• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

Lullalynne

Lactarium
Est ce que c'est sûr que ce sont des remontées? ici parfois c pareil mais j'ai l'impression que c'est sa salive
Ici, c'est bien un reflux, confirmé par 2 orl différents. On a frôlé l'œsophagite.
Les remontées reviennent un peu plus d'ailleurs en ce moment.
Elle bave et bulle pas mal aussi ; les gencives travaillent.

Pour ce qui est de poser bébé, on y arrive parfois. Ça dépend des jours, ça dépend de l'heure. Le matin, elle dort beaucoup. L'aprem, moins et dans la soirée encore moins. Donc on la pose avec nous sur le canapé, on lui parle, on joue. Et on la porte beaucoup, on la berce beaucoup pour l'endormir. Ce qui n'est pas toujours évident parce qu'elle pèse bien son poids (6.170kg à 3 mois) et qu'on n'a pas l'habitude parce que notre aînée, c'est plutôt le format crevette 😅

Geo

Montée de lait
Je compatis courage @Geo ici aussi malade pas simple oui d'être malade et maman en plus papa est en déplacement pdt 3j donc pas de relai avec bébé qui pour l'instant va bien 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 lavage nez au lait et tétées à fond pour les anticorps espérons que ça suffise pour l'épargner. A part ça c'est un amour tt sourire à bien presque 4mois même si bcp besoin des bras en ce moment mais ne veut le porte bébé que face au monde pas simple pour vaquer aux tâches ménagères et les vôtres ils arrivent à se poser un peu vers cet âge parc transat? ... @Piyo quelle chance pour les trajets ici ça reste aléatoire 😓Bravo pour les tétées @Lullalynne
Aïe aïe sans relais c'est dur je compatis !
Ici j'ai plus de chance qu'avec ma première heureusement mon mari a de la souplesse avec son boulot. J'ai beaucoup dormi la.nuit dernière et ca va mieux déjà.
Grolardon n'avait aucun problème à être posé et à jouer tout seul un bon moment mais depuis une semaine il est un peu plus grognon, demande beaucoup d'attention...mais vu la période d'acquisition énorme ça ne m'étonne pas. J'ai même réussi à faire une micro balade en porte bébé aujourd'hui ! Ha oui parce que Grolardon n'aime pas les balades non plus, ça le stresse ! Jusqu'ici c'était poussette pour se déplacer vu qu'il n'aimait pas le portage mais on va peut-être switcher si ça peut le rassurer un peu...
Il doit avoisiner les 9kg là, ça va me faire du sport 😂
Je crois qu'on a passé la régression du sommeil des 4 mois parce qu'il enchaîne de belles siestes (2h20 dans son lit aujourd'hui). Bon la nuit j'en parle pas, c'est un peu chaotique ces derniers jours avec le rhume, moi qui ronfle, lui qui se retourne en dormant, la totale...mais le fait qu'il enchaîne des cycles plus longs me fait dire qu'on va passer à un autre rythme
Sinon, je le laisse jouer avec une cuiller souple pendant nos repas. On lui a proposé de goûter des trucs mais vraiment il s'en fout royalement donc la diversification c'est pas pour tout de suite ! Tout ce qu'il veut manger c'est : du lait, ses mains, la manche de son pyjama, mes doigts, les doigts de papa et maintenant ses pieds.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, c'est bien un reflux, confirmé par 2 orl différents. On a frôlé l'œsophagite.
Les remontées reviennent un peu plus d'ailleurs en ce moment.
Elle bave et bulle pas mal aussi ; les gencives travaillent.

Pour ce qui est de poser bébé, on y arrive parfois. Ça dépend des jours, ça dépend de l'heure. Le matin, elle dort beaucoup. L'aprem, moins et dans la soirée encore moins. Donc on la pose avec nous sur le canapé, on lui parle, on joue. Et on la porte beaucoup, on la berce beaucoup pour l'endormir. Ce qui n'est pas toujours évident parce qu'elle pèse bien son poids (6.170kg à 3 mois) et qu'on n'a pas l'habitude parce que notre aînée, c'est plutôt le format crevette 😅
Aïe aïe sans relais c'est dur je compatis !
Ici j'ai plus de chance qu'avec ma première heureusement mon mari a de la souplesse avec son boulot. J'ai beaucoup dormi la.nuit dernière et ca va mieux déjà.
Grolardon n'avait aucun problème à être posé et à jouer tout seul un bon moment mais depuis une semaine il est un peu plus grognon, demande beaucoup d'attention...mais vu la période d'acquisition énorme ça ne m'étonne pas. J'ai même réussi à faire une micro balade en porte bébé aujourd'hui ! Ha oui parce que Grolardon n'aime pas les balades non plus, ça le stresse ! Jusqu'ici c'était poussette pour se déplacer vu qu'il n'aimait pas le portage mais on va peut-être switcher si ça peut le rassurer un peu...
Il doit avoisiner les 9kg là, ça va me faire du sport 😂
Je crois qu'on a passé la régression du sommeil des 4 mois parce qu'il enchaîne de belles siestes (2h20 dans son lit aujourd'hui). Bon la nuit j'en parle pas, c'est un peu chaotique ces derniers jours avec le rhume, moi qui ronfle, lui qui se retourne en dormant, la totale...mais le fait qu'il enchaîne des cycles plus longs me fait dire qu'on va passer à un autre rythme
Sinon, je le laisse jouer avec une cuiller souple pendant nos repas. On lui a proposé de goûter des trucs mais vraiment il s'en fout royalement donc la diversification c'est pas pour tout de suite ! Tout ce qu'il veut manger c'est : du lait, ses mains, la manche de son pyjama, mes doigts, les doigts de papa et maintenant ses pieds.

