Impressionnant la petite bébé ! Ça doit être cool, et en même temps il faut avoir l'oeil partout et plus "tôt" en plus.Bonjour à toutes.
Désolé de changer de sujet ( soit dit en pensant le sujet de l'intimité est très intéressant, on est tous un peu dans la même situation c'est rassurant )
Ma fille est très tonique, elle vient tout juste d'avoir 7 mois. Elle rampait à 5 mois, fait du 4 pattes depuis qu'elle a 6 mois et depuis une semaine elle ne cesse de vouloir se mettre debout et escalader ( les gens, le canapé, les escaliers .. ) elle est assez épatante, elle progresse de jours en jours.. Nous ne lui montrons pas comment faire, elle y arrive seule d'un coup. Cette semaine elle a monté une marche seule, en 2 secondes sans difficultés. Mais il y a bcp de choses qu'elle ne parvient pas à faire, et cela lui crée énormément de frustration. D'autant plus que nous devons souvent lui dire non, puisqu'elle serait capable de se jeter hors du lit ou du canapé etc voilà le début des interdits ..
Ce matin grosse crise car j'étais sur le canapé et elle n'arrivait pas à y monter.
C'est assez difficile à gérer cette frustration, j'ai l'impression qu'elle veut aller plus vite que la musique.
Vous avez vécu des cas similaires avec vos bébés ? Si vous avez des conseils ou astuces je suis toute ouïe.
Bon dimanche !
La mienne est petite encore (6 mois) elle veut ramper et chouine .. mais bon j'peux pas trop l'aider . J'imagine qu'ils ont besoin de se débrouiller par eux même avec un peu d'aide s'ils en montrent le besoin - petit regard d'un air agacé- mais ça doit être frustrant de pas pouvoir bouger comme on veut .. la dernière fois j'ai essayé de faire comme elle : ramper .. rester sur le ventre les bras en l'air (cela l'a faisait rire..) et euh comment dire c'est super fatiguant .. et j'pensais au fait qu'elle faisait ça toute la journée quasiment .. chapeau les bébés !!