• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Belfée pour tes idées, je prends note !

Question bonus : mon mari a invité des amis samedi midi, qu'est ce que je pourrais faire en apéro / entrée qui soit un plat pour le Loulou ? Parce qu'il préfère manger comme nous, mais le plat arrivera trop tard pour lui...

Le mien à Noël dernier (13 mois) il s'est enfilé consciencieusement les tomates cerises de l'apéro. Bon et pareil cette année :)

Dans les plats, tous les trucs genre légumes sautés avec des pâtes asiatiques au wok c'est cool.

Pour cet été : la ratatouille : gros succès ici.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini pizza aussi ici il a goûté les pizzas du papa et s'est régalé ! On a pas salé la pâte ni la préparation sauce tomate
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merciii pour vos idées, je prends note !

Muffin j'ai essayé des sucrés (pour son anniversaire), il n'en a pas voulu.. Mais ça se tente en salé :)

Tomates cerises j'ai essayé à Noël, il n'en a pas voulu non plus.. Il est difficile en fait ! :eek:

@Dida51 y a pas mal de trucs que je coupe encore en petits morceaux pour être sûre..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha raph mange pas de tomate non plus x) il le refuse catégoriquement sous toute forme là seule forme acceptée était le ketchup mais on en a plus :)
Ceci dit plus petit je lui ai fait tomate farcie il a eu des boutons tomate crue des boutons et quand il mangeai le ketchup rebellante petit bouton autour de la bouche ;)
Rien de méchant mais je suspecte un truc ^^

Ici en ce moment et bien on mange des pâtes au micro onde
 

Dida51

Hyperlactation
Elle a un an ta fille non ?
En diversification classique purée, on conseille de commencer les morceaux quand du coup ? Je pensais que c'était plus tôt, a la crèche du crapouillot ils donnent les mêmes plats à tous les enfants dès 1 an...

Elle mange des morceaux mais petit et bien cuit mais il y a beaucoup de chose que j' oserais pas lui donner. Et quand j' ai pas le temps de cuisiner je lui donne pot industriel des 12 mois.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 pour les muffins salés je prends cette base:

3 oeufs
10 cl d'huile
12,5 cl de lait, ou l'inverse, ou moit'moit'
150g de farines diverses
1 sachet de levure
Environ 300g de garnitures (minimum!)

Après je réajuste la consistance finale en rajoutant farines ou huiles/lait selon la texture des garnitures choisies

Je varie un max les farines, les huiles et laits végétaux, les épices, mais des fois oui, c'est davantage pâteux, selon le mix farines/garnitures, y'en a qui donnent un rendu un peu plus humide (surtout avec thon ou cubes de filets de poissons), mais c'est bon quand même hein !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a un an ta fille non ?
En diversification classique purée, on conseille de commencer les morceaux quand du coup ? Je pensais que c'était plus tôt, a la crèche du crapouillot ils donnent les mêmes plats à tous les enfants dès 1 an...

A presque 2 ans, Minimoi est toujours aux purées à la crèche :rolleyes: Alors qu'elle mange des quiches avec nous depuis ses 8-9 mois :D

C'est elle qui refuse le repas en morceaux là-bas :rolleyes:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna la cuisinière de la crèche n'est peut-être pas douée ? :p
Ici à 1 an, à la crèche il est passé cash des purées lisses à la ratatouille ! Ils n'en revenaient pas :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna la cuisinière de la crèche n'est peut-être pas douée ? :p
Ici à 1 an, à la crèche il est passé cash des purées lisses à la ratatouille ! Ils n'en revenaient pas :rolleyes:

Ça c'est sûr :confused: Je me suis un peu battue avec les repas et la crèche...
C'est ma clinique qui leur fournit à manger et c'est pas terrible... J'ai au moins gagné que les petits aient de l'huile d'olive dans leur purée! Sinon c'était légumes à l'eau en purée et basta... On s'étonne que Minimoi ne grossissait pas :rolleyes:

Après, on a fait un essai il y a quelques temps de la passer en repas de "grand", elle ne voulait pas manger... Et comme elle est limite en prise de poids, on veut pas trop "jouer" avec la directrice!
Bon et ça m'arrange car avec les repas de grands, il y a des flans, yaourts aromatisés, mousse au chocolat, etc... en dessert. Tant qu'elle peut rester loin des trucs trop sucrés et chimiques, je prends :D


Par contre, elle veut rien manger à la maison... C'est frustrant...
Ce soir j'ai merdé, elle a bien voulu mangé la quiche à la courge mais premier morceau qu'elle mange, il y avait un bout d'oignon... Elle n'a plus voulu manger :(
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah zut c'est pas de chance @Elyuna pour la quiche... Ici Loulou la quiche il aime mais je n'ose pas en donner beaucoup à cause des œufs... Parfois je me dis que j'suis peut-être extrémiste... Ce soir je tente un one pot pasta au saumon je vous dirai si ça passe, mais comme il est crevé car presque pas dormi à la crèche il risque de ne pas être très ouvert..
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mets un oeuf de moins dedans et ça ira :p
J'avoue je ne me prends plus la tête avec les quantités de protéines, etc...
Elle mange beaucoup d'œuf, elle adore ça!!!


J'espère qu'il aimera et qu'il mangera bien!!
Ici elle fait dodo :p


Edit: Comme Eclira! Les lardons quasi jamais et sinon, jambon à la place (chez mes parents dans leur quiche)!
Ici quasi plus de viande...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crains en effet de donner trop de protéines... Je mets beaucoup plus d'œufs que toi dans mes quiches @Eclira, selon la taille je mets 4 ou 5 œufs + un jaune dans la pâte...
Les lardons c'est vrai que j'avais hésité, et finalement j'avais coupé des tous petits bouts dans le rose, pas de gras... Mais je n'en donnerai plus du coup :D

Sinon le one pot au saumon c'était pas mal du tout, je me garde la recette de côté !
Bon ça ne rivalise pas avec un risotto dont il raffole mais on ne peut pas se nourrir exclusivement de riz !

Bon sinon... Je me rends compte que je ne le laisse pas assez manipuler la cuillère et il est trèèès loin de savoir manger "tout seul". Faudrait que j'arrive à lâcher prise la dessus, mais l'idée qu'il jette par terre la nourriture et qu'elle soit gâchée je ne supporte pas :eek:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eeeuh ben une grande tourtière, je ne sais pas quel diamètre elle fait :eek:
Peut être qu'il me faudrait un plat plus haut et moins large pour avoir moins besoin de "liquide"...
J'ai hésité à lui laisser la cuillère tout à l'heure et puis je n'ai pas osé :oops:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je met 4 oeufs dans la quiche. Mais moins de liquide. Et pas de légume (je ne serais pas si malheureuse chez tes bp @Eclira :oops:).
Pour lrs oeufs le médecin m'avait dit dès 4 mois, blanc et jaune).

Et c'est quoi des one pot pasta ?

Moi je commence à me sentir frustrée avec une micropuce sans dent 1 an le 18 :eek:), mais on va tester nouilles sautées. Et risotto aussi vu que ça semble bien marcher pour ton petit @Mamenrond .
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'évite aussi les protéine animale en tout cas le soir.
J'avais entendu que c'était plus difficile au niveau de l'assimilation donc à éviter les soirs.

Sinon ici j'ai réussi à faire un gros travail sur moi car minichou met les mains, la cuillère et crepite de partout.
Après maintenant il s'applique vraiment avec la cuillère c'est trop mignon...
Et pareil quand il n'a plus faim il jette sa cuillère et commence à jouer avec son plat donc j'enlève.

A midi j'avais fait lentilles corail avec carottes au lait de coco et curry et un peu d'ail. J'ai trouvé que c était bien sympa mais les enfants eux n'étaient pas vraiment d'accord avec moio_O:confused:
 
Haut