Ah oui pauvre chou... Oui pas dutt comme pour mon loulou il ne semble pas douloureux qd ça arrive mais plus fausse route ds le sommeil. Ah oui Bravo pour le poids de vos petits ici i non petite crevette il pesait 5.3kg à trois mois c un petit modèle depuis sa naissance pousse en taille pas trop en poids. Ici aussi bcp de bras j'ai l'impression plus depuis qq temps avant il dormait bcp dans le porte bébé mais c vrai qu'on sent un changement il est plus intéressé par l'extérieur mais comme toi @Geo
une fois dehors il apprécie moyen le trop plus de stimulations. Il commence l'habituation crèche la semaine prochaine ils ont l'air bienveillant mais j'appréhende bcp il est bcp resté dans le cocon de la maison avec nous On a retardé un max entre nos congés et mamie mais va falloir y aller (en meme temps je me disais que ca serait plus dur à six qu!à 4mois)
Pour la diversification on va voir il a 4 mois auj donc on essaiera la Sem prochaine qq cuillères (là il n a pas l'air en forme je crains qu'il ait choppé mon satané virus qd mémé ) il nous regarde en tt cas avec enthousiasme qd on mange à voir.. J'ai envie de lui faire goûter des choses plus que vraiment faire un repas tt de suite
Bon allez je vais me faire une infusion de thym 😓

Yuliia

Colostrum
Bonjour tous le monde.

Je viens de rejoindre ce forum et ce mon premier message (1er message sur un forum de toute ma vie aussi :D). J’en ai jamais ressentie le besoin, mais là avec ma fille ça me fera du bien je pense de partager avec les mamans en même situation.

Alors on se présente rapidement. Maya née le 23 septembre (@Geo ;)) 4kg300. C’est mon premier enfant. Accouchement par voie basse a terme mais avec une hémorragie importante.

aujourd’hui on a 4mois et 16 jours. Pesée PMI aujourd’hui - 7,800 kg. Allaitement exclusif au sein.
Elle est très curieuse et éveillée. Par contre c’est un bébé qui pleure beaucoup. Vraiment beaucoup.. et c’est surtout pas la quantité mais la « qualité » des pleurs qui me choque. Elle n’a pas la demi mesure: calme a l’instant elle passe à la puissance 1000 en une seconde. Elle hurle au bout de ses forces (tout d’un coup dans la voiture par exemple, ou la nuit, ou juste quand elle est posée sur son tapis de jeu et je suis à côté d’elle et tout d’un coup - bam 💥 C’est très fort et très compliqué à gérer. Ça fait 5ème fois qu’elle casse complètement sa voix. Du coup ca fait encore plus peur quand elle n’a plus de voix mais qu’elle continue d’essayer d’hurler.

Elle a eu bcp des coliques, elle est intolérante au protéine du lait de vache et il parait qu’elle a RGO. on donne du Gaviscon et polysilane depuis 7 jours, mais je suis partagée sur l’efficacité pour l’instant, pas trop de changement .

On s’explique ses crises des hurlements par les douleurs qu’elle a eu (avec coliques et RGO), mais parfois j’ai peur que c’est juste son tempérament.. comme si elle a zéro patience. Moi et mon mari on est vraiment très très calmes tous les deux, alors cette « impulsivité » nous fait un peu peur. On espère que ça va passer avec le temps.

On commence l’intégration à la crèche la semaine prochaine. On verra comment ils vont pouvoir gérer ses crises. Peut être que ça ira mieux?! Ou je récupérai un bébé complètement sans voix 🙈 en tous cas ça me fait bien peur. Peuvent ils refuser un bébé à la crèche à cause des pleures inconsolables?

cote positif elle fait ses nuits. Endormissement très compliqué (au sein ou avec des longs bercements), mais une fois endormi elle dors 5-6h d’affilé. Au moins on a le temps de récupéré la nuit :)

• Compatir
Réactions: Geo

Geo

Montée de lait
Bonjour tous le monde.

