• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Varicelle chez les bébés à la crèche, poux et gale chez les grands.
O joie

Ça tombe bien pour les grands, le traitement de la gale tue les poux. Certains l'utilisent quand ils n'arrivent pas à s'en débarrasser. D'une pierre deux coups!
Mais bon je compatis, c'est la galère la gale.
 

Jujubara

Hyperlactation
Ouais, je pense avoir déclaré une gale psychologique 😅

C'est le meilleur copain de mon fils qui est porteur en plus... J'ai rembarqué doudou, lavage 60 (j'ai eu peur de le détruire à 90) et sèche-linge...

Ça tombe bien pour les grands, le traitement de la gale tue les poux. Certains l'utilisent quand ils n'arrivent pas à s'en débarrasser. D'une pierre deux coups!
Mais bon je compatis, c'est la galère la gale.
Ah bah prions pour avoir la doublette alors, tant qu'à faire... Je l'asperge de pschitt "préventif" en attendant le couperet éventuel...
 

Sitta

Montée de lait
Bon... Première petite maladie de bébé ici... Je suis à peine inscrite que ça tombe :eek: Depuis 6h ce matin un peu de toux, le nez qui coule, une micro-fièvre qui n'a pas dépassé les 37,8°C et qui baisse déjà cet après-midi et... un mari en PLS 😅.

Moi qui suis censée être l'anxieuse de la famille, je me dis "bon, la fièvre est pas forte, il respire bien malgré son nez qui coule, les p'tits nettoyages - désagréables sur le coup - le soulagent, il mange, il dort, il joue, il nous sourit, le sac est prêt au cas où pour filer aux urgences - la situation est SOUS CONTRÔLE". Mon mari en revanche, en panique, qui flippe à la moindre toux de bébé, qui fait à peine confiance au thermomètre (on a quand même pris sa température quasi toutes les heures avec DEUX thermomètres, frontal + rectal) et qui, en plus, s'en veut parce que c'est sans doute lui qui a contaminé bébé.

Que je sois le pilier stable en cas de maladie de bébé, celle-ci je l'avais pas vue venir 😂
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce matin au réveil, ma fille se plaint ++ de l'oreille. Pas de fièvre.
J'ai donné du doli et pris rdv demain matin chez le doc si toujours mal, c'est ok selon vous ?
Jamais eu d'otite en 5 ans, je suis pas habituée. 😆
Oui sauf qu'ici on dit de donner 48h d'anti inflammatoires avant d'aller chez le pédiatre en cas de risque d' otite. Mais visiblement en France vous n'avez pas la même approche
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui sauf qu'ici on dit de donner 48h d'anti inflammatoires avant d'aller chez le pédiatre en cas de risque d' otite. Mais visiblement en France vous n'avez pas la même approche
Tu veux relancer le débat ou quoi ? 😂

Le site de l'Assurance Maladie dit :
1722497421138.png

Ma mère a fait un phlegmon qui aurait pu être grave suite à AINS sur angine, donc je suis dubitative. Mais quand tu donnes l'exemple de ta fille et des enfants suisses, ça semble rassurant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère a fait un phlegmon qui aurait pu être grave suite à AINS sur angine
On parle d'otite, et de 48h. Mais c'est vraiment la pratique dans la plupart des pays du nord de l'Europe où l'administration d'antibiotiques a beaucoup diminué.
Franchement petit castor a eu plusieurs otites et une seule a été traitée par antibiotiques. Les autres sont parties avec les anti inflammatoires.
Mais d'ailleurs il est probable qu'en France ces médicaments ne soient pas en vente libre ? D'où la suggestion de paracetamol ?
De toute façon tu as rendez vous demain donc tu verras bien
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ce matin au réveil, ma fille se plaint ++ de l'oreille. Pas de fièvre.
J'ai donné du doli et pris rdv demain matin chez le doc si toujours mal, c'est ok selon vous ?
Jamais eu d'otite en 5 ans, je suis pas habituée. 😆
Au delà de 2 ou 3 ans, ma médecin ne donne rien pour les otites à pars du doliprane pour la douleur, sauf si ça ne diminue pas en quelques jours.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais d'ailleurs il est probable qu'en France ces médicaments ne soient pas en vente libre ? D'où la suggestion de paracetamol ?
non non il y a des AINS en vente libre. (Je n'en ai pas à la maison mais je pourrais en prendre pour cette nuit au cas où, j'hésite).
Je vais voir déjà si le doli aide.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben le doli soulage non ?
en tout cas, comme dit Piyo, c'est un peu le même principe. On soulage et on attend 2-3 jours pour voir.
Ca soulage mais ne lutte pas contre inflammation. Mais normalement le corps a la capacité de se soigner seul donc j'imagine que ça peut suffire, oui. Tu nous diras si ça s'est guéri
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, celles dont les enfants ont déjà eu des otites d@liprane ça suffit pour calmer la douleur ?
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la dernière otite de la puce on va chez le doc car elle se gratait les oreilles. y avait effectivement une otite séreuse mais pas besoin d'antibio.

je retourne chez le doc pour les vaccins une semaine/10jours après pojr des vaccins. contrôle des oreilles bingo otite purulente SANS symptômes ! alors soit l'otite était en train en mûrir soit la puce est résistante

sinon nos médecins traitant essaye de limiter +++++les antibios pour les otites en gros les antibios font gagner quelques jours de douleurs mais c'est tout. l'otite se serait guérit seule (dans la plupart du temps)

ici le doli est suffisant
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, celles dont les enfants ont déjà eu des otites d@liprane ça suffit pour calmer la douleur ?
Le paracetamol ne marche jamais vraiment avec ma fille. Je ne sais pas pourquoi, il n'a jamais eu d'effet sur elle. Un placebo a presque plus d'effets
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc hier pas d'appel du centre de loisirs. Elle recommence à se plaindre le soir. Je donne un doli. Crevée elle s'endort à 19h.
La nuit, elle se réveille à cause de la chaleur (très désagréable cette nuit pour nous aussi) mais pas de l'oreille.

Ce matin, panne de réveil, je me suis levée à 7h20 pour un départ à 7h30. Je n'avais donc pas beaucoup de temps à lui consacrer (après c'est son papa qui l'emmène au centre vers 8h15).
- ça va ma puce, tu te sens comment ce matin ?
- bien.
... [j'attends]
- tu es sûre ?
- oui oui
- et l'oreille ?
- j'ai mal, je veux que tu m'emmènes chez le médecin.
- mal un peu, moyen ou beaucoup.
- un tout petit peu.
- Ok, je crois que ça va aller alors ! bisous ma grande, je t'aime.

Actriiiiiice :zen:
 
Haut