• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

Geo

Montée de lait
Moi j'ai saigné 7 semaines...ma sage femme m'a dit que rien d'anormal. J'ai fini par prendre la pilule prescrite et ça s'est arrêté.
Grolardon a eu 2 mois mercredi, il est incroyable ce petit gars, calme, souriant, zen...une petite marmotte sociable...depuis qu'il est né je m'extasie tous les jours de la chance qu'on a.
Il commence à être serré dans certains vêtements 6 mois...il fait plus de 7,5 kg et 66,5cm...à deux mois 😭😂 là il dort comme un bébé (ça y'est je comprends enfin l'expression !) à côté de moi, je meurs d'amour 🥺😍
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur le forum et je suis très contente de voir que vos bébés évoluent bien.

Ici, Lapin a un mois et j'ai une période où j'étais épuisée. Il pleure plus que son frère au même âge et il a du mal à dormir. Il nous a fait des soirs où il était inconsolable de 21h à 2h du matin et il y a même une fois où ça a duré jusqu'à 5h. J'ai fait des tours dehors en écharpe en pleine nuit et aussi une fois un tour en voiture, l'extérieur le calme. Et une fois endormi au petit matin, il est calme la journée et sympa. On a donné quelques fois du lait artificiel, j'avais vraiment besoin de relais mais il n'y a pas eu de miracle, il n'a pas plus dormi au biberon qu'au sein. Mais au moins j'ai laissé mon compagnon géré et j'ai pu me reposer.

En plus, mon grand de 2 ans est malade donc régulier réveils nocturnes de sa part également. Il finit dans le lit familial mais bon courage pour dormir, on se retrouve avec des pieds dans le visage.

On arrive à passer de bons moments régulièrement mais je serais très contente de passer le cap des 3 mois 😁
 

Lullalynne

Lactarium
Visite du 1er mois aujourd'hui.
Ma petite taupe profite bien : 4,830kg et 53cm, soit 1,350kg et 3cm de pris depuis la naissance.
On commence aussi un traitement pour tenter d'apaiser le reflux, j'espère que ça l'aidera à dormir mieux.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas la joie ici, après des nuits pourries du au rhume de la lutine mais qui restaient ģérables, cette nuit elle est montée à 38,9°C de température. Appel au 15 qui nous a dirigé vers les urgences. On attend les résultats d'analyses.
J'espère que mon aînée ne va pas trop s'inquiéter de ne pas me voir ce matin.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On reste pour l'instant car bébé tout petit avec fièvre.
Suspicion d'infection urinaire.
Et pour ma plus grande ça c'est bien passé apparemment. Sa nounou l'a récupère à l'école à 11h30 pour laisser la possibilité à mon homme de nous rejoindre si besoin.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Piyo j'espère que tout va bien se passer.
C'est vrai que cette saison est un peu difficile avec la menace de la bronchiolite et les hôpitaux pédagogiques surchargés
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? Et vos bébés ?

Ici, Lapin a un bon gros rhume. Et un truc que j'ai constaté, si il passe une mauvaise journée où il hurle à un moment, on passe une nuit difficile où il pleure énormément et sinon il reste apaisé même la nuit, il se réveille toujours autant mais pas de hurlements ou de pleurs inconsolable.

Et sinon, on marche de temps en temps. Pas longtemps, 20/30 min mais assez pour prendre un peu l'air de temps en temps. En porte-bébé physiologique. On va au grand parc de Miribel-Jonage pour les Lyonnais qui connaissent, ça me fait du bien
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geo est-ce que la pilule prescrite te va toujours bien ? Ici, je viens de l'arrêté, elle m'a complètement déréglée, 2 fois les règles abondantes en 2 semaines, nausées. J'ai stoppé.

Pas de visite des 1 mois ici, pénurie de médecin, il sera suivi à la PMI à partir de 2 mois. Heureusement, que je travaille dans le domaine, j'ai une copine médecin qui peut me voir en cas d'urgence mais elle ne peut pas prescrire juste donner un avis pour me dire si c'est une urgence ou non😐. Sur ce point là, France ou Irlande, même combat, la pénurie de médecin touche plusieurs pays.
 

