D'accord avec toi @AngyRegg Ici quand j'ai des petits coup de mou je me mets parfois à douter et à m'imaginer que si j'avais fait autrement j'aurais peut-être un petit qu'on pose le soir et qui s'endort pendant 11 heures sans broncher et qui fait deux siestes de deux heures par jour. Et puis je me ressaisis . En fait je crois qu'on inverse souvent les causes et les conséquences : mon petit ne se réveille pas parce qu'on fait du cododo, mais on fait du cododo parce qu'il se réveille et qu'on a trouvé cette solution pour mieux s'adapter à lui.
J'ai une collègue qui racontait que son petit n'avait pas fait ses nuits pendant 3 ans et que ça avait été un enfer en terme de fatigue à tel point qu'elle n'a pas voulu de deuxième enfant. Ni allaitement, ni cododo. Je me dis qu'on a peut-être le même modèle sauf que l'allaitement et le cododo rendent les difficultés de sommeil surmontables (avec beaucoup de tendresse en prime quand je colle mon petit bout contre moi en plein nuit et qu'on se rendort ensemble ).
J'ai une collègue qui racontait que son petit n'avait pas fait ses nuits pendant 3 ans et que ça avait été un enfer en terme de fatigue à tel point qu'elle n'a pas voulu de deuxième enfant. Ni allaitement, ni cododo. Je me dis qu'on a peut-être le même modèle sauf que l'allaitement et le cododo rendent les difficultés de sommeil surmontables (avec beaucoup de tendresse en prime quand je colle mon petit bout contre moi en plein nuit et qu'on se rendort ensemble ).