Pareil !! On a une petite discussion privée pour échanger sur ce sujet, quand le vomito menace, tu veux nous y rejoindre ?Merci @Jud ! Je HAIS la gastro... En plus je suis emetophobe, donc c'est tjs très compliqué pour moi![]()
Un collègue parlait de ça ce midi justement : la première année où son fils a été gardé, il a eu plein de gastro, les premières étaient violentes pour lui (le papa) car ça faisait très longtemps qu'il n'avait plus eu de gastro, mais la troisième a été bien moins violente.Sérieux y a un moment où l'immunité des parents se fait ?
Je ne veux pas vous plomber le.moral, mais on ne fait pas d'immunité sur les gastro. Ça ne fait pas une réaction immunitaire suffisante (notamment car ça reste en surface de notre système digestif)...Un collègue parlait de ça ce midi justement : la première année où son fils a été gardé, il a eu plein de gastro, les premières étaient violentes pour lui (le papa) car ça faisait très longtemps qu'il n'avait plus eu de gastro, mais la troisième a été bien moins violente.
Alors j'imagine que ça dépend des gens et des circonstances mais on doit gagner petit à petit en immunité quand même...
OuiiiiiiPareil !! On a une petite discussion privée pour échanger sur ce sujet, quand le vomito menace, tu veux nous y rejoindre ?
En tout cas c'est efficace sur le bébé qui n'est généralement pas trop malade, elle tète beaucoup, se met à la diète par ailleurs et elle est vite guérie. Nous par contre (ou son grand frère), c'est une autre histoire !!Avaler du lait maternel plein d'IgA sécrétoires...
Car en plus le lait maternel est super d'un point de vu osmotique : c'est une super solution de réhydratation !En tout cas c'est efficace sur le bébé qui n'est généralement pas trop malade, elle tète beaucoup, se met à la diète par ailleurs et elle est vite guérie. Nous par contre (ou son grand frère), c'est une autre histoire !!
Pas d'immunité mais j'imagine qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres à certaines maladies, non ?d'immunité sur les gastro
Oui, nous avons tous un système immunitaire, mais ce dernier est plus ou moins efficace :Pas d'immunité mais j'imagine qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres à certaines maladies, non ?
De ma vie d'avant d'être maman, j'ai eu une fois une gastro (allez disons deu, je me souviens d'avoir été nauséeuse une fois puis plus rien après un vomi) et une fois une grippe (juste après mon premier accouchement).
Moi je suis plutôt branchée bronchite ou rhino-pharyngite.
Ou alors c'est juste que je me l'avais correctement les mains..? Je ne pense pas, dans ma famille personne n'est sensible à la gastro, et on n'est pas si regardant au niveau de l'hygiène des mains.
Là une gastro méga violente l'an dernier quand j'étais enceinte, qui avait duré en plus, et maintenant..
Si vous êtes plus de 5 il faut qu'une modératrice le fasse... Il y en a une sur la discussion ?@c_elo j'essaie de te rajouter à la conversation privée mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un sait?
On est 3 donc ça devrait être bon non?Si vous êtes plus de 5 il faut qu'une modératrice le fasse... Il y en a une sur la discussion ?
C'est bon, @Jud l'a fait. Je n'avais pas pensé à regarder en bas.Si vous êtes plus de 5 il faut qu'une modératrice le fasse... Il y en a une sur la discussion ?
Personne n'est égal devant la douleur, y compris les petits. Certains vont hurler, pleurer, se frapper. D'autres vont devenir apathiques, "se retirer".Mais elle vomissait aussi selon lui ça veut dire qu'elle avait vraiment mal.
Merci pour ta réponse et je compatis pour ta fille, les otites je connais bien... Le vomi et les pleurs pour lui s'il n'a aucun des deux il n'a pas assez mal pour prendre des antibio il préfère attendre et voir si ça passe tout seul (point de vu que je comprend et respecte, moins on prend de Médoc et mieux on se porte à mon avis) mais je ne vais pas pouvoir faire antidouleur pendant je ne sais combien de temps et passer des nuits pourries. Surtout que c'est la troisième du mois j'imaginais que c'était un point d'alerte plutôt qu'un point "d'attendre et voir"![]()
Je rajouterai aussi ce que m'a dit une copine infirmière : "si il existe des antidouleurs plus ou moins forts, c'est qu'il existe des douleurs plus ou moins fortes et que toutes peuvent être traitées et prises au sérieux !"Personne n'est égal devant la douleur, y compris les petits. Certains vont hurler, pleurer, se frapper. D'autres vont devenir apathiques, "se retirer".
L'argument "pas de pleur ET pas de vomissements" = pas mal, je n'y crois pas.
j'ajoute aussi qu'on ne soigne pas une otite aux antibiotiques que parce que l'enfant a mal. On la soigne parce que la prolifération bactérienne, la réaction inflammatoire locale peut avoir des répercussions sur le système auditif !
Les antidouleurs ne font pas de mal si les doses sont respectées. Lors de poussées dentaires, mon fils est resté parfois 20 jours sous paracétamol (dont 9 aux doses max). Je m'interrogeais sur le bien fondé, et son ostéo a dit des mots justes : "si vous avez une rage de dents et que je vous dit que non, vous n'avez pas le droit aux antidouleurs, que dites vous ?".