• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour à toutes.
Désolé de changer de sujet ( soit dit en pensant le sujet de l'intimité est très intéressant, on est tous un peu dans la même situation c'est rassurant 😅 )
Ma fille est très tonique, elle vient tout juste d'avoir 7 mois. Elle rampait à 5 mois, fait du 4 pattes depuis qu'elle a 6 mois et depuis une semaine elle ne cesse de vouloir se mettre debout et escalader ( les gens, le canapé, les escaliers .. ) elle est assez épatante, elle progresse de jours en jours.. Nous ne lui montrons pas comment faire, elle y arrive seule d'un coup. Cette semaine elle a monté une marche seule, en 2 secondes sans difficultés. Mais il y a bcp de choses qu'elle ne parvient pas à faire, et cela lui crée énormément de frustration. D'autant plus que nous devons souvent lui dire non, puisqu'elle serait capable de se jeter hors du lit ou du canapé etc voilà le début des interdits ..
Ce matin grosse crise car j'étais sur le canapé et elle n'arrivait pas à y monter.
C'est assez difficile à gérer cette frustration, j'ai l'impression qu'elle veut aller plus vite que la musique.
Vous avez vécu des cas similaires avec vos bébés ? Si vous avez des conseils ou astuces je suis toute ouïe.
Bon dimanche !
Impressionnant la petite bébé ! Ça doit être cool, et en même temps il faut avoir l'oeil partout et plus "tôt" en plus.

La mienne est petite encore (6 mois) elle veut ramper et chouine .. mais bon j'peux pas trop l'aider . J'imagine qu'ils ont besoin de se débrouiller par eux même avec un peu d'aide s'ils en montrent le besoin - petit regard d'un air agacé- mais ça doit être frustrant de pas pouvoir bouger comme on veut .. la dernière fois j'ai essayé de faire comme elle : ramper .. rester sur le ventre les bras en l'air (cela l'a faisait rire..) et euh comment dire c'est super fatiguant .. et j'pensais au fait qu'elle faisait ça toute la journée quasiment .. chapeau les bébés !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose je comprends complètement que tu sois crevée !
Les vacances n'en sont pas toujours (voire pas souvent) pour les mamans qui se payent une charge mentale différente... et vu ton contexte, je comprends ! :calin:

BoyMamaOf3

Montée de lait
Merci à toutes pour votre soutien ❤️ Mon mari a finalement rangé et nettoyé la maison A FOND, je pense qu'il s'est rendu compte tout seul de sa boulette car je n'ai rien eu besoin de dire. Il s'est également occupé des enfants pour que je puisse prendre un bain et me faire un soin, ça m'a fait un bien fou !
Retour à l'école pour les deux grands ce matin... @MamanRose oh comme je te comprends et compatis avec toi ! Les vacances ne sont plus tellement synonymes de repos depuis que je suis devenue maman.

BigGirlMary

Période de pointe
Ah les hommes.. . On dirait qu'ils ont le cerveau qui fonctionne au ralenti!
Ici j'essaie de faire comprendre que je ne dors plus et que j'arrive au bout de mes capacités, que ça va se terminer avec bébé seul dans son lit à pleurer si je n'ai pas de relais pour qu'il s'endorme autrement. Nous avons vécu la même chose pour ma fille, elle a 4 ans il ne se lève toujours pas la nuit pour elle...

Magikolithe

Montée de lait
Coucou à toutes !
Quel plaisir de voir tous ces petits qui grandissent et changent ! Je trouve ça fascinant ! Première sortie plage pour nous hier elle a adoré 😊

@BigGirlMary je compatis, même si le papa finissait tjs par s’en rendre compte, j’ai eu plusieurs fois ce sentiment d’être à bout et de bientôt devoir juste poser mon bébé et attendre en me roulant en boule 😂😭
Il me dit souvent qu’il ne sait jamais quand il doit intervenir et quand je gère, c’est vrai que parfois il essaye de m’aider et que je lui dis que ça va … et parfois j’aurais besoin de lui et je râle dans mon coin en me disant qu’il ne se rend compte de rien … tout ça pour dire que la communication n’est vmt pas toujours facile par ici!

Je reviens sur le sujet du sommeil: ça allait plutôt bien avec 3 réveils par nuit, et dodo dans son lit. Mais depuis une semaine (et une grosse poussée dentaire ?) c’est impossible ! Elle hurle s’accroche à nous sanglote … donc retour au cododo. Ça ne me dérange pas vmt mais j’avoue que je suis quand même fatiguée, je n’arrête pas avec des semaines à 80h et des gardes de 24h.. j’imagine que tout ça est sûrement lié, dans le sens où peut-être qu’elle ne me voit pas suffisamment et se rattrape la nuit ? Qu’en pensez vous ? Pendant ma dernière garde je me suis un peu effondrée de fatigue .. parfois j’ai l’impression de n’assurer nulle part : ni à la maison car je ne suis pas assez présente et mon bébé a besoin de moi, ni au travail où je suis fatiguée et pas toujours concentrée à 100%…

voilà désolée pour le petit pavé haha j’avais besoin de vider mon sac!

