• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question, l'article parle des bébés de moins de 6 mois, qu'en est-il des bébés plus âgés, passés un an svp ?
 

Radadah

Hyperlactation
C'est juste un partage d'experience : apres 1 an on peut laisser une tasse de flotte à disposition, ils la demandent ou vont boire tout seul en plus des tétées.
Ca marche aussi avec les petites bouteilles sport.

[Edit] ça marche aussi un peu avant, 10 mois pour nous selon mes souvenirs.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est juste un partage d'experience : apres 1 an on peut laisser une tasse de flotte à disposition, ils la demandent ou vont boire tout seul en plus des tétées.
Ca marche aussi avec les petites bouteilles sport.

[Edit] ça marche aussi un peu avant, 10 mois pour nous selon mes souvenirs.
Ça marche aussi avec un gobelet si tu n'es pas trop regardante sur les flaques dans le salon. :whistle:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le rappel @Sylvie
Bon pour l'hydratation c'est okay du lait maternel et encore du lait maternel et pour la climatisation avec un nouveau née ? La lll a une documentation sur ça ? La sage femme nous a fait un peu peur sur la température de l'appartement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour le rappel @Sylvie
Bon pour l'hydratation c'est okay du lait maternel et encore du lait maternel et pour la climatisation avec un nouveau née ? La lll a une documentation sur ça ? La sage femme nous a fait un peu peur sur la température de l'appartement.
Elle vous a dit quoi ?
Quand le bébé est en peau à peau, ça l'aide à réguler sa température.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De pas mettre la clim en dessous de 27 degrés on est bien plus bas que ça.
Pour ma grand mère (personne fragile) l'infirmière avait dit pas moins de dix degrés en dessous de la température extérieure. C'était pour la voiture pas pour la maison, il y a bien plus de risque de choc au changement de température dans une voiture que dans une maison (mon interprétation, c'est pas un conseil de pro).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je mets ma casquette de Sylvie ( pas d'animatrice LLL :) ) : si ton bébé reste chez toi sans aller retour dehors, tu peux mettre à n'importe quelle température, non ?
Dans ma maison, il fait 20 degrés actuellement ( vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm !). Limite, je mets un foulard :) C'est quand je sors que ça fait mal ( il fait 33° dehors ).
Mais quand je reste dedans, ça va.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma grand mère (personne fragile) l'infirmière avait dit pas moins de dix degrés en dessous de la température extérieure. C'était pour la voiture pas pour la maison, il y a bien plus de risque de choc au changement de température dans une voiture que dans une maison (mon interprétation, c'est pas un conseil de pro).
C'est vrai que les personnes âgées régulent pas bien leurs températures aussi. Pour la voiture c'est ok a part long trajet je mets pas la clim lol.

Je mets ma casquette de Sylvie ( pas d'animatrice LLL :) ) : si ton bébé reste chez toi sans aller retour dehors, tu peux mettre à n'importe quelle température, non ?
Dans ma maison, il fait 20 degrés actuellement ( vieille maison en pierre avec des murs de 80 cm !). Limite, je mets un foulard :) C'est quand je sors que ça fait mal ( il fait 33° dehors ).
Mais quand je reste dedans, ça va.
J'avoue c'est un peu le délire, je risque pas de sortir avec un nouveau née en pleine journée pour le plaisir, se sera tôt le matin ou tard le soir pour une promenade. On fera attention à ce qu'elle soit pas dessous la clim par contre.
20 degrés sans clim le pieds *-*.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après est ce qu'il est encore raisonnable de vouloir, par grandes chaleurs, que sa maison soit à 20 degrés grâce à la clim? Ça m'interroge...
Ici il fait 40 dehors on fait à l'ancienne: tout ouvert la nuit et les premières heures du matin, tout fermé à 9h Max et la maison ne dépasse pas les 26 ce qui me semble acceptable et bien meilleur pour la planète qu'une clim qui tourne...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est chauffagiste et il m'a toujours dit que les recommandations sont de 7-8 degrés en dessous de la température extérieure. Mettre la clim à 19 quand il fait 40 dehors c'est une aberration malheureusement courante.
 
Haut