• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les commentaires sur le portage... On me plaignait souvent car 'ça doit être lourd, tu dois/va avoir mal au dos'. P*tai* mais pourquoi on fait pas ces remarques aux gens qui portent un sac à dos de rando, à croire qu'une bouteille d'eau a plus de mérite d'être portée qu'un petit d'homme.
 

Tayu

Montée de lait
"c'est dommage que la petite ne prend pas le biberon, le papa pourrait aider pendant la nuit"... Comment te dire, très chère belle mère, que non, c'est pas plus pratique. Je devrais réveiller mon copain, lui dire où tout se trouve, que faire et comment le faire et faire la vaisselle. Alors ton biberon...
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah les commentaires sur le portage... On me plaignait souvent car 'ça doit être lourd, tu dois/va avoir mal au dos'. P*tai* mais pourquoi on fait pas ces remarques aux gens qui portent un sac à dos de rando, à croire qu'une bouteille d'eau a plus de mérite d'être portée qu'un petit d'homme.

perso moi une fois à l'arrêt de bus une dame m'a posé la question ''ca doit faire mal au dos non? '' mais je sentais que c'était plus de la curiosité/méconnaissance que de la malveillance du coup j'ai descendu ma manche pour lui faire voir comment s'était installé et je lui ai dit que c'était comme un sac à dos. Ca l'a vachement intéressée. Je suis plutôt agréablement surprise de la réaction des gens par rapport au portage, les gens sont en grande majorité sous le charme et trouve ça bien plus pratique que la poussette, et franchement dans le bus y' a pas photo.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
perso moi une fois à l'arrêt de bus une dame m'a posé la question ''ca doit faire mal au dos non? '' mais je sentais que c'était plus de la curiosité/méconnaissance que de la malveillance du coup j'ai descendu ma manche pour lui faire voir comment s'était installé et je lui ai dit que c'était comme un sac à dos. Ca l'a vachement intéressée. Je suis plutôt agréablement surprise de la réaction des gens par rapport au portage, les gens sont en grande majorité sous le charme et trouve ça bien plus pratique que la poussette, et franchement dans le bus y' a pas photo.
Oui, moi même j'avais demandé à une femme qui portait son bébé de 10 mois si elle n'avait pas mal au dos. A l'époque petit castor avait à peine un mois et je pensais que le portage était réservé aux premier mois. Je pensais que ça faisait mal au dos parce que moi même j'avais mal (probablement à cause de l'accouchement) . Mais finalement la douleur a disparu petit à petit et à 10 mois-une année j'utilisais toujours l'écharpe et pas de poussette.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec vous @Cactus2002 et @calaimity, j'ai moi aussi eu des interrogations sans arrière pensée de personnes qui s'intéressent à quelquechose qu'elles découvrent ou des regards très attendris ou des 'oh, il/elle a bien de la chance cet/cette enfant'.
Et puis, il y a les gens qui jugent que cette proximité avec son enfant (abnégation ?) n'est pas une bonne chose (voire peut-être un refus de la mère de 'lacher' son enfant), et qui posent plusieurs fois la même question 'ça fait pas mal au dos ?', en ayant déjà eu plusieurs fois des réponses aimables de ma part...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Globalement sur le portage j'ai plutôt des commentaires positifs. Même une fois une future maman qui nous a posé quelques questions "inéressées" sur le sujet... héhé :D
Ça commence en général par "il est mignon" etc vers "oh (bébé) tu as de la chance blabla". On ne m'a jamais demandé si c'était pas trop lourd, ou alors je m'en souviens plus... peut-être. Je pense que là c'est vraiment une question : porter un bébé à bras c'est beaucoup plus lourd qu'en écharpe ou porte-bébé adapté, d'où la question.

Sur le froid, je pense que les gens ont sincèrement en repère la version "poussette", et qu'ils n'imaginent pas que dans l'écharpe/le porte-bébé il y a la chaleur du parent qui compte pour beaucoup...

(team portage à 18 mois... yeah ! :p )
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui dans l'ensemble j'ai quand même plus de positif que de négatif. Par contre, moi j'ai mal au dos... je suis cambrée de base et durant la grossesse et le portage, je cambre encore plus...
Je pense que ça s'arrangera quand je me remusclerai un peu plus.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui dans l'ensemble j'ai quand même plus de positif que de négatif. Par contre, moi j'ai mal au dos... je suis cambrée de base et durant la grossesse et le portage, je cambre encore plus...
Je pense que ça s'arrangera quand je me remusclerai un peu plus.
Ou dos ca cambre moins
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai des commentaires positifs et rigolos sur le portage. La dernière fois une dame un peu âgée : "Olala qu'il doit être bien là, moi je n'ai jamais pu, pneumatiques surdimensionnés " ça m'a amusé mais j'imagine que c'est quand même possible, il doit bien y avoir des mamans concernées ici :D
 

Haoden

Hyperlactation
Ici le portage est assez bien vu. Déjà j'en vois bien plus souvent qu'il y a 3 ans ou je passais pour une extra terrestre. Et le commentaire le plus fréquent c'est "il ne peut pas être mieux que contre maman".

Par contre dimanche mon père m'a un peu énervée :ennui: il se retient mais j'ai quand même eu:

"Voilà un petit gars qui sera dur à décoller de maman"
Et
"Il faut pas oublier qu'un bébé à besoin de pleurer. C'est sa façon de parler"
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la boba wrap et le flytai... il doit bien y avoir une technique. Faudrait que je me penche sur la question, au moins pour la maison
 

Leca

Hyperlactation
J'ai la boba wrap et le flytai... il doit bien y avoir une technique. Faudrait que je me penche sur la question, au moins pour la maison

J'ai aussi la Boba Wrap et il me semble que la notice indiquait qu'elle n'était pas adaptée au portage de dos. A vérifier ;).

Sinon, je découvre cette discussion et je suis abasourdie par certaines réflexions.

J'ai bien eu un "oh mon dieu!" de ma mère quand elle a appris que je dormais avec mes deux filles mais c'est tout. Je découvre ici que j'ai beaucoup de chance :cool:.
 
Haut