• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

Geo

Montée de lait
@Piyo je ne pense pas qu'un laboratoire la conseille, les règles sont très strict, je ne pense pas qu'un labo visite les médecins de ville.
Pour les maternités c'est différent, c'est un contrat avec la maternité car elle a besoin de lait artificiel. Les médecins de ville ne donnent jamais de LA, même pas des échantillons. Non, je pense que cette gentille pédiatre n'est clairement pas à niveau et donne son avis personnel que personne ne lui a demandé. C'est encore pire parce qu'elle ne peut même pas dire qu'un labo est passé par là.

@ocnana je suis désolée qu'elle t'ait fait douté de toi. Tu habites dans quel coin ? (Juste la région pour me faire une idée). Parfois, certains médecins ont encore de la place et on comprend vite pourquoi.
En tout cas de ce que j'ai lu, tu fais tout bien.

Ici, Lapin n'est pas à la crèche mais chez une assistante maternelle et les premiers jours il ne mangeait quasiment pas, il se rattrapait le soir (et la nuit).
Pour les siestes, ce n'est pas un gros dormeur sauf quand ils se promènent.

Mon fils adoré faire des bulles avec sa salive et tirer sa langue. En ce moment il aime jouer avec ses mains ou celles des autres.

Tu peux commencer la crèche et voir comment ça se passe. Sinon tu pourras toujours chercher une assistante maternelle.

Je ne sais plus qui demandait si on arrivait à poser nos loulous. Pour moi, c'est mon deuxième donc son frère adore être avec lui, même si ce n'est que jouer à côté de lui, Lapin peut rester à le regarder ou parfois il peut rester 5/10 min sur le tapis avec son portique d'éveil, on a accroché un miroir et ça, il aime beaucoup
Le premier pédiatre de ma fille avait énormément de materiel siglé G***ia dans son cabinet, du coup je ne suis pas sûre que les règles soient respectées 😅 les lobbies trouvent toujours un moyen pour vendre, vendre, vendre...
@ocnana je suis vraiment déçue pour toi. On a eu les mêmes commentaires sur le nombre de repas. Quel dommage qu'elle ne t'ait pas félicitée et encouragée ! Alors bravo, et continue à donner le meilleur à ton bébé.
Ici aussi on est malades depuis 10 jours et j'appréhende la pesée avec la baisse de lait que je me cogne. Hier j'ai fini par lui préparer une bouillie d'avoine avec du lait que j'avais congelé parce que c'était dramatique à quel point il ne déglutissait presque pas en tétant. Il a bien aimé je crois, il arrêtait pas de rouvrir la bouche vers la cuiller en s'agitant. On ne voulait pas trop forcer sur son estomac parce qu'il est encore vraiment "petit" donc on ne l'a pas tout laissé manger mais il était volontaire ! Voir le papa en kif total de partager ce moment avec son fils et voir mon bébé manger avec appétit me fait penser que la DME ce n'est pas pour ce bébé, on va devoir introduire les solides avant à la cuiller. Ça me soule un peu de devoir cuisiner, mixer et me taper plus de vaisselle ceci dit (mais si papa kiffe il a qu'à se cogner la cuisine nan ?). Pour les céréales ça va être compliqué de continuer, je n'ai plus de stock de lait et je ne tire rien donc à voir pour passer sur des fruits et légumes complétées avec de l'huile ou des purées d'oléagineux. On est pas vraiment décidés et un peu perdus au milieu des courants de pensée très différents et parfois un peu dogmatiques. (Règle des 6 mois, 4 mois, DME, introduction des allergènes ou pas...).
Donc @ocnana je suis en proie aux mêmes questionnements que toi ! Tu nous diras ce qui a marché pour vous ?

