• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même constat ici.

Les coupables ? La dévotion à 100% à mon fils, la fatigue, et la récupération physique après une grosse déchirure. Cela ne fait que quelques semaines maintenant que je sens que j’ai un peu + d’espace mental pour autre chose que mon fils et dormir, mais ça reste encore très léger. Trouver des moments à deux n’est pas évident, en plus, et effectivement c’est dur de sauter sur l’occasion pour en profiter alors que l’esprit et le corps auraient besoin d’abord d’intimité autre que sexuelle pour relancer la flamme.
Heureusement mon mari est patient et tout aussi fatigué que moi 😂 mais j’avoue que je ne m’attendais pas tellement à tout ça.
Je pense que l’allaitement influence la libido mais pas que, j’en avais déjà pas une incroyable avant avec la fatigue du quotidien.

Alandrine

Hyperlactation
L’intimité c’est compliqué chez nous en ce moment. Monsieur est demandeur, moi non car déjà quand je me couche, je m’effondre. D’autant qu’il se couche après moi, et que je vis très mal d’être réveillée.

Du coup il a du mal à comprendre qu’il faut trouver d’autres moments qu’au coucher, ou quand je m’affaire dans la maison, et surtout que j’ai besoin qu’on crée de l’intimité sur un plan psychologique avant d’être d’humeur.
Très peu pour moi, de passer sans transition d’une soirée TV ou sur son mobile, à « et si on faisait des calins ? »
Il est patient et respecte ma non-envie mais s’en inquiète, sans pour autant faire l’effort de me rejoindre sur un autre plan d’intimité. Du coup on est rarement synchrones en ce moment :confused:
Je crois que les monsieurs Papa se sentent un peu abandonnés d'une manière generale : le mien se demande parfois si je n'ai plus de désir vis a vis de lui j'essaie de lui expliquer que ça n'a strictement rien a voir juste que pour le moment je préfère faire d'autre chose quand on a un peu de temps pour nous ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit. Mais d'un côté j'imagine que ça peut être frustrant.

BigGirlMary

Période de pointe
Oui c'est exactement ça, comme s'ils perdaient leur place, qu'ils n'étaient plus aimé alors que pas du tout... et je trouve difficile de reprendre confiance en soi et en son corps quand on vit grossesse puis allaitement

Alandrine

Hyperlactation
Oui c'est exactement ça, comme s'ils perdaient leur place, qu'ils n'étaient plus aimé alors que pas du tout... et je trouve difficile de reprendre confiance en soi et en son corps quand on vit grossesse puis allaitement
Ouai .. moi j'ai arrêté d'allaiter et OMG.. j'ai vite vu la différence .. adieu jolis nénés bien rebondis grâce au lait xD
Ils étaient déjà pas gros mais maintenant .. oupsy ! Mais monsieur me dit : mais nooooon ils sont beaux .. ect tant qu'on en est pas convaincue .. c'est difficile j'imagine

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, quand la libido est différente entre les 2 conjoints c'est que la masse de travail est mal reparti.
Quand ça m'arrive, je dors +++ et je lui délègue +++ et surtout sans l'informer ni lui demander son avis.
Et comme par hasard, j'ai à nouveau du désir et lui non car trop crevé !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c'est là que tu vois la différence entre les hommes et les femmes, même fatigués ils ont envie 😄
Pour moi, quand la libido est différente entre les 2 conjoints c'est que la masse de travail est mal reparti.
Parfait j'aurais pas mieux répondu. :pom pom:
Les meilleurs tue-libido que je connaisse sont la charge mentale et la fatigue... si votre conjoint est au taquet et vous pas, qu'il prenne de la charge mentale, jusqu'à ce que ça s'équilibre !
Ici on n'a pas une libido de dingue depuis la naissance du Dragonneau mais c'est resté raisonnablement équilibré, parce que la papa en fait beaucoup niveau logistique. Et il est plutôt bon pour certaines choses niveau charge mentale (du coup y'a des trucs je gère pas du tout et tant mieux, j'en gère d'autres).
Après y'a des différences individuelles évidemment, mais si c'était équilibré avant bébé et que ça ne l'est plus après... y'a un truc à creuser !

Mais monsieur me dit : mais nooooon ils sont beaux .. ect tant qu'on en est pas convaincue .. c'est difficile j'imagine
C'est probablement vrai. On a tendance à se juger durement à cause des images des magazines et maintenant des réseaux sociaux. Mais nos hommes ils nous aiment telles quelles, parce qu'on est vraies, pas photoshoppées ou refaites à coup de silicone ! Le plastique, c'est pas fantastique ! :lol:

f*ck cette foutue société qui nous dit qu'on doit faire des enfants, mais avoir un corps d'une femme qui n'a jamais eu d'enfants (sauf les boobs de montée de lait, mais sans les vergetures, s'il vous plaît). 🤦‍♀️

