• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après sa forte fièvre de ce week-end l'hippocampe présente une impressionnante éruption sur le torse. Il y a du relief un peu comme plein de boutons de moustique mais ça forme aussi des cercles rouges avec le milieu plus clair. Ça le démange beaucoup... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Scarlatine ? Il est vacciné ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh zut @Lumi , et la fièvre est tombée ?
Effectivement ça ne coche pas les cases typiques de scarlatine, roséole ou rubéole mais ça ressemble bien à une maladie infantile.
Vois ce que ça donne demain.

@Mamandupetitpoulet c’est dingue qu’il ne se plaigne pas 😳, tant mieux s’il n’est pas gêné. Bon courage !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a pris des antibiotiques ou un médicament ? Ma fille est allergique à la pénicilline et ça lui fait des boutons sur tout le corps

Hirondel

Période de pointe
Après sa forte fièvre de ce week-end l'hippocampe présente une impressionnante éruption sur le torse. Il y a du relief un peu comme plein de boutons de moustique mais ça forme aussi des cercles rouges avec le milieu plus clair. Ça le démange beaucoup... Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Ta description ressemble beaucoup à la poussée d’urticaire qu’avait fait Cacahouète après la scarlatine. Un virus peut provoquer une poussée d’urticaire quelques jours plus tard. Cela passe tout seul normalement mais pour Cacahouète la médecin qui l’avait vu craignait une allergie à l’amoxicilline qui lui avait été administrée pour la scarlatine et lui avait prescrit un anti-histaminique (on a vu plus tard une allergologue qui a dit que ce n’était pas du tout une réaction à l’amoxicilline mais bien au virus lui-même).
C’était très impressionnant, il y en avait sur tout le corps mais ça avait commencé par le torse. Ça le démangeait. Mais au final ce n’était vraiment rien de grave. Je t’envoie une photo en mp.

coralie86

Période de pointe
Ma fille quand elle a eu une forte fièvre l'année dernière à eu une réaction cutanée sur le torse. Ma médecin avait dit que c'était normal et que la fièvre pouvait faire des boutons après.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta description ressemble beaucoup à la poussée d’urticaire qu’avait fait Cacahouète après la scarlatine. Un virus peut provoquer une poussée d’urticaire quelques jours plus tard. Cela passe tout seul normalement mais pour Cacahouète la médecin qui l’avait vu craignait une allergie à l’amoxicilline qui lui avait été administrée pour la scarlatine et lui avait prescrit un anti-histaminique (on a vu plus tard une allergologue qui a dit que ce n’était pas du tout une réaction à l’amoxicilline mais bien au virus lui-même).
C’était très impressionnant, il y en avait sur tout le corps mais ça avait commencé par le torse. Ça le démangeait. Mais au final ce n’était vraiment rien de grave. Je t’envoie une photo en mp.
On a eu cela mais c'était bien une allergie à la pénicilline

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que l'urticaire est la bonne piste. Il n'a pas pris de médicaments particuliers (pas d'antibio), je vérifierai avec mes parents ce qu'il a mangé au cas où. Ce matin en tout cas c'est presque parti.
Merci pour vos retours !