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages encourageants ça fait tellement de bien ❤ après cette journée.
@Caro_le j'habite le nord des landes c'est top pour passer des vacances et en cadre de vie mais pour les pro de santé faut se taper des km je pourrais aller sur la gironde vers Bordeaux ( peut être y en a d'autres sur le forum pas loins ds le Sud ouest qui sait😁?) mais cest assez loin et puis j'ai peur que ça fasse pareil hélas avec un autre pédiatre et puis que retentisse sur la crèche qui travaille avec cette pédiatre faut voir, je vais peut être insister auprès de ma médecin traitant elle est chouette jeune maman aussi.
@Geo
On est en effet vraiment dans le même bateau virus pas de lait et diversification cest trop chouette quil aime les purées même si je conçois la corvée additionnelle pas mal l'idée de faire participer papa. Moi ça me rassurerai qu!il accepte de manger comme solution de repli si pb on a donné finalement qq cuillères auj de carottes pas fan loulou à voir pour la suite.... Je suis d'accord pas clair les règles de diversification alors j'ai potassé un peu ce que j'ai trouvé si on suit les reco actuelles changées il y a 2 ans en France c'est globalement tt rentrer entre 4 et 6 il y a un tableau pas mal sur le site de la société française de pédiatrie je le mettrai en lien demain je vais essayer de partir de là et ajuster à nous faut dire qu'ils changent d'avis comme de chemises alors bon 🙄... pour l'allaitement je croise les doigts pour que ça revienne en attendant je vais faire comme toi bouillie avec lait congelé, j'ai un sein qui donne encore un peu au tire lait mais un rien!!! J'espère qu'il aimera ça. A suivre donc on se tient au courant soigne toi bien et continue à te faire chouchouter par papa 😊 .

@Piyo
@Caro_le

Pour ce qui est de l'influence des lobbi parfois je pense qu'elle peut être insidieuse et pas directe forcément. Les libéraux finalement se forment ds les hôpitaux et maternités où ils entendent svt parler des mêmes marques ils sortent de là formatés même sans s'en rendre compte c'est tjs les mêmes 2 marques qu'on entend sur les lèvres des pédiatres !! 2 marques qui ont bien surfé sur la libération des femmes ds les années 70 80 pour bien promouvoir le LA

Merci encore la team automne 2022🙏 grâce à vous ça va mieux ce soir je reprends confiance.

• J'aime
Réactions: Geo

helene44

Voie lactée
Pour la diversification, il faut pas trop se prendre la tête.
C'était déjà le cas pour ma 1e (2 ans) et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai maintenant, on peut faire un peu ce qu'on veut. Il y a le minimum à savoir dans le carnet de santé (notamment sur les quantités de viande/poisson/oeufs) mais après on peut introduire un peu les légumes et fruits qu'on veut et dans les quantités que bébé souhaite. Il faut juste rester à l'écoute de son bébé sur ce qu'il aime et s'il réagit pas bien à un aliment.

De notre côté, on va tester la 1e purée demain. A priori ça sera carotte. On verra bien si ça l'intéresse ou pas. Sinon on réessayerai plus tard. Dans tous les cas, on va faire que les weekend pour les 3/4 semaines à venir (jusqu'à nos vacances), pour qu'il ait déjà testé un certain nombre de choses avant de prendre de la purée à la crèche.

• J'aime

Lullalynne

Lactarium
Pour la diversification, je vais aller un peu à contre-courant de ce qui a été dit au-dessus. Je partage davantage le point de vue de @helene44 : on peut faire comme on veut. Et je vais même aller plus loin : y compris sur la viande, poisson, œuf.
Au Canada par exemple, ça fait partie des premiers aliments à introduire. Et c'est plutôt logique et bénéfique pour un bébé allaité puisque, passé 6 mois, ses réserves en fer s'épuisent.
Il est effectivement conseillé de débuter entre 4 et 6 mois révolus (c'est-à-dire au début du 5e mois normalement) et ne pas retarder pour l'introduction des allergènes. Question quantités, je suis partisane de faire confiance à bébé, sur le même principe que l'allaitement à la demande. En gros, comme avec mon aînée, je ne suivrai qu'une règle pour les débuts de la diversification : pas de sel, pas de sucre.

helene44

Voie lactée
Pour la diversification, je vais aller un peu à contre-courant de ce qui a été dit au-dessus. Je partage davantage le point de vue de @helene44 : on peut faire comme on veut. Et je vais même aller plus loin : y compris sur la viande, poisson, œuf.
Au Canada par exemple, ça fait partie des premiers aliments à introduire. Et c'est plutôt logique et bénéfique pour un bébé allaité puisque, passé 6 mois, ses réserves en fer s'épuisent.
Il est effectivement conseillé de débuter entre 4 et 6 mois révolus (c'est-à-dire au début du 5e mois normalement) et ne pas retarder pour l'introduction des allergènes. Question quantités, je suis partisane de faire confiance à bébé, sur le même principe que l'allaitement à la demande. En gros, comme avec mon aînée, je ne suivrai qu'une règle pour les débuts de la diversification : pas de sel, pas de sucre.
Pour la viande/poisson/oeufs, c'est pas tant sur le quand l'introduire que sur les quantités que je fais à peu près attention.
L'autre recommandation que je suis c'est : pas de fromage au lait cru.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui cest ce que j'ai vu aussi et qui m'allait bien tt introduire en fx de ses besoins jai vu que les farines de millets étaient riche en fer par exemple donc c vrai des fruits et légumes seules ça ne va pas avancer grand chose😓 voilà le tableau je me permet de le partager avec vous car m'a l'air pas dutt prise de tête par rapport aux anciennes reco et celui du carnet de santé n'est plus valable et celui là donne bien plus de libertés..

