• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi pour ça que c'est important de respecter les âges
0-2 ans on peut tout bouffer, 3-6 pas grave si on en avale, 6+ faut savoir cracher
Est-ce que je devrais lui brosser les dents avec du 0-2 ans alors ? (Elle en a 5 et je pense qu'elle avale tout avant de tenter de cracher.)

Lullalynne

Fontaine de lait
Est-ce que je devrais lui brosser les dents avec du 0-2 ans alors ? (Elle en a 5 et je pense qu'elle avale tout avant de tenter de cracher.)
Qu'est-ce que tu redoutes ? Un excès de fluor ? La fluorose osseuse reste rare il me semble.
Est-ce qu'elle prend du fluor sous une autre forme ? (Avant, on donnait des cachets mais normalement, ça ne se fait plus depuis un bout de temps) Est-ce que votre eau du robinet est très fluorée ?

0-2 normalement il y en a pas.
Normalement, si, il faudrait utiliser un dentifrice au fluor dès le départ. Et ça existe, même en 0-2 ans.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Flu0caril biflu0re 2500ppm (il y en a peut être d'autres) c'est ce qu'il m'avait été recommandé pour moi et mes dents très cariées + bain bouche, mais je retiens que aucun dentiste n'a jamais insisté sur l'importance du brossage des dents le soir...
Merci. Pas en vente ici mais si je passe en France je regarderai. En supermarché ou pharmacie ?
Nope du 3-6 c'est très bien il y a du fluor dedans, le 0-2 normalement il y en a pas.
Dans celui de petit bison (elmex) il y en a

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on est dans les dents, ma fille se plaint de mal à la gencive au fond depuis une semaine. Je croyais à un aphte. Aujourd'hui elle me dit : " maman l'aphte il fait une ligne".
Je regarde mieux.
Une demi molaire de sortie :eek:
Je savais pas qu'il y avait des nouvelles dents à cet âge. Quelle nouille !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on est dans les dents, ma fille se plaint de mal à la gencive au fond depuis une semaine. Je croyais à un aphte. Aujourd'hui elle me dit : " maman l'aphte il fait une ligne".
Je regarde mieux.
Je me suis faite avoir aussi avec mon fils. Il me disait qu'il avait une dent qui bougeait, ça le gênait, mais au fond. Je lui dis non, c'est celles de devant qui tombent en premier. J'ai fini par regardé et vu des dents

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement ça arrive vers 6/8 ans donc tu ne pouvais pas savoir exactement quand elles arriveraient.
Je croyais que c'était 12 ans donc je planais.
En plus, je sais qu'elle est un peu précoce sur le sujet. L'infirmière scolaire est venue dans sa classe la semaine dernière. Ils ont fait un tour de table et Babou est la seule à avoir déjà perdu 2 dents. Alors qu'elle est de fin d'année.

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je regarde mieux.
les'dentsnde 6ans. premiere molaire definitive. ici la dentiste les a protege au vernis.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci. Pas en vente ici mais si je passe en France je regarderai. En supermarché ou pharmacie ?
Plutôt pharmacie, ils vendent souvent une boîte de deux gros tubes, il a un bon goût de menthe chimique.

Dans celui de petit bison (elmex) il y en a
Ah oui moi aussi 😅, désolée je diffuse de fausse information.

Bon du coup je m'aperçois qu'entre l'ancien tube de dentifrice fraise que j'ai pris pour Crapotte et le nouveau ils ont augmenté le fluor j'espère que le goût a pas changé.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu comme les fabricants de couches qui préfèrent que les bébés dorment sur le ventre pour pouvoir faire des belles photos

Je crois que c'est interdit maintenant d'ailleurs ces photos, mais de là à ce qu'ils fassent pareil pour le dentifrice...