• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pendant la roseole, après une remontée ou un vomi j’avais tenté de donner un sein toutes les heures (au lieu de deux seins toutes les deux heures en moyenne), ça avait relativement bien fonctionné !

🤞🤞 pour pas de bronchiolite !
 

Jujubara

Période de pointe
Pied main bouche à la crèche, déjà 5 enfants de la section déclarés...
J'ai le secret espoir qu'il passe au travers (et nous aussi ?)... Ou qu'il le déclare Rapido. L'année dernière il a été le dernier à avoir la varicelle (un mois et demi entre le premier déclaré et le mien), elle était carabinée.
On a une cop enceinte et on a dû annuler nos entrevues prévues :( j'espère la revoir avant l'accouchement quand même
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pied main bouche à la crèche, déjà 5 enfants de la section déclarés...
J'ai le secret espoir qu'il passe au travers (et nous aussi ?)... Ou qu'il le déclare Rapido. L'année dernière il a été le dernier à avoir la varicelle (un mois et demi entre le premier déclaré et le mien), elle était carabinée.
On a une cop enceinte et on a dû annuler nos entrevues prévues :( j'espère la revoir avant l'accouchement quand même
Alors le pied main bouche, c est 1 "crotte" car y a une 10 aine de virus différents 😱 bébé 2 en a fait 3. Et 1 cousine adulte l a chopé de sa fille : elle a douillé avant l arrivée des boutons. 😢 Mais nos loulous sont forts 😉
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a fait une gastro la semaine dernière et les nuits sont horribles depuis, les réveils se multiplient et besoin de contact +++ une semaine après 😮💨😵💫
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Mon fils a eu la gastro de jeudi à dimanche la semaine dernière. Il a mis du temps à remanger solide, au début je pensais que les multiples réveils étaient dus à la remise en place de la digestion. On lui a donné des probiotiques.
Mais le temps passe et les réveils et besoin de contact s'intensifient.
En début de semaine mon fils avait besoin de téter +++ en fin de nuit vers 4-5h. Merc/jeudi la fin de nuit a commencé à 3h, dur dur quand tu travailles le lendemain.
Et le ponpon la nuit dernière avec une "fin de nuit" avec besoin de téter et rester collé dès minuit 🫠🥲
A 6 mois il avait eu une période comme ça quand j'ai repris le travail. Ça n'a pas duré le temps de s'adapter à la nouvelle situation.
A 15mois je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est lié à la gastro, la marche qui ne devrait pas tarder à arriver ou les dents encore et toujours.
Est-ce que certaines ont déjà connu cette situation ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Framboisine gastro en début d’année ici aussi et il lui a bien fallu deux semaines pour redormir dans son lit (après elle a sept mois donc lui nuits ne sont pas folles mais on est revenus au rythme d’avant)
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chute de la table à langer hier midi 😰. A priori elle a pris le robinet de la baignoire au passage, je suis arrivée après la bataille. Sur le coup j'ai vraiment dû prendre fort sur moi pour ne pas allumer le papa. Hier après-midi son comportement était tout à fait normal, des pleurs cette nuit mais il y a des molaires qui sortent donc difficile à savoir si c'est ça ou la chute. Ce matin, le haut du nez est jaune/bleu mais elle ne s'en plaint pas quand on touche, à suivre... Et c'est qui qui a dû expliquer ça à la crèche ce matin 🙋‍♀️.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chute de la table à langer hier midi 😰. A priori elle a pris le robinet de la baignoire au passage, je suis arrivée après la bataille. Sur le coup j'ai vraiment dû prendre fort sur moi pour ne pas allumer le papa. Hier après-midi son comportement était tout à fait normal, des pleurs cette nuit mais il y a des molaires qui sortent donc difficile à savoir si c'est ça ou la chute. Ce matin, le haut du nez est jaune/bleu mais elle ne s'en plaint pas quand on touche, à suivre... Et c'est qui qui a dû expliquer ça à la crèche ce matin 🙋‍♀️.
Oh la vache 😱 pauvres cocottes 🤗
Le papa a dû se sentir mal aussi.
Moi j ai viré les tables à langer. C est change sur 1 matelas par terre car je trouve trop dangereux dès que bébé commence à bouger 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Purée, j'ai jamais vu ma fille aussi mal. L'autre soir elle a fait des hallucinations de fièvre. Ce matin, les yeux collés et gonflés, le nez rouge, elle mange rien, elle dort tout le temps, selles inhabituelles.
RDV médecin ce midi. C'est la grippe, doliprane, laver les yeux et attendre. 🥵
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Purée, j'ai jamais vu ma fille aussi mal. L'autre soir elle a fait des hallucinations de fièvre. Ce matin, les yeux collés et gonflés, le nez rouge, elle mange rien, elle dort tout le temps, selles inhabituelles.
RDV médecin ce midi. C'est la grippe, doliprane, laver les yeux et attendre. 🥵
Oh la pauvre ! Et toi aussi, tu dois te sentir inquiète... Bon courage à vous deux !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la pauvre ! Et toi aussi, tu dois te sentir inquiète... Bon courage à vous deux !
Bah inquiète oui, même si bon le fait qu'elle sorte juste de chez le médecin est rassurant.
Surtout on part à Paris lundi toutes les deux. Elle était trop contente (et moi aussi). J'espère qu'elle ira mieux ET que je vais pas l'attraper. Bon je l'aurais déjà je pense. Faut que j'aille voir l'incubation..
Merci à toutes !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah inquiète oui, même si bon le fait qu'elle sorte juste de chez le médecin est rassurant.
Surtout on part à Paris lundi toutes les deux. Elle était trop contente (et moi aussi). J'espère qu'elle ira mieux ET que je vais pas l'attraper. Bon je l'aurais déjà je pense. Faut que j'aille voir l'incubation..
Merci à toutes !
🤞🤞🤞
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf un vrai mieux depuis cette nuit. La fièvre est tombée. Elle a mangé du raisin et bu du jus de pomme. Les yeux ne coulent plus.
Par contre ça se combine avec de la bobologie. Elle est tombée mercredi de son Gl0bber et s'est écorché le genou. Elle ne veut plus marcher, c'est un véritable sketch. J'ai quand même réussi à la mettre dans le bain ce matin.
 
Haut