• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

bloom

Lactarium
@bloom vous allez mieux ? Ta pépite a encore de la fièvre ? La pauvre elle enchaîne...
Oh oui elle enchaîne 😔… dans la journée , elle a vomi son dolipr@ne mais la fièvre est pas remontée pour autant. Là elle a autour de 37,7, je ne lui en ai pas redonné pour la nuit. Elle a pas d appétit et elle a mal quelque part mais je sais pas où (les oreilles ? Les dents?). Mais sinon elle a joué et rigolé, ouf.
Le grand a pas de fièvre le soir et sans doli pour la première fois depuis dix jours… et apparemment il a retrouvé la forme. Je croise les doigts quand même que ça se confirme.

bloom

Lactarium
😢 @Lullalynne :calin: :calin::calin:
Ici le grand confirme encore une journée où ça va …
La fièvre de ma pepite est pas repartie pour l instant , elle a mangé, joué, rit … j ai pu changer les draps , ça a l air de rien comme ça mais c est beaucoup pour moi.

je sens et j entends que ça travaille beaucoup dans son estomac…

si c est bon je sors donc de 18 jours de maladie dont 14 à gérer toute seule … je suis crevée!!! Et j ai rien avancé 😓

Lullalynne

Fontaine de lait
😢 @Lullalynne :calin: :calin::calin:
Ici le grand confirme encore une journée où ça va …
La fièvre de ma pepite est pas repartie pour l instant , elle a mangé, joué, rit … j ai pu changer les draps , ça a l air de rien comme ça mais c est beaucoup pour moi.

je sens et j entends que ça travaille beaucoup dans son estomac…

si c est bon je sors donc de 18 jours de maladie dont 14 à gérer toute seule … je suis crevée!!! Et j ai rien avancé 😓
Pfff, comme je te comprends. La maison est dans un état lamentable. J'ai une tonne de draps à laver (après cette nuit où il a fallu les changer plusieurs fois), en plus des lessives que je n'ai pas pu faire hier. Mais même soulever la bouilloire pleine me demande un effort important alors je vais y aller progressivement 😅
2 teams chez nous. Le papa va déjà un peu mieux. Bébé taupe semble en pleine forme (j'évite de la regarder quand elle danse en tournant sur elle-même 🤢). Ma chouette et moi, on n'est toujours pas très en forme.

Je ne sais pas comment tu as fait pour gérer toute seule, aussi longtemps, en ayant été malade toi aussi 💪 J'espère que vous êtes sur la bonne voie.

bloom

Lactarium
Déjà si bébé taupe va mieux c est énorme … et le papa aussi vous êtes sur la bonne pente 💪🏻

courage et repos , tant pis si la maison est en bazar.

moi non plus je sais pas comment j ai fait (enfin si j ai eu de l aide en vrai je suis restée toute seule qu un jour et demi avec les deux mais c était déjà trop)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après vérification, effectivement, le doli qu'on a actuellement en stock est blanc.

bloom

Lactarium
Comment ça va @Lullalynne ? Je t envoies plein de pensées et espère fort fort que ça passe vos maladies…

Allez petites fleurs ici
Trop fière de mon grand qui s est fait une bonne grosse grippe. Qui refuse le doli mais réclame du citron chaud, goûte le mélange ail miel citron, prend le sirop aux plantes et boit des jus orange carotte gingembre… il a fait une bonne acquisition pour son système immunitaire là…

Fière de moi qui ait eu juste deux jours de fièvre. Vu ma fatigue je pensais que j allais être super mal mais pas tant finalement.

Fière de ma pépite qui aura eu deux jours de fièvre seulement, et qui a bien tenu tête au virus aussi.

Fière de ma pépite qui a enchaîné trois prises de sang et deux poses de cathéter avec un flegme qui a épaté et soulagé les infirmières…
Et merci la vie d avoir eu des médecins et des soignants super adorables et disponibles. Avec toutes mes visites aux urgences j ai dû attendre une fois 5mn… je nous trouve vraiment chanceux…