ce sont bien les nouvelles recommandations de santé publique France, la pédiatre était tellement pas à jour à restreindre tt donc bien dit @Lullalynne faire confiance à bébé
idem le gluten on peut y aller progressivement mais c'est bien de commencée plus tôt que 6 mois apparemment pour éviter les intolérance là encore la pédiatre m'a raconté n'importe quoi vraiment je ne décolère pas quand on cumule antipathie et incompétence pour un pédiatre 😡.... sinon ici fièvre depuis cette nuit suite au vaccin loulou est vraiment fatigué il tousse aussi je ne sais pas si les votre ont réagi pareil ? Vous connaissez des remèdes homéopathie ou autres pour accompagner les vaccinations parceque les pauvres bébés ils en ont un paquet à faire 😁😊

Pièces jointes

• La-diversification-alimentaire-de-votre-enfant-jusquà-3-ans-1.pdf
    994.1 Ko · Affichages: 6
  • J'aime

Geo

Montée de lait
Merci les filles ça me fait du bien de vous lire !
Oui @ocnana les recommandations sur le gluten ne sont pas les mêmes partout, moi j'ai pris l'avoine parce qu'il y en a dedans justement. On lui a aussi fait lécher un peu de purée d'amande car ce que j'ai compris c'est qu'il faut introduire les allergènes entre 4 et 6 mois. Bon y'en a trop donc on va aller sur les grandes familles, fruits à coque et oeufs je pense.
Pour la bouillie j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude: j'ai mixé des flocons d'avoine bio pour obtenir une poudre fine, puis cuisson de quelques minutes avec 2x le lait (15ml d'avoine pour 30mm de lait à peu près). C'était très liquide mais je me dis que pour commencer c'est mieux pour son bidou. Ca fait 2 jours et on a pas encore eu de caca mais il a tendance à ne faire caca qu'un jour sur deux ou trois depuis un moment déjà.
Je suis rassurée de voir que vous faites aussi au feeling avec vos bébés qui ont bien de la chance ❤️

Mélisande N

Montée de lait
Olalala quelle horreur les remarques de la pédiatre :/
Garde confiance en toi et fais comme tu le sens avec ton bébé c'est ça le plus important ! Il faut que ça te paraisse cohérent et sensé 😊 ton lait est le meilleur pour ton enfant c'est un consensus scientifique !! J'en reviens pas qu'on puisse encore tenir des propos pareil.
Ce serait peut être bien effectivement de consulter quelqu'un d'autre ? Les pédiatres et pmi sont peu formés malheureusement... Est ce que tu peux contacter une animatrice de la leache ligue ou une consultante en lactation ? Moi ça c'était pas hyper bien passé avec l'animatrice de ma région, elle m'avait fait beaucoup culpabiliser parce que je voulais que bébé prenne le biberon pour pouvoir prendre un peu l'air 😬 mais par contre super conseil d'une conseillère en lactation sur les débuts difficiles.
Et pour les débuts à la crèche je te conseille l'épisode du podcast la matrescence sur le sujet ça rassure ;)

Ici la nuit c'est super bien passée 😊 seulement trois petits réveils tétée et il fait la sieste en écharpe ce matin. Ça va beaucoup mieux du coup

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, la diversification sera un peu freestyle. Un peu comme le 1er, on va faire un mix entre purées souvent et morceaux de temps en temps en fonction du repas du jour pour nous. Par exemple, là, j'ai préparé de la compote de pommes, je ne sucre jamais mes compotes, j'ajoute éventuellement de la vanille, de la cannelle ou de la muscade. En ce moment c'est l'hiver, donc je prépare régulièrement des veloutés, je ne sale que par le cube de bouillon de légumes donc ça ne me dérange pas de mettre de côté pour bébé.

Hier soir par exemple c'était de la purée de panais, je vais mettre un peu de côté et congeler pour le moment voulu. Et pour la partie DME je fais régulièrement des accras (crevettes, carottes ou morue), des petites galettes de courgettes ou pommes de terre, j'en fais juste certains à la taille de ses petites mains.

