• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heeeelllpppp question : bb vient d'avoir sa dent du haut et elle grince avec celle du bas c'est terrible a entendre xD
Est ce que c'est que ma bb ou bien ?
Peut être que ça la "gêne" !?

Louveteau nous l’a fait aussi ! 2/3 semaines je dirais. Je pense qu’il s’amusait à découvrir la sensation et le bruit… Maintenant il ne le fait plus du tout !
Tant mieux parce que brrr c’est particulièrement désagréable à entendre, les dents qui grincent 😣

Alandrine

Hyperlactation
C'est impressionnant un peu. Et effectivement pas agréable à entendre mais j'imagine que ça doit être normal sachant qu'avant elle avait rien déjà que pour les dents du bas elle faisait une tête bizarre a tirer tout le temps la langue :'), maintenant elle grince avant de dormir au départ je croyais qu'elle tetait sa langue.

Sinon ce matin j'étais trop contente bébé avait pris un super petit dej en terme de quantité et puis un petit plus tard elle a fait une chute (en étant a 4 pattes) en sortant de son parc et elle a pleuré et tout vomi .. du coup elle a un bleu et le ventre vide. J'ai appelé le samu au cas où, même si visuellement elle n'a pas grand chose, sur son petit front c'était quand même gros gros pleurs :(

ils m'ont dit qu'elle avait vomi a cause des pleurs , tout est ressorti par le nez bichette. Je vais quand même surveiller comment se passe les prochaines heures. Ça a l'air d'aller elle joue ect.. bon a pas mal râler mais c'est normal cette nuit elle a voulu encore me montrer qu'elle savait s'assoir seule à 3 h du mat.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , pas chouette la chute suivi de vomi :/ ça a du être angoissant mais si elle est repartie joué c'est le principal et oui mon neveu s'il pleurait trop fort pouvait se faire vomir :eek:

&ad

Voie lactée
Je ne sais pas si c est du à ses dents mais il a le nez bouché et des selles très vertes gluantes. Je suis malade aussi, ( et j ai mes règles youhou, ça me manquait pas) Du coup il boit bcp de lait et mange moins. Ses horaires sont complètement anarchiques, une journée avec 2x2h30 de sieste, le lendemain 30 min sur la journée, couché à 19h certains jours, ne s endort pas avant 21h30 un autre, levé 6h, levé 9h30. C est n importe quoi alors que c était devenu plutôt réglé. Vos bébés réagissent comment à la chaleur? Je dois m inquièter ? Il reste souriant la journée et très énergique.
Oui pour nous aussi, des repas plus légers, boit + la nuit et gigote pas mal au début des tétées avant de s'apaiser, et siestes très aléatoires. Après, je ne sais pas si c'est uniquement la chaleur parce qu'il avait déjà commencé à moins dormir la journée même en balade. Et maintenant, il commence à essayer de se lever de sa chaise au milieu des repas. Je ne sais pas s'il n'a vraiment plus faim ou si c'est l'envie de crapahuter qui est trop forte. Souvent, on peut encore lui donner la suite sur nos genoux mais globalement, il se désintéresse plus vite quand-même.

La neuvième dent arrive ici, et on sent la différence d'avec les premières. C'est vraiment plus douloureux et il saigne parfois :eek:

Il a grincé des dents aussi au début des 4 du haut, mais pas longtemps.

Bon anniversaire bébé Lioness!
Et bravo pour les réveils qui s'espacent!
Ici il ne marche pas encore seul mais se lève (enfin trois fois :p) sans support juste avant de se raccrocher à quelque chose. Il est très loin de parler par contre. Il s'entraîne bcp à monter sur le canapé, les marches, les panneaux de son parc et à faire de très grands pas!!

Est-ce que vos bébés commencent à manger seuls avec une cuillère/fourchette?

Alandrine

Hyperlactation
@ForMama , finalement pas de bosse, ni de bleu la grosse rougeur qui a duré toute la journée a finalement disparu. Je lui avait donné du Doliprane si jamais elle avait trop mal hier.
Pas de nouveau vomissement, péte la forme donc ouf.

