• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Bon hier pédiatre : elle a un peu grossi et par contre elle a pris 3 cm ce mois ci ! Enfin !! Le mois dernier elle n'avait pas grandi.
J'ai aucune notion des tailles. 69 cm pour une bébé fille de 6 mois ça fait grand ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui 69cm a six mois c’est le 90e pourcentile chez les filles c’est grand 😉. La taille c’est hyper biaisé je trouve ça dépend d’à quel point ils tirent sur le pied 🤣

Alandrine

Hyperlactation
Oui 69cm a six mois c’est le 90e pourcentile chez les filles c’est grand 😉. La taille c’est hyper biaisé je trouve ça dépend d’à quel point ils tirent sur le pied 🤣
Il tire pas sur les pieds c'est a l'ancienne .. comme la balance .. ça ressemble à un étau-equerre le bébé se coince dedans xD .. ou plutôt le pédiatre coincé le bébé dedans.
Et sa balance c'est avec des poids ..

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous suis sur la lancée des nuits sympa !

Louveteau a 7 mois aujourd’hui et en cadeau, une bonne nuit avec un seul réveil tétée vers 1h du matin puis RAS jusqu’au réveil de 6h ! Aucun micro-réveil pour sentir Maman comme il le fait d’habitude. Je me sens reposée, quelle sensation étrange et si douce 🤤

Louveteau, 7 mois, et 4 dents ! (Les 2 canines du haut et les deux centrales du bas). Il est hyper à l’aise dans le bain libre, se tourne et se roule, roule et tourneboule, se met à quatre pattes aussi vite que son ombre (il n’avance pas encore), nous sourit à s’en décrocher la mâchoire dès que nos regards se croisent, mange tout et bien, tète toujours comme un champion, est blond comme les blés et a toujours ses beaux yeux bleus, est à croquer dans ses petites salopettes… 😍
7 mois que mon centre de gravité a changé et que je l’ai dans la peau 🌞♥️

Alandrine

Hyperlactation
Le retour des nuits merdiques .. depuis 3 jours .. réveillée de 2h a 4h .. sans raison apparentes : essaie de se rendormir mais n'y arrive pas - ne pleure pas .. sauf au bout des deux heures quand elle commence à être méga fatiguée- pendant une heure bouge gigotte dans tous les sens , lève les pieds , gratouille tout ce qui passe en suçant son pouce les yeux fermés, se frotte les yeux, baille et j'en passe , l'autre heure les yeux ouverts .. j'interviens plusieurs fois .. câlin, caresse, bercage -mais pas très longtemps car elle est lourde maintenant...- ect (tout sauf biberon parce que bon 240 ml - 270 ml avec les céréales c'est sur que c'est pas la faim).. je ne sais pas ce qu'elle veut .. c'est un peu "frustrant" .. je voudrais bien qu'elle dorme.. : La journée sinon elle est grincheuse .. et ça m'angoisse quand ça se passe comme ça .. parce qu'au bout d'un moment je ne sais plus quoi faire (ça me dérange qu'elle ne dorme pas comme il faut parce que la journée elle ne dort pas des masses non plus, et que dans tous les cas elle sera levée a son heure habituelle : 6h30)

BigGirlMary

Période de pointe
@Trésor quelle chance 😄
@Alandrine le mien fait ça aussi selon les nuits, alors toujours allaité à la demande mais ça le rendort pas, je le berce (longtemps!) Et pleins de rots et gaz sortent et il repart pour un tour... quand il ne dort pas assez en journée ça joue aussi, j'y croyais pas à la "dette du sommeil " mais je trouve que ça correspond. Est-ce que ce serait pas ça pour ta fille? Ou un truc qui la gêne? Comme tu dis c'est sans doute pas la faim.
En même temps c'est ce qu'on se dit souvent, y'a des phases comme ça, affreuses où rien ne semble marcher. Je compatis.... tu peux te reposer un œuf en journée? Bon courage! 🥰

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pitchoune de @Lioness 🪅 .

J'adore te lire @Trésor on te sens tellement douce et remplie d'amour.

Ma puce ne rampe toujours pas :p, n'a pas de dents (elles arrivent dans la douleur). Les nuits ça dépend, elle a toujours des gaz :/.

Elle a choisi un doudou pour la sieste ce matin *roulement de tambour* la pochette de lingettes jetable 🤣

Alandrine

Hyperlactation
Aucune dent ici .. parfois j'y crois vu comme elle ronchonne, mais nooon. Tout le monde me dit ça travaille parce qu'elle met tout un tas de truc dans sa bouche .. mais tous les bébés font ça j'imagine, elle a des joues rouges mais ce n'est pas les dents non plus .. sinon elle aurait des dents depuis + de 3 mois.
On peut donner des doudous a partir de quand ? J'ai peur qu'elle s'étouffe dans son "sommeil" vu qu'elle ne sait pas trop enlever les choses de son visage déjà en pleins jour.