Lullalynne

Lactarium
Gros rhume pour toute la famille ici aussi. Je n'aime pas moucher un bébé en plus, j'ai l'impression de le noyer :(
Mais ce n'est pas le pire : les nuits sont très compliquées en ce moment. Les endormissements se font dans les larmes. Depuis 2 soirs, elle pleure pendant des heures et a du mal à se laisser aller au sommeil. On berce, on câline, on marche, je propose le sein. Et elle finit par se détendre et sombrer mais pfiou, c'est difficile. Je ne sais pas trop quelle est la cause en plus. Elle a l'air douloureuse alors peut-être coliques ou reflux (ou les deux...) ?
Le sommeil en journée, ce n'est pas beaucoup mieux. Autant, le matin, elle peut dormir jusqu'à 11h, autant les après-midis, elle ne fait que des micro-siestes et, de préférence, sur papa ou maman (la nuit, pareil, elle dort collée à moi ; j'ai mal au dos à force de me contorsionner pour lui laisser une place).

Niveau développement, il y a eu un bon. Elle a eu 1 mois et elle commence à gazouiller (j'adore 🥰), fait des sourires (surtout à sa grande sœur), gigote dans tous les sens et essaie déjà de se retourner (je pense que les tétées allongées sur le côté lui donnent des idées :p)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil mais après les urgences on a fait 2 jours d'hospitalisation. Elle a eu besoin d'oxygène mais ça c'est vite amélioré. Bronchiolite mais pas une forme trop sévère.
Mais les urgences et les services pediatriques sont effectivement saturés par cette épidémie de bronchiolite. Nous on a été transféré dans un autre hôpital car plus de place pour une hospitalisation dans celui le plus proche de chez nous.
Là ça va mieux. Elle tousse toujours mais elle est moins fatiguée, tète mieux et plus souvent. Je retrouve un bébé éveillée 🥰.
Par contre nuit bof, avec son nez bouché et sa toux, difficile de la poser. Un peu comme toi @Lullalynne , je me contorsionne pour qu'elle dorme collée à moi ou alors elle dort sur moi.
 

helene44

Voie lactée
Bonjour à toutes et à tous (peut-être qu'il y a quelques papas...)
Après des heures à lire le forum, je me suis inscrite pour partager mes galères et avoir des conseils. J'en profite donc pour vous rejoindre sur ce fil des nouveaux bébés :)

Mon petit garçon est né le 27 septembre. Les deux premiers mois n'ont pas été très simples : difficultés à mettre en place l'allaitement, problème de poids, bronchiolite, problème de poids...
Bien que tout soit pas parfait, j'aperçois enfin le bout du tunnel, au moins en ce qui concerne le poids.
En dehors de ça, c'est un bébé tonique et curieux. On profite des premiers areuh et de grands sourires.

J'espère que vos bébés ont pas trop souffert des maladies. Perso j'en ai ras le bol du nettoyage de nez au sérum phy.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @helene44 je suis moins active sur le forum, ici, bébé malade et très compliqué, un "bébé" de 2,5 ans avec un rhume également et un papa très absent car il vient de commencer un nouveau travail à 1h30de la maison + pompier volontaire.

Je ne sais pas vous, mais bébé veut dormir la majeure partie du temps sur moi ou parfois (comme aujourd'hui) il n'arrive pas à trouver le sommeil pour la sieste, il s'endort sur moi, se réveille après quelques minutes et gigote, je le pose, il s'agite, s'endort à côté de moi (mais collé à moi quand même) se réveille après quelques minutes (gaz, tété) et se rendort, puis éternue donc réveille de nouveau. Je suis en recherche d'emploi (mon congé maternité se termine début janvier) heureusement, j'ai passé 2 entretiens (téléphoniques) la semaine dernière et il a dormi tout le long.

Pour celles qui doivent envisager un mode de garde: vous avez trouvé?

Comment vont vos bébés? Ici, je ne sais pas ce qui est le plus difficile, les coliques ou le rhume avec mouchage de nez régulier.

