1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les reflexions betes des gens

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sedecouvrirmaman, 16 Novembre 2012.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Comme les autres j'ai absolument pas compris le sens de ta question ?
    Mais oui, je ne vois pas quelle différence il devrait y avoir dans le fait d'avoir des relations sexuelles ?

Belfée et Marnie aiment ce message.
  2. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

je n'ai pas non plus très bien compris. Les adolescents demandent la permission d'avoir des relations sexuelles? C'est nouveau ça... Vous avez demandé une autorisation à vos parents, vous? :p

Ckooky, Belfée, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi suis contre peux importe l'âge et le sexe et comme vont tt jusqu'à 25 ans suis tranquille :whistle:

Léonide :), Ckooky, Gna et 13 autres personnes aiment ce message.
  4. bad mom

Blague pourrie du soir :
    Le sexe c'est mâle ....

:whistle:

Ckooky, Apicobi, pauline1 et 5 autres personnes aiment ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Lactarium

Par rapport à tout :
    Engendrer un enfant

6. mali&soso

mali&soso Lactarium

Rhooo je parle de çe que vous allez leur dire la manière de vous exprimer face à ce sujet la.. est ce qu'il vont se dire papa et maman s'en foute où ils sont pas trop daccord ou je muais tuer si ils l'apprennent ...

7. Pmda

Pmda Hyperlactation

Moi aussi je pense que ce soit une fille ou un garçon n'a rien à voir là-dedans...je sais que certains "accordent davantage de liberté" (je sais pas comment le formuler autrement) à leur garçons juste parce que ce sont des garçons, que ça ne nuirait pas à leur réputation, qu'ils ne risquent pas de se trouver en cloque etc mais je trouve que le respect de son propre corps et celui des autres est de mise tant pour un gars que pour une fille et que la responsabilité de ses actes doit être assumée peu importe le sexe. Tant pour mon fils que pour ma fille, j'éduquerai de façon à ce qu'ils aient bien conscience de leurs actes, en soient responsables et les assument, qu'ils fassent les choses afin de ne pas avoir de regrets.

Ckooky, Belfée, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais pas si je vous ai raconté que l'autre jour j'ai amené la puce chez la coiffeuse et elle ne voulait pas se laisser couper les cheveux. L'échange de fous:
    La coiffeuse: tu veux pas que je te coupe les cheveux ?
    La puce: non !
    La coiffeuse: mais tu es une fille !! Les filles doivent dire oui !!!
    :confused: c'est la seule coiffeuse du village et je sais qu'elle ne le disait pas méchamment mais ça montre à quel point on manque de réflexion quand on parle !!
    Comme d'hab j'ai pas été assez rapide pour répondre j'ai juste repris après avec la puce pour lui dire que c'est pas vrai, elle a le droit de dire non. Et bon juste pour clarifier, c'est pas qu'elle voulait pas se faire couper les cheveux mais c'était le fait de s'asseoir seule sur la chaise qu'elle n'aimait pas....

En espagnol de Colombie le langage est assez parlant, pour avoir des relations on dit pour les filles "darlo" (le donner) et les hommes veulent récupérer "ça" et une fois qu'on l'a donné ben du coup on a rien... Bref... C'est d'une absurdité ! J'aimerais bien que ma fille vive librement sa sexualité, qu'elle pense à son plaisir à elle... Ça me fait peur quand je vois que les filles sont traitées de pu*** très facilement,même au collège.
    J'aimerais surtout que ce ne soit pas tabou, pas que je veux connaître toute sa vie mais au moins que ce ne soit pas mystifié.

Ckooky, Apicobi et mali&soso aiment ce message.
  9. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Avoir un enfant, faut être 2 pour fabriquer un enfant. Même si forcément, si la mère ne dit pas qui est le père, lui est tranquille. Donc, je considère que les deux ont la même responsabilité.

Réputation, quoi que tu fasse, une réputation sera faite, réelle ou fausse, par jalousie, méchanceté, envie. Les relations sexuelles sont quelque chose d'intime et ne regardent, à mon sens, que les partenaires. Et c'est cela que j'essaierai de faire comprendre à mes enfants.

Regrets, je pense que cela peut toucher les garçon et les filles si la fameuse 1ere de fait pour une mauvaise raison.
    Le plus important est u'ils se respectent, leur corps et leurs idées, et de même pour leur partenaire.

