1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les reflexions betes des gens

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sedecouvrirmaman, 16 Novembre 2012.

  1. sophiechiva

    sophiechiva Voie lactée

    :mad::(
     
  2. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

  3. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et le pire c'est que c'est difficile de lui trouver une réponse acceptable à part "je fais ce que je veux, c'est moi qui élève ma fille, je suis sa mère" car mes beaux parents ne sont pas particulièrement riches. En fait ils sont du genre à se ruiner pour des vêtements de marque parce qu'ils trouvent cela important. Ma belle mère est très snob (abonnement à l'opéra, vêtements chics, vaisselle pour chaque occasion, objets de qualité, etc.).
    Lui expliquer que nous avons des visions et des avis différents mais que je lui demande de respecter ma façon de faire est complètement inefficace, elle a l'empathie d'une huitre (et encore...).
    Par exemple, elle dit respecter ma vision du cododo mais dans tous les messages qu'elle m'écrit il y a toujours une (grosse) allusion au fait que petit castor devrait dormir dans son lit. Du genre: "oh, elle a tellement bien joué et a tellement fait de vélo qu'elle pourrait aller avec son vélo jusqu'à son petit lit pour y dormir comme une grande"...
    Bon c'était la minute beaux parents. Laisser passer, surtout ne pas s'énerver
     
    Nerialka, Sekhmet, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ah ouais, elle respecte rien du tout quoi...

    Mes beaux-parents ont aussi beaucoup de dépenses que je trouve inutiles mais bon, ils ont de quoi faire...

    L'abonnement à l'opéra, c'est par snobisme ou elle aime ça ? Moi aussi j'ai un abonnement de musique classique et opéra, je me considère pas comme snob pour autant ;)
     
  5. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    je pense qu'à force elle a fini par aimer. Mais elle prend toujours les sièges les plus chers et les plus en vue...
    Bon, l'opéra d'accord, j'accepte, ce sont ses goûts. Mais les grosses voitures Mercedes 4X4 qu'elle change tous les deux ans parce qu'il y a de la neige en hiver (euh, chez moi aussi il y a de la neige en hiver, je m'en sors avec ma vieille voiture toute pourrie), les voyages en avion en business classe et les produits de luxe qu'elle achète régulièrement pour moi c'est quand même du snobisme car elle n'est pas riche. Bon, ils vivent à l'aise par rapport à d'autres mais n'ont pas d'argent de côté et finissent toujours leurs fin de mois un peu limite.
    C'est une vision de la vie et des besoins complètement différente de la mienne mais cela ne me pose aucun problème tant qu'on n'essaye pas de me l'imposer. Je n'ai jamais essayé de lui refiler mon vélo acheté aux puces, moi.
     
    Eclira aime ce message.
  6. bloom

    bloom Voie lactée

    c est marrant de penser encore comme ça... les déchets s accumulent partout et les grands mères d aujourdhui veulent du neuf. les mecs du marketing ont bien travaillé parce que ma grand mère à moi pensait certainement pas comme ça. et ma belle mère j ai du lui expliquer... pour nous c est que de la recup et meme pour les cadeaux j ai demandé des objets vêtements de seconde main. j ai quand même eu des supers chaussons en cuir que je lui ai mis qu une fois...
     
    #MadameRêve aime ce message.
  7. Gabyshka

    Gabyshka Hyperlactation

    Tu es bien gentille, moi ça me pose problème les vieux qui changent de SUV tous les deux ans dans le monde dans lequel on vit... mais bon je dévie :D
     
    Vio59 et Nat08 aiment ce message.
  8. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui mais pour avoir bonne conscience, ils achètent leurs légumes à la ferme et ont des panneaux solaires (qui ne fonctionnent pas, la douche est toujours glacée) sur la maison
     
    Eclira aime ce message.
  9. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    @Cactus2002 ...et de parler des enfants qui sont exploités par l'industrie du textile, et qui eux aussi méritent mieux que ça, ça peut marcher ...?
     
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pas sûr car elle me dira que les vêtements que j'ai ont aussi été faits par des enfants exploités
     
    Eclira aime ce message.
  11. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    :(
     
  12. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oui mais le ratio enfant exploité / enfant qui en profite est différent !
     
    Cactus2002, #MadameRêve et Belfée aiment ce message.
  13. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai définitivement abandonné toute tentative de discussion basée sur la logique.
     
