• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, une question occupe ma nuit pourrie par mon bébé déglingué :
Est-ce qu’il y a un lien entre gros rhube et conjonctivite chez les bébés?
Ici, c’est la deuxième fois que mon bébé en phase morveuse ++ se tape en prime une conjonctivite. Alors, hasard (les deux sont fréquents et arrivent parfois en mm tps) ou pas?
Oui ! A chaque fois que petit bison a un virus elle a du jaune qui coule des yeux. Ce n'est pas une conjonctivite trop grave mais c'est un peu collant et elle peut avoir de la peine à ouvrir l'œil.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être lié. Le nez communique avec les canaux lacrymaux, si le nez se bouche ça impact les yeux. Et les oreilles.

Meh

Montée de lait
Bonsoir, une question occupe ma nuit pourrie par mon bébé déglingué :
Est-ce qu’il y a un lien entre gros rhube et conjonctivite chez les bébés?
Ici, c’est la deuxième fois que mon bébé en phase morveuse ++ se tape en prime une conjonctivite. Alors, hasard (les deux sont fréquents et arrivent parfois en mm tps) ou pas?
Bonsoir
Il me semble qu’une rhino/ rhume peuvent provoquer une conjonctivite .. ça peut être causée par une bactérie ou un virus..
Après une rhino mon fils a eu une conjonctivite aussi..

lili2

Hyperlactation
Oui ! A chaque fois que petit bison a un virus elle a du jaune qui coule des yeux. Ce n'est pas une conjonctivite trop grave mais c'est un peu collant et elle peut avoir de la peine à ouvrir l'œil.
C’est le même genre, ici. Ça dure 24h ou même moins. Pas de la conjonctivite de compète.

• J'aime
Réactions: Meh

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est la poisse, Crapotte a une poussée dentaire avec crève et fièvre plus la constipation en fond, évidemment ont est pas chez nous et le coin est un véritable désert médical (bon je suis pas inquiète au point de courir chez le médecin).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussin a la grippe (presque 5 mois). Dernière à l'avoir de nous 4, elle n'y échappe pas 😔 néanmoins, à ce stade, elle est quand même mieux que nous. Je suppose qu'elle doit déjà recevoir mes anticorps vu qu j'en suis à mon 4e jour de maladie déjà...
Une poussée de fièvre hier soir, plus de fièvre depuis (contrairement a son grand frere qui est a son 5e jour de fièvre) mais toux, rhume et manque d'appétit depuis aujourd'hui.
Je lui propose le sein souvent, elle ne veut pas. Ça ne fait encore que 3h depuis la dernière tétée, donc pas tant que ça mais c'était une mini tétée et d'habitude, difficile pour elle de tenir plus de 2h. Et lange presque pas mouillé de l'après-midi.

Pour celles qui sont passées par là, le côté manque d'appétit... à part proposer le sein souvent, une autre solution ? Y a-t-il un moment où il faut plus s'inquiéter d'une éventuelle déshydratation (je prends les devants) ? Niveau prise de poids, elle a de la marge donc ça ne m'inquiète pas qu'elle mange peu, c'est plus question hydratation...

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je proposerais le sein +++ oui... Sinon on m'avait indiqué qu'on pouvait pincer légèrement la peau du dessus de la main pour surveiller un début de déshydratation (quand la peau ne revient pas aussitôt en place).

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussin a la grippe (presque 5 mois). Dernière à l'avoir de nous 4, elle n'y échappe pas 😔 néanmoins, à ce stade, elle est quand même mieux que nous. Je suppose qu'elle doit déjà recevoir mes anticorps vu qu j'en suis à mon 4e jour de maladie déjà...
Une poussée de fièvre hier soir, plus de fièvre depuis (contrairement a son grand frere qui est a son 5e jour de fièvre) mais toux, rhume et manque d'appétit depuis aujourd'hui.
Je lui propose le sein souvent, elle ne veut pas. Ça ne fait encore que 3h depuis la dernière tétée, donc pas tant que ça mais c'était une mini tétée et d'habitude, difficile pour elle de tenir plus de 2h. Et lange presque pas mouillé de l'après-midi.

Pour celles qui sont passées par là, le côté manque d'appétit... à part proposer le sein souvent, une autre solution ? Y a-t-il un moment où il faut plus s'inquiéter d'une éventuelle déshydratation (je prends les devants) ? Niveau prise de poids, elle a de la marge donc ça ne m'inquiète pas qu'elle mange peu, c'est plus question hydratation...
Pour la bronchiolite de Chouchou à 3 mois, on m’avait indiqué de me rendre aux urgences si jamais il mangeait moins de 50% de sa ration journalière.

Bien vérifier si le bébé est apathique, pincer la peau et vérifier que ça ne reste pas marqué, qu’elle n’ait pas les yeux cernés. Tu peux donner du SRO aussi, mais le LM c’est mieux si elle l’accepte.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a 3 cloques blanches sur la langue. Muguet ? Est ce que je dois trouver un médecin ou vous avez des remèdes ?

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouchou nous fait un pied main bouche bien vénère. Il a des boutons sur la jambe entière, sur les mains et les poignets, sur les fesses… Le pire c’est autour de la bouche, de grosses plaques rouges/oranges apparues dimanche. On croirait voir une peau de grand brûlé, c’est cloqué/marqué et on voit que ça tire bien. C’est vraiment très très moche.

Fort heureusement, il n’a pas mal 😮💨 il est vraiment dur au mal ce petit. L’avantage, c’est qu’au vu de l’état de sa bouche et son menton, on en a profité pour lui sucrer sa tétine pour ne pas aggraver les lésions. Ça fait 3 jours qu’il s’en passe et je pense qu’on va réussir à lui enlever définitivement 🤗

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après sa forte fièvre de ce week-end l'hippocampe présente une impressionnante éruption sur le torse. Il y a du relief un peu comme plein de boutons de moustique mais ça forme aussi des cercles rouges avec le milieu plus clair. Ça le démange beaucoup... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?