Le point positif, j'essaye de marcher l'après-midi avec bébé (objectif de 3 fois/semaines) au moins 20/30 minutes. Il est en porte-bébé ou en poussette, il dort pendant toute la balade et moi, ça me fait du bien :)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @helene44 .
Pas trop active non plus car j'ai cassé mon téléphone.
Ici aussi on sort de bronchiolite. Sans problème de prise de poids heureusement. Visite des 1 mois vendredi et 4,650kg et 55cm pour ma lutine. Petite cassure de sa courbe avec la bronchiolite mais rien d'alarmant pour l'instant. On est passé au 3 mois.
Elle commence à faire des sourires et tient plutôt bien sa tête.
Par contre elle n'aime pas trop être dans le cosy et la voiture n'a pas du tout un effet magique du coup j'ai un bébé qui hurle en voiture. Et comme je dois amener sa sœur à l'école depuis hier avec le retour au boulot du papa, les trajets ne sont pas super sereins. Combo aujourd'hui avec la neige.
C'est quand même un bébé plutôt cool même si elle a du mal à dormir posée.
 

helene44

Voie lactée
Ah pas cool pour la voiture. Surtout si vous avez du trajet à faire pour les fêtes.

J'ai l'impression que c'est pas simple de l'éviter cette bronchiolite. Elle a pas été très violente pour nous non plus : 48h à l'hôpital dont 24 avec un tout petit peu d'oxygène mais il continuait de s'alimenter plutôt correctement
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de long trajet pour les fêtes heureusement.
Mais le trajet pour l'école c'est quand même 15 min aller et 15 retour donc même si elle ne pleure pas tout du long c'est quand même long de l'entendre pleurer sans pouvoir rien y faire.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va par ici?
Ma lutine a passé les deux mois la semaine dernière. A la visite des 2 mois elle faisait 5,850kg et 60 cm. Elle a bien grandie et l'allaitement roule, après la bronchiolite elle suit bien sa courbe.
Elle observe et interagit de plus en plus.🥰.
Elle adore regarder sa grande sœur et lui fait plein de beaux sourires. Des fois s'a l'occupe bien quand sa sœur et à côté.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de congé maternité. Heureusement j'ai pris des congés que j'avais accumulé sur mon compte épargne temps et après je prends un congé parental. Ça aurait été trop dur de reprendre tout de suite.
Par contre elle pleure beaucoup le soir avec du mal à se laisser aller au sommeil. C'est déroutant car mon aînée ne faisait pas trop ça (ou peut-être moins tard) et le sein ne marche pas. Et c'est peu épuisant car ça commence vers 18h-19h et elle ne peut sombrer définitivement que vers 22h30-23h alors que m'a première se réveille ensuite à 6h30 le matin. Ça fait des petites nuits surtout avec les tétées qui reste encore nombreuses.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Lutine (1).png
    courbe_poids_Lutine (1).png
    138.4 Ko · Affichages: 7

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

@Piyo je crois qu'on a le même modèle. Ici aussi les pleurs du soir c'est++++ alors que mon aîné s'endormait paisiblement au sein, là, Lapin a parfois du mal à trouver le sommeil et on peut parfois aller jusqu'à 2h de pleurs intense (heureusement ça diminue avec le temps).

Ça peut être dur pour mon grand qui a 2 ans et demi et qui est dans une phase où même si il cherche à faire certaines choses tout seul il a encore beaucoup besoin de ses parents et je suis seule avec eux la plupart du temps la semaine.

Il vient de fêter ses 3 mois et il commence l'assistante maternelle. J'espère que ça va bien se passer. Mon congé maternité s'est terminé le 10 janvier.

A part ça, il devient de plus en plus intéressant, il sourit et mon grand l'adore. Ils jouent ensemble le soir et le matin. Mon grand lui montre le miroir, lui présente des objets, lui fait des câlins.

@Piyo contente pour ton congé parental, tu peux avoir combien de temps de CP max?
 

