Hello tout le monde, chez nous c'était la visite pédiatre aujourd'hui pour le 4e mois (il aura 4 mois lundi). 8kg570 et presque 70cm, il se porte bien .
Mais la visite m'a laissé un goût amer: QUE DES PROPOS FOIREUX sur l'allaitement. Il faut réduire les "repas", le rythmer, le pédiatre s'est même moqué d'une maman venue avant qui "donnait le sein 10, 12 fois par 24h, vous vous rendez compte ?". Il était tellement péremptoire et condescendant que j'ai juste disparu dans ma tête, mon mari m'a dit au retour que ça se voyait que je ne l'écoutais plus...il vaut mieux ça plutôt que je rentre dans le conflit !
Il nous a aussi incités à commencer la diversification, alors que toutes les recommandations récentes disent 6 mois, y compris sur le carnet de santé. Là aussi c'était presque un ordre, en disant que d'ici 1 mois il devra être à 180g de purée par repas. Comment te dire mon vieux gars qu'ici ce sera DME à 6 mois et que bébé peut téter 24 fois par jour s'il le veut
C'est un vieux pédiatre qui nous parlait comme s'il était notre père à nous. Je déteste être infantilisée comme ça par les médecins et c'est pire quand c'est pour les enfants ! Déjà avec ma 1ere j'avais fini par arrêter d'aller chez le médecin tellement ça m'avait gonflée. Un remplaçant m'avait même demandé, étonné, si mon médecin habituel ne m'avait pas "grondée" (je cite) pour avoir tardé sur un rappel de vaccin.
Pourquoi les médecins sont ils aussi NULS en allaitement ? Pourquoi passé les 2 premiers mois, PERSONNE ne nous encourage ni félicite de poursuivre l'allaitement ?
Bref, Grolardon va super bien ! Il était en full cododo dans mon lit jusqu'à il y a 15 jours environ et là on fait une transition dans son lit (grand lit cododo collé au nôtre). Il s'endort volontiers dedans et tout seul sans râler et moi j'ai récupéré mon mari dans notre lit, et je dors mieux. On est encore à 4 réveils par nuit mais chut, faut pas le dire au pédiatre
Bébé roule sur le ventre, gazouille, attrape ses jouets rigole quand on lui fait des bisous dans le cou et quand on lui dit qu'on l'aime FORT FORT FORT, fait pipi sur papa 1 fois par jour, ne pleure quasiment jamais, c'est un amour de petit garçon et je suis bien contente d'être sa maman
Et bravo à vous les mamans d'automne