Un truc qui m'avait bien aidé c'était l'huile pour bébé, j'en mettais dans les purées de légumes.

Geo

Montée de lait
Ici, la diversification sera un peu freestyle. Un peu comme le 1er, on va faire un mix entre purées souvent et morceaux de temps en temps en fonction du repas du jour pour nous. Par exemple, là, j'ai préparé de la compote de pommes, je ne sucre jamais mes compotes, j'ajoute éventuellement de la vanille, de la cannelle ou de la muscade. En ce moment c'est l'hiver, donc je prépare régulièrement des veloutés, je ne sale que par le cube de bouillon de légumes donc ça ne me dérange pas de mettre de côté pour bébé.

Hier soir par exemple c'était de la purée de panais, je vais mettre un peu de côté et congeler pour le moment voulu. Et pour la partie DME je fais régulièrement des accras (crevettes, carottes ou morue), des petites galettes de courgettes ou pommes de terre, j'en fais juste certains à la taille de ses petites mains.

Un truc qui m'avait bien aidé c'était l'huile pour bébé, j'en mettais dans les purées de légumes.
Trop bon le panais ! Merci pour l'idée je vais essayer d'en trouver.
Ici on a testé brocolis hier, et fenouil aujourd'hui. Brocoli il n'a pris qu'une cuillerée mais fenouil il en a redemandé ! Il a goûté l'eau aussi et c'est pas un franc succès...
Le papa et la grande soeur sont ravis de pouvoir proposer à manger à Grolardon, je me dis que je suis bien pris la tête pour rien à vouloir à tout prix attendre. De toute façon s'il n'en veut pas il ne mange pas. On fera probablement un mix DME quand il tiendra assis sans aide et ça ira très bien. Et je ne boude pas le plaisir de cuisiner pour mon petit chat vu que c'est un peu mon langage de l'amour la bouffe. (Mais pas la vaisselle 😅)
On a aussi trouvé un bon porte bébé d'occase à très bon prix (20€ pour un porte bébé physio d'une marque allemande bien connue) comme ça papa a le sien aussi et pas besoin de refaire tous les réglages ! (Mais moi j'ai le bleu canard, c'est le plus beau 😂) Mon homme était trop mignon, trop content d'avoir son bébé contre lui.
Ils sont comment les papas chez vous ?

helene44

Voie lactée
Ici la découverte de la purée n'a pas été un succès. Ça n'a pas eu l'air de l'intéresser du tout. C'est pas grave, on réessayera plus tard.

Le papa utilise aussi le porte bébé en promenade. On a quasi la même carrure donc c'est pas trop compliqué de se le prêter.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je retiens le fenouil je n'y avais pas pensé !
C'est chouette @Geo que chez toi ça mange avec appétit ! Ici non plus @helene44 les purées n'ont pas eu un franc succès carotte panais patate douce on a essayé les céréales rien je crois qu il n'a pas encore compris le concept de manger par contre me prenait la cuillère pour l'emmener lui meme à la bouche donc ici j'ai bien peur que ce sera plus DME 😁. Pourtant j'aimerai bien qu il mange un peu ça me rassurerait vu qu'il n'a pris que 400g ce mois ci jespere que c à cause du virus que ça va revenir du coup j'ai commandé une balance j'ai craqué je n'ai pas voulu jusqu'ici pour ne pas devenir une obsédée de la pesée... sinon les selles sont redevenues normales c déjà ça...jetais partie sur la piste de plus de lactose que de gras ingéré je ne sais pas ce que vous en pensez ?c'était une période ou javais bcp de lait la nuit au point de couler seul... ça ne m'était pas arrivé.avt au contraire j'ai eu des pb de lactation vous pensez que si bebé prenais mois le gras du lait ca à pu participer au ralentissement du poids ?

Ici papa est un papa gaga de son fils très aidant quand il est à la maison mais bcp de boulot et est en déplacements du lundi au mercredi. Chez nous c plus lui qui prenait le porte bébé du coup j'ai sorti la sling qu'on m'avait coffret mnt que bébé est plus grand j'ai osé essayer cette semaine car pas tjs évident le serrage faut que je trouve un cours de portage parceque les fois où j'y arrive c top bébé est tt content dedans je le mets côté hanche. Première sortie auj justement avec cetait génial il n'a pas pleuré une seule fois d'habitude il a du mal mais je lui ai aussi mis les lunettes de soleil je crois qu'il n'aime pas qd il y a trop de lumière.