@aud&adam ici bébé veut mettre la cuillère dans son bol. Et parfois me la présente a l'envers et sans rien.. mais elle a du comprendre comment ça fonctionnait un peu. Elle essaie parfois de ramasser des miettes avec sur sa table.
Et sinon elle partage bcp sa nourriture qu'elle me tends souvent pour que je goûte et même ses jouets (ceux qu'elle met dans sa bouche).

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, Crapotte mets la cuillère à la bouche depuis un moment et elle essaye de tremper/attraper la cuillère dans le pot de compote depuis peu
Elle utilise bien la tasse 360 (faut lui apprendre à la poser mtn) et elle arrive à boire au petit gobelet si ont lui tient.

Et ça y est elle fait le quatres pattes 🥰 et elle tente de se mettre debout.

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael chouette pour le 4 pattes ! Ici elle ne le fait toujours pas mais se mets debout pas de problème pour ça xD pourtant je lui montre toute la journée comment faire, sans succès.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait un bail que j'étais pas passée sur ce sujet !
Ici toujours du 4 pattes, se met debout, marche en tenant les mains de maman/papa... pressé de courir on dirait ! :lol:
11 mois demain, le temps passe vite... <3
Vaccins hier, et également pesée : il a bien poussé, le chouchou, il est toujours aussi joufflu et plein de bourrelets <3

Une pré-molaire a percé (alors qu'il manque encore deux incisives...).
Côté bouffe, avec nous, c'est simple, c'est le contenu de l'assiette de maman ou rien. C'est lui qui insiste ! Alors on lui donne comme on peut... les gnoccis coupés en morceaux, la semoule, la viande, les haricots (ça c'est facile les haricots)... bon chez la nounou il mange sa purée, mais il veut quand même piocher dans son assiette quand elle mange elle. 🥴

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La neuvième dent arrive ici, et on sent la différence d'avec les premières. C'est vraiment plus douloureux et il saigne parfois :eek:
Aille ça donne pas envie ! On a eu des réveils en pleurs aux 45min cette nuit, peut-être ça alors ! Comme vous elle a grincé au début mais ne le fait plus.

Bon anniversaire bébé Lioness!
Merci 🥰

Est-ce que vos bébés commencent à manger seuls avec une cuillère/fourchette?
Elle aimerait mais ce n’est pas efficace du tout c’est plus pour jouer. Comme @Sekhmet pour manger elle préfère nos assiettes :ennui:

&ad

Voie lactée
Ok, ça va alors! On le laisse jouer avec sa cuillère mais c'est plus souvent en essuie-glace ou en lance pierre ! De temps en temps, en l'aidant à ramasser les aliments, s'il ne la tourne pas trop entre temps, ça passe ! Mais c'est clair que ça n'a pas beaucoup évolué depuis ses six mois. Je me demandais si nous devrions insister à chaque repas ou si c'est ok de laisser venir. ça a l'air ok vu vos réponses !

Il mange aussi la même chose que nous, aucun problème, on lui pose les petits morceaux sur sa table pour qu'il gère le rythme et la température. Mais justement, ça nous a vite fait zapper les purées et donc le bol et la cuillère...

Alandrine

Hyperlactation
Bébé ne mange pas dans nos assiettes ici par contre patauge dans la sienne.

Bébé levée a 4h40 ce matin .. alors je ne sais plus quoi faire (elle est tombée sur son doudou qu'elle a commencé à envoyé dans tous les sens et jouer avec -je vais l'enlever du lit du coup).. j'ai essayé le câlin en vain.
Je ne sais pas si je dois lui donner son biberon, si c'est a cause du fait qu'elle apprends des nouvelles compétences de bébé, si je dois la coucher + tot ? Si c'est encore a cause d'une dent.. Ou raccourcir ses siestes la journée.
Je n'en ai aucune idée. C'est un peu relou..
Bien-sûr elle est fatiguée a cette heure là mais bon elle refuse de redormir sur le moment donc je fini par la lever et commencer la journée..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch dur dur la journée qui démarre si tôt... :calin:
Je crois me souvenir que dans le bouquin "dormir sans larmes" il est expliqué que toute évolution dans le cerveau a tendance à provoquer des réveils ou des déséquilibres dans le sommeil. Parce que ce sont des acquisitions longues... Et quand on y ajoute les trucs externes (dents, etc)...
Si ça se reproduit, tu pourras penser à raccourcir ses siestes peut-être. En attendant ça peut être un événement exceptionnel... je te le souhaite ! :calin:
(et si tu peux faire une tite sieste en journée fais le !!)

