• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait que j'essaie a nouveau l'endormissement autonome mais j'aime tellement ces moments ça fait câlins .. parce que sinon il ne me reste plus rien vu que j'allaite pas xD.
J'avoue si c'est des moments câlins profite ^^, tu as encore le temps pour l'endormissement autonome.
 

Alandrine

Hyperlactation
Après une nuit cool : aucun réveil de bébé waouhhh ( mon chéri m'a réveillé sans faire exprès car il est est allé ouvrir la porte du placard au lieu de passer par la porte normale pour aller au WC en me demandant pourquoi j'avais fermé la porte de notre chambre :') ) il ne voit pas spécialement dans le noir ..
Et bien j'ai passé une bonne journée : bébé a pas trop ralé , même si clairement a un moment elle n'en pouvait plus car mal aux dents , elle a bien joué. Bien marché et j'ai rigolé car je lui ai acheté un livre avec des dinosaures dedans .. malheur qu'est ce que j'ai pas fait : sur une page il ressort du livre en ouvrant et fermant la bouche : elle a mis son doigt dedans et elle a eu super peur , elle a pleure et depuis elle n'aime plus cette page :') ! Je pense que je lui proposerai a nouveau quand elle sera plus grande. C'est bien la première fois qu'elle montre de la peur. J'attends toujours sa dent : ça fait plus de 20 jours qu'elle n'a pas percé mais qu'elle est bien la.. et qu'elle la gène. La pauvre.
Je pense de plus en plus a quand je vais devoir retourner bosser .. j'ai pas envie ! Mais il faudra bien a un moment idéalement j'aimerai la garder jusqu'à ses 3 ans.. on verra les finances..
 

aud&adam

Voie lactée
Alors clairement 1h ou plus c'est justement quand on a passé l'heure du train du sommeil! Ou en ce moment combo dents maux de ventre, bcp de gaz depuis quelques jours (j'envisage de tenter une éviction plv pour moi) et constipé depuis 2j, ce soir on en est au 3ème reveil en 3h, youpi la bonne nuit qui commence...
Sinon ben les ballades ont commencé quand il ne s'est plus endormi pendant la tétée, autour de 4-5 mois, donc toujours tétée du dodo (3 en 1h30 le soir mais la dernière c'est une grosse grosse tétée) mais c'est très rare qu'il s'endorme dans mes bras après au fauteuil, en général il s'agite pour jouer alors qu'il est clairement crevé, ou en ce moment se tortille de douleurs au ventre. Donc je le mets en écharpe en position foetale ou le prends aux bras, la ballade c'est uniquement entre le couloir et la chambre dans la pénombre (il fait 2m le couloir ça en fait des allers retours..) sinon effectivement il est trop curieux ou excité. Des fois il est agité quand même un moment, ou se blottit au début et s'agite après... Quand il s'apaise il faut compter 10mn si tout va bien mais en le laissant se mettre en quasi madone toujours du même côté pour sucer son pouce, du coup si écharpe je laisse un pan sous les fesses pour me soulager et soutiens les épaules avec l'autre bras, sinon c'est les bras qui prennent cher. Parfois je peux me mettre au fauteuil à ce moment là ou s'il se re-agite il faut repartir en ballade jusqu'à endormissement profond... des fois je le réveille en retirant l'écharpe et là il faut tout recommencer aux bras...
Quand les étoiles sont alignées je peux rester au fauteuil mais c'est rare, sinon 10-15mn de ballade au mieux et au pire bah 1h et maman craque, le ramène au salon prend une pause ou mange et recommence quand il est prêt à re téter, ça se fait jamais sans tétée avant.
Voilà tu as tous les détails pour mieux imaginer! 😉😁
Merci ! ça me donne envie de persévérer et de retenter l'écharpe que j'ai pas mal délaissée à la maison depuis qu'il se déplace davantage seul.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les endormissement, ici c’est maintenant possible de l’endormir sans écharpe… Mais ça prend beaucoup plus de temps !! Il faut compter environ 40 minutes en restant à côté, au début elle fait la pitre elle se lève, elle gigote et il faut la ramener de temps en temps dans le lit… puis d’un coup à un moment elle se calme, et elle peut s’endormir avec une tétée câlin.

Je n’en ferais pas mon plan A mais je sais que quand papa a la flemme de l’écharpe c’est possible !
 

ForMama

Hyperlactation
Hello les filles 🌻

Bon je ne parle pas trop de nos nuits...rien de neuf et puis maintenant c'est presque la normalité (co dodo, micro réveils, tétées ++, maman fatiguée au réveil) 🤗

En revanche avec ce beauuuuuuu temps, on profite de nos journées à fond !! C'est dans la pratique le 1er été (née mi-septembre donc on avait quand même eu de belles promenades douces avec la lumière orangée mais pas de la chaleur comme maintenant) !

