• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé re-tousse depuis lundi, hier elle a vomi après le déjeuner (j'ai mis ça sur le compte de la cuillère qu'on lui a laissée et qu'elle enfonçait dans sa bouche et j'ai oublié d'en parler au pédiatre aujourd'hui 😒😳), ce soir elle a de nouveau vomi + des hauts-le-cœur pendant les repas, la mine vraiment pas terrible (toute blanche), très fatiguée, je comptais la prendre dans mon lit pour la nuit mais elle s'est déjà endormie dans le sien 1h30 plus tôt que d'habitude. Pas de diarrhée mais selles un peu fréquentes je dirais (2-3). Je me demande ce que c'est, un genre de gastro ? 🤔 En tous cas ça n'en finit pas cet hiver 🥺

bloom

Lactarium
Ici hospitalisation la semaine dernière pour une infection urinaire. Pendant ce temps là mon grand a chopé la grippe b. Il commence à s en remettre (🤞🤞🤞). Je l ai attrapée lundi , ma pépite a juste eu le nez qui coule depuis mercredi. Et hier, elle a vomi , plus selles fréquentes , plus une selle liquide ce matin. Et fièvre depuis hier soir. Je pense que je vais retourner aux urgences parce que je sais pas si c est une rechute de l infection ou la grippe…

Lullalynne

Fontaine de lait
Plein de courage à toi et tes loulous @bloom :calincoeur:

Ici, la nuit s'est bien passée. Mais elle est encore complètement k-o. A ce stade, je ne suis même pas sûre qu'elle soit en état de revenir à l'école lundi.
Et puis, au réveil, on a découvert qu'elle avait sur un bras des espèces de boursufflures qui la démangent et qui brûlent. Boutons de moustique ? Urticaire en réaction au médicament ?
Screenshot_20250307_120725_Gallery.jpg

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne ça me fait penser à ce qu'avait eu la Poulette il y a 2 ans, c'était du à un virus (j'avais posté une photo sur un autre tapis du forum il y a peu justement, en réponse à une maman, mais j'ai enlevé les photos depuis). Impressionnant, ça c'était propagé à plusieurs endroits du corps et c'était douloureux (ou ça la démangeait, je ne sais plus)
On l'avait emmené chez la pédiatre parce qu'on redoutait une réaction allergique, mais non. Réaction du corps au virus. C'était passé tout seul en 2 ou 3 jours.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Plein de courage à toi et tes loulous @bloom :calincoeur:

Ici, la nuit s'est bien passée. Mais elle est encore complètement k-o. A ce stade, je ne suis même pas sûre qu'elle soit en état de revenir à l'école lundi.
Et puis, au réveil, on a découvert qu'elle avait sur un bras des espèces de boursufflures qui la démangent et qui brûlent. Boutons de moustique ? Urticaire en réaction au médicament ?
Ça ressemble à de l’urticaire… si c’est ça, le froid apaise bien les démangeaisons :calin:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon c est quoi leur problème chez dolipr@ne!! C est des malades de changer leur pipette… il s ennuyaient dans l équipe du marketing ???
Ça fait longtemps. Ou ils ont re changé ?
Je me suis fait avoir une fois que j’ai pris une ancienne pipette avec un nouveau doli et qu’il était blanc.

bloom

Lactarium
Je sais pas si ça fait longtemps… c est la première fois depuis 5,5 ans que je suis maman que je vais aux urgences et que je donne autant de dolipr@ane. Mais oui pipette différente et liquide blanc (mais pourquoi!!)
Par contre le dosage est le même avec les deux pipettes (je crois!! A vérifier peut être mais c est ce qu il m’a semblé) donc possible de garder l ancienne , et vu qu elle est rose , plus de problème de couleur. Faut juste être au courant et virer la nouvelle pipette discretos

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il me semble qu'ils ont juste enlevé le colorant rose (de mémoire c'est ce que ma pharmacie me disait)
le vidal confirme font l'objet d'un changement de formulation en excipients : le colorant azorubine est progressivement supprimé de ces médicaments.

La suppression de l'excipient azorubine a pour effet de changer la couleur des suspensions buvables, qui passent de rose à blanc translucide. Le reste de la composition (autres excipients et principe actif) est inchangé.

Pour chacune de ces spécialités, les deux formulations (avec et sans azorubine) vont coexister sur le marché jusqu'à épuisement des stocks de l'ancienne formulation.

les dosages restent les même de ce que je comprend.
je ne suis pas sûre de pouvoir mettre le lien vers le vidal ici

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe préfère la pipette arrondie à la plate, c'est laquelle la nouvelle ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c’est l’arrondi avec trois trous.
Piston blanc et corps rose du coup tu ne vois pas que le liquide est blanc.
Alors que le corps était blanc avant.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok donc le goût a bien changé… mon choup aimait bien et maintenant il aime plus 🤯
Si c'est que le colorant qui a changé, le goût ne devrait pas ? Ou c'est un effet psychologique ? Y'a peut-être moyen de trouver une astuce dans ce cas ?

Et nouvelle pipette à 2,4% aussi
Si c'est bien le même dosage les pipettes marchent. Cool :).
Je trouve ça pratique d'en avoir plein en rab'.
Pour en laisser une chez la co-famille (si besoin, le doli est sur place et y'a une pipette pour lui, une pour l'autre enfant, histoire de pas mélanger). La crèche nous en avait demandé une d'ailleurs.
Et puis quand le bout de chou est malade et que les parents sont HS (ce qui pourrait parfois éventuellement peut-être hypothétiquement arriver, je sais pas, à cause des nuits pourries ?), et qu'ils ont oublié de laver la pipette de la prise précédente, hop on en a une de secours.
Et puis on peut en laisser une en jouet aux enfants si y'en a qui n'aiment pas la pipette.

Bref ^^