Je viens de rejoindre ce forum et ce mon premier message (1er message sur un forum de toute ma vie aussi :D). J’en ai jamais ressentie le besoin, mais là avec ma fille ça me fera du bien je pense de partager avec les mamans en même situation.

Alors on se présente rapidement. Maya née le 23 septembre (@Geo ;)) 4kg300. C’est mon premier enfant. Accouchement par voie basse a terme mais avec une hémorragie importante.

aujourd’hui on a 4mois et 16 jours. Pesée PMI aujourd’hui - 7,800 kg. Allaitement exclusif au sein.
Elle est très curieuse et éveillée. Par contre c’est un bébé qui pleure beaucoup. Vraiment beaucoup.. et c’est surtout pas la quantité mais la « qualité » des pleurs qui me choque. Elle n’a pas la demi mesure: calme a l’instant elle passe à la puissance 1000 en une seconde. Elle hurle au bout de ses forces (tout d’un coup dans la voiture par exemple, ou la nuit, ou juste quand elle est posée sur son tapis de jeu et je suis à côté d’elle et tout d’un coup - bam 💥 C’est très fort et très compliqué à gérer. Ça fait 5ème fois qu’elle casse complètement sa voix. Du coup ca fait encore plus peur quand elle n’a plus de voix mais qu’elle continue d’essayer d’hurler.

Elle a eu bcp des coliques, elle est intolérante au protéine du lait de vache et il parait qu’elle a RGO. on donne du Gaviscon et polysilane depuis 7 jours, mais je suis partagée sur l’efficacité pour l’instant, pas trop de changement .

On s’explique ses crises des hurlements par les douleurs qu’elle a eu (avec coliques et RGO), mais parfois j’ai peur que c’est juste son tempérament.. comme si elle a zéro patience. Moi et mon mari on est vraiment très très calmes tous les deux, alors cette « impulsivité » nous fait un peu peur. On espère que ça va passer avec le temps.

On commence l’intégration à la crèche la semaine prochaine. On verra comment ils vont pouvoir gérer ses crises. Peut être que ça ira mieux?! Ou je récupérai un bébé complètement sans voix 🙈 en tous cas ça me fait bien peur. Peuvent ils refuser un bébé à la crèche à cause des pleures inconsolables?

cote positif elle fait ses nuits. Endormissement très compliqué (au sein ou avec des longs bercements), mais une fois endormi elle dors 5-6h d’affilé. Au moins on a le temps de récupéré la nuit :)
Bienvenue Yuliia ! Trop chouette un autre bébé doyen ! On a les plus vieux bébés du groupe 😂
Pour celles d'entre vous qui ont des bébés avec reflux, j'ai une piste côté vitamines. Pour ma première on avait une vitamine D à l'huile essentielle d'orange (celle qui est très généralement prescrite à la maternité) et un jour j'ai oublié de lui donner pendant plusieurs jours d'affilée, vraiment c'était juste un oubli de fatigue et là, miracle, un bébé beaucoup moins grognon et disparition du reflux. Alors c'est pas bien parce qu'à l'époque j'étais mal renseignée et j'ai juste arrêté de donner la vitamine mais avec Grolardon on a tout de suite pris l'option sans huile d'orange et on a jamais eu de colique ni reflux.
Attention à bien voir avec un médecin pour les alternatives et leur dosage si vous suivez cette piste.
Bon après y'a pas toujours de miracle, ma grande était moins grognon mais elle n'a jamais supporté d'être posée avant loooongtemps, a dormi collée à moi jusqu'à 2 ans, et c'est toujours une petite fille qui a besoin de beaucoup d'attention aujourd'hui même si elle est aussi très autonome sur plein de trucs. Alors courage !

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tous le monde.

Bienvenu à vous deux et Félicitations! Idem première fois sur un forum car on se sent moins seule, premier bébé pour moi aussi donc pas tjs évident ça fait du bien de partager. Ici loulou du 8 oct a passé ses crises de pleures le soir après 8 semaines depuis ça va il ne pleure pas bcp, j'ai remarqué 2 choses (2 pistes ) je ne sais ce qu'elles valent en tout cas ici bébé peut pleurer parfois d'un coup mais svt c'est qu'on n'avait pas remarqué les signes avant coureur parfois très discrets et que cetait la goutte d'eau qui fait déborder le vase surtt sur le tapis d'eveil en gros il était tout content mais ça faisait trop. Côté voix le notre il crie et vocalise énormément mais vraiment énormément à crever les tympans comme si'il s'exercait il est tout content et se fait rire tt seul peut être qu'elle a juste besoin de travailler ses cordes vocales 😁

Dernière édition:

Yuliia

Colostrum
Bienvenue Yuliia ! Trop chouette un autre bébé doyen ! On a les plus vieux bébés du groupe 😂
Pour celles d'entre vous qui ont des bébés avec reflux, j'ai une piste côté vitamines. Pour ma première on avait une vitamine D à l'huile essentielle d'orange (celle qui est très généralement prescrite à la maternité) et un jour j'ai oublié de lui donner pendant plusieurs jours d'affilée, vraiment c'était juste un oubli de fatigue et là, miracle, un bébé beaucoup moins grognon et disparition du reflux. Alors c'est pas bien parce qu'à l'époque j'étais mal renseignée et j'ai juste arrêté de donner la vitamine mais avec Grolardon on a tout de suite pris l'option sans huile d'orange et on a jamais eu de colique ni reflux.
Attention à bien voir avec un médecin pour les alternatives et leur dosage si vous suivez cette piste.
Bon après y'a pas toujours de miracle, ma grande était moins grognon mais elle n'a jamais supporté d'être posée avant loooongtemps, a dormi collée à moi jusqu'à 2 ans, et c'est toujours une petite fille qui a besoin de beaucoup d'attention aujourd'hui même si elle est aussi très autonome sur plein de trucs. Alors courage !
Bienvenu à vous deux et Félicitations! Idem première fois sur un forum car on se sent moins seule, premier bébé pour moi aussi donc pas tjs évident ça fait du bien de partager. Ici loulou du 8 oct a passé ses crises de pleures le soir après 8 semaines depuis ça va il ne pleure pas bcp, j'ai remarqué 2 choses (2 pistes ) je ne sais ce qu'elles valent en tout cas ici bébé peut pleurer parfois d'un coup mais svt c'est qu'on n'avait pas remarqué les signes avant coureur parfois très discrets et que cetait la goutte d'eau qui fait déborder le vase surtt sur le tapis d'eveil en gros il était tout content mais ça faisait trop. Côté voix le notre il crie et vocalise énormément mais vraiment énormément à crever les tympans comme si'il s'exercait il est tout content et se fait rire tt seul peut être qu'elle a juste besoin de travailler ses cordes vocales 😁
Merci ☺️ je vais demander pour la vitamine D, effectivement on a celle à l’huile d’orange.
Pour ce qui est travailler les cordes vocales, si c’est ça, j’espère qu’elle va vite apprendre à gérer le volume, car elle casse casse complètement sa petite voix et reste pendant 2-3 jours avec une voix toute enrouée. Ce que ne l’empêche pas de continuer 🤦‍♀️🤪
On vera comment ça évolue avec la crèche. Combien de temps ça vous appris pour l’adaptation à la crèche? Est-ce que les bébés pleuraient plus au début? Demandaient bcp maman la nuit? (J’appréhende bcp l’entrée la semaine prochaine)

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci ☺️ je vais demander pour la vitamine D, effectivement on a celle à l’huile d’orange.
Pour ce qui est travailler les cordes vocales, si c’est ça, j’espère qu’elle va vite apprendre à gérer le volume, car elle casse casse complètement sa petite voix et reste pendant 2-3 jours avec une voix toute enrouée. Ce que ne l’empêche pas de continuer 🤦‍♀️🤪
On vera comment ça évolue avec la crèche. Combien de temps ça vous appris pour l’adaptation à la crèche? Est-ce que les bébés pleuraient plus au début? Demandaient bcp maman la nuit? (J’appréhende bcp l’entrée la semaine prochaine)
Malheureusement sur la crèche je ne peux rien dire on est dans le même bateau premier jour d'adaptation ds une semaine, j'écrivais justement plus haut que j'appréhendais aussi car il a tjs été ds le cocon de la maison on a été très peu en contact avec le monde extérieur à cause des épidémies mais aussi parcequ'a chaque sortie ça a été compliqué à gérer pour lui en termes de stimulations Jai peur comme toi mais ils ont l'air bienveillant.
Mon loulou va y aller à mi temps et vous ? Sinon ici ils proposent au moins 5 temps d'adaptation avec les parents puis des petits temps sans les parents avt de vraiment le prendre ils ont l'air de vouloir respecter le rythme de chacun et déjà ça me rassure parceque je sais que toutes ne font pas autant d'adaptation et la tienne ? N'hésite pas à demander plus de temps d'adaptation si besoin. 🤞 pour que tout se passe bien y a pas de raison j'applique la notion de 'j'ai confiance en mon bébé et ses capacités " euhh enfin j'essaye 😁

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Yuliia et félicitations.
Pour moi aussi c'est le seul forum auquel je participe.
Est ce que c'est sûr que ce sont des remontées? ici parfois c pareil mais j'ai l'impression que c'est sa salive
Oui ce sont des remontées mais en soit ce n'est pas très grave car non douloureux. Et c'est bien moindre que sa sœur qui régurgitait vraiment beaucoup. Elle bave aussi mais c'est différent.

@Geo comment ça va?

ici aussi bébé commence un rhume on dirais. Et on part 4 jours chez des amis, j'espère que les nuits ne seront pas trop pourries.

