• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'allais régulièrement à la Pmi je n'y vais plus depuis que lon m'a dit que la lll était des extrémistes (qu'il fallait que je me méfie) et que a cause du cododo mon conjoint irait dormir ailleurs :lol:
:eek:
"La Leche League France est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général par ses activités à caractère, éducatif, social et familial. Elle est éligible au dispositif du mécénat."
Rien que ça, ça devrait suffire à leur clouer le bec
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que les petitous de cerise sont grands non ? 7 et 5 ans, c'est pas comme si ils n'avaient aucun avis...
C'était quel contexte d'ailleurs ?
On venait de visiter une ferme où il y a un resto aussi, Framboise voulait rester manger à ce resto, Abricot aller à celui de notre hôtel, moi ça m'était égal... Bref, je leur avais demandé leur avis, le souci est qu'il n'avaient pas le même, la dame a commencé à dire un truc du genre "c'est maman qui décide tu sais..." mais n'a pas insisté plus que ça sur le moment. C'est un peu plus tard, alors que les enfants m'attendaient dehors, qu'elle m'a fait part de son étonnement. (Mais très poliment et avec le sourire, alors je lui ai répondu très poliment et avec le sourire que oui, quand je n'avais pas d'avis je leur demandais le leur - je n'ai pas précisé que bien souvent, même quand j'ai un avis je leur demande le leur - et que je les considérais comme des personnes à part entière... Elle n'a pas insisté.) Bon, c'était une dame d'un certain âge, donc je pense qu'il y a une question de génération aussi ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
On venait de visiter une ferme où il y a un resto aussi, Framboise voulait rester manger à ce resto, Abricot aller à celui de notre hôtel, moi ça m'était égal... Bref, je leur avais demandé leur avis, le souci est qu'il n'avaient pas le même, la dame a commencé à dire un truc du genre "c'est maman qui décide tu sais..." mais n'a pas insisté plus que ça sur le moment. C'est un peu plus tard, alors que les enfants m'attendaient dehors, qu'elle m'a fait part de son étonnement. (Mais très poliment et avec le sourire, alors je lui ai répondu très poliment et avec le sourire que oui, quand je n'avais pas d'avis je leur demandais le leur - je n'ai pas précisé que bien souvent, même quand j'ai un avis je leur demande le leur - et que je les considérais comme des personnes à part entière... Elle n'a pas insisté.) Bon, c'était une dame d'un certain âge, donc je pense qu'il y a une question de génération aussi ;)
C'est incroyable nous ici cest pareil on donne tous notre avis peu importe l'âge ..
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Mais vous trouvez pas ca incestueux ?"...


"Si mais c'est comme ça que c'est bon, quand ils sont jeunes ...."

:D

La psychanalyse mal employée fait toujours des ravages par le biais des bas de plafond on dirait ... :D
 
Dernière édition:

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
« Quoi ?!? Il a deux ans et dort toujours dans ton lit ?!? Et tu l’allaites encore à la demande ?!? Je ne te croyais pas comme ça... esclave de ton enfant ! »

(J’ai répondu à cette vague connaissance que pour des raisons d’argent, j’allais continuer à allaiter le lutin jusqu’à ses 18 ans pour économiser sur le budget bouffe. Quant au cododo, je lui ai dit que les trois chats dormant aussi dans notre lit, on avait essayé de mettre le lutin dans un panier sur la commode mais que cela avait été infructueux.)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
« Quoi ?!? Il a deux ans et dort toujours dans ton lit ?!? Et tu l’allaites encore à la demande ?!? Je ne te croyais pas comme ça... esclave de ton enfant ! »

(J’ai répondu à cette vague connaissance que pour des raisons d’argent, j’allais continuer à allaiter le lutin jusqu’à ses 18 ans pour économiser sur le budget bouffe. Quant au cododo, je lui ai dit que les trois chats dormant aussi dans notre lit, on avait essayé de mettre le lutin dans un panier sur la commode mais que cela avait été infructueux.)
Ton sens de la répartie m'avait manqué ;)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
"quoi à 4 mois, elle fait pas ses nuits ? Moi mon pédiatre y ma dit (pi il est génial d'abord), que je devais donner le bib le plus tard possible genre 23h, pi si il pleure la nuit, faut surtout pas y aller hein, même s'il a faim ...."

Le tout, bien sûr venant d'une collègue qui se mêlait d'une conversation à laquelle elle n'était pas conviée...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"quoi à 4 mois, elle fait pas ses nuits ? Moi mon pédiatre y ma dit (pi il est génial d'abord), que je devais donner le bib le plus tard possible genre 23h, pi si il pleure la nuit, faut surtout pas y aller hein, même s'il a faim ...."

Le tout, bien sûr venant d'une collègue qui se mêlait d'une conversation à laquelle elle n'était pas conviée...
Et ça ne lui fait rien de savoir que son bb pleure de faim ? :eek:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"quoi à 4 mois, elle fait pas ses nuits ? Moi mon pédiatre y ma dit (pi il est génial d'abord), que je devais donner le bib le plus tard possible genre 23h, pi si il pleure la nuit, faut surtout pas y aller hein, même s'il a faim ...."

