Elle a l air très agile, ya pas de soucis à se faire. Je croise des bébés au parc qui ont 16 mois et tiennent debout en appui seulement, ne marchent pas. Ya pas beaucoup bébés qui marchent avant les 12 mois de ce que je vois. Chacun son rythme, ils iront tous à l'école en même temps. Les premières années ils changent extrêmement vite, si j étais toi j en profiterais. Ici 10 mois donc et impossible de le poser par terre assis, le papa a super mal au dos et moi j ai hâte qu il marche pour me redresser maintenant qu on en est là. Le change c est un combat de catch depuis un moment.Hello les filles,
Je suis bien silencieuse en comparaison de vos messages de synthèse sur vos bébés (leurs acquisitions et les challenges du moment....) allez je me lance
Quels âges ont les vôtres déjà ? 9-10 mois ? Vous parlez de se mettre debout clairement ici à 8 mois ce n'est pas encore un sujet, est-ce normal ?
On est sur une position assise super maîtrisée, sans appui, en se penchant pour ramasser des jouets, en se redressant pour les mastiquer joyeusement, en descendant ensuite au sol via le ventre ou le côté...
On est sur des déplacements au sol type découverte du quatre pattes mais surtout en marche arrière ou en pivotant à 360°...parfois elle enchaîne aussi un dos-ventre ventre-dos pour se déplacer mais bon ça ne fait pas traverser la pièce...elle fait surtout des "pauses" adorables genre elle pose sa tête au sol sur le côté tout doucement après des efforts intenses pour lancer la marche avant et elle reste là les fesses en l'air et la tête au sol immobile pour reprendre des forces et/ou du courage 🥹
Elle est très adroite je trouve : elle attrape bien les objets, elle soulève son biberon d'eau seule à deux mains voire une seule main (on dirait un sportif assoiffé qui prend sa bouteille c'est très drôle), elle cherche à saisir les boutons ou les brins d'herbe et même une fourmis ce midi, elle appuie sur les boutons de ses jeux musicaux et caresse les pastilles transparentes dans ses livres musicaux aussi...elle adore les hochets, les grelots et les maracas qu'elle agite plusieurs fois volontairement avant de les lancer avec entrain sur mon parquet
Elle tend ses petites mains pour faire des caresses au visage de papa, mamie ou autre visiteur et elle découvre doucement une sorte de "tope là".
Elle imite de plus en plus genre mes sons, mes mimiques c'est trop mimi et surtout on dirait qu'elle comprend quand je me moque d'elle ex : Elle éternue dans sa cuillère donc je suis pliée puis je l'imite en me moquant gentiment et ça l'a fait trop rire comme si elle comprenait que c'est son action, sa blague et que je ne fais que de me moquer...elle l'a fait deux ou trois fois sur différentes actions. Bref elle semble avoir de l'autodérision ça me va bien c'est important de rire de soi avant de rire des autres
Elle comprend bien le non, le stop, le doucement et pour le moment elle semble les respecter même si ça ne lui plaît pas toujours...elle tente déjà de nous amadouer avec des petits yeux et des sourires genre "c'est sûr ? Allez papa stp juste un peu ?" Et elle nous fait des sortes de sourires forcés trop rigolos je ne sais pas trop pourquoi genre en journée quand on la regarde ou autre...peut-être que je prends trop de photos d'elle j'ai l'impression qu'elle est déjà en mode enfant trop paparazzée !
Et pour le moins fun on est en plein dans l'angoisse de séparation donc elle reste sociable et relativement sécure en journée mais quand il y a trop de monde elle cherche quand même maman des yeux voire des bras...et la nuit c'est genre des hurlements déchirants genre abandon au milieu de la forêt à chaque micro réveil
Bon courage pour l angoisse de séparation! On se plaindra d ici quelques mois qu ils ne veulent plus de nos bisous.