• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens pointer ici aussi
Koala est encore constipée...elle se retient car elle a mal je ne sais pas comment l'aider...
Rdv à 16h on verra bien.
Au moins elle ne hurle plus quand elle se réveille pour téter la nuit.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rho zut @L'apprentie ... Elle prend toujours peu de lait à la crèche? et la compote pomme-pruneau ça donne quoi?
Je crois que ça peut aussi être un signe d'IPLV...
Hier à la crèche l'équipe était plutôt démissionnaire le matin lorsque mon mari a insisté de nouveau pour qu'elle privilégie le lait et ne donne pas la purée du midi si Koala n'a pas assez bu on a aussi amener du flan de LM pour voir si ça passait mieux que le biberon et une bouteille d'eau avec notre tasse 360.
On a bien mentionné le problème de constipation.

Le soir quand on a récupéré Koala, elle avait eu 90ml le midi et 70ml l'après-midi, une purée et une compote (apparemment le flan elle n'en voulait pas) pas d'eau dans la journée et un commentaire de la personne chargée des transmissions du soir "on pense que Koala a mal au ventre" 😮😤🤬

Donc on a demandé un rendez-vous avec la directrice et aujourd'hui Koala est restée avec nous.
Elle a eu des tétées, un peu d'eau dans la tasse 360, la moitié d'un flan avec son papa et un pruneau. Avec un peu de patience tout de même car elle a des moments où elle veut jouer plutôt que téter.

Je veux bien entendre que c'est plus compliqué quand l'enfant n'est pas à la maison et qu'il y en a d'autres à s'occuper mais là clairement ça sent la mauvaise gestion du côté de l'équipe.

Je vais demander lors du Rdv pour les PLV @Liliju&Co
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens bredouille 😳

On m'a dit qu'il fallait continuer les solides et que les quantités de lait à la crèche étaient normales à cet âge.
Il faut lui donner de l'eau en complément au moment des repas, commencer les féculents et les laitages mais tout va bien.

Euh je ne sais pas si j'ai simplement eu affaire à des personnes qui ni connaissent rien en allaitement ou si je m'accroche trop au valeur du lai maternel donc en oubli le reste...

Vous en dites quoi vous ? 150 a 200ml par jour sur 10h de garde ça vous paraît cohérent ?
Personnellement je bois beaucoup d'eau (même avant l'allaitement) donc je n'ai peut-être pas un bon repère.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Koala a 8 mois c'est ça ?
Nous c'est vers cet âge qu'on a arrêté les bibis chez l'ass mat. C'est un peu tôt, mais elle mangeait bien, elle a jamais été fan des bibs, et comme c'était du LA, je ne voyais pas de plus value par rapport aux yaourts et fromage. Elle était (est toujours) gardée 9h, 3j/semaine.
Est-ce que ta puce se rattrape quand elle est avec toi ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a 8 mois c'est ça ?
Nous c'est vers cet âge qu'on a arrêté les bibis chez l'ass mat. C'est un peu tôt, mais elle mangeait bien, elle a jamais été fan des bibs, et comme c'était du LA, je ne voyais pas de plus value par rapport aux yaourts et fromage. Elle était (est toujours) gardée 9h, 3j/semaine.
Est-ce que ta puce se rattrape quand elle est avec toi ?
Oui elle se rattrape mais la courbe est un peu descendante (rien de grave, il n'y a pas de décrochage)
Donc je me prends la tête pour rien si ça se trouve.
@Nienna Du coup combien de yaourt pendant son temps de garde ? Beaucoup d'eau ?
Ça n'a pas gêné ta lactation ou tu tirais quand même en journée ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un bon virus aussi pour ma puce. ça fait 4 jours qu'elle est enrhumé. Une nuit pourrie puis ça s'est tassé mais si c'est comme moi, elle avait peut-être mal à la gorge en plus du nez bouché. Hier soir elle avait un oeil qui coulait et température à 38°C. Mais ce matin moins de fièvre (37,5°C) et plus de problème à l'oeil. Du coup, aucune idée de ce que ça pouvait être. c'est déjà arrivé à vos loulous d'avoir les yeux qui coulent? ça lui avait fait à son premier rhume à 4 mois mais c'était plus des sécrétions au yeux mais là elle a 18 mois, et ça faisait vraiment comme des larmes.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna Du coup combien de yaourt pendant son temps de garde ? Beaucoup d'eau ?
Ça n'a pas gêné ta lactation ou tu tirais quand même en journée ?
Si je me souviens bien à cette période, je fournissais soit un gros yaourt, soit deux petits suisses, soit un petit suisse et deux bâtonnets de fromage. Tu vois l'idée. De l'eau à volonté, mais je ne sais pas combien. Même aujourd'hui j'oublie souvent de demander ce que ma fille a mangé 🙄