Pour le portage, j'ai commencé le portage dos en écharpe de ma lutine et ça change la vie. C'est vraiment pratique quand je veux vaquer à mes occupations ou m'occuper de ma grande. Et avec son poids déjà conséquent ça force moins sur le dos. Et en plus elle peut observer plus facilement sans se contorsionner

Mélisande N

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'avais loupé cette discussion je m'incruste un peu tard.
Mon petit bout est né le 9 septembre avec 3 semaines d'avance et heureusement il faisait déjà 3,4kg ^^ l'accouchement c'est hyper bien passé par contre le mise en place de l'allaitement beaucoup plus difficile. Heureusement le forum de LLL et une conseillère en lactation nous ont beaucoup aidé 🙏
Après 2mois et demi un peu difficile de coliques on était sur une phase trop chouette avec 2/3 tétées la nuit, très peu de pleurs et des phases d'éveil sourillantes.
Vers 4 mois on a observé un changement sur l'endormissement, il a vraiment besoin qu'on soit au calme, qu'on le berce et qu'il n'y ai pas ou peu de lumière. Mais à part ça tout allait encore bien. On arrivait petit à petit à le poser et qu'il dorme un peu seul pour les siestes et début de nuit.
Et depuis une semaine c'est l'horreur ! On met souvent plus de 30min à l'endormir (rituel bien instauré) et il pleure pendant ce temps là. Il se réveille au bout de 20min max 2h la nuit en hurlant et c'est reparti ! Il ne s'endort presque plus au sein ou alors dort en tetant et se réveille une fois fini. Important de le mettre dans son cododo il ne dort que collé à moi.
Je suis épuisée à bout et je suis preneuse de conseils !
On a commencé la diversification il y a deux semaines est ce que ça peut jouer ? On dirait qu'il a de nouveau mal au ventre.
Pareil il commence les poussées dentaires, est ce que ça joue sur le sommeil ?
Il est un peu enrhumé mais on lui lave le nez avant chaque dodo pour ne pas que ça le gène.
Est ce que c'est les fameuses régressions du sommeil ? Beaucoup d'acquisition il y a deux semaines retournement première prise de biberon (avec mon lait) et motricité plus fine.

Geo

Montée de lait
Bienvenue @Yuliia et félicitations.
Pour moi aussi c'est le seul forum auquel je participe.

Oui ce sont des remontées mais en soit ce n'est pas très grave car non douloureux. Et c'est bien moindre que sa sœur qui régurgitait vraiment beaucoup. Elle bave aussi mais c'est différent.

@Geo comment ça va?

ici aussi bébé commence un rhume on dirais. Et on part 4 jours chez des amis, j'espère que les nuits ne seront pas trop pourries.

Pour le portage, j'ai commencé le portage dos en écharpe de ma lutine et ça change la vie. C'est vraiment pratique quand je veux vaquer à mes occupations ou m'occuper de ma grande. Et avec son poids déjà conséquent ça force moins sur le dos. Et en plus elle peut observer plus facilement sans se contorsionner
Hello, ici ça a dégénéré en violente sinusite, comme toujours, du coup je suis encore bien clouée au lit avec un mal de crâne des enfers.
Grolardon s'est réveillé à 5h45... Mon mari était en télétravail aujourd'hui, il s'en est occupé et m'a ramené Grolardon discrètement pour les tétées et les siestes et est venu le récupérer quand il le voyait bouger sur le baby phone, du coup j'ai pu dormir jusqu'à 12h30 ! Le luxe 😂
J'ai une baisse de lactation énorme, bah ça fait 10 jours que je suis malade donc mon corps fatigue. Je vois bien que Grolardon a faim et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui propose en permanence mais il refuse toujours le sein en plein jour, allongée ou non. Il m'a même croqué le téton tout à l'heure pour protester. J'hésite vraiment à reproposer des solides en purées alors que je voulais faire la DME comme pour ma grande 😔 (Diversification menée par l'enfant pour celles qui ne connaissent pas). Je carbure aux tisanes, je le laisse faire ses siestes ventousé au sein, je prends de la lecithine...je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Geo

