• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Gatita

Hyperlactation
J'achète pas des yaourts spécial bébé, quand je jette un coup d'œil à la liste des ingrédients, je pars en courant en voyant la longueur !

C'est ce qui me rebute aussi a acheter des yaourts spécial bébé... C'est affolant tout ce qu'il y a dedans !!! :eek:
Mais a tout juste 6 mois je ne sais pas trop vers quel premiers yaourts me tourner...

je me prend peut etre trop la tête et devrais la laisser manger les meme que nous mais je me dis que si elle remplace une tétée par un yaourt autant lui trouver ce qu'il y a de meilleur...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ce qui me rebute aussi a acheter des yaourts spécial bébé... C'est affolant tout ce qu'il y a dedans !!! :eek:
Mais a tout juste 6 mois je ne sais pas trop vers quel premiers yaourts me tourner...

je me prend peut etre trop la tête et devrais la laisser manger les meme que nous mais je me dis que si elle remplace une tétée par un yaourt autant lui trouver ce qu'il y a de meilleur...

C'est ce que je fais perso.
À part le LA, je lui donne pas de trucs que je mangerai pas moi :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici ce soir, la puce à mangé un bout de la quiche aux légumes que j'avais faite. Elle voulait attraper mon morceau, du coup je lui en ai donné un peu (dans la pâte car il y avait du beurre dedans). Elle en a vraiment mangé. C'était meilleur que la compote.
Après j'ai eu peur car il y a des oeufs, du soja, des légumes.
Mais bon tant pis.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
les yaourts se conservent très bien, 2 semaines je dirais, en fait jusqu'à ce qu'ils aient moisi au dessus :rolleyes: (ceux du commerce se mangent jusqu'à 3 semaines au delà de la péremption d'ailleurs)
et une fois que tu as fait une fournée de yaourts, tu peux réutiliser un des tiens pour en faire une neuve (et quand les yaourts commencent à être moins biens, il faut renouveler par un du commerce), donc ça coute juste 1 litre de lait et un peu d'électricité pour 8 yaourts (7 si tu en refais)
 

Elleetmoi

Période de pointe
Alors sinon, pour se la jouer Masterchef niveau présentation, j'ai lu récemment :
faire cuire une banane entière à la vapeur une dizaine de minutes, la poser devant Bébé et fendre la peau dans la longueur pour l'ouvrir. J'imagine qu'on peut saupoudrer de poudre de vanille ou de cannelle...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici ce soir, la puce à mangé un bout de la quiche aux légumes que j'avais faite. Elle voulait attraper mon morceau, du coup je lui en ai donné un peu (dans la pâte car il y avait du beurre dedans). Elle en a vraiment mangé. C'était meilleur que la compote.
Après j'ai eu peur car il y a des oeufs, du soja, des légumes.
Mais bon tant pis.
si tu savais tout ce que ma puce a mangé pendant le voyage.... tu crierais que je suis une inconsciente :p
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour les yaourts j'ai tendance à donner des yaourts au lait de brebis mais tout simplement parce que j'en mange aussi...
J'essaye quand même de varier avec chèvre et vache pour les différentes propriétés de chaque lait animal. Jamais de lait végétal (ce ne sont pas des laits à proprement parler).
Par contre il préfère toujours les yaourts goût vanille mais j'alterne avec nature pour pas consommer trop de sucre (et me donner bonne conscience :rolleyes:).
Les petits suisses avec le jus de cuisson des compotes c'est top je trouve!

Tu peux aussi essayer les fromages, tels quels ou tartinés. Esteban aime beaucoup, il m'a épatée le jour où il s'est envoyé un beau morceau d'Epoisses :eek::p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les plus grands et leurs envies de trempette : sauce au yaourt

1 yaourt nature brassé ou grec, de la ciboulette ciselée, 1 peu d'ail pressé, 1 larme d'huile d'olive et 1 goutte de jus de citron. Si vous etes d'humeur joueuse, 1 peu de poivre. On mélange, 10 à 15 min au frigo et c'est pret !
On y trempe n'importe quoi mais cest super avec des patates.

Variante : raper le zest d'un demi citron a la place de la ciboulette et sans ail. Les demi citrons congelés préalablement sont parfait pour ca: on peut aussi raper la pulpe.
 

Mamangâteau

Lactarium
Qu'avez vous donné à un petit de 6 mois comme premier yaourt svp ?!
Alors ici on a commencé les yaourts seulement vers 7 mois et quelques mais j'ai tout de suite donné les mêmes que ceux que nous mangeons nous: brebis et chèvre, soit nature, soit avec des fruits mixés. Le froid lui soulage les dents donc il aime bien ;)
 

Laaura

Lactarium
Moi un repas que ma puce mange assez bien, et nous on se regale aussi :
Tarte au thon, avec maïs dedans :)
 

Claere

Période de pointe
Petite question, j'ai fait ce matin une compote de pommes. Mais je n'ai rien mis dedans. Elle est assez acide et Faustine en a très peu mangé.
Je ne sais même pas si elle a avalé une cuillère entière (les petites de munchkin).
Mettez-vous un peu de sucre dedans qd mm ?

Même avant d'avoir mon bébé, je faisais cuire des pommes en morceaux dans une casserole avec un peu de jus d'orange : le fructose va sucrer le mélange, ça évite de rajouter du sucre raffiné ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon un peu de banane avec une pomme trop acide (banane cuite chez moi aux débuts)

La banane a complètement masqué le goût de ma compote... j'ai fait pommes/pêches/bananes et on sent que la banane :confused:

Mais elle est très bonne :cool: Mais mon homme n'aime pas la banane...

Comment, on cuisine pour nos enfants?? :D
Vu les quantités qu'elle mange et la quantité de compote que j'ai fait, j'ai besoin d'aide :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, la team purée, j'ai un souci :D

Mon bzzz bzzz qui fait des purées et compotes est en train de rendre l'âme :confused: Va falloir que j'investisse :(

Vous utilisez quoi?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un babycook basique. Pas mal pour des petites quantités, pour faire du jour au lendemain mais maintenant qu'on a besoin de prévoir plus en amont il est trop petit
 

Gatita

Hyperlactation
Dites, la team purée, j'ai un souci :D

Mon bzzz bzzz qui fait des purées et compotes est en train de rendre l'âme :confused: Va falloir que j'investisse :(

Vous utilisez quoi?

Quand je fais une purée je cuit à la vapeur puis j'ecrase à la fourchette.. Je laisse des petits morceaux tout fins.. Chaton préfère à la purée toute lisse...
 
Haut