Attendre...Sinon ici on a un grenouillot gêné par une crechite nez qui coule / toux grasse.
On nettoie le nez (au lait maternel ce soir), massage du thorax avec mélange aux huiles essentielles spécial bébé, humidificateur dans la chambre.
Y aurait qq chose à faire en plus ?
Comment on sait si c'est ça ou la séreuse qui traine des mois ?Il ne faut utiliser les antibios que si il y a une infection bactérienne avec des bactéries qui y sont sensibles
Ma grande était concernée par ce souci. C'est un ORL qui fait un diagnostic et suivi sérieux. La seule chose qui l'a soulagée (de manière impressionnante) c'est la pose de diabolos. Elle a aussi été opérée des végétations mais il me semble que c'est moins systematique actuellement. Elle enchaînait les otites, avait une double otite séreuse en permanence. Elle a eu un suivi auditif assez longtemps. Chez elle le souci était anatomique.Et pour les gosses qui font des otites qui font mal une semaine sur deux a cause de rhume on fait quoi?
Comment on sait si c'est ça ou la séreuse qui traine des mois ?
J'ai jamais autant déplorer le manque de médecin qu'aujourd'hui et pourtant on est pas si mal lotis dans mon coin ...
@Astraz mon petit frère avait la même chose (enchaînait les otites + n’entendait pas bien), il a aussi eu droit à l’opéra Et ça l’a bien aidé (au niveau du comportement aussi, il criait beaaaaaucoup moins - vu qu’il entendait et comprenait mieux ce qu’on lui disait)Ma grande était concernée par ce souci. C'est un ORL qui fait un diagnostic et suivi sérieux. La seule chose qui l'a soulagée (de manière impressionnante) c'est la pose de diabolos. Elle a aussi été opérée des végétations mais il me semble que c'est moins systematique actuellement. Elle enchaînait les otites, avait une double otite séreuse en permanence. Elle a eu un suivi auditif assez longtemps. Chez elle le souci était anatomique.
Il a été opéré vers quel âge ?@Astraz mon petit frère avait la même chose (enchaînait les otites + n’entendait pas bien), il a aussi eu droit à l’opéra Et ça l’a bien aidé (au niveau du comportement aussi, il criait beaaaaaucoup moins - vu qu’il entendait et comprenait mieux ce qu’on lui disait)
Vers 3-4 ans je crois, je ne me souviens plus désoléeIl a été opéré vers quel âge ?
Même question @Lilia s'il te plaît
Ok merciVers 3-4 ans je crois, je ne me souviens plus désolée
Loulou aussi avait gratté un énorme bouton au bout du nez, il a gardé la trace longtemps et j'ai cru qu'il la garderait définitivement, et finalement non, c'est parti mais presque 1 an plus tard.Elle s'est gratté plein de boutons sur le visage (et dans le cuir chevelu mais ça se voit moins), malgré le coupage d'ongles et le spray asséchant
J'ai peur qu'elle garde des cicatrices![]()
Ah du coup là ça va, vu qu'elle la fait en automneC'est l'exposition au soleil qui a tendance à "fixer" les cicatrices. Et la varicelle sévit plutôt en fin d'hiver, donc avec le retour du soleil au printemps cela n'aide pas.
Presque pareil ici : rhume et fièvre, par contre pas dodoRhume de retour pour Koala. Elle tousse sacrément, elle a un peu de température. Elle tolère bien mais elle est très fatiguée. 2h de sieste entre 13h et 15h et elle baillait tellement à 17h15 que je lui ai proposé une sieste. Elle tetouille-dort depuis ! Elle n'a même pas lutter pour s'endormir.