Et vous ils sont comment en sortie vos loulous vous avez des astuces pour qu'ils ne pleurent pas en voiture ? Ici c parfois pas simple ?
@Geo comment ça va ta sinusite sinon? Et la lactation ?

helene44

Voie lactée
J'utilise pas mal la sling à la maison mais j'ai jamais essayé sur la hanche. Je vais regarder comment faire parce que j'ai l'impression qu'il aime plus trop face contre moi.
Le mien, il dort très facilement en voiture donc c'est pratique

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'utilise pas mal la sling à la maison mais j'ai jamais essayé sur la hanche. Je vais regarder comment faire parce que j'ai l'impression qu'il aime plus trop face contre moi.
Le mien, il dort très facilement en voiture donc c'est pratique
Oui ici aussi préfère regarder autour c pour ça...je pensais que tous les bébés aimaient dormir en voiture avant d'avoir le mien😁

Geo

Montée de lait
Oh lala la voiture c'est horrible, il n'aime pas. Les dernières fois où j'ai dû l'emmener en voiture, ce qui a marché c'était des histoires parce qu'il aime bien les voix, et les Nocturnes de Chopin une autre fois. Mais c'était des trajets courts, on a rien trouvé pour les trajets longs à part de les éviter 😅 Pour les histoires je lui ai mis un vieux truc que j'écoutais petite, Yannick Jaulin, s'il y a des vendéennes ici vous connaissez peut-être.
Bon toute proportion gardée quand je dis qu'il a mangé c'était 5 toutes petites cuillerées hein, même pas 10ml de purée en vrai.
La sinusite n'est pas finie, ça a dégénéré en migraine ce matin avec nausée et grosse fatigue. Papa a encore pris le relais, il a assuré. Mon lait met du temps à revenir du coup c'est un peu stressant mais je vois tout de même une amélioration: déglutition plus longue et bébé moins grognon aujourd'hui. Je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. 🤞

Yuliia

Colostrum
Bonjour les filles. J'ai fait un petit weekend déconnexion et je vois qu’il y’a beaucoup des choses qui se sont passés depuis 😊 J’espère que tout celles et ceux qui étaient malades se sentent mieux et que le lait et de retour à plein volume.

@Geo , moi j’ai remarqué aussi des fluctuations quand je tire mn lait. Il y’a les jours où j’arrive à tirer 150-200ml par sein, et les autres où je tire à peine 50 ml. D’habitude cette période de « baisse » ne dure que 3-4 jours, ensuite ça revient comme avant. Aussi, je crois que dans mon cas c’est beaucoup lié à la fatigue et manque de sommeil. Quand ça descend trop, j’essaye de faire au moins une petite sieste dans la journée et boire plus. Dès que je me sens un peu plus reposée, le lait revient. Donc je pense que ça ira mieux d’ici qqs jours pour vous également 😉

@ocnana , on n’habite pas la même région (je suis en IDF), mais on dirait on a la même pédiatre. J’ai eu le droit aux mêmes remarques. J’essaye de ne pas trop les prendre en compte, mais c’est vrai qu’on est déjà assez inquiets en tant que jeunes parents à ce demander si on fait bien, alors qu’avec des pédiatres comme ça, ça met encore plus des doutes dans nos têtes.

On est toujours dans allaitement à la demande, avec 8 tétées minimum par jour et avec la petite Maya extrêmement attachée aux bras (et seins) de sa maman 😊 En plus elle ne s’endors pas du tout seule. ça fait une semaine que j’essaye de la poser dans son lit dès que je vois les premiers signes de la fatigue, mais hélas, au lieu de s’endormir, elle s’excite des plus en plus. Je vais continuer de persister, mais pour l’instant le taux de réussite est zéro. Elle ne pleure pas au début mais commence à se « chauffer » progressivement jusqu’arriver aux hurlements. Le seul moyen de la mettre au lit est soit avec des longs bercements dans mes bras, soit au sein. Et une fois endormi dans les bras/sein, je la pose au lit sans problème.

@ocnana , @helene44 , pour nous l’intégration à la crèche d’entreprise devait commencer aujourd’hui mais, coup de chance, j’ai reçu l’appel de la crèche municipale vendredi m’informant qu’ils ont également une place dispo pour nous. C’est parfait, car elle est à 5 minutes à pieds de chez moi, mais l’intégration ne commencera que 6 mars du coup. En parlant de crèche, je reprends le travail à temps plein. Donc Maya sera à la crèche de 8h30 à 18h. La directrice de la crèche me dit que c’est beaucoup, mais je ne vois pas comment on peut faire moins si les deux parents travaillent à temps plein. Des avis sur le sujet ?

