• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bloom une semaine ca passe tellement vite ! C'est normal que tu ne fasses le bilan que maintenant :calin:
Quand Koala a eu une infection urinaire le médecin a prescrit une analyse avant les antibiotiques.
En attendant boire beaucoup et se renseigner sur les boissons naturelles que ton fils accepterait qui aident l'infection.
Je pense bien à toi

bloom

Lactarium
Ton petit koala a fait une infection urinaire? Ils ont fait des analyses comment? J ai peur de la batterie de test à l hôpital...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une poche plastique à mettre dans la couche et urine à récupérer dans l'heure pour les tests en laboratoire. Koala est toujours resté à la maison 😉
Juste 2x chez le médecin pour l'ordonnance d'analyse puis récupérer les antibiotiques

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@bloom si ça peut te rassurer par rapport aux malformations : quand il y en a, ça se déclare beaucoup plus tôt ! Les bébés (j'en connais trois dont mon mari qui a été opéré entre 1an et 2ans) font des pyélonéphrites dès les premières semaines de vie. 2 semaines, pour le plus précoce, 3 mois pour le mois précoce que je connais... Bref ton bonhomme est déjà "grand", je pense que tu l'aurais su plus tôt.
Et comme il est "grand" ce sera aussi plus facile de lui faite faire pipi sur une bandelette.
Courage à toi et lui :calin: :calin:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as eu un rdv ?
Pour les garçons c'est facile le test urinaire : une petite poche collée sur le zizi, quand y a du pipi dedans tu trempes la bandelette.
Lors de la suspicion d'infection urinaire, le pédiatre nous a donné la pochette, le test, l'ordonnance d'antibio et nous a dit : "si c'est jaune c'est bon, si c'est rose, vous cherchez les antibios et si c'est violet, vous m'appelez" (c'était jaune :) )

Liliju&Co

Fontaine de lait
@bloom mon conjoint a fait plusieurs infections urinaires lorsqu'il était enfant et il n'a aucune malformation, et il n'en a plus jamais fait à l'âge adulte !
Bébélou a fait un peu de fièvre cette nuit, il tousse pas mal avec nez qui coule, mais je suspecte aussi une infection urinaire car il pleure parfois en tapant sa couche, et il a un érythème sur les testicules (urines plus acides?? C'est possible ça ?)... Et comme le tien, impossible de le faire boire plus, j'ai essayé toute la journée...
Bref, tiens nous au courant ! :calin: :calin:

Radadah

Hyperlactation
Ici à la moindre plainte du "pipi qui brûle" c'est jus de cranberry tout de suite : le "jus magique". Parfois cest juste une vulvite ordinaire qui passe avec un peu d'hygiène mais dans le doute, je lui donne quand meme le jus dilué dans un grand verre.

Bonus : ça soigne aussi la peur de la douleur à la miction suivante.

Radadah

Hyperlactation
Est ce que quelqu'un a du faire face a une perte d'audition d'un de ses enfants ? Quels étaient les symptomes ? Mon ainée a eu une otite séreuse (soignée avec les pieds) pendant les vacances et depuis elle a changé de comportement.

- n'écoute pas
- ne suis plus les consignes
- hyperactivité / fatigue (elle court partout et se casse la figure 1 fois sur 2)
- ne veut plus aller à l'école
- se met à crier des qu'il y a la moindre contrainte

elle a eu une punition apres la cantine vendredi pour bavardages. C'est typiquement l'endroit ou il y a beaucoup de bruit. Le soir la maitresse a dû l'appeler 4 fois pour qu'elle entende son nom a la sortie.

Je me fais des idées ou bien ?

Lilia

Hyperlactation
Ça peut valoir le coup de voir un ORL. Rien que le fait d'avoir une otite séreuse fait baisser l'audition, elle en a peut être encore une autre.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon petit frère c’était Ça aussi. Je n’ai pas le détail car je n’habitais pas avec eux mais il s´est fait poser des yoyo et ça allait beaucoup mieux après !
Une visite ORL ne peut pas faire de mal, au moins tu seras rassuré :)

bloom

Lactarium
Molaires toujours sur le point de sortir...
Rhume avec nez qui coule et toux carabinée depuis plusieurs jours... conjonctivite qui durcit malgré le nettoyage des yeux. Il se plaint d avoir mal au zizi j investigue sans avoir encore trouvé la solution. Hier deux cacas et le 2ème franchement liquide. Et en rentrant gros vomi sur moi et sur lui.
J ai même pas envie de demander si ça peut être pire pour pas conjurer le sort...
Et le tout toute seule alors que mon mec bosse. Ouf il est en pause aujourd’hui...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans.

Ici aussi petit dinosaure nez qui coule jaunâtre, toux grasse et début de conjonctivite. Superbes plaques d'eczéma et croûtes de lait persistantes en cadeau.
Caca dans le dos aussi. Histoire de.

bloom

Lactarium
J attends pour un rdv avec notre généraliste je fais le pied de grue pour avoir un des deux créneaux sans rdv. J ai une chance monstre qu un centre médical ait ouvert en face de chez nous avec des places sans rdv et des médecins et une équipe géniaux (j ai invité la directrice du centre à déjeuner chez nous la semaine dernière tellement elle est sympa et c était top) . On peut se relayer avec mon chéri pour l attente et notre chouchou est bien au chaud en attendant...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre pour le pipi dans la poche je sais pas comment on va faire!!!

C'est une galère ! J'ai fini par placer des compresses stériles dans la couche et vérifier la couche jusqu'au fameux pipi ! Ensuite mains propres pour essorer dans le petit pot 😅
Glamour je sais
C'est beaucoup plus facile pour les garçons, la petite poche tient en place autour du zizi...

Maléo

Hyperlactation
Est ce que quelqu'un a du faire face a une perte d'audition d'un de ses enfants ? Quels étaient les symptomes ? Mon ainée a eu une otite séreuse (soignée avec les pieds) pendant les vacances et depuis elle a changé de comportement.

- n'écoute pas
- ne suis plus les consignes
- hyperactivité / fatigue (elle court partout et se casse la figure 1 fois sur 2)
- ne veut plus aller à l'école
- se met à crier des qu'il y a la moindre contrainte

elle a eu une punition apres la cantine vendredi pour bavardages. C'est typiquement l'endroit ou il y a beaucoup de bruit. Le soir la maitresse a dû l'appeler 4 fois pour qu'elle entende son nom a la sortie.

Je me fais des idées ou bien ?
Came semble être de bons symptômes, surtout: ne pas entendre! Notre fils parlait plus fort aussi
As-tu un RV?
Pour ma part, le médecin avait prescrit des corticoïdes en spray nasal et un audiogramme chez l'ORL