• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à vous toutes, c'est pas rigolo quand ils sont malades nos amours !!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh zut @c_elo ... Elle dort quand même avec la cortisone ta puce ?
Et le médecin n'a pas parlé de traiter le rgo du coup ?

Ici Bébélou a toujours le rhume, mais qui ne dégénère pas, sûrement grâce aux très nombreux mouchages. Je croise les doigts pour que ça se tasse tout seul !!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh zut @c_elo ... Elle dort quand même avec la cortisone ta puce ?
Et le médecin n'a pas parlé de traiter le rgo du coup
Oui elle dort quand même, elle supporte bien ça va. Le RGO est traité, elle est à la dose max d'inexiu* ! La pédiatre parlait d'arrêt en décembre mais là elle en a represcrit pour deux mois au vu des soucis ORL.
Pour l'instant pas d'otite non plus ici, on croise les doigts pour que le mouchage continue de faire effet !! Je croise aussi pour Bebelou @Liliju&Co 🥰
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a un peu de toux sèche et rauque. Pas en quinte ni très fréquemment mais ça le gêne parfois quand il dort.
Je pense que y a rien à faire non ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le grenouillot a un peu de toux sèche et rauque. Pas en quinte ni très fréquemment mais ça le gêne parfois quand il dort.
Je pense que y a rien à faire non ?
Tu peux tenter le demi oignon près de son lit aussi. Et je plussoie pour l'humidité : faire carrément sécher le linge dans sa chambre ça marche bien par exemple.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter le demi oignon près de son lit aussi. Et je plussoie pour l'humidité : faire carrément sécher le linge dans sa chambre ça marche bien par exemple.
Étant donné qu'on est en cododo et qu'il tousse max 10x par jour, je suis pas trop tentée par l'oignon encore 🤢
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'en parler ailleurs, visiblement on va enchaîner sur le pieds mains bouche ici...quoique pour l'instant c'est pas flagrant. Je ne sais pas ce qu'il fait faire dans ce cas. Pour l'instant il fait la sieste, on verra plus tard.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'en parler ailleurs, visiblement on va enchaîner sur le pieds mains bouche ici...quoique pour l'instant c'est pas flagrant. Je ne sais pas ce qu'il fait faire dans ce cas. Pour l'instant il fait la sieste, on verra plus tard.
Pieds mains bouche pour Puce il y a 15 jours...rien a faire à part soulager la fièvre, bien hydrater et si bebe a du mal à manger à cause d'aphtes privilégier le froid. Ca peut donner quelques diarrhées aussi alors la pédiatre m'avait donner au cas ou des solutions de rehydratation. On peut également mettre une crème réparatrice sur les boutons mais normalement ça ne gratte pas.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pieds mains bouche pour Puce il y a 15 jours...rien a faire à part soulager la fièvre, bien hydrater et si bebe a du mal à manger à cause d'aphtes privilégier le froid. Ca peut donner quelques diarrhées aussi alors la pédiatre m'avait donner au cas ou des solutions de rehydratation. On peut également mettre une crème réparatrice sur les boutons mais normalement ça ne gratte pas.
Merci !!! Pas de fièvre et peu de boutons pour le moment...on a voir ce que ça donne !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Gabe !
Tu fais des envieuses ici première contamination à 4 mois pour nous 2 🤪
Je te souhaite que ça parte rapidement.
Force et sérum phi ✊
 

Lilia

Hyperlactation
Bon petite fièvre cette nuit et toux sèche de dinosaure aujourd'hui... @c_elo c'est ta puce qui t'a fait un truc de ce genre non ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu connais la raison de ses laryngites à répétition ? Lié à un reflux qui infecte les sinus ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, mon aîné avait eu une laryngite à 15 mois, je m'en rappelle encore...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est pas un effet secondaire du traitement les infections respiratoires?
Je viens d'étudier la liste et non... (Même si ladite liste fait peur)
En fait, c'est plutôt que le reflux est toujours présent malgré les médicaments, et qu'il provoque des laryngites (il peut aussi causer d'autres infections ORL à répétition).

Soigne bien ton loulou, le pauvre... Bon courage :calin: . Et si jamais grosse toux la nuit qui ne se calme pas, la salle de bains avec la vapeur chaude à fond !
 
Haut