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'avais loupé cette discussion je m'incruste un peu tard.
Mon petit bout est né le 9 septembre avec 3 semaines d'avance et heureusement il faisait déjà 3,4kg ^^ l'accouchement c'est hyper bien passé par contre le mise en place de l'allaitement beaucoup plus difficile. Heureusement le forum de LLL et une conseillère en lactation nous ont beaucoup aidé 🙏
Après 2mois et demi un peu difficile de coliques on était sur une phase trop chouette avec 2/3 tétées la nuit, très peu de pleurs et des phases d'éveil sourillantes.
Vers 4 mois on a observé un changement sur l'endormissement, il a vraiment besoin qu'on soit au calme, qu'on le berce et qu'il n'y ai pas ou peu de lumière. Mais à part ça tout allait encore bien. On arrivait petit à petit à le poser et qu'il dorme un peu seul pour les siestes et début de nuit.
Et depuis une semaine c'est l'horreur ! On met souvent plus de 30min à l'endormir (rituel bien instauré) et il pleure pendant ce temps là. Il se réveille au bout de 20min max 2h la nuit en hurlant et c'est reparti ! Il ne s'endort presque plus au sein ou alors dort en tetant et se réveille une fois fini. Important de le mettre dans son cododo il ne dort que collé à moi.
Je suis épuisée à bout et je suis preneuse de conseils !
On a commencé la diversification il y a deux semaines est ce que ça peut jouer ? On dirait qu'il a de nouveau mal au ventre.
Pareil il commence les poussées dentaires, est ce que ça joue sur le sommeil ?
Il est un peu enrhumé mais on lui lave le nez avant chaque dodo pour ne pas que ça le gène.
Est ce que c'est les fameuses régressions du sommeil ? Beaucoup d'acquisition il y a deux semaines retournement première prise de biberon (avec mon lait) et motricité plus fine.
Bienvenue et félicitations ! Joyeux moisiversaire à bébé alors !
Oui ca ressemble bien à la régression du sommeil... Il n'y avait pas eu de changement dans ses cycles de sommeil avant ? C'est un ensemble de trucs à cet âge de toute façon : grosses acquisitions motrices, nouveaux cycles de sommeil, la douleur des dents, la diversification peut aussi perturber la digestion...tu listes toi même tout ce qui a un impact 😉
Pour ma fille la régression avait eu lieu plutôt vers 5 mois et demi (prématurée) et c'était l'enfer, ça s'est jamais rearrangé après.
Avec Grolardon j'ai testé de ne pas intervenir et il met en moyenne 8 minutes à se rendormir. Après il ne pleure pas, il va juste gigoter dans son lit, babiller, râler un peu jusqu'à trouver la bonne position et repartir pour un cycle. Ma fille pleurait direct et je n'arrivais pas à attendre alors qu'en lui laissant qques minutes elle aurait peut-être trouvé sa stratégie d'endormissement toute seule. Je ne saurai jamais ! Et puis elle a toujours détesté dormir petite alors que son frère est une marmotte, parfois on n'y peut rien...

helene44

Voie lactée

Pour mon fils, on a fait une adaptation d'une semaine. J'appréhendais pas mal parce qu'il était encore petit (un peu plus de 3 mois), qu'il ne s'endormait qu'en étant bercé et que ça pouvait être compliqué. Il avait aucun rythme non plus.
Je crois pas avoir eu de grosses décharges le soir. Parfois en rentrant il dort, parfois il mange. Le 1e weekend a été un peu compliqué (mais je me demande s'il faisait pas son pic de croissance des 3 mois).

Le bilan après 1 mois c'est que ça se passe plutôt bien (enfin de ce qu'on me dit, je sais pas s'il pleure dans la journée). Il a toujours pas de rythme mais ça n'a pas l'air de déranger. Il a pas forcément besoin d'être bercé pour dormir (chez nous, si). Il veut pas dormir dans les lits, il dort que dans la nacelle (comme à la maison).
Par contre niveau repas, c'est pas trop ce que j'espérais. Il prend bien le biberon mais je me suis un peu battu sur les quantités. Ils donnaient des gros bib' (180 voir 200). Je leur ai bien expliqué le biberon à l'horizontale, la tétine 0 et de faire des pauses, ce qu'ils font a priori maintenant mais c'est toujours des bons bib' (160, 120+60,...). J'ai fini par lâché. Peut être que mon bébé à un gros estomac...
Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément simple mais j'ai quand même affaires à des gens à peu près à l'écoute et qui veulent que ça se passe bien.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mélisande N bienvenue et Félicitations...
Pour le sommeil moi ce qu m'a aidé c'est le lâcher prise... on on n'insiste pas vraiment pour le poser on le porte bcp pour dormir et Il dort avec nous basta j'avoue... avant d'avoir un bébé pour moi ça allait de soi les bébés dorment paisiblement dans leur lits Cest la règle, la norme je ne me suis jamais posée vraiment la question et jai passé les 6 premières semaines à tenter d'appliquer la règle résultats tt le monde était fatigué personne ne dormait vraiment stress fatigue etc... puis j'ai réalisé je dirais même senti que cetait contre nature j'ai lu sur le maternage proximal sur l'anthropologie et sur les comparaisons avec les autres mammifères etc ça m'a parlé et jai laché prise... on est passé en sommeil partagé je le pose la journée quand je le sens sinon portage qd je suis occupée une fois endormi (éveillé veut pas préfère être face au monde 😁) sinon le mieux un tps de sieste avec lui et le soir je ne me casse plus la tête je m'endors avec lui assez tôt dans le lit et depuis que je fais ça ça va tellement mieux donc désolée si je nai pas de conseil ou astuces simplement je te partage mon vécu...jai trouvé plus simple d'accepter qu il y ait des phases différentes avec des besoins différents notamment en sommeil et ça reste passager donc autant en profiter pour faire de belles sieste avec bébé je le vis comme une parenthèse dans ma vie d'adulte quoi... Je me dis faut faire confiance à nos bébés et leurs besoins on essaye de les normer en fonction du rythme que l'humain s'est imposé ce qui est tt sauf physiologique et je pense qu'à leur âge leurs besoins restent primaires bref désolée pour ce quart d'heure philosophique je me suis égarée 🤪 en tt cas courage ça passera
@Geo
Dur dur c pareil ici un sein ne donne plus rien. Quelle chance d'avoir papa à la maison trop chouette ! Pour la DME est ce que de commencer par les petits pots empêcherait une DME à 6 mois ? Bon courage

