BonjourMais du coup pas de compresse non plus pour appliquer ?
Oui et non, c est comme c est le plus facile pour toi: ou tu fais couler ou tu tamponnes. J aurai plutôt fait couler
BonjourMais du coup pas de compresse non plus pour appliquer ?
En fait j’ai tiré mon lait et j’ai tout fait couler sur les parties rouges, en mettant bien une couche en dessous.Mais du coup pas de compresse non plus pour appliquer ?
Ça a bien marché, merci pour les conseils !Merci pour les précisions techniques ! Je pense exprimer puis faire couler
J'imbibe généreusement une compresse de lait et je nettoie l'oeil avec. Je me dis que du lait coule un peu sur l'œilÇa a bien marché, merci pour les conseils !
Malheureusement c'est une conjonctivite qui a commencé ce matin (yeux rouges - le blanc et le contour - et chassieux).. pff j'ai du mal à lui ouvrir les yeux pour faire couler le d@cryosérum, la pauvre.. avec le lait vous faites couler là aussi ?
J'aime bien cette technique, je teste dès demain !Pour les lavages de yeux (que ça soit avec du lait, du bor** le truc spécial, du sérum phy...), si j'ai juste besoin d'essuyer je fais comme @Jujue une compresse bien imbibée pour nettoyer les sécrétions et ça fait déjà du bien.
Sinon je pschitte du liquide comme une brute sur ses yeux. Il les ferme bien bien, donc "rien" ne rentre à première vue, mais s'il est sur le dos il va bien les ouvrir à un moment donné...
Et à ce moment-là, 5 à 10 secondes plus tard (le temps de finir de râler très fort) il en prendra un peu dans les yeux (en râlant de nouveau, joie). Ça sera bien suffisant. Puis la compresse pour essuyer les sécrétions, et si besoin je ré-imbibe une compresse propre pour repasser ensuite.
J'essaie surtout de bien me nettoyer les mains avant car les yeux c'est sensible.
Pour les gouttes à mettre, je dépose une goutte dans le "coin intérieur" de l'oeil (tu vois ce que je veux dire ?) et j'attends. Il ouvrira bien les yeux à un moment donné...
Ouais j'ai pas trouvé mieux mais ça marche. Et le Dragonneau en sort là donc...
c est sympa de demander ! Ouf ça va mieux ! merciComment ça va aujourd'hui @MamanCé ?
Quel âge a ton fils ?Mon fils enchaîne les otites. Il est à son dernier jour de traitement antibio et les symptômes recommencent…
On ne dort pas quand il a une otite, j’ai alerté le pédiatre et le médecin traitant pour avoir un rdv ORL depuis septembre, mais rien avant avril, et encore c’est de ma propre initiative…
Je désespère, mon fils ne va pas bien et j’ai l’impression de ne pas être entendue. Ça me ronge
Il a 17 mois. Je n’étais pas du tout au courant de l’impact du mouchage sur les trompes d’Eustache. Je vais commencer à lui apprendre, ça ne pourra pas faire de mal. Merci pour toutes ces infos, ça va mieux quand j’y comprends quelque choseQuel âge a ton fils ?
Bébélou faisait otite sur otite, depuis 2 mois l'ORL lui a prescrit un antihistaminique chaque soir et un spray nasal décongestionnant, c'est je crois ce qui est habituellement prescrit en première intention en cas d'otites récidivantes chez le 2 ans +.
Selon son orl, ses trompes d'Eustache ne fonctionnent pas correctement. Normalement des muscles permettent d'ouvrir et fermer la trompe deustache afin d'aérer l'oreille moyenne et éviter la prolifération de bactéries. Chez Bébélou ça ne fonctionne pas (pbm génétique) donc les bactéries prolifèrent et il y a donc otite sur otite... la solution selon lui, c'est de rééduquer les trompes d'Eustache, en lui apprenant à se moucher. Le fait de se moucher régulièrement va faire fonctionner les muscles des trompes d'Eustache et petit à petit ils apprendront à fonctionner seuls.
Donc dans sa prescription il y a l'antihistaminique (léger anti inflammatoire), un spray nasal avec corticoïde, et surtout lui apprendre a se moucher, souffler par le nez. Donc 2 fois par jour minimum même sans rhume on fait un mouchage avec spray à l'eau de mer et mouchage (il y arrive très bien même si cetait laborieux au début), puis spray corticoïde. En 2 mois il a fait une otite virale (pas de bol, m'a dit l orl), et une bactérienne (il refusait de se moucher à ce moment là...). Ca fait encore beaucoup mais c'est mieux !
Ah, et j'ai appris aussi qu'en cas d'otite perforée il fait éviter l'eau dans l'oreille pendant au moins 1 mois, je ne compte pas les médecins qui mont dit qu'en 1 semaine c'était bon... l'ORL m'a dit que ça s infectait probablement tout de suite après car le tympan n'est pas refermé en si peu de temps.
Je n'y ai même pas penséOu de ton lait tiré si tu en as