• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lullalynne

Lactarium
Est-ce que vos enfants perdent l'audition pendant des épisodes d'otites ? Si oui, ça met combien de temps avant de revenir ?
Parce que ma chouette entend vraiment très mal mais comme elle enchaîne les otites depuis octobre, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème qui devient "permanent" ou si c'est juste la fréquence des infections qui fait que ça n'a pas le temps de se remettre.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une fois une otite en même temps que Nounours et j'entendais "comme sous l'eau" du côté concerné. La baisse a duré sensiblement plus longtemps que la douleur, ça c'est sûr, mais je ne sais plus du tout combien de temps... (J'aide vachement ^^)
 

Lullalynne

Lactarium
J'ai eu une fois une otite en même temps que Nounours et j'entendais "comme sous l'eau" du côté concerné. La baisse a duré sensiblement plus longtemps que la douleur, ça c'est sûr, mais je ne sais plus du tout combien de temps... (J'aide vachement ^^)
En vrai, si, ça m'aide.
Elle parle fort, elle nous demande de répéter chaque phrase et on se rend compte que, parfois, elle ne comprend pas le bon mot. Comme les 2 oreilles sont touchées, je peux imaginer ce que ça donne.

J'espère juste que c'est passager. La pédiatre n'avait pas l'air inquiète mais comme ça dure depuis un moment, c'est quand même très embêtant.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos enfants perdent l'audition pendant des épisodes d'otites ? Si oui, ça met combien de temps avant de revenir ?
Parce que ma chouette entend vraiment très mal mais comme elle enchaîne les otites depuis octobre, je n'arrive pas à savoir si c'est un problème qui devient "permanent" ou si c'est juste la fréquence des infections qui fait que ça n'a pas le temps de se remettre.
Peut-être qu'une consultation chez l'Orl permettrait de faire la part des choses..
 

Lullalynne

Lactarium
Dans longtemps? Parce qu'un enfant qui a les deux oreilles touchées ça pourrait justifier de rapprocher un rdv un peu lointain.
A chaque otite, elle a toujours eu les deux oreilles touchées 🤷‍♀️ Mais ça n'a jamais perforé, jamais suinté en dehors du conduit auditif.
Pour l'otite en cours, c'est même la pédiatre qui l'a en partie découverte (ma fille ne s'était que légèrement plainte et que d'une oreille)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne On a eu ça aussi avec la Poulette, on a grogné pendant un moment avant de réaliser qu'elle n'entendait VRAIMENT plus grand chose. Dans son cas je crois que l'otite avait résisté à la semaine d'antibio, il a fallu une semaine de traitement complémentaire pour que ça revienne.
 

Lullalynne

Lactarium
@Lullalynne On a eu ça aussi avec la Poulette, on a grogné pendant un moment avant de réaliser qu'elle n'entendait VRAIMENT plus grand chose. Dans son cas je crois que l'otite avait résisté à la semaine d'antibio, il a fallu une semaine de traitement complémentaire pour que ça revienne.
On est sur une otite sans traitement ici 😬
La pédiatre nous a dit qu'à son âge, plus besoin d'antibios sauf si les douleurs et/ou la fièvre étaient fortes et ne passaient pas.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le traitement dépend en effet de l'âge et surtout du type d'otite (virale ou bactérienne).
J'espère qu'une fois l'otite passée, ta chouette va vite récupérer son audition. Normalement oui ;-) (La Poulette a fait plusieurs otites l'année dernière, une seule à été très résistante)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je fais souvent des petites otites (à l'âge adulte, oui oui), et ça me fait un effet "coton dans les oreilles". Comme c'est léger ça reste vivable, je peux vivre normalement, c'est juste désagréable (enfin quand ça ne fait pas mal quoi).
Mais j'imagine bien qu'avec un truc plus sérieux on peut entendre bien moins bien...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais souvent des petites otites (à l'âge adulte, oui oui), et ça me fait un effet "coton dans les oreilles". Comme c'est léger ça reste vivable, je peux vivre normalement, c'est juste désagréable (enfin quand ça ne fait pas mal quoi).
Mais j'imagine bien qu'avec un truc plus sérieux on peut entendre bien moins bien...
C'est ce que je ressens en ce moment :oops:. Ça passe tout seul ?
 

Jujubara

Période de pointe
Pied main bouche à la crèche, déjà 5 enfants de la section déclarés...
Ça aura pris 10j mais ça y est les boutons commencent à apparaître. Quelques un autour de la bouche, rien sur les pieds, la pulpe des doigts qui desquame à fond et des coupures mais pas de boutons... En revanche les fesses j'ai jamais vu ça. Les vésicules ont éclaté pour certaines il a la peau à vif, chaque changement de couche est un cauchemar, ça le réveille la nuit... Vivement que ça passe
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma puce a de nouveau de petits boutons rouges au niveau de la vulve.
Ça revient fréquemment depuis qu'elle a pris des antibios.
La pédiatre a prescrit une crème (Econ@zole) qui marche plutôt bien mais j'aimerais tester quelquechose de plus naturel voire faire de la prévention..
Avez-vous déjà testé d'autres options que les médicaments ? Merci pour vos idées !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma puce a de nouveau de petits boutons rouges au niveau de la vulve.
Ça revient fréquemment depuis qu'elle a pris des antibios.
La pédiatre a prescrit une crème (Econ@zole) qui marche plutôt bien mais j'aimerais tester quelquechose de plus naturel voire faire de la prévention..
Avez-vous déjà testé d'autres options que les médicaments ? Merci pour vos idées !
Bonjour, il y a 1 crème avec probiotique mais est ce pour les enfants ? je ne sais pas. En tout cas pour moi aussi efficace que l econazole😉
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma puce a de nouveau de petits boutons rouges au niveau de la vulve.
Ça revient fréquemment depuis qu'elle a pris des antibios.
La pédiatre a prescrit une crème (Econ@zole) qui marche plutôt bien mais j'aimerais tester quelquechose de plus naturel voire faire de la prévention..
Avez-vous déjà testé d'autres options que les médicaments ? Merci pour vos idées !
As-tu essayé le lait maternel ? C’est ce que je fais pour mon fils dans ce cas-là.
 
Haut