J'adore les vêtements de saison pour les filles (robes, shorts, t-shirts, maillots de bain, lunettes de soleil, chapeau de soleil..) 👗🩱
On profite tellement du jardin soit en mode grande toile cirée posée dans l'herbe soit en mode piscine dans sa baignoire en plastique remplie d'eau tiède 🍀🌼💦
On peut enfin découvrir des fruits d'été type fraises, cerises en compote ou dans sa grignoteuse et elle a goûté son premier biscuit à la cuillère 🤩
On se fait de douces tétées en plein air, je peux couvrir de bisous ses petits pieds nus etc. etc.

Franchement c'est magique cette saison et de la vivre pleinement avec bébé c'est le rêve ! En plus elle grandit (bientôt 9 mois) donc elle peut de plus en plus voir et apprécier nos sorties et les activités que je lui propose 😍

Et vous alors ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ForMama , c'est top que vous profitez du début de l'été ^^.

Je suis très contradictoire sur les habits o_O d'un côté je trouve les petites robes trop choupi mais en vrai elle est toujours en body.
Et faut que j'achète un nouveau chapeau plus couvrant.

Ici les dents du haut travail franchement, la nuit dernière a été catastrophique, elle n'a pas arrêté de se réveiller en hurlant de douleur, j'ai bien tenté un Dolipr@ne mais autant p*ser dans un violon.
 

ForMama

Hyperlactation
@ForMama , c'est top que vous profitez du début de l'été ^^.

Je suis très contradictoire sur les habits o_O d'un côté je trouve les petites robes trop choupi mais en vrai elle est toujours en body.
Et faut que j'achète un nouveau chapeau plus couvrant.

Ici les dents du haut travail franchement, la nuit dernière a été catastrophique, elle n'a pas arrêté de se réveiller en hurlant de douleur, j'ai bien tenté un Dolipr@ne mais autant p*ser dans un violon.
Minnnnce, désolée de lire ça...On va aussi avoir le droit aux dents suivantes je pense...pour l'instant on est sur une pause Lol on en a 4 et la dernière avait mis genre 1 mois à sortir donc on profite mais les latérales commencent à travailler aussi et j'ai vu un léger érythème fessier...

La nuit c'est le pire pour eux - et nous du coup - car il n'y a pas de distraction et pas d'autres sensations que la douleur 😔

Courage ❤️ J'espère que le beau temps et le week-end seront quand même l'occasion de profiter avec bébé !
 

aud&adam

Voie lactée
Pour les endormissement, ici c’est maintenant possible de l’endormir sans écharpe… Mais ça prend beaucoup plus de temps !! Il faut compter environ 40 minutes en restant à côté, au début elle fait la pitre elle se lève, elle gigote et il faut la ramener de temps en temps dans le lit… puis d’un coup à un moment elle se calme, et elle peut s’endormir avec une tétée câlin.

Je n’en ferais pas mon plan A mais je sais que quand papa a la flemme de l’écharpe c’est possible !
Pour les siestes à la maison, ça marche comme ça aussi chez nous. Mais soit c'est le bon moment, soit au bout de deux trois fois à le rallonger j'abandonne. Comme pour le bercement debout, je n'arrive pas à me convaincre que ça va marcher si c'est déjà mal barré au bout d'un quart d'heure. J'ai juste l'impression que ça embête tout le monde alors qu'en plus, en balade il va s'endormir dès la porte franchie.

Mais peut-être que je devrais m'attaquer aux nuits dans son lit plutôt que de commencer par les siestes. Vu que pour nous le coucher du soir est super simple.
 

aud&adam

Voie lactée
Hello les filles 🌻

Bon je ne parle pas trop de nos nuits...rien de neuf et puis maintenant c'est presque la normalité (co dodo, micro réveils, tétées ++, maman fatiguée au réveil) 🤗

En revanche avec ce beauuuuuuu temps, on profite de nos journées à fond !! C'est dans la pratique le 1er été (née mi-septembre donc on avait quand même eu de belles promenades douces avec la lumière orangée mais pas de la chaleur comme maintenant) !

J'adore les vêtements de saison pour les filles (robes, shorts, t-shirts, maillots de bain, lunettes de soleil, chapeau de soleil..) 👗🩱
On profite tellement du jardin soit en mode grande toile cirée posée dans l'herbe soit en mode piscine dans sa baignoire en plastique remplie d'eau tiède 🍀🌼💦
On peut enfin découvrir des fruits d'été type fraises, cerises en compote ou dans sa grignoteuse et elle a goûté son premier biscuit à la cuillère 🤩
On se fait de douces tétées en plein air, je peux couvrir de bisous ses petits pieds nus etc. etc.

Franchement c'est magique cette saison et de la vivre pleinement avec bébé c'est le rêve ! En plus elle grandit (bientôt 9 mois) donc elle peut de plus en plus voir et apprécier nos sorties et les activités que je lui propose 😍

Et vous alors ?
Tout pareil, on passe de super moments au jardin. J'ai sorti le parc et un grand parapluie qui nous fait une cabane à l'abri du soleil (et des voisins qui ont la vue plongeante sur notre jardin).

Je ne sais pas si ça a rapport avec les débardeurs d'été mais maintenant bébé de 11 mois tire sur mon col et plonge sa main dans le décolleté comme s'il allait en sortir une pomme!