Magikolithe

Montée de lait
Pas toutes les semaines, plutôt 50-60h en moyenne et 80 parfois.. mais bon, oui c’est pas simple je suis fatiguée 😴

les hormones de l’allaitement m’aident peut-être ? 🙏

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Magikolithe ah ouais c'est un truc de dingue ! :eek: Je ne suis pas surprise que tu sois à bout. C'est parfaitement normal !

Ici mon boulot de prof est épuisant, mais j'ai des périodes de creux (vacances scolaires) et je suis bien contente d'y être, ça fait du bien de dingue, je n'en pouvais plus !

Et pour les nuits ici aussi on est en cododo depuis un moment. Poussées dentaires aussi... il bavouille comme un petit escargot, e comme il commence à ramper on pourrait lui mettre un bavoir/serpillière pour qu'il nettoie le sol ! :lol:

Et une petite dent qui a percé il y a quelques jours... <3

BigGirlMary

Période de pointe
@Magikolithe merci pour ton retour! C'est vrai que la communication c'est pas simple... t'es impressionnante vu tout ce que tu fais! Je tiendrais pas le rythme à ta place! C'est impossible d'être à 100% partout encore moins quand on fait d'aussi grosses semaines.... sois indulgente envers toi-même 😉

Alandrine

Hyperlactation
Ohhh nooon. : biberon de 240 ml donné : 270 avec les céréales - c'est ce qu'elle boit depuis 1 mois a peu près).. bébé a tout regurgité par terre, sur elle, sur moi .. du coup elle a du aller faire un tour dans la SDB (en étant toute exitée car sommeil du coup elle fait n'importe quoi quand elle est un peu fatiguée, bim bim coup de pied) , bon finalement elle aura re bu 110 ml avant de s'endormir sur son biberon on dira que ça sera mieux que rien .. bébé risque d'avoir faim dans la nuit .. oupsy..
J'espère qu'elle aura une meilleure nuit que celle d'hier - elle a pas réussi à dormir pendant 2h..- mais en tout cas elle débute mal pour elle.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Alandrine , si part manque de chance elle se réveille au moins tu sera pourquoi *vois le verre a moitié plein*.

Bon j'ai forcé ma fille a re enchaîné une sieste quand elle c'est réveillé cette aprem c'est chronophage mais elle été beaucoup plus calme jusqu'au couché, il va falloir que je me fasse violence pour avoir la patience de lui offrir la possibilité de se rendormir quand les siestes sont trop courtes.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la 2ème semaine de vacances commence bien.
Bébé est ravi d'avoir retrouvé son lit.
On a rattrapé le sommeil en retard (les 3 à 5 tétées nocturnes sans pleurs et dodo dans son lit cododo, le rêve).
Aujourd'hui il a passé la journée chez nounou, il était tout souriant et content.
Le bonheur de faire de la pâte à modeler avec ma fille.
Sur la terrasse au soleil.
En deux jours j'ai fais 5 lessives, ranger les sacs de voyages, changé les draps des 3 lits.
Mon mari a nettoyé le sol, c'est agréable une maison propre.
Il me reste à nettoyer la litière du chat et j'aimerais vider et trier l'intérieur des placards petit à petit pour désencombrer.

Je pense à vous et je vous envoie plein plein de bisous.

BoyMamaOf3

Montée de lait
J’adore quand 3Ans réveille toute la maison à 5h30 en pleurant parce que « YaMonNezQuiCouuuule », je le ramène dans notre lit, 5Ans se réveille en pleurant parce que « JeVeuxVenirAussiiiii », puis on enchaine avec bébe7Mois qui se réveille tout sourire et qui gazouille et rigole avec ses frères. Maintenant ils squattent tous les trois le lit parental pendant que je commence mon premier café de la journée au pied du lit. Je suis fatiguée !!! Mais les voir s’aimer autant me réchauffe au moins le coeur 😍 allez, je leur pardonne de m’avoir réveillée aussi tôt. Bonne journée tout le monde ❤️

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien ici aussi bonne nuit, je ne saurais pas dire le nombre de tétées (au moins 3-4) mais je me sens reposée ! Il faut dire que les deux d’avant avait été catastrophiques… et ça y est les boutons de varicelle ont percé mais c’est tout doux juste une dizaine sur tout le corps 😋