• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

swity

Colostrum
Les aphtes se sont avérés être un pied main bouche, qui explique aussi la petite fièvre la semaine passée et les nuits bien plus dures.
Bonsoir @Jujubara, désolée pour votre bébé 😥 Comment ça va pour lui ? Je pense que ma fille de 2 ans et demi prépare aussi un pied main bouche (camarade de chez nounou malade depuis samedi...) Je l'ai eue adulte et j'ai bien souffert, alors ça me fait peur pour elle 😥
Courage à vous en tous cas

Nim

Montée de lait
Mon tout tout petit a la coqueluche, attrapée par son grand frère pourtant vacciné (et qui a des quintes impressionnantes)... J'ai peur, il a tous les facteurs aggravants : moins de trois mois, prématuré, petit poids de naissance, une seule dose de vaccin à ce jour. Il est hospitalisé, sous oxygène et traitement antibio. Il se débrouille assez bien, ça a été pris très tôt en charge, dès les résultats positifs du grand, il ne tousse pas encore franchement, c'en est encore au stade du mauvais rhume. Quelqu'un a déjà vécu ça sur un si petit ? J'ai besoin d'être rassurée 😕

Jujubara

Hyperlactation
@Nim , la belle-soeur de ma belle-soeur, sa petite n'était pas encore vaccinée quand elle l'a attrapée (1,5m je crois). Elle a eu un séjour costaud, mais ça n'a pas été pris tôt, ils s'en sont aperçus quand elle était déjà en détresse. c'est probablement beaucoup plus aidant quand c'est sous surveillance comme vous que quand c'est déjà très dur pour le bébé. L'équipe va être alerte sur tous les signes qui peuvent montrer une aggravation, et tout sera fait pour aider ton bébé. Ca doit être très angoissant, je t'envoie plein de courage, et à ton nouveau-né aussi.
Tout s'est bien terminé pour la petite fille, elle n'a pas de retard de croissance, rien du tout.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment s’est passée la journée @Nim ?

Je n’ai pas d’expérience à te partager, je t’envoie juste pleins de bonnes ondes :calin:
Est-ce qu’il tète au même rythme ? Si oui il a un super alicament 😉

• J'aime
Réactions: Nim

Nim

Montée de lait
@Masylasw Merci pour le mot. Il a toujours mon lait, soit au sein soit par sonde !
@Jujubara merci beaucoup aussi pour le retour honnête et rassurant malgré tout.

Là, il est seulement à la phase qui précède les quintes. J'ai peur que ce soit le calme avant la tempête... Les premières 48h ont été assez compliquées, fièvre, saturation en oxygène trop basse, rythme cardiaque au plafond. Il a été mis sous oxygène et il a une sonde nasogastrique. Ça va beaucoup mieux depuis hier midi, il tète même normalement, a été progressivement sevré de l'oxygène et à passé la nuit sans, sans incident. Il n'a pas commencé les quintes, il tousse un peu, mais une toux "normale". J'ai peur d'une part que ce soit terrible vu comme il a mal géré la phase qui n'était qu'une forme de gros rhume, finalement, et qu'il ne tolère pas du tout la toux quand elle va devenir quinteuse. J'ai peur aussi qu'il fasse une forme maligne. Ses premières prises de sang étaient niquel, donc le risque immédiat est écarté mais est-ce que ça peut venir ensuite ? Je ne sais pas. Il a eu les antibiotiques, je ne sais même pas si ça agit sur ça, si ça l'empêche. Je n'ai pas vu le pédiatre aujourd'hui, seulement un interne qui n'a pas trop su répondre à ces questions... Si vous êtes médecin, ou soignant qui a été confronté à ça, ici, faites moi signe 😅

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle bronchiolite pour Chouchou (11 mois). On a suivi son protocole Ventoline à la maison, on a vu la pédiatre ce matin et pour l’instant il a l’air de gérer donc on évite l’hospitalisation. Il refuse de manger solide, par contre il prend très bien le sein et si vous pouviez savoir comment ça me rassure 🥰
Chouchou n’a jamais été un grand accro au sein, donc là je suis trop contente que ce soit sa solution de secours en cas de maladie 🥳

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Crapichou a une petite lésion au niveau du prépuce.
Je dirais qu’il a du se griffer.
Au début c’était une petite zone un peu gonflée, puis comme une cicatrice un peu blanchâtre.

Quelqu’un a déjà vu ça ?

J’ai vu le doc pour autre chose hier, elle n’a pas su me dire, mais me dit de peut-être désinfecter.

J’essaie de faire des compresse de LM depuis aujourd’hui, ça a l’air d’aider 🤷🏻‍♀️

Jujubara

Hyperlactation
Gros vomis en jet du petit qui s'est endormi à 18h30 sans rien manger. Ce que j'aime pas c'est qu'il a une trace de chute sur la lèvre, mais la crèche ne m'a rien dit donc ça n'a pas dû être significatif...
Pyjama changé deux fois (le sien, le mien), tant pis pour mes cheveux et la partie de couette souillée, ça attendra demain

Jujubara

Hyperlactation
Plus de vomitos mais des selles très liquides. Mais on se demande si c'est pas une bronchiolite, il a des glaires +++ dans l'arrière gorge, ne mange rien à part le sein, ne peut pas rester allongé trop lgtps sinon s'étouffe... Je vais prendre un rdv si demain ça va pas mieux

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @Jujubara ? Nous on ne s’en sort pas de la bronchiolite.

Ça a commencé mardi, on nous a dit que ça pouvait durer jusqu’à 10 jours donc on est encore en plein dedans. Chouchou a passé le week-end à crier, jour comme nuit, et on n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe (il peut aussi bien hurler à cause de la gêne respiratoire). Et ce soir rebelote, à nouveau 39 de fièvre alors qu’il n’en avait pas eu depuis jeudi. Je ne sais pas si c’est toujours la bronchiolite ou un autre virus qu’il aurait attrapé en même temps par comble de malchance 😫

Dernière édition:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, on est sortis et il est hors de danger ! Quelle angoisse quand même... Et avec tout ça, on s'est bien fâchés avec ma belle-famille antivax qui est notre principal relai dans la région, c'est bête 😬 L'hiver sera long et fatigant, sans doute !
Super pour vous, mais pour la belle famille bah franchement là moi je mets un ultimatum.

lili2

Hyperlactation
Bonsoir, une question occupe ma nuit pourrie par mon bébé déglingué :
Est-ce qu’il y a un lien entre gros rhube et conjonctivite chez les bébés?
Ici, c’est la deuxième fois que mon bébé en phase morveuse ++ se tape en prime une conjonctivite. Alors, hasard (les deux sont fréquents et arrivent parfois en mm tps) ou pas?