Pas encore essayé le bain ou les jeux d'eau mais j'ai hâte. Et on a un grand framboisier qui devrait donner des fruits très bientôt ! Bébé va pouvoir les cueillir tout seul. J'adore aussi cette saison!
 

Pat

Voie lactée
Vous me faites rêver avec vos jardins. On a mis la baignoire sur le balcon il tient tout juste assis, ça l a occupé 5min...même avec les jeux dedans. Il s est mis debout, en est sorti tout nu sur le sol glissant pr aller explorer le reste du balcon qui lui est interdit, trop dangereux.

Sinon terrasse de cafés et pique nique au parc. Je pose la poussette dans l herbe et il fait le tour 100 fois en se tenant, ou part après un ballon à 4 pattes.
Il fait 2 pas tout seul, bientôt faudra lui courir après...

Je ne sais pas si c est du à ses dents mais il a le nez bouché et des selles très vertes gluantes. Je suis malade aussi, ( et j ai mes règles youhou, ça me manquait pas) Du coup il boit bcp de lait et mange moins. Ses horaires sont complètement anarchiques, une journée avec 2x2h30 de sieste, le lendemain 30 min sur la journée, couché à 19h certains jours, ne s endort pas avant 21h30 un autre, levé 6h, levé 9h30. C est n importe quoi alors que c était devenu plutôt réglé. Vos bébés réagissent comment à la chaleur? Je dois m inquièter ? Il reste souriant la journée et très énergique.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne fêtes aux mamans ! Ici les débuts de nuits s’améliorent on n’est « plus qu’à » un ou deux réveils ce qui me va très bien si ça dure - mais semaine dernière était épouvantable 😅🙈. Sept dents au compteur, et bébé pas loin de marcher (et de parler selon la crèche comme elle tente de tout répéter ?).

Et un an dans deux jours on fête son anniversaire aujourd’hui au parc 🫣
 

Alandrine

Hyperlactation
Bonne fêtes aux mamans ! Ici les débuts de nuits s’améliorent on n’est « plus qu’à » un ou deux réveils ce qui me va très bien si ça dure - mais semaine dernière était épouvantable 😅🙈. Sept dents au compteur, et bébé pas loin de marcher (et de parler selon la crèche comme elle tente de tout répéter ?).

Et un an dans deux jours on fête son anniversaire aujourd’hui au parc 🫣
Wouahhhhh. Ça grandit tellement vite !
Félicitation pour ses an et ses 7 dents. Elle n'a pas chômé.
En parlant de fêter les 1 an : ça peut manger un petit peu de sucre a quel âge ? Savoir si bébé pourra avoir un mini gâteau pour son anniversaire ou peut être que c'est trop tôt ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ma connaissance jusqu’à trois ans la recommandation c’est de limiter le sucre - mais il n’y a pas d’interdiction stricte ?

Après ici un bol de fraises ou de cerises, un peu de fromage, et c’est le plus beau repas d’anniversaire 😋
 

Alandrine

Hyperlactation
Y'a a t il une solution pour que bébé dorme + les nuits ? Elle se réveille a 5h du matin en ce moment et ça pique un peu :')

Ce matin elle voulait nous montrer sa nouvelle compétence : se mettre assise dans son lit , c'est peut être pour ça entre ses dents + nouvelles acquisitions j'imagine que trop pressé de se lever du coup ..
Elle dort pas mal en journée : une sieste d'une heure et demi le matin et une autre de 2 h debut d'après midi.
En moyenne 13h-14h de sommeil pour 10 mois je me demande toujours si elle dort assez
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , le temps de sommeil me choque pas, si ta puce a pas de cernes et n'est pas énervée la journée c'est que ça doit aller.
Je sais pas quoi te dire pour le matin, le papa se lève aussi tôt ? Ou c'est juste elle qui est programmée comme ça ?
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Alandrine même problème ici (plus toujours beaucoup de réveils la nuit). Il se réveille tous les matins à 6h, rien à faire.... Je me rappelle que ma fille a mis du temps à se lever plus tard le matin, y'avait toujours le caca qui gênait ou autre chose. Je compatis 5h ça pique.... tu dois être crevée!
 

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine même problème ici (plus toujours beaucoup de réveils la nuit). Il se réveille tous les matins à 6h, rien à faire.... Je me rappelle que ma fille a mis du temps à se lever plus tard le matin, y'avait toujours le caca qui gênait ou autre chose. Je compatis 5h ça pique.... tu dois être crevée!
Je n'ai pas de réveil la nuit en ce moment donc ça va en vrai avant c'était 6h c'était bien mieux quand même. J'étais plus d'attaque ça va que je ne veille pas mais parfois j'aimerai bien un petit peu.
Il faut simplement qu'on s'habitue je pense. Avec les années ça ira de mieux en mieux. Plus elle va grandir plus j'oserai certaines choses .. comme un resto ou une vraie grande sortie ! Ou même des vacances pour le moment on ne tente rien.
 

Alandrine

Hyperlactation
Heeeelllpppp question : bb vient d'avoir sa dent du haut et elle grince avec celle du bas c'est terrible a entendre xD
Est ce que c'est que ma bb ou bien ?
Peut être que ça la "gêne" !?
 
Haut