Mélisande N

Montée de lait
Hahaha @Geo contente de rencontrer quelqu'un qui parle aussi de moisiversaire. J'étais tellement KO hier que je n'y ai même pas pensé...
Non pas trop de modification dans le sommeil jusque là si ce n'est des améliorations. C'est dur ne de pas comprendre et d'être si fatiguée j'en suis au point où je suis tellement stressée qu'il se réveille que je ne dors pas et quand je endors je fais des cauchemars où il pleure :(
Espérons que la régression passe vite !
@ocnana merci mon ton message j'essaie de lâcher prise mais c'est pas facile ça prend la tête++ et les remarques de l'entourage n'aide pas. J'avais vite lâché aussi l'idée qu'il dorme dans le beau berceau qu'on m'a donné ^^ on l'a revendu tellement il servait à rien. Les 6 premièred semaines de vie il ne dormait que sur nous le petit loup. Et depuis on est en cododo voir collé toute la nuit et ça nous allait bien à tous les trois. Il fait souvent une bonne première période de sommeil entre 20h et 00h tous seul dans le cododo et reste avec nous après la première tétée. Mais ça c'était avant ^^
J'ai rencontré une maman la semaine dernière qui était en baisse de lactation aussi et qui avait réussi à relancer la lactation avec des compléments alimentaires et beaucoup de câlins ❤️ courage à vous deux !!

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahaha @Geo contente de rencontrer quelqu'un qui parle aussi de moisiversaire. J'étais tellement KO hier que je n'y ai même pas pensé...
Non pas trop de modification dans le sommeil jusque là si ce n'est des améliorations. C'est dur ne de pas comprendre et d'être si fatiguée j'en suis au point où je suis tellement stressée qu'il se réveille que je ne dors pas et quand je endors je fais des cauchemars où il pleure :(
Espérons que la régression passe vite !
@ocnana merci mon ton message j'essaie de lâcher prise mais c'est pas facile ça prend la tête++ et les remarques de l'entourage n'aide pas. J'avais vite lâché aussi l'idée qu'il dorme dans le beau berceau qu'on m'a donné ^^ on l'a revendu tellement il servait à rien. Les 6 premièred semaines de vie il ne dormait que sur nous le petit loup. Et depuis on est en cododo voir collé toute la nuit et ça nous allait bien à tous les trois. Il fait souvent une bonne première période de sommeil entre 20h et 00h tous seul dans le cododo et reste avec nous après la première tétée. Mais ça c'était avant ^^
J'ai rencontré une maman la semaine dernière qui était en baisse de lactation aussi et qui avait réussi à relancer la lactation avec des compléments alimentaires et beaucoup de câlins ❤️ courage à vous deux !!
Merci