Je n'ai jamais tiré mon lait, pas plus que pour soulager mes seins quoi. Ça n'a jamais eu d'impact sur ma lactation. Mais c'était que 3j/semaine...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un bon virus aussi pour ma puce. ça fait 4 jours qu'elle est enrhumé. Une nuit pourrie puis ça s'est tassé mais si c'est comme moi, elle avait peut-être mal à la gorge en plus du nez bouché. Hier soir elle avait un oeil qui coulait et température à 38°C. Mais ce matin moins de fièvre (37,5°C) et plus de problème à l'oeil. Du coup, aucune idée de ce que ça pouvait être. c'est déjà arrivé à vos loulous d'avoir les yeux qui coulent? ça lui avait fait à son premier rhume à 4 mois mais c'était plus des sécrétions au yeux mais là elle a 18 mois, et ça faisait vraiment comme des larmes.
@Piyo
Pour des bébés je ne sais pas mais j'ai déjà eu des larmes à cause de sinusites
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout plein de soutien @L'apprentie :calin: , la crèche n' a pas l'air très coopérative...
Koala est encore constipée...elle se retient car elle a mal je ne sais pas comment l'aider...
Je ne sais pas si vous avez déjà introduit les fruits exotiques, la mangue fait des miracles sur le transit de bébé; il en mange depuis ses 6 mois
Vous en dites quoi vous ? 150 a 200ml par jour sur 10h de garde ça vous paraît cohérent ?
Personnellement je bois beaucoup d'eau (même avant l'allaitement) donc je n'ai peut-être pas un bon repère.
Quand il avait 8 mois, il prenait 300 a 350ml pour 10h30 de garde, avec un peu d'eau le midi (parce qu'il aime boire au verre plus qu'autre chose), en plus de sa puree/compote.

Est-ce que ta petite a déjà été gardée par une autre personne en dehors de la crèche ? Pour savoir si les quantités prises avaient été similaires dans ce cas là. Apres, je lis que sa courbe n'est pas descendante, c'est déjà ça.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ta petite a déjà été gardée par une autre personne en dehors de la crèche ? Pour savoir si les quantités prises avaient été similaires dans ce cas là. Apres, je lis que sa courbe n'est pas descendante, c'est déjà ça.
@LadyM93 merci pour ta réponse.
Avec le contexte de télétravail actuel je n'ai pas eu besoin de faire garder la fille en dehors de ses jours de crèche.
Tu penses que c'est le moment de tenter quelques heures avec son papa seulement ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je tombe sur ce sujet ! On a eu un Ourson malade samedi (premiers vomis de sa vie) et fatigué dimanche, mais après ça allait. Ce soir grosse diarrhée (et il n'arrête pas de boire 😯) donc je croise les doigts pour la nuit...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 merci pour ta réponse.
Avec le contexte de télétravail actuel je n'ai pas eu besoin de faire garder la fille en dehors de ses jours de crèche.
Tu penses que c'est le moment de tenter quelques heures avec son papa seulement ?
Si vraiment tu as des doutes sur le fait que la creche fait les efforts suffisants, pourquoi pas, tu en as le cœur net, et du temps que pour toi 😉
Blague à part, j'allais compléter mon message avec ce que @Doobida venait d'indiquer, à savoir que les quantités sur le temps de garde sont indicatifs, tant qu'elle se rattrape avec toi le soir 🥰
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon je reviens bredouille 😳

On m'a dit qu'il fallait continuer les solides et que les quantités de lait à la crèche étaient normales à cet âge.
Il faut lui donner de l'eau en complément au moment des repas, commencer les féculents et les laitages mais tout va bien.

