• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc je trouve quand même étrange qu'on te laisse repartir comme ça sans aucune piste pour soulager ton koala...
J'avais pris le rdv pour une pesée à la base car je m'inquiétais et la constipation c'est invité à la fête...
On m'a dit qu'on avait tout fait comme il fallait et qu'on devait attendre. (Hepar, pruneau, massage, moment sans couche et crème pour l'érythème)

Ma mère m'a dit que j'étais constipée bébé donc il y a peut-être de ça.

Merci à toutes pour vos réponses 💗
J'avais vraiment besoin de mettre ce sujet en perspective. C'est dans ses moments là ou je me dis que mon pseudo me va bien 🙈
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris le rdv pour une pesée à la base car je m'inquiétais et la constipation c'est invité à la fête...
On m'a dit qu'on avait tout fait comme il fallait et qu'on devait attendre. (Hepar, pruneau, massage, moment sans couche et crème pour l'érythème)

Ma mère m'a dit que j'étais constipée bébé donc il y a peut-être de ça.

Merci à toutes pour vos réponses 💗
J'avais vraiment besoin de mettre ce sujet en perspective. C'est dans ses moments là ou je me dis que mon pseudo me va bien 🙈
T'inquiète pas on est toutes démunies devant nos bébés malades. J'espère que ça va vite se régler cette histoire. 🤞

Je voulais vous écrire hier soir mais petit bébé en a décidé autrement !
Vers 16h30 il râle est fatigué alors je l'aide à s'endormir pour une petite sieste de fin d'après-midi qui a duré jusqu'à... 19h30 🤦
A son réveil il fait nuit, il continue de râler alors comme c'est l'heure normale du train du soir je le met au lit. En 40min il s'est endormi et réveillé trois fois quand j'essayais de sortir en mode ninja. Un vrai petit radar! Du coup je l'ai levé pour pouvoir dîner et il a même mangé quelques pâtes dans mon assiette. On est retourné se coucher vers 21h30 et vous allez rire, en deux minutes il a lâché le sein et s'est retourné dans son lit, j'aurais pu me lever qu'il aurait rien dit 😅.

La nuit a été normale avec plusieurs réveils comme d'habitude. Avec au réveil une couche débordée comme j'en ai rarement vue 😱
Après le nettoyage intégral de bébé il a mangé un petit bout de pain au petit dej, fait une petite sieste, mangé quelques pâtes (oui ce n'est pas équilibré du tout mais tant qu'il mange je suis contente 😉) et la de nouveau une petite sieste.
Il n'est pas tout à fait remis mais tout doucement ça s'améliore 🥳
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool @Astraz, je suis heureuse que ça aille mieux ! Même si ça met un peu de temps. Peut-être des probiotiques ou des sachets d'ultralev*re pourraient aider ?

Ici nuit moyenne, trois réveils hurlants, avec un bébé très difficile à calmer, et deux réveils tétée. Elle s'est réveillée très tôt, a fait une petite sieste ce matin et là elle est au lit, mais tousse pas mal. Normalement demain je dois aller au bureau, mais je suis mitigée sur le fait de la laisser à la crèche... Je ne sais pas trop quoi faire, elle ne dort pas bcp là bas.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Comment vont vos bouts de chou?
Ici ca va pas trop mal mis à part qu'il est cooolant comme jamais, qu'il râle toute la journée et qu'il fait deux énormes couches qui sentent ultra mauvais. On se repose la question de la visite au docteur... Ça fera une semaine depuis les premiers vomissements samedi et on arrive au weekend alors c'est aujourd'hui ou lundi.

@c_elo j'y connais rien en probiotiques comment ça s'utilise et a quoi ça sert?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz moi je consulterais après une semaine, surtout si son comportement est un peu inhabituel 🤷, mais je suis team flippée qui consulte..
Les probiotiques servent à refaire la flore intestinale, c'est utile après une gastro, des antibios, ou quand tu sais que tu as une flore un peu dégradée. Pour ma puce, j'ai pris une présentation en gouttes, c'est pratique et elle les prend bien, mais elle prend bien les médicaments dans l'ensemble.

Ici bébé va mieux, même si elle tousse encore pas mal et qu'elle est très fatiguée. La cortisone l'énerve pas mal aussi... Elle s'est réveillée 4 fois cette nuit, boarf. Mais elle remange mieux, on va vers le mieux !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pour les probiotiques, il y a les gouttes pour tout petit, des gélules poudre qu'on peut vider ou cachets. Mais il y a aussi la version dans la nourriture : yaourt, choucroute, kéfir, levain, tout ce qui est aliment fermenté peut ensemencer la flore intestinale et limiter les dégâts sur le plan gastrique.
En cas d'antibiotiques mon généraliste prescrit toujours des probiotiques ici
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour les précisions. Le levain il faut qu'il soit cuit, dans le pain par exemple, ou cru, un peu dans une petite cuillère ?
Mon mari vient de le ressortir du frigo pour faire le pain, demain on pourrait tenter le coup.

