• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rhaa à eux 2, ça fait un mois qu’ils enchaînent les maladies (nous aussi du coup) j’en peux plus 😩
Gastro sur une semaine le temps que toute la maison y passe, 2 semaines de rhume et toux grasse (entre les 2, on a eu 2 jours de répis, puis pied-main-bouche, et là visiblement otite qui commence pour le grand... (et la nounou n’a pas pris la Poupoule ce vendredi car elle avait la gastro, donc on n’est pas à l’abri que la gastro nous retombe dessus aussi d’ici peu).. ça s’arrête quand !?
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, est ce que cela vous évoque un éventuel pied main bouche ?8F6A0893-0210-40A3-A431-5DCA385FB05A.jpeg
 

Pièces jointes

  • 8738AD47-7B00-4AEC-A393-594C05CFBAE9.jpeg
    8738AD47-7B00-4AEC-A393-594C05CFBAE9.jpeg
    76 Ko · Affichages: 10

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit bonhomme et la belette ont une sacrée crève, ils toussent et on le nez qui coule +++ depuis samedi.
Là ça fait 30min que la belette se bat contre qes glaires réussir à téter malgré un mouchage au sérum phy qui l'a bien fait pleurer (mais elle pleurait avant depuis 20min..). Et moi ça me file des haut le coeur de l'entendre avaler toute cette morve 🤢
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le petit bonhomme et la belette ont une sacrée crève, ils toussent et on le nez qui coule +++ depuis samedi.
Là ça fait 30min que la belette se bat contre qes glaires réussir à téter malgré un mouchage au sérum phy qui l'a bien fait pleurer (mais elle pleurait avant depuis 20min..). Et moi ça me file des haut le coeur de l'entendre avaler toute cette morve 🤢
J'ai horreur de ça aussi...
Je sais pas ce qui dérange le grenouillot, nez bouché ou poussée dentaire, mais ça fait 2h qu'on se relaie avec le papa et il dort pas, crie bcp et se débat. Il refuse de téter donc je soupçonne les dents...

Et papa a donné du paracétamol (qui n'est pas assez efficace dans ces situations) :ennui:

C'est pas comme ça que je vais moi-même guérir :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'ils ne savent pas se moucher, je leur aspire la morve pour ne pas que ça traîne dans leur sinus. C'est super doux pour eux.. Pour moi.. 😅
Je fais ça surtout dans la douche après avoir fluidifier les glaires à l'eau chaude, mais ça m'arrive aussi la nuit en recrachant dans un mouchoir.
Vers 2 ans je crois le petit Grec a su se moucher super bien.
Ma toute douce souffle pas mal depuis peu mais pas assez pour dégager complètement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aaah je déteste ça aussi et c'est insupportable de la laisser ainsi pour moi... Je fais un truc qui va encore plus te filer la gerbe pour éviter ça.. 😅
Oui je sais, figure-toi que j'ai pensé à toi justement... Et non, vraiment pas le courage de le faire ! Je crois que je lui aurais vomi dessus ensuite, ça n'aurait pas été productif. Mais je travaille sur moi, peut-être que j'y arriverai la nuit prochaine !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avec un mouche-bébé c'est un peu le même principe sauf qu'on met un tampon de coton entre les deux pour éviter d'aspirer soi-même la morve...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut le ranger dans la chambre alors 😁
Pour le tampon le notre en a un changeable 🤔 (une fois jeté celui d'origine, j'ai mis des boulettes de coton à la place).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Doobida impensable pour moi, mais tu as tout mon respect :jap: :jap:

Bébélou très enrhumé aussi, montée de fièvre cette nuit, mais redescendue seule vers 4h. Voilà deux nuits qu'il passe à dormir sur moi semi assise pour arriver à respirer un peu.
Aujourd'hui bébé grincheux +++, j'espère que ça va aller demain, je l'avais inscrit à la crèche...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et cette selle était blanchâtre /grisâtre, collante. C'est ça qui m'inquiète...
D'après vous, je consulte dès aujourd'hui ?
Hello ! Bébé de 18 mois qui a eu des selles grises / blanchâtres 2 jours de suite, et ça va mieux aujourd'hui. Mail envoyé au pediatre qui ne me répond pas sur ce qu'il en pense ...( 😒). Je suis désolée si tu as déjà indiqué sur le forum le dénouement de cet épisode pour ton bébé, cela est il passé tout seul ? Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus qu'il n'a aucun autre signe de petite maladie par ailleurs, et que ce matin la couleur était plus satisfaisante ...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon heureusement que je l'allaite la puce... Elle a des boutons de varicelle même dans la bouche ! 😲 Elle a du mal à manger du solide du coup, mais le LM passe sans souci (et aide à cicatriser).

(Quand j'ai un bébé malade c'est le moment où je me demande le plus comment font ceux qui n'allaitent pas !)
 
Haut