Et @Lirael c'est vrai que les bébés aiment les objets de tous les jours .. j'ai une tonne de jouet mais elle préfère le rouleau de scotch, les objets de déco, la télécommande, la montre de papa, les couches , les brosses à dent .. ça me fait rire d'ailleurs .. je m'étais fait la réflexion : pourquoi j'achète des jouets en faite ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aucune dent ici .. parfois j'y crois vu comme elle ronchonne, mais nooon. Tout le monde me dit ça travaille parce qu'elle met tout un tas de truc dans sa bouche .. mais tous les bébés font ça j'imagine, elle a des joues rouges mais ce n'est pas les dents non plus .. sinon elle aurait des dents depuis + de 3 mois.
Ça peut travailler pendant + de 3 mois hein. Le Dragonneau qui a percé une dent récemment ça faisait des mois que ça travaillait... les joues rouges, le bavouillement, l'envie de mordre (parfois) et les fesses rouges (parfois) c'est des signes qui ne trompent pas ! Bon y'a aussi le côté ronchon mais ça les dents sont une bonne excuse... 🥴
Courage ! :calin:
Et @Lirael c'est vrai que les bébés aiment les objets de tous les jours .. j'ai une tonne de jouet mais elle préfère le rouleau de scotch, les objets de déco, la télécommande, la montre de papa, les couches , les brosses à dent .. ça me fait rire d'ailleurs .. je m'étais fait la réflexion : pourquoi j'achète des jouets en faite ?
:lol: Haha. Applique le fameux test :
- Est-ce dangereux pour le bébé ?
- Est-ce dangereux pour l'objet ?
Si la réponse est non à ces deux questions alors c'est un jouet pour bébé :lol:

Alandrine

Hyperlactation
Ça peut travailler pendant + de 3 mois hein. Le Dragonneau qui a percé une dent récemment ça faisait des mois que ça travaillait... les joues rouges, le bavouillement, l'envie de mordre (parfois) et les fesses rouges (parfois) c'est des signes qui ne trompent pas ! Bon y'a aussi le côté ronchon mais ça les dents sont une bonne excuse... 🥴
Courage ! :calin:

:lol: Haha. Applique le fameux test :
- Est-ce dangereux pour le bébé ?
- Est-ce dangereux pour l'objet ?
Si la réponse est non à ces deux questions alors c'est un jouet pour bébé :lol:
Aujourdhui elle est infernale : elle fait que chouiner, et rouler .. du jamais vu .. pour tout et rien si ça ne va pas dans son sens et des p'tit moulinet avec ses mains et fronce les sourcils .. j'espère qu'il y aura une dent parce que si c'est son caractère qui s'affirme .. oupsy ! Bon en même temps ça m'fais rire qu'elle fasse du boudin . Ce matin son papa lui a fait une vanne , j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer .. c'est pas comme si elle avait pu la comprendre .. :eek:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Désolé j'ai rigolé mais j'imagine trop la petite tête pas contente.

En se moment la mienne cause beaucoup et des fois j'ai l'impression qu'elle me gronde xD.

Tiens vous avez la sensation que vos bébés ont une vocalise pour vous appeler vous en tant que maman en particulier ?

Édit : si un bébé pleure au supermarché, cherchez pas c'est la mienne >.>

Alandrine

Hyperlactation
Désolé j'ai rigolé mais j'imagine trop la petite tête pas contente.

En se moment la mienne cause beaucoup et des fois j'ai l'impression qu'elle me gronde xD.

Tiens vous avez la sensation que vos bébés ont une vocalise pour vous appeler vous en tant que maman en particulier ?

Édit : si un bébé pleure au supermarché, cherchez pas c'est la mienne >.>
Ha mais tout le monde me dit qu'elle est super expressive .. surtout avec ses sourcils c'est vraiment droit et vers le bas .. elle pleure rarement mais qu'est ce qu'elle râle !
Elle ne pleure pas pendant les courses j'ai déjà essayé par contre souvent quand on sort voir d'autres bébés et autres enfants dans le truc de loisir : quand ça cri trop elle en a marre et pleure.. l'autre fois j'ai du faire un sprint en poussette pour lui faire décrocher un sourire sinon ça aurait été trajet entier en pleurant je suis rentrée chez moi en sueur du coup.. bon c'est pas si grave si elle pleure un peu mais bon je n'aime pas ! Ça m'fais un peu de peine de la voir comme ça.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mais ici c'est le blabla non-stop. Faut que je l'enregistre il est pas croyable. Plus bavard que sa maman ! C'est d'un choupi adorable ! <3

l'autre fois j'ai du faire un sprint en poussette pour lui faire décrocher un sourire sinon ça aurait été trajet entier en pleurant je suis rentrée chez moi en sueur du coup.. bon c'est pas si grave si elle pleure un peu mais bon je n'aime pas ! Ça m'fais un peu de peine de la voir comme ça.
Le nombre de trucs qu'on a pu faire pour nos bébés...
Des parents m'avaient raconté que la seule manière d'endormir le bébé le soir était de le mettre dans la voiture dans son cozy, faire un tour du pâté de maison et ça l'endormait.
Ouais je trouvais ça chelou et puis un jour j'ai eu un enfant... et je comprends... :lol:
Mais oui le trajet avec bébé qui pleure c'est angoissant, j'aurais fait pareil ! Le Dragonneau fait ça dans la remorque (vélo) quand ça n'avance pas. Genre quand je suis en train d'attacher la remorque ou de gérer deux-trois trucs il se met à râler. Il faut vite que je démarre et là ça va !

BigGirlMary

Période de pointe
Ah oui le mouvement... je connais! Dans la poussette tant que ça bouge ça va et quand on s'arrête il râle 😅
le mien râle un peu aussi en ce moment, peut-être une dent qui arrive? Je tente le collier d'ambre on verra bien... en tout cas de pas réussir à se retourner sur le dos c'est une grosse colère c'est sûr! Et puis ma grande, malade, même avec antibio alors ça crie beaucoup autour de lui. Je me dis qu'il ne connaîtra que cette façon de s'exprimer 😬