• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Mamangâteau

Lactarium
Dites, la team purée, j'ai un souci
Mon bzzz bzzz qui fait des purées et compotes est en train de rendre l'âme :confused: Va falloir que j'investisse 
Vous utilisez quoi?
Le babycook au début maintenant que les quantités sont beaucoup plus importantes je fais tout comme pour nous (cuisson vapeur ou poêle voire four) puis je mixe une partie avec le babycook et le reste en dme. J'ai d'ailleurs lu qu'il était bien de montrer les aliments non mixés au petit gourmet pendant son repas histoire que ça le familiarise avec les aliments en version 3d ;)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici, j'utilisais le mixer classique pour faire les purées (robot multi fonction ou mixeur grirafe à soupe), mais la fourchette c'est bien aussi si les morceaux sont acceptés. Enfin, ça c'était avec la grande. La mini miss est en pseudo DME
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un pied à soupe classique. Mais faut faire une quantité suffisante. je congelais les purées natures dans des moules en silicone, en petits glaçons.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi n'aime pas les purées avec morceaux pour le moment, il me faut du lisse :confused:

Je n'ai pas envie d'un babycook (je me bats depuis ma grossesse pour ne pas en avoir) même si je ne doute pas de l'utilité!!!

J'ai une girafe à soupe qui est donc en plein renoncement à la vie :eek:
J'hésite à investir dans une plus puissante genre bamix (mais c'est hooooors de prix) ou carrément un robot mais ça reste un investissement tout ça!!!

C'était pas prévu que mon bzzzz bzzzz il meurt de suite :eek:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la girafe à soupe c'est pas bien cher et plutôt indispensable même après bébé non?

Oui je suis d'accord mais la mienne a rendu l'âme assez rapidement quand même je trouve o_O

Alors si c'est pour en acheter une tous les 6 mois, je réfléchissais à investir dans un truc plus solide...
 
Haut