C"est rude les mamans
@AlexHe et
@MmeMarguerite ..
Moi aussi, ma mère me fait parfois des réflexions mais je m"en moque complètement. Cela glisse sur moi. Je suis contente d'allaiter ma fille, c"est tout. Je n"ai pas envie de convaincre ma mère, ni qui ce soit d'autre. J"ai suffisament de confiance en moi. Je n'ai pas vu ma maman depuis longtemps car elle habite dans une autre région mais elle me demande régulièrement si j'allaite encore. Dernièrement, je lui ai dit "mais pourquoi tu me demandes? Pourquoi as tu envie de savoir alors que cela te dérange? C"est ma vie. C'est mon corps" Depuis, elle ne m"en parle plus!
J'espère que vous retrouverez suffisamment de confiance en vous pour que ces commentaires de vos mamans glissent sur vous et que vous puissiez vous concentrer sur toutes les bonnes choses qu"apportent les grands mères à nos enfants!
Ma mère c'est pas sur l'allaitement qu'elle me bassine. C'est plus sur tous les aspects qui l'empêchent de faire ce qu'elle veut quand elle veut.
Par exemple elle ne comprends pas que je garde mon Bébé contre moi quand il fait sa sieste (qui a généralement lieu entre midi et deux), elle me fait ch... pour que je pose Bébé et que je vienne manger avec le reste de la famille. Oui parce qu'elle ne compte pas attendre 14h pour manger. Du coup, Bébé ne dort que 30min, et je ne fini donc pas mon repas....
Ou alors, on organise notre journée pour que Bébé fasse sa sieste tranquille, posé à la maison. Mais du coup si ma mère souhaitais aller faire du shopping à la place, elle me fait la misère car après tout c'est à Bébé de s'adapter. Mais du coup, Bébé ne dort pas en sortie et du coup il est insupportable le soir. Et donc qui c'est qui doit gérer la crise +++ du soir au lieu de papoter tranquillement avec sa famille..... C'est bibi.... Mais ce ne sera pas la faute de ma mère....
D'ailleurs la dernière j'étais tellement énervée que j'ai fait la gueule le soir. Ma mère m'a alors sorti : "oui, ben tu fais la gueule là, mais demain ça te sera passé !" Ça m'a tellement énervée que j'ai fait la gueule 3 jours d'affilé !
Plus ça va, plus je me rends compte que ma mère, que tout le monde voit comme une infirmière au grand coeur, dévouée, etc, est en fait une grosse égoïste egocentrée....
Et ça, ça m'énerve.... D'autant que c'est exactement ce qu'elle reproche à mon père de qui elle a divorcé....