Alandrine

Hyperlactation
Ouch dur dur la journée qui démarre si tôt... :calin:
Je crois me souvenir que dans le bouquin "dormir sans larmes" il est expliqué que toute évolution dans le cerveau a tendance à provoquer des réveils ou des déséquilibres dans le sommeil. Parce que ce sont des acquisitions longues... Et quand on y ajoute les trucs externes (dents, etc)...
Si ça se reproduit, tu pourras penser à raccourcir ses siestes peut-être. En attendant ça peut être un événement exceptionnel... je te le souhaite ! :calin:
(et si tu peux faire une tite sieste en journée fais le !!)
Rebelote a 4h00 du mat cette fois, on est restée dans le noir pendant 1h++ elle a fini par se rendormir jusqu'à 7h du coup .. mais c'était long xD

Alandrine

Hyperlactation
Question pour celles et ceux qui donnent a manger au repas du soir vous donnez combien en terme de quantité ? Et espacé a combien de la dernière tétée ?
Parce que du coup j'essaie de nouveau actuellement je me dis que peut être elle se réveille tôt car elle a faim?
Du coup j'ai donné environs 100gr de riz + 80 gr compote + biberon habituel (240ml mais a voir si elle le fini) 40 min après mais j'ai l'impression que ça va faire bcp et qu'elle va vomir ..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas trop t'aider, pas de repas le soir ici ... Déjà qu'elle mange rien le midi ... C'est galère enfaîte les biberons :( .

Tu lui a donné un biberon a 4h ? Si elle avait faim elle te le ferai savoir, ils sont pas discret quand c'est le cas.

Édit : question nourriture également, vos petites/petits digèrent bien les oeufs ?

Alandrine

Hyperlactation
Je peux pas trop t'aider, pas de repas le soir ici ... Déjà qu'elle mange rien le midi ... C'est galère enfaîte les biberons :( .

Tu lui a donné un biberon a 4h ? Si elle avait faim elle te le ferai savoir, ils sont pas discret quand c'est le cas.

Édit : question nourriture également, vos petites/petits digèrent bien les oeufs ?

Bah je lui donne a des horaires fixes ses biberons sauf le matin ou ça dépends de quand elle se lève.
1) le premier entre 6h et 7h + tartine Kiri , ou compote
2) le midi y'en a pas (purée + yaourt)
3)le second a 15h + compote
4) le dernier a 19h avant qu'elle aille se coucher pour 19h20-30.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Pas encore essayé les oeufs j'ai peur aussi, bébé est constipé/gazs dès qu'il a des patates ou des féculents, ça avance pas j'ai l'impression niveau digestion alors qu'il a 11 mois déjà...

Pat

Voie lactée
Question pour celles et ceux qui donnent a manger au repas du soir vous donnez combien en terme de quantité ? Et espacé a combien de la dernière tétée ?
Parce que du coup j'essaie de nouveau actuellement je me dis que peut être elle se réveille tôt car elle a faim?
Du coup j'ai donné environs 100gr de riz + 80 gr compote + biberon habituel (240ml mais a voir si elle le fini) 40 min après mais j'ai l'impression que ça va faire bcp et qu'elle va vomir ..
Je lui donne jusqu à ce qu il me jette tout à la figure, comme aux autres repas. Lol. Le soir il ne mange pas bcp pr le moment, parfois une dizaine de cuillères de purée, parfois 1 moitié de pain de fleur et 3 gorgée de soupe, ya pas de règles. Et 1 h plus tard tétée donc à volonté.

Pour les œufs j ai pas l impression que ça le gène. Mais je fais attention à la quantité, pas tous les jours et jamais plus d un tiers d oeuf par jour. Et pas le soir.