Le premier pédiatre de ma fille avait énormément de materiel siglé G***ia dans son cabinet, du coup je ne suis pas sûre que les règles soient respectées les lobbies trouvent toujours un moyen pour vendre, vendre, vendre...@Piyo je ne pense pas qu'un laboratoire la conseille, les règles sont très strict, je ne pense pas qu'un labo visite les médecins de ville.
Pour les maternités c'est différent, c'est un contrat avec la maternité car elle a besoin de lait artificiel. Les médecins de ville ne donnent jamais de LA, même pas des échantillons. Non, je pense que cette gentille pédiatre n'est clairement pas à niveau et donne son avis personnel que personne ne lui a demandé. C'est encore pire parce qu'elle ne peut même pas dire qu'un labo est passé par là.
@ocnana je suis désolée qu'elle t'ait fait douté de toi. Tu habites dans quel coin ? (Juste la région pour me faire une idée). Parfois, certains médecins ont encore de la place et on comprend vite pourquoi.
En tout cas de ce que j'ai lu, tu fais tout bien.
Ici, Lapin n'est pas à la crèche mais chez une assistante maternelle et les premiers jours il ne mangeait quasiment pas, il se rattrapait le soir (et la nuit).
Pour les siestes, ce n'est pas un gros dormeur sauf quand ils se promènent.
Mon fils adoré faire des bulles avec sa salive et tirer sa langue. En ce moment il aime jouer avec ses mains ou celles des autres.
Tu peux commencer la crèche et voir comment ça se passe. Sinon tu pourras toujours chercher une assistante maternelle.
Je ne sais plus qui demandait si on arrivait à poser nos loulous. Pour moi, c'est mon deuxième donc son frère adore être avec lui, même si ce n'est que jouer à côté de lui, Lapin peut rester à le regarder ou parfois il peut rester 5/10 min sur le tapis avec son portique d'éveil, on a accroché un miroir et ça, il aime beaucoup
@ocnana je suis vraiment déçue pour toi. On a eu les mêmes commentaires sur le nombre de repas. Quel dommage qu'elle ne t'ait pas félicitée et encouragée ! Alors bravo, et continue à donner le meilleur à ton bébé.
Ici aussi on est malades depuis 10 jours et j'appréhende la pesée avec la baisse de lait que je me cogne. Hier j'ai fini par lui préparer une bouillie d'avoine avec du lait que j'avais congelé parce que c'était dramatique à quel point il ne déglutissait presque pas en tétant. Il a bien aimé je crois, il arrêtait pas de rouvrir la bouche vers la cuiller en s'agitant. On ne voulait pas trop forcer sur son estomac parce qu'il est encore vraiment "petit" donc on ne l'a pas tout laissé manger mais il était volontaire ! Voir le papa en kif total de partager ce moment avec son fils et voir mon bébé manger avec appétit me fait penser que la DME ce n'est pas pour ce bébé, on va devoir introduire les solides avant à la cuiller. Ça me soule un peu de devoir cuisiner, mixer et me taper plus de vaisselle ceci dit (mais si papa kiffe il a qu'à se cogner la cuisine nan ?). Pour les céréales ça va être compliqué de continuer, je n'ai plus de stock de lait et je ne tire rien donc à voir pour passer sur des fruits et légumes complétées avec de l'huile ou des purées d'oléagineux. On est pas vraiment décidés et un peu perdus au milieu des courants de pensée très différents et parfois un peu dogmatiques. (Règle des 6 mois, 4 mois, DME, introduction des allergènes ou pas...).
Donc @ocnana je suis en proie aux mêmes questionnements que toi ! Tu nous diras ce qui a marché pour vous ?