Ouais quand il était plus petit c'était plus facile... moi j'essaie pas forcément d'imposer, je rappelle juste que moi je veux manger avec mon Ourson (c'est important pour moi, c'est pas parce qu'il est petit qu'il doit manger tout seul) mais du coup c'est rarement compatible avec le reste de la famille... et lors de ces dernières vacances, il s'était souvent retrouvé à manger tout seul des pates faites à la dernière minute, je trouvais ça pas drôle. Sans compter que personne ne prenait soin de faire moins de bruit quand je l'endormais, alors que j'ai eu des reproches quand il se levait plus tôt que d'habitude et faisait du bruit (ça c'est le tonton pas habitué aux enfants )Je suis plutôt d'accord avec @Cactus2002 je n'ai jamais imposé le rythme du petit bonhomme aux autres, d'autant que lorsqu'il y a du monde, même chez nous, il change de rythme de lui-même alors je ne vois pas trop l'intérêt...
Enfin comme tout, ça dépend des enfants et de leur façon de réagir et de s'adapter en dehors de la maison et/ou avec d'autres personnes que leurs parents.
Jusqu'à ses 5/6 mois c'était même vraiment super : on faisait tout ce qu'on voulait et le petit bonhomme s'endormait sans soucis n'importe où ! Ça, c'était avant !
Bref, je trouve que c'est parfois difficile de modifier le rythme de mon petit cocon et ça me pèse, à moi, donc je préfère l'éviter quand je peux. Là, mes parents doivent venir le week-end prochain pour son anniversaire, je leur ai rappelé que nous mangeons entre midi et midi et demi (je suis en pleine aprem très difficile parce qu'on a mangé trop tard = l'Ourson a à peine mangé et pas fait la sieste donc j'y tiens), ils m'ont dit "on va essayer". Donc je pense que je vais pas les attendre s'ils sont en retard