Lullalynne

Fontaine de lait
Comment ça va @Lullalynne ? Je t envoies plein de pensées et espère fort fort que ça passe vos maladies…
Tout le monde reste à la maison aujourd'hui. Et peut-être bien demain aussi (moi, c'est sûr : je suis arrêtée 2 jours).
Bébé taupe replonge un peu : elle a de la fièvre et pas d'appétit.
Ma chouette a encore été malade cette nuit (ça fait 10 jours pour elle 😵).
Moi j'arrive à manger un peu depuis ce matin mais je suis épuisée : prendre une douche m'a pompé toute mon énergie et j'ai eu du mal à conduire pour aller chez le médecin.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde reste à la maison aujourd'hui. Et peut-être bien demain aussi (moi, c'est sûr : je suis arrêtée 2 jours).
Bébé taupe replonge un peu : elle a de la fièvre et pas d'appétit.
Ma chouette a encore été malade cette nuit (ça fait 10 jours pour elle 😵).
Moi j'arrive à manger un peu depuis ce matin mais je suis épuisée : prendre une douche m'a pompé toute mon énergie et j'ai eu du mal à conduire pour aller chez le médecin.
Pfiou c’est long ma pauvre… essaie peut-être de te reposer toute la semaine si ton médecin te le proposes, pour revenir en forme la semaine pro.
Ta chouette arrive à boire quand même ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Pfiou c’est long ma pauvre… essaie peut-être de te reposer toute la semaine si ton médecin te le proposes, pour revenir en forme la semaine pro.
Ta chouette arrive à boire quand même ?
Je ne travaille pas le reste de la semaine donc j'ai une bonne période de repos devant moi (enfin, avec les filles à gérer).
Ma chouette arrive à boire et à manger un peu, oui.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne travaille pas le reste de la semaine donc j'ai une bonne période de repos devant moi (enfin, avec les filles à gérer).
Ma chouette arrive à boire et à manger un peu, oui.
Ouf pour la fin de la semaine, parce que j'allais dire, 2 jours c'est un peu limite ! Surtout si tu dois jouer les garde-malade au passage... courage ! :calin:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a un virus bizarre ici, gastro sans être gastro...
La petite a vomi toute sa purée jeudi. Vendredi et le week-end, presque pas voulu de purée. Et ajd à la crèche, elle en a mangé mais presque tout est ressorti 🙁 étrangement, la compote passe facilement sans ressortir.
J'ai un peu peur que ça puisse être autre chose qu'une maladie (retour du reflux...) mais vu que j'ai des crampes au ventre et pas bien depuis samedi soir, je suppose que c'est viral 😓

Lullalynne

Fontaine de lait
On a un virus bizarre ici, gastro sans être gastro...
La petite a vomi toute sa purée jeudi. Vendredi et le week-end, presque pas voulu de purée. Et ajd à la crèche, elle en a mangé mais presque tout est ressorti 🙁 étrangement, la compote passe facilement sans ressortir.
J'ai un peu peur que ça puisse être autre chose qu'une maladie (retour du reflux...) mais vu que j'ai des crampes au ventre et pas bien depuis samedi soir, je suppose que c'est viral 😓
Ça peut ressembler à ce qui se passe chez nous.
Ma chouette en est à son 11e jour de symptômes. Ça a commencé par des vomissements, une petite fièvre, une perte d'appétit. Un jour de mieux et des diarrhées. Une accalmie et c'est reparti. Elle n'est toujours pas guérie : visage blanc et creusé, maux de ventre, diarrhées très pâles, ventre hyper distendu encore aujourd'hui.
Une semaine après, le papa, la petite sœur et moi sommes également malades mais c'est plus symptomatique d'une gastro classique.
Le médecin vu ce matin me disait qu'il y en avait beaucoup en ce moment.

On a eu les résultats de la copro pour ma chouette et tout est revenu négatif (virus, bactéries, parasites). Je ne sais pas si c'est rassurant puisque les symptômes eux sont toujours là. Ou alors c'est juste que le virus a fichu le bazar au niveau intestinal et qu'elle n'arrive pas à s'en remettre ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Le médecin a interprété les analyses ?
Non, j'ai juste eu les résultats par mail cet aprem. Tout est distinctement marqué "négatif".
Je verrai jeudi avec la pédiatre : on a rdv pour les 6 ans (d'ailleurs, elle a un vaccin de prévu, je ne sais pas trop ce que va donner...)

Edit : j'avais même oublié que le papa, pour obtenir ses jours de garde enfant malade, l'emmenait ce soir chez son médecin à lui (4e rdv médical en 1 semaine 1/2, on va prendre la carte de fidélité !) Il verra sans doute avec lui.
Tu peux peut être lui faire une cure de probiotiques ?
Peut-être, mais il faudrait que j'en trouve qu'elle accepte de prendre.

Lullalynne

Fontaine de lait
Bon, bon, bon... Mère en carton, je m'en veux un peu.
Ma chouette a donc re(re-re)vu un médecin ce soir, qui a conseillé de stopper le traitement anti-diarrhéique (on ne le donnait que très peu) parce qu'il pense à un genre d'occlusion intestinale partielle. Quand mon conjoint m'a raconté ça, ça a fait tilt : c'est ce que m'avait déjà expliqué la pédiatre l'été dernier. C'est le 3e ou 4e épisode de ce style que connaît ma chouette et je n'ai pas été fichue de m'en rappeler... 😔
Le médecin a aussi évoqué la possibilité d'une hépatite (à laquelle j'avais aussi songée) mais je crois bien plus à l'autre hypothèse.
On va tenter l'ultra levure mais je doute fortement que ma chouette accepte de l'avaler.

Lullalynne

Fontaine de lait
Le papa y a pensé ? Non. Elle a vu un médecin qui a vous donne une piste tant mieux.
En effet. Le papa s'en est rappelé seulement quand j'en ai parlé. Mais il n'était pas présent au rdv chez la pédiatre quand elle m'avait donné les explications.
Compote pomme-pruneau elle accepte ? Le kiwi jaune si les verts sont trop acide ça peut bien aider (faut encore qu'elle les mange :/).
Elle ne mange rien de tout ça 😬