Euh je ne sais pas si j'ai simplement eu affaire à des personnes qui ni connaissent rien en allaitement ou si je m'accroche trop au valeur du lai maternel donc en oubli le reste...

Vous en dites quoi vous ? 150 a 200ml par jour sur 10h de garde ça vous paraît cohérent ?
Personnellement je bois beaucoup d'eau (même avant l'allaitement) donc je n'ai peut-être pas un bon repère.
Mais du coup comment il explique la constipation et les maux de ventre? Parce que c'est quand même pour ça que tu venais consulter?

Pour ce qui est des quantités de lait/de purée lorsqu'elle est gardée, ça ne me choque pas. a cet âge-là mes deux grands ne prenaient pas du tout de lait en bib (refus de Louloute et confusion sein-tétine pour Loulou -> plus de bib). Ils mangeaient des bouillies de LM et de céréales, des purées et des compotes. Et on n'a jamais eu d'épisodes de constipation.
Donc je trouve quand même étrange qu'on te laisse repartir comme ça sans aucune piste pour soulager ton koala...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu penses que c'est le moment de tenter quelques heures avec son papa seulement ?
C'est à vous de voir : si tu as un rdv ou une course à faire et que tu as envie de tenter, et que le papa est ok, faites-le. Sinon je pense que c'est inutile de forcer, elle va le sentir et ce sera contre-productif.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Un bon virus aussi pour ma puce. ça fait 4 jours qu'elle est enrhumé. Une nuit pourrie puis ça s'est tassé mais si c'est comme moi, elle avait peut-être mal à la gorge en plus du nez bouché. Hier soir elle avait un oeil qui coulait et température à 38°C. Mais ce matin moins de fièvre (37,5°C) et plus de problème à l'oeil. Du coup, aucune idée de ce que ça pouvait être. c'est déjà arrivé à vos loulous d'avoir les yeux qui coulent? ça lui avait fait à son premier rhume à 4 mois mais c'était plus des sécrétions au yeux mais là elle a 18 mois, et ça faisait vraiment comme des larmes.
Oui c'est déjà arrivé. Je nettoie avec une compresse ou un coton et du sérum phy, parfois j'y ajoute une goutte de sérum phy directement dans l'oeil si je le trouve plus rouge pour aider au nettoyage. Une seule fois ça a évolué vers une conjonctivite, mais Louloute avait 3 ans.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh je tombe sur ce sujet ! On a eu un Ourson malade samedi (premiers vomis de sa vie) et fatigué dimanche, mais après ça allait. Ce soir grosse diarrhée (et il n'arrête pas de boire 😯) donc je croise les doigts pour la nuit...
C'est bon signe qu'il boive beaucoup! Rien de pire qu'un enfant chameau qui ne veut pas boire en période de gastro...
 
  • J'aime
Réactions: Jud

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie je trouve ça limite de la part de la directrice... C'est un discours qui met à distance vos inquiétudes, et ne propose aucune solution !
Ma puce boit 300ml de LM par jour à la crèche, plus ou moins, et elle aime sa tasse à paille là bas donc elle boit de l'eau aussi. Mais c'est arrivé qu'elle soit constipée, les filles adaptaient alors son menu en conséquence.
Néanmoins, ça ne me choque pas qu'à 8 mois un bib de LM soit remplacé par un laitage... A voir si ça convient à ta puce, surtout.

Sinon on se prépare une nuit bien pourrie, bébé vient de faire une crise de pleurs avec cris aigus, refus du sein, d'être bercée. Elle a demandé son lit et s'est calmée dedans avec son doudou et sa peluche à bruits blancs que j'avais mise sur battements de coeur (mon dernier recours). La pauvre... Les tétées d'un côté sont douloureuses, sur son sein préféré en plus. Bref.

@Jud bon courage ! Et bon rétablissement à ton Ourson ❤️
 
Haut