• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'y a aucun doute sur les 4 en train de percer. Toutes à la fois, possible que ça ne fasse pas du bien...
Et je me demande s'il y en a pas 2 de plus qui menacent.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Woah @Lumi c'est dingue que les dents de ta fille percent si tôt 😯
La pauvre axolotl n'a pas beaucoup de moyens d'exprimer son niveau de douleur mais 4 voir 6 dents sur la même période 😵

Bon courage à vous 4 !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Woah @Lumi c'est dingue que les dents de ta fille percent si tôt 😯
La pauvre axolotl n'a pas beaucoup de moyens d'exprimer son niveau de douleur mais 4 voir 6 dents sur la même période 😵

Bon courage à vous 4 !
Elle a déjà deux incisives en cas, qu'elle a eues à 4 mois. Là ce sont les 4 du haut qui percent d'un coup, et le doute est pour les incisives latérales du bas.
Elle suit globalement le même rythme que son frère... Mais j'ai l'impression qu'on/qu'elle morfle plus :rolleyes:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le petit de nos voisins qui a 8 mois a déjà 8 dents aussi. C'est très inégal ! Mais je crois que quand c'est tôt c'est plus douloureux (??)
J'ai mis ma 1ière dent à 15 mois et on m'a toujours dit que c'était sorti sans mal...
Mais de toute façon peu importe, je ne sais jamais reconnaitre les douleurs dentaires (#mauvaisemère)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était : s'il ne dort pas c'est une poussée dentaire.
Mais c'était pour les 2 premières il avait 5mois quand elles sont sorties. Pas de siestes et nuits pourries (réveil toutes les 10 min au lieu de 2h) -> dents qui poussent. Un antidouleur et ça allait mieux.
Les 6 suivantes on a quasi rien senti et depuis plus rien soit ça fait pas mal soit ça ne pousse pas. 🤷‍♀️
Ce qu'il y a de bien quand elles sortent toutes en même temps c'est qu'au moins c'est fait et plus à faire.

Courage à vous et vos bouts de chou :calincoeur:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais avec une otite, ils ne dorment pas non plus si?? Et ils hurlent, se réveillent tout le temps, veulent encore moins s'endormir que d'habitude...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais avec une otite, ils ne dorment pas non plus si?? Et ils hurlent, se réveillent tout le temps, veulent encore moins s'endormir que d'habitude...
Vu comme ça fait mal une otite oui ça peut empêcher de dormir...
Ici il n'en a jamais fait et je prie pour que ça continue surtout que c'est sournois comme maladie, pas de signe extérieur.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma petite lionne rejoint les autres. Depuis jeudi elle tourne autour de 39/39,5 sans paracétamol, ça descend bien quand on met le suppo, et 4 h après elle re-chauffe.
1 canine a percé hier (elle a un espèce de cratère avec des dégradés blancs/rose/rouge), 2 autres on les devine en transparence...
Joue de poupée russe.
Mais on a aussi un nez bouché depuis 3 semaines et une toux idem.
Elle est collante.
Mais tout a l'heure une petite voie me dit que j'irais consulter, j'ai peur d'une otite.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici la nuit ne fut pas si mauvaise : des réveils, mais vite rendormis au sein. Ce matin ça a l'air d'aller mieux, le nez est moins pris on dirait (mais bon, 6 mouchages de jour hier + 2 mouchages de nuit : le sérum phy, c'est ma vie 😁)

Et toi @Lumi, cette nuit ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici aussi on a repris notre activité favorite, le mouchage... Elle déteste.
Pareil, il pleure et se débat à chaque fois...
Cette fois ci j'alterne sérum phy / solution à l'eau de mer, mais pas plus de trois fois par jour là solution, ça contient un fluidifiant et ils conseillent de ne pas dépasser trois fois par jour, donc le reste je fais sérum phy. Mais l'un comme l'autre il déteste...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Et bien, on enchaine ici... Après un rhume toute la semaine (gorge enrouée, nez qui coule), diarrhée pour mini miss cette nuit. C'était de belles bouses... Ça faisait une éternité que je n'avais pas nettoyé de fesses pour cause de couche caca. Et là je suis bien contente qu'elle mette encore des couches la nuit
En mauvaise mère que je suis, je l'ai envoyée à l'école (pas de fièvre et bon appétit au petit déjeuner), ils n'ont pas appelé donc ça va aller
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour te rassurer sur le côté mauvaise mère, j'aurais fait exactement pareil et aurait mis mes loulous à l'école (ou à la crèche) ! Tant qu'il n'y a pas de fièvre et que l'enfant a l'air en forme -mange joue etc- alors c'est école.
Par contre je compatis pour l'enchaînement des microbes, j'ai l'impression que les petites maladies reviennent puissance 10 en ce moment !
Ici Bébélou est toujours bien encombré, je ne compte plus le nombre de mouchages quotidiens, mais ça n'empire pas les nuits et il n'y a pas de toux, donc ça se maintient quoi ^^
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pour te rassurer sur le côté mauvaise mère, j'aurais fait exactement pareil et aurait mis mes loulous à l'école (ou à la crèche) ! Tant qu'il n'y a pas de fièvre et que l'enfant a l'air en forme -mange joue etc- alors c'est école.
Par contre je compatis pour l'enchaînement des microbes, j'ai l'impression que les petites maladies reviennent puissance 10 en ce moment !
Ici Bébélou est toujours bien encombré, je ne compte plus le nombre de mouchages quotidiens, mais ça n'empire pas les nuits et il n'y a pas de toux, donc ça se maintient quoi ^^
C'est juste que quand je fais ça je pense aux maîtresses du forum qui parlent des parents qui déposent leur enfant malade à l'école et leur pourrissent la journée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est juste que quand je fais ça je pense aux maîtresses du forum qui parlent des parents qui déposent leur enfant malade à l'école et leur pourrissent la journée.
Je fais la distinction entre un gamin qui est à l'école avec de la fièvre ou alors qu'il a passé sa nuit à vomir, et un gamin qui est à l'école et qui a fait caca mou ce matin 😉

Ici les maîtresses appellent très vite (genre si ma fille a mal au ventre, ou si elle saigne du nez 🙄 Oui oui, véridique) donc je sais qu'elles n'hésiteront pas à m'appeler quand je les envoie un peu limite (et ça n'est jamais arrivé dans ces situations !)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team la totale ici depuis ce week-end...la dernière premolaire du haut qui termine sa sortie + les canines qui commencent + rhume avec nez bouché .... les nuits sont bofbofbof 😥
 
Haut