  14. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    :lol:

    Je comprends, c'est comme essayer de faire comprendre un truc à ma belle-mère...
     
    Cactus2002 aime ce message.
  15. bloom

    bloom Voie lactée

    ma belle mère était pas super motivée par les trucs de 2eme main au debut , elle me disait que ma belle sœur avait acheté plein de jolies choses pour ses enfants et qu elle lésinait pas sur la qualité (elle) et puis finalement elle a compris quand même assez vite que le plus beau cadeau pour son petit fils c était de pas trop pourrir la planète et que c était fini l époque où on pouvait acheter sans se préoccuper des déchets que ca produisait derrière; et elle s est prise au jeu. résultat elle s'est mise en quête de tout ce qu elle pouvait récupèrer et était super fière de ses acquisitions. et elle a fait passer le mot à ses copains qui ont amené des sacs entiers de trucs divers. et moi je suis super contente parce que quand un truc me plait pas je le redonne direct sans trouver que c est du gâchis ou stocker des trucs qui servent pas. et j ai ete suréquipée de tout.
     
    Nerialka, Marnie, Cactus2002 et 9 autres personnes aiment ce message.
  16. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @bloom jaime bien l'idée que le plus beau cadeau c'est de préserver la planète :)
     
    Sekhmet, Doobida, bzoui et 2 autres personnes aiment ce message.
  17. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui moi aussi.
    Ça va, mes parents comme mes beaux-parents sont pas trop à se ruer là dessus. Ma mère achète de temps en temps quelques vêtements qu'elle trouve "super jolis" mais ça reste de temps en temps. Mes beaux-parents aiment faire des cadeaux neufs (ma belle-mère n'aime pas l'occasion), mais on arrive à la convaincre de choisir peu de choses neuves et vraiment utiles, dont on discute ensemble, donc ça va, on arrive à limiter le gaspillage (à noël dernier, ça a été la tente-lit d'appoint de Petit Loup qui se monte en 2 secondes et qui est vraiment top, il l'adore et nous aussi).

    D'ailleurs, je trouve qu'avec la génération d'avant (parents, grands-parents) avec qui le mot "écologie" passe mal, le terme de "pas de gaspillage" passe mieux car ça leur rappelle quand même des principes "anciens" plutôt que des trucs bobos modernes... enfin avec ma famille qui est d'origine paysanne ça passe pas trop mal. D'ailleurs dans la famille (la mienne comme celle de mon homme) on pratique allègrement le refilage de matériel (bébé ou non), et on est très contents que ça tourne beaucoup...
     
  18. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Je ne sais pas où poster ça..
    Mon mari et mes parents me foutent la pression pour sevrer. Je n'ai plus le répondant que j'avais encore il y a quelques semaines, parce que je suis enceinte et ne suis pas totalement au clair sur l'idée un co-allaitement... Pourtant je ne suis vraiment pas prête pour le sevrage, ça c'est sûr... Je ne sais pas trop quoi dire ni quoi faire :(
     
    Elodie01 aime ce message.
  19. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Doobida est-ce qu'ils donnent des motifs ? Enfin surtout ton mec, car les parents peuvent être ch*ants mais je suppose que tu peux tout de même ne pas les suivre sans que ça vire au vinaigre permanent pour autant (ou peut-être que non ?)

    (Et félicitations <3)
     
    Elodie01 et Doobida aiment ce message.
  20. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Non mais... de quoi j'me mêle ?
    Bon après c'est toujours difficile à dire comme ça.

    Pour le conjoint, ça vaut le coup de se poser, et d'en parler à coeur ouvert un moment pour poser ses émotions, ressentis d'une part et d'autre part (pourquoi souhaite-t-il le sevrage, etc), et de "bosser" pour trouver à décoincer la situation. Y compris si la situation est "ouverte" car tu ne sais pas trop quoi faire pour le co-allaitement, poser ouvertement et calmement tout ça peut aider à débloquer les choses des deux côtés, non ? Même pour ça te mettra les idées au clair.

    Pour les parents... si tu en as marre tu peux juste dire que "c'est en cours, on y va petit à petit" ou un truc comme ça ? Genre tu dis que c'est prévu pour la fin de la grossesse ou quelque chose du genre et puis ça ne t'engage à rien après tout... :p
     
    Symphorine, Nerialka et Doobida aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...