Oh ma pauvre ! Et pauvre bébélou ! J'ai une amie qui m'a raconté les séances de son fils, ça a l'air horrible !!Désolée je n'ai pas lu les deux dernières pages je n'arrive plus à suivre...
Bébélou est enrhumé depuis un moment, hier je me décide à appeler le médecin, convaincue qu'il n'y a rien de particulier. j'ai eu un rdv hier aprèm. Résultat grosse otite plus les bronches qui sifflent, très encombrées mais Bébélou ne tousse quasiment pas --> kiné respiratoire.
En plus de m'en vouloir à mort de n'avoir rien vu et d'avoir trop trainé, j'inflige à mon pauvre petit ces séances de kiné qui sont horribles, absolument horribles... On en sort à l'instant, j'ai failli lui prendre mon bébé hurlant pour partir loin loin loin, et là il s'est endormi au sein dans la voiture et moi je pleure inutilement...
J'ai appris ça aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas trop cherché à comprendre, rdv à 14h45, j'ai trouvé un rdv kiné à 17h qui m'a d'office donné rdv pour le lendemain.Oh ma pauvre ! Et pauvre bébélou ! J'ai une amie qui m'a raconté les séances de son fils, ça a l'air horrible !!
Je croyais que c'était controversé d'ailleurs..je me trompe ?
Je te partage mon expérience de la kiné respiratoire. Pour doucette, on est allé chez le kiné pas loin de chez nous, doucette a hurlé tout le long et c'était horrible.J'ai appris ça aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas trop cherché à comprendre, rdv à 14h45, j'ai trouvé un rdv kiné à 17h qui m'a d'office donné rdv pour le lendemain.
Ça ne m'étonnerait pas que ce soit controversé, j'avais lu il y a longtemps que pour soigner une bronchite le plus important était de bien s'hydrater pour fluidifier les sécrétions et que l'expectoration se fait ensuite naturellement. Ça peut peut-être être utile pour les tout petits qui n'ont pas une toux suffisamment efficace quand même non ?
Alors je ne crois pas que l'on soit à ce stade, mais je consulte assez peu le médecin, mais si ça se trouve on a eu à peu près ça, sans diagnostic, le tout viral qui se guérit seul ?Gastro entérite avec vomissements (la premiere de sa vie la pauvre, en 5 ans).
Je crois qu'il est temps de faire un bilan. Nous sommes 4, depuis aout nous avons eu :
Grippe (3), angine (2), otite cereuse (1), conjonctivite (3), rhumes (tout le monde), re-rhume (1), gastro(1) mais on est en sursis.
Ca fait pareil chez vous ? On dirait toutes les maladies de l'an dernier et celles de cette années en plus !
L'otite et les conjonctivites ont eu besoin d'un traitement, meme si pour l'otite ca ne servait à rien (sauf anti douleur). La grippe a été diagnostiquée car c'était pas le covid -___-'Alors je ne crois pas que l'on soit à ce stade, mais je consulte assez peu le médecin, mais si ça se trouve on a eu à peu près ça, sans diagnostic, le tout viral qui se guérit seul ?
Vous avez essayé de mélanger à une compote ? Ou un jus de fruits ?Groseille a des antibiotiques pour une otite, mais on galère totalement à lui faire prendre... Franchement c'est la méga-galère, même si on essaie de la forcer elle recrache...
On a fini par laisser tomber à chaque fois, je ne sais pas quel pourcentage de la dose elle a pu prendre
Pff j'espère que ça ira quand même et que l'otite ne va pas reflamber... (Elle n'a pas l'air d'avoir mal à l'oreille.)
Babou me réclame le titane dès qu'elle le voit. (= doliprane).Ici Bébélou adooore l'antibiotique![]()
On est en plein dedans aussi. J'utilise la même technique que pour l'hippocampe : la pipette de Doliprane pour lui mettre petit à petit au fond du gosier... Elle râle beaucoup mais bon...Groseille a des antibiotiques pour une otite, mais on galère totalement à lui faire prendre... Franchement c'est la méga-galère, même si on essaie de la forcer elle recrache...
On a fini par laisser tomber à chaque fois, je ne sais pas quel pourcentage de la dose elle a pu prendre
Pff j'espère que ça ira quand même et que l'otite ne va pas reflamber... (Elle n'a pas l'air d'avoir mal à l'oreille.)
On a tout essayé : mélanger à un aliment qu'elle aime bien, donner à la seringue, à la cuillère, en la laissant tenir la cuillère...Vous avez essayé de mélanger à une compote ? Ou un jus de fruits ?
Ou simplement demander conseil en pharmacie ou à ton médecin...
Ici Bébélou adooore l'antibiotique![]()