Bonjour tous le monde.
Je viens de rejoindre ce forum et ce mon premier message (1er message sur un forum de toute ma vie aussi
). J’en ai jamais ressentie le besoin, mais là avec ma fille ça me fera du bien je pense de partager avec les mamans en même situation.
Alors on se présente rapidement. Maya née le 23 septembre (
@Geo ) 4kg300. C’est mon premier enfant. Accouchement par voie basse a terme mais avec une hémorragie importante.
aujourd’hui on a 4mois et 16 jours. Pesée PMI aujourd’hui - 7,800 kg. Allaitement exclusif au sein.
Elle est très curieuse et éveillée. Par contre c’est un bébé qui pleure beaucoup. Vraiment beaucoup.. et c’est surtout pas la quantité mais la « qualité » des pleurs qui me choque. Elle n’a pas la demi mesure: calme a l’instant elle passe à la puissance 1000 en une seconde. Elle hurle au bout de ses forces (tout d’un coup dans la voiture par exemple, ou la nuit, ou juste quand elle est posée sur son tapis de jeu et je suis à côté d’elle et tout d’un coup - bam
C’est très fort et très compliqué à gérer. Ça fait 5ème fois qu’elle casse complètement sa voix. Du coup ca fait encore plus peur quand elle n’a plus de voix mais qu’elle continue d’essayer d’hurler.
Elle a eu bcp des coliques, elle est intolérante au protéine du lait de vache et il parait qu’elle a RGO. on donne du Gaviscon et polysilane depuis 7 jours, mais je suis partagée sur l’efficacité pour l’instant, pas trop de changement .
On s’explique ses crises des hurlements par les douleurs qu’elle a eu (avec coliques et RGO), mais parfois j’ai peur que c’est juste son tempérament.. comme si elle a zéro patience. Moi et mon mari on est vraiment très très calmes tous les deux, alors cette « impulsivité » nous fait un peu peur. On espère que ça va passer avec le temps.
On commence l’intégration à la crèche la semaine prochaine. On verra comment ils vont pouvoir gérer ses crises. Peut être que ça ira mieux?! Ou je récupérai un bébé complètement sans voix
en tous cas ça me fait bien peur. Peuvent ils refuser un bébé à la crèche à cause des pleures inconsolables?
cote positif elle fait ses nuits. Endormissement très compliqué (au sein ou avec des longs bercements), mais une fois endormi elle dors 5-6h d’affilé. Au moins on a le temps de récupéré la nuit