C'est un cercle vicieux qu'il faut stopper rapidement. Dans un contexte plus poussé, un médecin (gastropédiatre) nous avait expliqué qu'il fallait au moins 2x plus de temps sans douleur que de temps de constipation douleur pour commencer à effacer l'association "caca = mal".car peur d'avoir mal...
Mon gastropédiatre (quand j'ai évoqué que mes troubles digestifs pouvaient éventuellement être héréditaires ou pas mais que je surveillais mes enfants) disait un truc similaire. Qu'en tous cas si je constatais de la constipation chez mes enfants, ne pas hésiter à aller au suppo (et en avoir chez soi) ou autre laxatif pour éviter cette association qui empire les choses.Dans un contexte plus poussé, un médecin (gastropédiatre) nous avait expliqué qu'il fallait au moins 2x plus de temps sans douleur que de temps de constipation douleur pour commencer à effacer l'association "caca = mal".
Les livres aident bien à dédramatiser ici ("C'est quoi le caca ?" et "Qu'y a-t-il dans ta couche ?" notamment). Et j'essaie d'agir sur l'alimentation mais pas évident (légumes honnis ici aussi, donc dès qu'elle mange moins de fruit, il y a constipation ).Merci @Maman-chat !
Je le garderai en tête, j'espère qu'on va réussir à trouver le truc pour la rassurer mais pour l'instant, ni les explications, ni l'application de lingettes tièdes ou de caca dans le bain, ni les distractions (livres, jouets), ni les dessins animés (!) n'ont fonctionné. J'avoue que je suis un peu à sec niveau idée.
Mon grand bonhomme réagit aussi très fort aux piqûres de moustique, c'en est impressionnant...Coucou! Pas vraiment une maladie ici mais on traine des boutons de moustique depuis... 2 mois. Ma fille va avoir 3 ans en decembre. Elle a été piquée au visage en août et depuis on ne sait plus comment faire pour pas qu'elle gratte sa croûte.
Je me dis qu'heureusement elle a déjà fait la varicelle parce qu'elle se gratterait au sang maintenant!
C'est surtout pendant la sieste et la nuit qu'elle se gratte.
Je ne pense pas qje ça la démange mais elle a ce réflexe d'enlever la croûte...
On a essayé :
- compresses de lait maternel
- pansement
- spray asséchant
- crème aidant la cicatrisation
- lui mettre des chaussettes sur les mains la nuit
Le mieux pour le moment c'était le spray+un pansement mais la croûte ne peut pas sécher...
Les moufles ça a marché 2 jours parce que c'était rigolo mais maintenant impossible de lui mettre.
On arrête pas de lui dire qu'elle va avoir une cicatrice, un gros trou, etc.... rien ne fonctionne.
Des idées pour enfin permettre à ce bouton de cicatriser ?
Les cicatrices peuvent être très longues à partir...Pour les plus anciennes piqûres, d'il y a quelques mois, qu'on n'avait pas traitées ainsi, il a encore les traces...
Elle a passé une mauvaise nuit mais je n'ai vu les boutons que ce matin. Est-ce a cause de ça ou pas car ce matin elle mettait les doigts dans la bouche et se les "mordait"... donc dent ou pieds-mains-bouche à voir ?Oui le grand nous en avait fait un bien corsé, et le petit l’a actuellement mais il n’en souffre pas du tout ! Si tu sens que ta fille a mal, tu peux donner du Doliprane, ça peut être vraiment douloureux. Mon mari l’a eu et il ne faisait pas le malin !
Le premier il n’avait eu que sur les mains et les pieds, il me disait que ça faisait comme des dizaines d’échardes qui le piquaient simultanément, très désagréable. Et le deuxième (oui parce qu’il est tellement poissard qu’il l’a attrapé 2 fois ) était pire, cette fois la bouche a été attaquée : il avait la sensation d’avoir plein d’aphtes très douloureux dans toute la bouche, ça l’a même empêché de manger pendant 2-3 jours. Mais c’était beaucoup mieux sous Doliprane !Elle a passé une mauvaise nuit mais je n'ai vu les boutons que ce matin. Est-ce a cause de ça ou pas car ce matin elle mettait les doigts dans la bouche et se les "mordait"... donc dent ou pieds-mains-bouche à voir ?
Merci de ton retour. Il a eu quoi comme symptome ton mari ?
Ah oui en effet poissard . Ça doit pas être agréable dans la bouche... espérons qu'on ne le choppe pas !Le premier il n’avait eu que sur les mains et les pieds, il me disait que ça faisait comme des dizaines d’échardes qui le piquaient simultanément, très désagréable. Et le deuxième (oui parce qu’il est tellement poissard qu’il l’a attrapé 2 fois ) était pire, cette fois la bouche a été attaquée : il avait la sensation d’avoir plein d’aphtes très douloureux dans toute la bouche, ça l’a même empêché de manger pendant 2-3 jours. Mais c’était beaucoup mieux sous Doliprane !
Je ne crois pas, les boutons ne grattent pas et ne sont pas remplis de liquide comme ceux de la varicelle… mes enfants n’ont pas de marques en tout casEst-ce que comme.la varicelle il peux y avoir des marques ?
Ouf tant mieux ! Ça me rassure car il lui reste une marque de la varicelle alors qu'elle n'a pas gratté les boutons et il lui reste un bouton de varicelle le seul résistant !Je ne crois pas, les boutons ne grattent pas et ne sont pas remplis de liquide comme ceux de la varicelle… mes enfants n’ont pas de marques en tout cas