Pour la consultation se sera lundi parce qu'aujourd'hui il n'y a plus de place mais je ne m'inquiète pas plus que ça, il a bien mangé à midi et râle surtout parce qu'il est crevé. On a passé deux nuits compliquées et il se réveille trop tôt a cause de la monstrueuse couche du matin ☣️
On verra.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pour le levain, ça ne se mange pas cru, si?
Et tu peux aussi manger de la levure de bière (ça s'achète en paillettes), et du miso.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le levain, ça ne se mange pas cru, si?
Et tu peux aussi manger de la levure de bière (ça s'achète en paillettes), et du miso.
Non je ne pense pas mais comme j'y connait rien j'ai préféré demander 😅
En tout cas si c'est cuit, on en mange tout les matin au petit déj minimum.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Selles liquides jeudi, puis rebelote hier, puis 2 ce matin (et je l'ai récupérée chez la nounou).
Elle était patraque ce week-end, on mettait ça sur le compte du vaccin il y a 10 jours (le médecin nous avait prévenu d'une réaction possible), mais il doit y avoir un petit virus en plus.
(Et puis le 💩 est un peu mou chez nous autres aussi depuis quelques jours, et Abricot a vomi ce matin.)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @cerise un bébé malade c'est déjà coton à gérer mais plusieurs enfants à la fois 😱

Ici c'est totale guérison! :pom pom: :pom pom::pom pom:
💩 Normal depuis hier, bébé plus collant et il ne chouine plus pour "un rien", j'avoue que ça fait du bien, on était à deux doigts du pétage de câble avec mon mari....

Bon courage à toutes pour vos bouts de choux encore patraques. :calincoeur:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le levain, ça ne se mange pas cru, si?
Et tu peux aussi manger de la levure de bière (ça s'achète en paillettes), et du miso.

En faisant le pain on a tous mangé un bout de pâte crue 😋 donc le levain cru se mange en fait mais pas à la petite cuillère. On le fait à chaque fois sans vraiment y réfléchir et ce coup ci le petit c'est servi sans demander notre avis donc il en a mangé aussi pour la première fois.
Je ne pense pas que ça ai eu une incidence sur la guérison mais ça répond à la question 😉
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après avoir dormi contre moi à midi (ce qui fait que j'ai dû manger froid), elle est en pleine forme et babille et joue à côté de moi pendant que je bosse. Tout en continuant à faire un caca liquide de temps en temps.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En deux semaines, on a enchaîné : vomissements, grosse toux qui empêche de dormir et là on débute un épisode diarrhée :ennui:
l'Ourson a jamais eu beaucoup plus qu'un petit rhume, là je commence à saturer un peu...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas facile pour l'Ourson 🙁 et pour toi ! Pas facile avec la fatigue de la grossesse.

Je te souhaite bon courage et j'espère que la santé de l'Ourson ira de mieux en mieux
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est la loi des séries @Jud, pas cool pour vous et pas cool pour lui 🙁.. peut-être qu'une petite cure de probiotiques lui ferait du bien ?
Le printemps sera bientôt là, ça va aller de mieux en mieux !!

Ici Bébélou nous a fait une nuit bien pourrie pourrie, réveil en hurlant à 22h et Minuit, le nez bien pris, et là impossible à rendormir... C'était horrible, rien ne le calmait. On a fini par allumer la lumière et le laisser un peu gazouiller au milieu du lit (j'ai même somnolé quelques minutes), avant qu'il ne recommande à hurler. On a fini par dégainer le doli pour un rendormissement vers 2h, et seulement là il a mieux dormi (enfin, jusqu'à 5h hein, faut pas pousser non plus).
Aujourd'hui, journée bien moisie du slip avec le nez toujours pris, un bébé qui dort très peu et se réveille en hurlant, et grincheux à souhait.
Je crains l'otite, mais impossible d'avancer un rdv avant lundi, donc je verrai d'ici là, en attendant j'ai anticipé le doli ce soir pour essayer de me reposer un peu.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas facile pour l'Ourson 🙁 et pour toi ! Pas facile avec la fatigue de la grossesse.

Je te souhaite bon courage et j'espère que la santé de l'Ourson ira de mieux en mieux
l'Ourson est quand même en pleine forme aujourd'hui, il a eu bon appétit et à eu (un peu trop ?) d'énergie ! C'est juste qu'il fait des cacas imprevisibles et qu'il faut nettoyer un peu partout...
Moi par contre, entre ma hantise des vomissements, les nuits à le faire dormir sur moi assise pour que sa toux cesse et l'on inquiétude de voir cet enchaînement, je suis un peu K.O en effet. D'autant qu'en ce moment, il me demande beaucoup, pour faire toutes les routines et lors des éventuels réveils nocturnes. Et même le coucher du soir, bien souvent géré par papa, ça commence à être compliqué.
Bref, je vous raconte ma vie 🙄
@Liliju&Co bonne idée les probiotiques !
Et bon courage à toi, ça a pas l'air beaucoup mieux de ton côté...!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi l'axolotl semble s'enrhumer de nouveau 😣 hier nuit pourrie, ce soir trois réveils avec gros pleurs en une heure...
Peut-être les dents encore, aussi...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici aussi l'axolotl semble s'enrhumer de nouveau 😣 hier nuit pourrie, ce soir trois réveils avec gros pleurs en une heure...
Peut-être les dents encore, aussi...
Moi aussi je m'interroge sur les dents... Je ne sais pas du tout reconnaître les moments où elles arrivent, j'ai jamais l'impression que c'est ça, et un jour j'en vois une qui a percée et j'me dis :"ah c'était ça!" 😅 Donc je me dis que c'est une éventualité, mais que si c'est trop récurrent et que je constate qu'il dort vraiment moins que d'habitude, j'irai quand même faire vérifier les tympans (Loulou a trop morflé avec les otites, ça finissait en angoisse de sommeil, il avait littéralement peur de dormir par peur de souffrir, alors je ne veux pas passer à côté pour Bébélou).
 
Haut