Salut les mamans ! La discussion a bien avancé depuis ma dernière (et ancienne) visite ! @ Mado : Il faut absolument que tu m'en dises plus, je n'avais jamais eu l'idée de la psychomotricité pour les troubles attentionnels, s'il te plaît peux tu en dire davantage, ainsi que sur les fameuses échelles de Muller ? D'avance un grand merci, ça fait un mois que je rage de pas avoir le temps d'écrire sur le forum pour te demander ça, rha ! (Je suis désormais garde d'enfants à domicile pour mon neveu mouhahaha !)
@Gna : Pour le rendez-vous avec le psy (si c'est toujours d'actualité ?) j'aurais tendance à dire que la question "est-ce qu'il y a un problème qui justifie ce rendez-vous ?" est moins intéressante que "Ce rendez-vous peut-il m'apporter quelque chose ?"
Je fais partie des gens qui pensent qu'une expérience est toujours constructive, ça serait l'occasion de lui poser des questions si tu en as, ou bien de "prendre la température" de la crèche...
Y aller c'est aussi envoyer aux professionnels de la crèche le message que tu es prête à faire équipe avec eux, ça aussi c'est constructif...
Certainement ces gens sont déroutés par ton enfants, vu les retour que tu nous décrits ici, et ils sont peut-être désemparés dans leur volonté de bien faire.... Pouvoir entendre ça, c'est poser les fondations pour construire ce que toi tu veux ensuite...
Il y a certains profils cognitifs d'enfants qui redoutent particulièrement la séparation, et n'aiment pas dormir ou n'en ont pas besoin (Bon clairement, je pense aux têtes d'ampoules hein...) . Ca ne veut pas dire que quelque chose va mal. Etre hors-norme ne signifie pas être meilleur ou moins bien. Les êtres humains ne sont pas des pommes qu'on pèse, mesure et juge. Ton petit a peut-être des besoins en sommeil et en temps de prise de distance qui sont différents de ceux des autres, mais il faut simplement l'accepter tel qu'il est. Le psy pourra t'aider pour faire comprendre au personnel de crèche qu'il faut s'adapter à ses besoins je pense...
Quoi qu'il en soit, tu connais ton enfant mieux que personne, ton bon sens et ton feeling de maman sont les meilleurs outils possible puisque la nature les a conçus spécialement pour ton enfant. Bon courage, ça va le faire