• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujubara

Période de pointe
J'ai deux pyjamas, et deux turbulettes.
J'en ai mise une à la machine ce soir, couche qui a débordé. Petit loup vomit une première fois, adieu turbulette n°2, alèse et pyjama. Je le change entièrement. Dix minutes après... Adieu pyjama 2 aussi.
Du coup j'ai gardé le moins plein de vomi. Tout devient relatif
 
Dernière édition:

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Pour nous, bébé 7 mois, allaité, a semble t'il une petite gastro. Diarrhées ++, il a vomi trois fois hier matin alors qu'il n'avait pas tété de ouf, depuis les vomissements se sont calmés mais il n'a pas mangé son repas ni goûter hier alors qu'il adore ça. De ce fait pas de doute possible, il est malade. Mais il arrive à garder ce qu'il tête mnt c'est déjà ça.
Mon souci est que je suis seule au bureau semaine pro et que si je dois m'absenter demain ou même mardi ça va pas être pratique. Et tant qu'à faire, j'ai la diarrhée aussi depuis ce matin et envie de vomir.
J'espère que lui au moins ira mieux demain pour aller chez nounou.
Et je ne parle pas des deux dernières nuits totalement inexistantes.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les précisions techniques 🙂 ! Je pense exprimer puis faire couler 👍
Ça a bien marché, merci pour les conseils !
Malheureusement c'est une conjonctivite qui a commencé ce matin (yeux rouges - le blanc et le contour - et chassieux).. pff j'ai du mal à lui ouvrir les yeux pour faire couler le d@cryosérum, la pauvre.. avec le lait vous faites couler là aussi ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça a bien marché, merci pour les conseils !
Malheureusement c'est une conjonctivite qui a commencé ce matin (yeux rouges - le blanc et le contour - et chassieux).. pff j'ai du mal à lui ouvrir les yeux pour faire couler le d@cryosérum, la pauvre.. avec le lait vous faites couler là aussi ?
J'imbibe généreusement une compresse de lait et je nettoie l'oeil avec. Je me dis que du lait coule un peu sur l'œil
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les lavages de yeux (que ça soit avec du lait, du bor** le truc spécial, du sérum phy...), si j'ai juste besoin d'essuyer je fais comme @Jujue une compresse bien imbibée pour nettoyer les sécrétions et ça fait déjà du bien.
Sinon je pschitte du liquide comme une brute sur ses yeux. Il les ferme bien bien, donc "rien" ne rentre à première vue, mais s'il est sur le dos il va bien les ouvrir à un moment donné... 🥴
Et à ce moment-là, 5 à 10 secondes plus tard (le temps de finir de râler très fort) il en prendra un peu dans les yeux (en râlant de nouveau, joie). Ça sera bien suffisant. Puis la compresse pour essuyer les sécrétions, et si besoin je ré-imbibe une compresse propre pour repasser ensuite.
J'essaie surtout de bien me nettoyer les mains avant car les yeux c'est sensible.

Pour les gouttes à mettre, je dépose une goutte dans le "coin intérieur" de l'oeil (tu vois ce que je veux dire ?) et j'attends. Il ouvrira bien les yeux à un moment donné... 🥴

Ouais j'ai pas trouvé mieux mais ça marche. Et le Dragonneau en sort là donc...
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les lavages de yeux (que ça soit avec du lait, du bor** le truc spécial, du sérum phy...), si j'ai juste besoin d'essuyer je fais comme @Jujue une compresse bien imbibée pour nettoyer les sécrétions et ça fait déjà du bien.
Sinon je pschitte du liquide comme une brute sur ses yeux. Il les ferme bien bien, donc "rien" ne rentre à première vue, mais s'il est sur le dos il va bien les ouvrir à un moment donné... 🥴
Et à ce moment-là, 5 à 10 secondes plus tard (le temps de finir de râler très fort) il en prendra un peu dans les yeux (en râlant de nouveau, joie). Ça sera bien suffisant. Puis la compresse pour essuyer les sécrétions, et si besoin je ré-imbibe une compresse propre pour repasser ensuite.
J'essaie surtout de bien me nettoyer les mains avant car les yeux c'est sensible.

Pour les gouttes à mettre, je dépose une goutte dans le "coin intérieur" de l'oeil (tu vois ce que je veux dire ?) et j'attends. Il ouvrira bien les yeux à un moment donné... 🥴

Ouais j'ai pas trouvé mieux mais ça marche. Et le Dragonneau en sort là donc...
J'aime bien cette technique, je teste dès demain 🙂 !
 

lilimie

Voie lactée
@Masyla merci de prendre des nouvelles 🙂.
Le transit va mieux pour bébé et moi et là il recommence à tousser et nez bien bouché. Mais rien de bien méchant, ça perturbe le sommeil, normal...déjà qu'il se réveille toutes les heures😂
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je viens pointer ici. petite puce 7 semaines à une bronchiolite légère)vu médecin hier). ce matin elle me paraît moins bien qu hier avec un peu moins de tetee.
osteo ce matin pour elle et le grand prévue depuis plusieurs semaines.
je viens de lui envoyer un mail. en gros une séance ne lui fera pas de mal sauf s i il ne l'a juge pas en état.
en fonction de son avis on ira aux urgences.

bon sang que je suis inquiète
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui @MamanCé ?
c est sympa de demander ! Ouf ça va mieux ! merci
au final, l'osteo a pu lui faire sa séance, elle était bien réveillée bien tétée, du coup j'ai temporisé.
en réveil de sieste nouvelle inquiétude car mon homme trouvait qu elle repirait pas bien. avant de nous ruer aux urgences j ai appelé notre cabinet médical à 17h....rdv 17h30. j'y suis allée en mode je risque d'aller aux urgences donc je prend plein de choses. finalement bonne saturation et bon état du coup on rentre à la maison.
j étais épuisée nerveusement.

ce soir elle va bien, elle tête +++, elle est bien tonique, elle repleure (ouf car jeudi et vendredi maton peu de pleur). elle tousse toujours mais ça peut mettre jusqu'à 10 jours avant de disparaître. elle aussi beaucoup dormi.
Avec un peu de chance le pire est derrière nous.

info importante d après le médecin on arrive à la fin de l'épidémie de bronchiolite.
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon fils enchaîne les otites. Il est à son dernier jour de traitement antibio et les symptômes recommencent…
On ne dort pas quand il a une otite, j’ai alerté le pédiatre et le médecin traitant pour avoir un rdv ORL depuis septembre, mais rien avant avril, et encore c’est de ma propre initiative…
Je désespère, mon fils ne va pas bien et j’ai l’impression de ne pas être entendue. Ça me ronge 😩
 
Haut