Belfée aime ce message.
  10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je ne vois pas non plus pourquoi faire une différence entre filles et garçons pour la sexualité...
    À tous mes enfants je leur en parlerai de la même façon, que ce soit sur la notion de consentement (dont je leur parle déjà d'ailleurs, et de manière symétrique : on n'impose pas un contact à qui ne le veut pas et personne ne peut leur imposer un contact s'ils ne veulent pas) que sur la contraception.

Sinon autre anecdote : ma fille a toujours adoré les petites voitures et en ce moment elle y joue très très souvent. Et l'autre jour, elle me sort "mais pourquoi mon parapluie il y a Cars dessus ? C'est pour les garçons !"
    Je lui ai demandé qui lui avait dit ça (les camarades d'école, évidemment :ennui:) et j'ai recadré en lui faisant remarquer qu'elle adorait les petites voitures, qu'il n'y avait pas de choses "pour les filles" et d'autres "pour les garçons" mais que l'essentiel était que ça nous plaise, et que les camarades qui disaient ça se trompaient.

Sekhmet, Belfée, Vio59 et 1 autre personne aiment ce message.
  11. mali&soso

mali&soso Lactarium

Très intéressant vos façon de voir les choses moi je n'ai pas d'avis.. je pense juste qu'il ne faut pas etre extrême dans un sens comme dans l'autre..

12. mali&soso

mali&soso Lactarium

Parfois il y a du niveau, cette coiffeuse est incroyable on pourrait penser quel n'a jamais réfléchi.. blague

13. yomi

comment peut-on arriver à un extrême en égalité ?

Sekhmet, Vio59, Lumi et 3 autres personnes aiment ce message.
  14. meleth-marie

@yomi en niant les différences des individus. Un est allergique donc personne ne mange ce à quoi il est allergique ou on n'en tient pas compte et il est obligé d'en manger. Traitement égalitaire mais pourtant dangereux...
    Je sais, c'est un extrême, mais c'est de l'égalité pourtant.

Nerialka aime ce message.
  15. bad mom

Comme ça

C'est a trop vouloir l'égalité qu'on crée l'inequité

Nos enfants ont des besoins et reactions différentes (je parle pas de genre) ils ont leur propre personnalité. Pour transmettre les mêmes valeurs c'est a nous de trouver le discours, les comportements.... Qui les toucheront le plus.

Ckooky, Gna, #MadameRêve et 6 autres personnes aiment ce message.
  16. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour la sexualité il y a quand même une différence garçon filles. En général les filles commencent la puberté un peu avant les garçons. Il faudrait donc théoriquement aborder le sujet un peu plus tôt pour une fille que pour un garçon (mais rien n'empêche d'aborder le sujet avant la puberté également)

17. yomi

Je faisais référence à l'égalité homme femme pas entre individus. Je vois bien ce que vous voulez dire par contre.
    Donc je reformule: je ne vois pas l'extrême de l'égalité entre hommes et femmes

18. meleth-marie

Biologiquement, homme et femme sont différents.
    Nous n'avons pas de prostate, eux pas d'ovaires ni d'uterus, ni les mêmes taux 'd'hormones.
    Si on pousse l' egalitarisme à bout, on pourrait dire qu'on va vacciner homme et femme contre le cancer de l'utérus et de la prostate.
    Ridicule ? (en dehors de tout débat sur la vaccination) oui, mais traitement égal.

19. mali&soso

mali&soso Lactarium

@yomi tois cest discours sexisme ect sa devient violent de l'autre côté je trouve on peut plus ouvrir la bouche faut calculer se que l'on dit ... et Cest une réalité .. c'est fini il n'y a plus de liberté d'expression sa a commençé avec antibio sémitisme et la sa monte en flèche avec le sexisme ...

20. mali&soso

mali&soso Lactarium

christiano Ronaldo qui poste une vidéo de lui entrain de jouer au ballon avec son fils ils se font des passes dans le salon et y'a sa fille derrière sa fille qui semble apparemment vouloir taper dans le ballon aussi puis Ronaldo continue d'échanger av son fils et on voit sa fille aller jouer du coup avec ses jouet un jeu d'imitation balai ..

Les réseaux sociaux se sont enflammés les anti sexiste l'on incendié , je trouve çela abberant créer un pb qu'il n'y avait pas .. les enfants semble heureux le père aussi , qu'est çe qui font chier sérieux ..

Voila cest sa l'extrémisme pour moi @yomi

Partager cette page

Chargement...