@ocnana, @Geo pour la voiture, on est dans le même cas de figure. Elle hurle à chaque fois qu’on la met dedans. Une fois la voiture commence à bouger, elle crie un peu et ensuite elle s’endort avec les mouvements et fait des grandes siestes. Mais si par malchance elle se réveille en cours de route, elle hurle jusqu’arriver à la maison ☹

helene44

Voie lactée
En parlant de crèche, je reprends le travail à temps plein. Donc Maya sera à la crèche de 8h30 à 18h. La directrice de la crèche me dit que c’est beaucoup, mais je ne vois pas comment on peut faire moins si les deux parents travaillent à temps plein. Des avis sur le sujet ?
On fait du 9h-18h pour mes 2 enfants (2ans et 4 mois)
Enfin, depuis que j'ai repris, j'ai posé tous les mercredis aprem parce que j'avais pas mal de congés. J'ai le début d'aprem pour moi (enfin surtout pour faire des choses à la maison ou la sieste) et je les récupère à 16h30.
Mais pour ma 1e elle faisait 9-18h tous les jours. Le papa emmène le matin et je récupère le soir. J'ai vu avec mon boulot pour réduire la pause du midi pour gagner une demi heure le soir. C'est toujours un peu la course.
On se rend bien compte que ça fait beaucoup mais c'est vrai qu'avec le boulot c'est difficile de faire moins en étant 2 à temps plein

Dernière édition:

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geo yesss🎆
Ici aussi retour à la normale on trinque au Milk🥂

Pour les pédiatres ben en fait sont tous pareil finalement on va arrêter de les écouter pour ça 😶
@Yuliia Pour la crèche moi je reprends à mi temps donc il fera des demi journées mais c vrai que si j'avais du reprendre à temps plein c'était 9h-19h rares les boulots ou on peut faire moins mais je crois que les professionnels ont peur de garder les bébés allaités c'est ce que semblait dire la psycho ds l'épisode en podcast la matrescence sur la séparation et collectivités conseillé par @Mélisande N ça m a éclairé sur un certain nb de choses dites par la directrice 🤔 le jour de la rencontre.
Je ne voudrais pas vous déprimer mais franchement l'episode m'a plus fait questionner sur si je faisais bien de ne pas poser un congé parental suttt qd elle dit qu'il n en a pas besoin avt 1 an pour la socialisation et qu'au final cest une question de choix de société ! Courage à celles qui affronte la séparation !! !

• Compatir

Geo

Montée de lait
@Geo yesss🎆
Ici aussi retour à la normale on trinque au Milk🥂

Pour les pédiatres ben en fait sont tous pareil finalement on va arrêter de les écouter pour ça 😶
@Yuliia Pour la crèche moi je reprends à mi temps donc il fera des demi journées mais c vrai que si j'avais du reprendre à temps plein c'était 9h-19h rares les boulots ou on peut faire moins mais je crois que les professionnels ont peur de garder les bébés allaités c'est ce que semblait dire la psycho ds l'épisode en podcast la matrescence sur la séparation et collectivités conseillé par @Mélisande N ça m a éclairé sur un certain nb de choses dites par la directrice 🤔 le jour de la rencontre.
Je ne voudrais pas vous déprimer mais franchement l'episode m'a plus fait questionner sur si je faisais bien de ne pas poser un congé parental suttt qd elle dit qu'il n en a pas besoin avt 1 an pour la socialisation et qu'au final cest une question de choix de société ! Courage à celles qui affronte la séparation !! !
Personnellement j'ai pris un congé parental, en partie pour pouvoir allaiter longtemps. Pour la socialisation je vais au LAEP de ma ville (Lieu d'accueil enfant parent) et Grolardon a chopé son premier rhume là bas et s'est fait sa première "copine". Je trouve que la société exagère sur l'argumentation de la socialisation, comme pour justifier de faire des congés maternité ridicules. On peut tout à fait socialiser son enfant sans forcer une séparation avec sa maman 10h par jour, 5 jours par semaine 🤷‍♀️ (je parle de forcer dans le cas où ça s'impose, financièrement ou pour d'autres raisons pour les parents et que ce n'est pas un choix).
Je suis consciente du privilège que c'est de pouvoir profiter de Grolardon autant de temps et je suis reconnaissante de cette chance ❤️