pas simple les cauchemars ou bébé pleure ça va sûrement passer 🤗🤗🤗 je suis d'accord le plus dur c'est de ne pas reussir à les comprendre perso jai.hâte qu'il ait un rythme un peu plus prévisible pour pour voir gérer la journée correctement... en ce moment je ne sais jamais à quelle heure il commence ses nuits 18 19.20 21h... parfois c'est juste reparti pour une sieste de 30min parfois c'est parti pour la.nuit du coup il s'endort pas changé sans lavage de nez etc...je n'ose pas le réveiller pour ça et j'attends le premier réveil milieu de la.nuit sauf qu il veut téter ronchon veut se rendormir donc le change se passe dans les pleurs 😓😓😓.
Sinon ce soir cest la déprime comme dab post rdv chez la pédiatre avec ses réflexions à la.c...
J'ai eu droit à ça va pas être simple la crèche hein tourne me voir lâche maman un peu (parcequ'il me regardait en cherchant du réconfort pdt l'examen clinique sachant qu'on l'avait coupé dans sa sieste) j'ai eu droit à faut qu'il soit à 4 repas par jour avec des regards jugeant (elle m'avait fait comprendre que j'étais bizarre de reprendre l'allaitement à six semaines et d'y tenir). Super ma confiance pour la crèche la semaine prochaine de dire ça à une jeune maman j'ai envie de pleurer... en plus comme je le craignais pauvre loulou n'a pas pris assez de poids faut dire que ça fait plus d'une semaine que jai pas bcp de lait car malade et lui moyen en forme non plus avec des selles vertes pour lesquelles je voulais son avis résultat elle me dit votre lait ne co vient pas et puis donnez du bib je répond que c'est passager la.baisse que les jours où je travaille j'ai tiré suffisemment 300 ml pour une 6 h ça me paraît raisonnable et Jai un litre congelé je vais pas me.mettre à à acheter une boîte de lait bref très expéditive parceque je souhaite diversifier doucement mais sans réduire bcp les tétées jusqu aux six mois, elle me répond en gros ds ce cas là demerdez vous je vais pas perdre mon temps (pas loin la formulation en tt cas) surtt qu'elle m'explique l'ancienne recommandations de diversification elle n'est même pas à jour des reco officielles je demande si je peux proposer farine avec mon lait pour les calories pour le requinquer idem elle me dit faîtes ce que vous voulez et expedie, pour la cuillere d'huile dans la purée elle dit non trop top bref aucune réponses à mes questions, je repars avec mes inquiétudes, des réprimandes sur l'allaitement et le rythme s'enfout du poids et des selles vertes enfin si donner un bib de G...t je tais la.marque .... et zappe ma confiance dans l'adaptation en creche avec ça madame prend des dépassements 😡😡😡😡😢😢😢😢.
Pourquoi je vais la voir me direz vous c'est la seule dans le coin et mon médecin traitant est surchargé a rarement des rdv 😓😓😓. Donc grosse déprime ce soir et bcp d'incertitudes sur la diversification

Dernière édition:

helene44

Voie lactée
Oh je suis vraiment désolée pour toi.
As tu moyen de voir quelq'un d'autres pour avoir des conseils ? Peut être contacté la PMI.
L'adaptation de ton bébé commence quand ?

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh je suis vraiment désolée pour toi.
As tu moyen de voir quelq'un d'autres pour avoir des conseils ? Peut être contacté la PMI.
L'adaptation de ton bébé commence quand ?
Malheureusement ils n'ont plus de pédiatre parti à la retraite à la pmi et j'avais appelé une puer de pmi pour la pesée c'était pire elle m'a dit donnez un bib la nuit pas normal qu'il se réveille à 2 mois s est inquiété et m'a inquiété parcequ'il sortait sa langue et faisait des bulles de salive à 2 mois en disant faut aller voir un ostheo c pas normal , rdv que j'avais déjà pour faire un point l'osteo à halluciné disant que c normal de jouer avec sa langue et sa salive à 2 mois..bref pas aidé ici😓. Adaptation crèche jeudi prochain et ce qui me fait peur c'est que c'est leur pédiatre aussi ... j'ai limite plus envie de l'y mettre et trouver une nounou mais je vais essayer de ne pas paniquer😓

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @ocnana ,désolé pour ces remarques peu professionnelles de la part du pédiatre. Ça se voit clairement qu'elle n'est pas formée sur l'allaitement. Et si elle te conseille une seule marque de LA peut-être que c'est parce qu'un laboratoire la conseille... donc bon ses conseils en allaitement...
Fais toi confiance, tu fais au mieux pour ton loulou.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Piyo je ne pense pas qu'un laboratoire la conseille, les règles sont très strict, je ne pense pas qu'un labo visite les médecins de ville.
Pour les maternités c'est différent, c'est un contrat avec la maternité car elle a besoin de lait artificiel. Les médecins de ville ne donnent jamais de LA, même pas des échantillons. Non, je pense que cette gentille pédiatre n'est clairement pas à niveau et donne son avis personnel que personne ne lui a demandé. C'est encore pire parce qu'elle ne peut même pas dire qu'un labo est passé par là.

@ocnana je suis désolée qu'elle t'ait fait douté de toi. Tu habites dans quel coin ? (Juste la région pour me faire une idée). Parfois, certains médecins ont encore de la place et on comprend vite pourquoi.
En tout cas de ce que j'ai lu, tu fais tout bien.

Ici, Lapin n'est pas à la crèche mais chez une assistante maternelle et les premiers jours il ne mangeait quasiment pas, il se rattrapait le soir (et la nuit).
Pour les siestes, ce n'est pas un gros dormeur sauf quand ils se promènent.

Mon fils adoré faire des bulles avec sa salive et tirer sa langue. En ce moment il aime jouer avec ses mains ou celles des autres.

Tu peux commencer la crèche et voir comment ça se passe. Sinon tu pourras toujours chercher une assistante maternelle.

Je ne sais plus qui demandait si on arrivait à poser nos loulous. Pour moi, c'est mon deuxième donc son frère adore être avec lui, même si ce n'est que jouer à côté de lui, Lapin peut rester à le regarder ou parfois il peut rester 5/10 min sur le tapis avec son portique d'éveil, on a accroché un miroir et ça, il aime beaucoup