Pico

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Désolé de changer de sujet ( soit dit en pensant le sujet de l'intimité est très intéressant, on est tous un peu dans la même situation c'est rassurant 😅 )
Ma fille est très tonique, elle vient tout juste d'avoir 7 mois. Elle rampait à 5 mois, fait du 4 pattes depuis qu'elle a 6 mois et depuis une semaine elle ne cesse de vouloir se mettre debout et escalader ( les gens, le canapé, les escaliers .. ) elle est assez épatante, elle progresse de jours en jours.. Nous ne lui montrons pas comment faire, elle y arrive seule d'un coup. Cette semaine elle a monté une marche seule, en 2 secondes sans difficultés. Mais il y a bcp de choses qu'elle ne parvient pas à faire, et cela lui crée énormément de frustration. D'autant plus que nous devons souvent lui dire non, puisqu'elle serait capable de se jeter hors du lit ou du canapé etc voilà le début des interdits ..
Ce matin grosse crise car j'étais sur le canapé et elle n'arrivait pas à y monter.
C'est assez difficile à gérer cette frustration, j'ai l'impression qu'elle veut aller plus vite que la musique.
Vous avez vécu des cas similaires avec vos bébés ? Si vous avez des conseils ou astuces je suis toute ouïe.
Bon dimanche !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pico quand mes fils s'agacent de ne pas réussir à faire ce qu'ils ont en tête, j'essaie de les rassurer "tu as très envie de faire ça, tu n'es pas content parce que cette fois ça n'a pas marché, tu sais c'est très très difficile de faire ça, il ne faut pas t'inquiéter tu sauras bientôt le faire, chaque jour tu deviens plus fort et plus habile, bravo de t'entraîner comme un petit champion..." Bon, tu as compris l'idée ☺️. Ça marche plutôt bien.

Pour ta fille, c'est son rythme naturel à elle j'ai l'impression (tu dis que ça vient d'elle). Donc pas d'inquiétude, c'est "juste" qu'elle carbure ☺️👍.

BoyMamaOf3

Montée de lait
Ce matin je suis partagée entre joie et peine. Heureuse comme tout car mon bébé nous a fait un dodo de 6 heures pour la première fois depuis qu’il est né. Mais également malheureuse car aujourd’hui nous fêtons mon anniversaire, mon mari m’avait promis de ranger et nettoyer hier soir, et je me lève ce matin avec une maison sens dessus dessous, une vaisselle sale, des choses qui trainent partout… je craque. Donc à moi le ménage, la vaisselle, la lessive, préparer les enfants surexcités et me préparer également, tout ça avant le déjeuner, alors que la plupart de ces tâches auraient pu être faites hier. Je n’ai même pas la force de m’énerver, là j’ai juste envie de pleurer un bon coup, prendre la voiture et partir loin loin loin…

Pico

Montée de lait
@Pico quand mes fils s'agacent de ne pas réussir à faire ce qu'ils ont en tête, j'essaie de les rassurer "tu as très envie de faire ça, tu n'es pas content parce que cette fois ça n'a pas marché, tu sais c'est très très difficile de faire ça, il ne faut pas t'inquiéter tu sauras bientôt le faire, chaque jour tu deviens plus fort et plus habile, bravo de t'entraîner comme un petit champion..." Bon, tu as compris l'idée ☺️. Ça marche plutôt bien.

Pour ta fille, c'est son rythme naturel à elle j'ai l'impression (tu dis que ça vient d'elle). Donc pas d'inquiétude, c'est "juste" qu'elle carbure ☺️👍.
Merci ! Oui c'est ce que je lui dis grosso modo.
Je verbalise beaucoup mais elle est assez déterminée et têtue 😈

Pareil, pleure un bon coup sans te cacher, ça te soulagera d'évacuer et ça entraînera peut être une prise de conscience de ta moitié.plein de courage

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @BoyMamaOf3 ! Quid d’oublier cet environnement qui te stresse et partir faire une petite promenade s’il ne fait pas trop moche ? Avec ou sans les enfants, le papa fera le reste en se levant !

@Pico que de progrès ! Je verbalise puis soit je donne un coup de main, soit je propose une activité alternative : la tu ne peux pas te retourner / jouer avec la prise quid de « dégommer le puzzle en bois » ?

BigGirlMary

Période de pointe
@Pico je t'envie! Le mien a 8 mois et il arrive toujours pas à se mettre du ventre au dos! Elle va vite mais si c'est son rythme... ça sera toujours frustrant pour elle de vouloir aller toujours plus loin. Et puis il y aura des phases ou ça va stagner, à part la valoriser et l'accompagner par les mots je sais pas trop...

@BoyMamaOf3 joyeux anniversaire! Ils sont nuls ces mecs toujours pas compris ce qui a de l'importance pour toi même si ça ne l'est pas pour lui! Pleure un coup et claque la porte pour t'aérer un peu, tu l'as bien mérité! Ou bien le jour de son anniversaire tu le plante avec les gosses et la baraque en vrac! 😈

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BoyMamaOf3 pleure devant le papa, non? Ça devrait le secouer un peu de comprendre tes sentiments.
J'ai pleuré comme une madeleine vendredi soir
d'épuisement
....
La semaine de vacances à la montagne... c'était bien et pas bien.
Bien car à la montagne et en demi-pension
ma fille ne mange rien donc j'ai quand même cuisiné 1 repas sur 3 et ramené un tupperwear à table
Obligé de se lever tous les matins car c'était entre 7h30 et 8h30, j'ai pas dormi je vous dis
Pas bien car bébé a pleuré toutes les nuits non stop (dents qui percent + pas son lit habituel + le doliprane ça ne marche pas).
Des tensions tous les jours avec mon mari...
J'ai fini la semaine dans un état d'épuisement avancé.

Je suis heureuse d'étre rentrée chez moi
.