Le tout, bien sûr venant d'une collègue qui se mêlait d'une conversation à laquelle elle n'était pas conviée...

"Ah. Ca a l'air de bien marcher pour toi... Du coup j'ai une question.... à quel moment tu as cru qu'on voulait te parler ?"
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça ne lui fait rien de savoir que son bb pleure de faim ? :eek:
Quand je lis ce genre de truc je trouve que ça reflète à quel point la société fait de "nous" des assistés.

On nous dit même comment faire pour aller à l rencontre de choses qui instinctivement nous paraîtraient naturelles! Et le plus fou c'est que les gens parviennent à se laisser totalement convaincre, à faire comme des moutons même si ça leur tord les tripes...

Et dire que c'est moi qui passe pour une allumée (et de plus en plus) avec ma façon de voir les choses et faire ....

Mais où va t'on... ça fait peur.!
Les gens deviennent incapables de penser et réfléchir par eux même.
Ils gobent et attendent qu'on leur donnent les solutions pour vivre :eek:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Tu as mis des mots sur ce que je ressens depuis un bon moment. C'est aussi l'effet "blouse blanche", beaucoup de gens font aveuglément confiance dans les experts, médecins ou autres qu'ils idéalisent un petit peu. Quand on creuse et qu'on connait des médecins personnellement, on se rend compte que même si ils sont très bons dans une grande partie de leur domaine, ils conservent des œillères sur d'autres sujets et souffrent eux-mêmes de cet écueil en peinant à remettre en question ce qui leur a été appris. Ce ne sont pas des génies au dessus de nous les idiots. Et ceci est valable pour tout les domaines d'expertise.

Personnellement j'adore comprendre tout un tas de chose et j'ai beaucoup de mal avec la science imposé qui vient d'en haut : j'aime comprendre les problèmes de santé que j'ai, qu'on m'explique bien, je fais des recherches de mon côté (là aussi il faut rester prudent parce qu'il y a aussi une tendance de méfiance parfois excessive envers la médecine moderne).

Mais surtout beaucoup de gens n'essaient pas de revenir à un raisonnement logique et terre à terre: ton bébé pleure et ça te tort les tripes : peut-être es-tu programmé pour agir et non pas subir ces pleurs ? Comme tu le dis c'est vraiment très troublant de voir à quel point le pouvoir de l'expert parvient même à squeezer des processus instinctif hyper puissant (je parle d'instinct pour décrire la réactions physiques de la mère aux pleurs de son bébé, qu'on connait toutes :rolleyes:)

Je pense que pour une partie des gens touchés par cette façon de fonctionner la paresse et la bêtise est peut-être effectivement en cause, mais je crois qu'il y a aussi énormément de personne qui ont perdu toute confiance en leur propre capacité de jugement, qui n'ont pas confiance en eux (et je crois qu'on est nombreuse à être touchée, plus ou moins selon les sujets). Il faut dire qu'on évolue dans un monde où chaque jour on bénéficie de technologies qu'on ne comprend pas du tout ou très peu et qu'on peut facilement se sentir dépendant/dépassé... et en conclure qu'on est pas qualifié face aux experts en tout genre.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et quand on se douche encore avec son fils de 3 ans et demi, c'est grave ?

Les gens devraient se mêler de leurs fesses. J'ose espérer que c'était une question honnête et pas un reproche. Après tout ça peut aussi ouvrir à un débat intéressant pour ouvrir les esprits.

Moi je me douche ou prend svt le bain avec mon fils (idem pour le papa). Je vous pas où est le problème :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben chez nous on est régulièrement tous les 4 au même moment dans la salle de bain pour se laver etc... donc on se voit nus... 'l'homme était un peu mal à l'aise au début avec mam'zelle chou quand elle était plus petite et je lui ai expliqué que selon moi c'était en raison de ce genre d'attitude qu'on fait des tabous et que ça allait encore plus l'intriguer...

Maintenant on s'en fiche! Sauf minichou qui par surprise arrive parfois brusquement vers papa :whistle:

Pour autant j'explique à ma fille l'intimité etc et à la piscine elle me demande d'elle-même de la cacher avec une serviette pour se changer!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi tous tous nus!!
(Puis franchement avec la chaleur qu'il fait encore, ce serait juste de la torture!)
Esteban a juste eu une période de 2 jours où il s'enfermait dans la chambre pour que je le vois pas nu nu lorsqu'il s'habillait mais ça faisait suite à la visite chez des potes et leur fils de 6 ans qui lui a expliqué que les filles doivent pas voir les garçons tous nus...
Déjà que j'étais pas du genre trop pudique avant avec la naissance, la maternité, l'allaitement ça s'est carrément envolé. Du coup je me moque quand mon cousin me dit "les seins à moitié à l'air" en parlant d'une femme avec un décolleté. Je lui explique bien qu'elle fait ce qu'elle veut et que c'est lui qui porte des œillères...
 
Haut