• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apres une semaine d'accalmie, le nez qui coule comme une fontaine et les éternuements sont de retour... Ça annonce une semaine fun, heureusement on est en vacances à la fin de la semaine, espérons que ça se cantonne à un rhume et qu'on n'ait pas une énième laryngite 🤞
Comme toi @Radadah j'ai peu d'espoir

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deuxième nuit de rhume. On est KO mais Koala est adorable la journée, ça aide clairement à prendre sur nous !
Vomi à cause de la toux à 4h30 🥴
Réaction de Koala : morte de rire et super contente d'aller au bain 😆

Je 🤞 aussi pour que ça ne reste qu'un rhume et je vous souhaite à toutes bon courage !
Avril ce n'est pas si loin ? 😬

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie évitons de compter en dodos et ça ne sera pas dans si longtemps !
Ici 38.5 mais bébé plutôt en forme, un doli et à la sieste. On verra demain comment elle va, le protocole est plutôt souple, on peut remettre bébé à la crèche même si petite fièvre du moment qu'on consulte. Elle fait très rarement de la fièvre donc on va voir

Radadah

Hyperlactation
Nuit toute pourrite ! 3 réveils de la grande de 5 ans en pleurs, errante dans les couloirs et incapable de dire ce qui ne va pas.
"Si tu reconnais papa, fait oui de la tête !"
Elle hoche de la tête donc pas de somnambulisme. En desespoir de cause on lui a donné du sirop (doli) à 00h mais réveil de nouveau vers 2h...

Debrief le landemain, sur le ton de la conversation " Mais j'avais les DEUX narines bouchées, quoi !! Pfff c'était trop dur." Et elle retourne à son bol de chocolat...

*achevez moi*

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ici ça ne s’améliore pas…
Cacahuète a une bronchiolite depuis 1 semaine et ce matin c’est la galère: elle a vomi tellement elle a toussé! Et elle ne veut pas téter, je crois que ça lui fait mal mais où? 🤔

Je vais déjà emmener Minimoi à l’école et je verrai l’état de Cacahuète dans la journée…

Jujubara

Hyperlactation
Mon bébé de 8 mois sort ses canines (avant les incisives du haut, petit dracula), et il en bave... mais surtout il se mord les lèvres et il s'est blessé, il a une coupure type lèvres hyper gercées en bas et je ne sais pas comment l'aider à cicatriser. Il y a du sang le matin sur doudou et turbulette qu'il mâchouille pendant la nuit, et sa lèvre est rouge et gonflée sur la coupure ca doit lui faire mal... des idées pour l'aider ???

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé de 8 mois sort ses canines (avant les incisives du haut, petit dracula), et il en bave... mais surtout il se mord les lèvres et il s'est blessé, il a une coupure type lèvres hyper gercées en bas et je ne sais pas comment l'aider à cicatriser. Il y a du sang le matin sur doudou et turbulette qu'il mâchouille pendant la nuit, et sa lèvre est rouge et gonflée sur la coupure ca doit lui faire mal... des idées pour l'aider ???
peut-être mettre du froid ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon rebelote pour les vomissements 😵
Je me demande si c'est les champignons shitake qui ne sont pas passé 🤔
Sinon pour déboucher le nez la nuit j'avais disposé des coupelles d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Vous pensez que ça peut être nocif ?

Géseb

Hyperlactation
Bon rebelote pour les vomissements 😵
Je me demande si c'est les champignons shitake qui ne sont pas passé 🤔
Sinon pour déboucher le nez la nuit j'avais disposé des coupelles d'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Vous pensez que ça peut être nocif ?
Je le faisais pour ma fille quand elle avait 18 /20 mois avec du P€rubore inhalation, sur conseil de la pédiatre. Une capsule dans une casserole d'eau chaude dans la chambre. Faut juste retirer la casserole dans la soirée. Ça marche bien !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux cas de pied main bouche cette semaine dans la classe de l'Ourson et ce soir il a un bouton juste au dessus de la lèvre supérieure. S'il existe un dieu des virus, s'il te plaît, entendez prières et épargne nous ! (Allez, au moins le petit Renardeau minuscule !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les deux petits toussent encore super fort et l'Ourson enchaîne sans transition sur un pied main bouche je crois (il y a eu au moins deux cas dans sa classe et ce soir il a mal aux lèvres, et quelques petits boutons à l'intérieur et à l'extérieur des lèvres justement...)
Je croise les doigts sans trop y croire pour que le Renardeau n'y passe pas...

Jujubara

Hyperlactation
Je suis positive covid mais pas de symptômes à part perte de nez... bébé est confiné avec moi et n'est pas au mieux ajd, je pensais que sa fièvre du wk était passée et la mauvaise humeur avec mais non, très très difficile ajd. Je me dis que s'il l'a aussi c'est pt des courbatures ou un mal de tête... ou les dents, il a passé sa journée à me mordre, malgré le doliprane. J'étais désemparée face à son mal-être !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara J'espère que ton bébé va mieux !

Ici l'axolotl a depuis mercredi une éruption de minuscules boutons roses sur le buste. J'ai l'impression qu'ils ont gagné du terrain, et surtout ils semblent la démanger. On a passé une nuit pourrie 😬 J'hésite à consulter...