Geo

Montée de lait
Hello tout le monde, chez nous c'était la visite pédiatre aujourd'hui pour le 4e mois (il aura 4 mois lundi). 8kg570 et presque 70cm, il se porte bien .
Mais la visite m'a laissé un goût amer: QUE DES PROPOS FOIREUX sur l'allaitement. Il faut réduire les "repas", le rythmer, le pédiatre s'est même moqué d'une maman venue avant qui "donnait le sein 10, 12 fois par 24h, vous vous rendez compte ?". Il était tellement péremptoire et condescendant que j'ai juste disparu dans ma tête, mon mari m'a dit au retour que ça se voyait que je ne l'écoutais plus...il vaut mieux ça plutôt que je rentre dans le conflit !
Il nous a aussi incités à commencer la diversification, alors que toutes les recommandations récentes disent 6 mois, y compris sur le carnet de santé. Là aussi c'était presque un ordre, en disant que d'ici 1 mois il devra être à 180g de purée par repas. Comment te dire mon vieux gars qu'ici ce sera DME à 6 mois et que bébé peut téter 24 fois par jour s'il le veut 😑
C'est un vieux pédiatre qui nous parlait comme s'il était notre père à nous. Je déteste être infantilisée comme ça par les médecins et c'est pire quand c'est pour les enfants ! Déjà avec ma 1ere j'avais fini par arrêter d'aller chez le médecin tellement ça m'avait gonflée. Un remplaçant m'avait même demandé, étonné, si mon médecin habituel ne m'avait pas "grondée" (je cite) pour avoir tardé sur un rappel de vaccin.
Pourquoi les médecins sont ils aussi NULS en allaitement ? Pourquoi passé les 2 premiers mois, PERSONNE ne nous encourage ni félicite de poursuivre l'allaitement ?
Bref, Grolardon va super bien ! Il était en full cododo dans mon lit jusqu'à il y a 15 jours environ et là on fait une transition dans son lit (grand lit cododo collé au nôtre). Il s'endort volontiers dedans et tout seul sans râler et moi j'ai récupéré mon mari dans notre lit, et je dors mieux. On est encore à 4 réveils par nuit mais chut, faut pas le dire au pédiatre 😂
Bébé roule sur le ventre, gazouille, attrape ses jouets rigole quand on lui fait des bisous dans le cou et quand on lui dit qu'on l'aime FORT FORT FORT, fait pipi sur papa 1 fois par jour, ne pleure quasiment jamais, c'est un amour de petit garçon et je suis bien contente d'être sa maman ❤️

Et bravo à vous les mamans d'automne 😘
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello
Bonjour à toute je m'incruste ds la discussion étant devenue maman pour la première fois en oct 2022. Alors je me présente j'ai un petit loulou né le 8 oct donc presque 3 mois et demi nos débuts à la mater pour l'allaitement ont été durs c'est mon premier mal informée et pas soutenue la perte de poids fait que complément bib donné puis allait arrêté à 2sem car plus de lait suite à ça regret et décision de relactation à six semaines et auj allait exclusif et tt le monde maman bébé et papa (peut dormir la.nuit haha) est content, ça Cest pour l'allaitement, pour le reste les étapes suivent leur cours on a eu nos pleurs du soir jusqu a ses 8 semaines et puis c vrai que ça s'est arrêté @Piyo je dirais tiens le coup vous devriez bientôt au bout de ces pleurs du soir...bébé est bien souriant et depuis qu'il a découvert sa voix il focalise tt le temps c'était rigolo au début de voir sa tête quand il a découvert qu'il pouvait produire des sons ... sinon pour le sommeil depuis la relactation (bcp de peau à peau et cododo) on est resté en lit partagé on (plutôt je) n'arrive pas à le mettre ds son lit j'ai l'impression de ne pas arriver à dormir sans lui Comme si il manquait qqchose haha va falloir travailler ça @Geo si tu as une recette je suis preneuse... mais en même tps c facile car comme ça tt le monde dort très bien...j'ai repris le travail la semaine dernière mais à mi temps mais heureusement papa avait des congés et le gardait à la maison ça sera ensuite mammie pour une rentrée en crèche fin fev que j'appréhende bcp bcp... on a reporté au max mais je commence limite à regretter de ne pas.avoir pris.de congé parental.
Côté pédiatre comme bcp je fais mine d'aquiescer et puis je fais comme je.sens. Je ne vous raconte pas sa tête quand à la.visite des 2 mois j'ai dit que j'avais repris l'allaitement...et l'insistance à ses 3 mois pour espacer les tétées ils sont vraiment formatés 😓... voilà notre histoire.
Encore félicitations les jolies mamans de l'automne 2022 et bienvenue à la tournée des bébés de l'automne 🍁🍂.
 
Haut