• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ah oui le mouvement... je connais! Dans la poussette tant que ça bouge ça va et quand on s'arrête il râle 😅
le mien râle un peu aussi en ce moment, peut-être une dent qui arrive? Je tente le collier d'ambre on verra bien... en tout cas de pas réussir à se retourner sur le dos c'est une grosse colère c'est sûr! Et puis ma grande, malade, même avec antibio alors ça crie beaucoup autour de lui. Je me dis qu'il ne connaîtra que cette façon de s'exprimer 😬
Moi c'est râle parce que n'arrive pas a avancer en agitant ses jambes .. et râle sur le ventre sûrement parce que marre de cette position : j'ai hâte qu'elle fasse ventre dos .. mais elle n'essaie même pas .. elle est trop "occupée" par vouloir ramper- avancer .. elle commence à tourner sur elle même, et je l'ai surprise a reculer (un tout petit peu) a force de gigoter ses jambes .. mais c'est pas ce qu'elle veut donc ralouiillleeeeuh.. même dans son lit .. c'est ridicule a voir avec la caméra : elle plonge sa tête dans le matela et je vois la turbulette bouger .. on dirait une sirène 🧜‍♀️.. mais bon c'est mal de se moquer mais en même temps c'est dur de ne pas rire avec les têtes qu'elle fait j'ai même des bruitages "eh" "eh" "meeehhhh" .. elle oublie parfois de relever le buste donc forcément je dois intervenir pour la retourner.

Alandrine

Hyperlactation
Pleurer parce que son bébé regurgite depuis ses derniers jours ses biberons c'est exagéré ou pas ?
J'ai l'impression de galérer à nouveau pour la nourrir... Et elle regurgite pour diverses raison hier c'était un morceau dans la purée, au goûter : elle regurgite parce qu'une goutte est parti de travers, elle ne voulait pas spécialement son biberon -j'ai propose compote, Nop, yaourt Nop, biberon, nop - du coup a vomi son repas du midi ..) .. et je vais pour la coucher je me dis bon après l'échec cuisant : elle avait bu un peu 90ml.. et la elle fou ses doigts dans la bouche (elle a l'habitude de sucer son pouce,ses doigts pour s'endormir) et revomi a nouveau de tout son etre.. l'alimentation pour moi c'est une angoisse .. et j'en ai marre en ce moment c'est l'horrreuuuur .. elle va finir par avoir des problèmes avec la nourriture a cause de moi .. ça m'fais peur ça aussi.. bref après avoir tout nettoyer .. je fini par faire tomber la boîte de LA par terre .. c'est une journée de merde.. j'ai qu'une envie c'est d'aller me cacher sous la couette.. vivement ce soir .. je veux dormir et penser à plus rien. Ça ira mieux demain.

BigGirlMary

Période de pointe
Aïe je comprends, on a tous nos stress moi c'est le sommeil et toi la nourriture... fichus gamins! 😋 comme tu dis journée de merde, faut se mettre en pilote automatique et attendre que ça passe. Avec du sommeil ça ira mieux 🥰

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas d'exagération à pleurer. Si tu as envie de pleurer, pleure, c'est que ton corps te dit qu'il en a besoin. Et franchement de ce que tu décris y'a pas photo c'est compliqué !
Je ne peux qu'imaginer à moitié et déjà cette moitié là c'est hard. Alors... :calin:

elle va finir par avoir des problèmes avec la nourriture a cause de moi .. ça m'fais peur ça aussi..
Non, ça ne sera pas à cause de toi si ça arrive. C'est tout ce qui t'entoure qui a fait du nawak, et toi sa maman tu fais tout ce que tu peux pour limiter au maximum la casse. C'est au contraire honorable ! Tu fais tout ce que tu peux pour la nourrir, c'est essentiel et super ! :)
Il y a de bonnes chances qu'elle n'ait aucun problème plus tard et ça sera grâce à toi ! :)

Je déteste les discours culpabilisants à base de "tu lui transmets ton angoisse", etc. Bah oui tu lui transmets tout de toi. Ton amour, en premier lieu. Beaucoup beaucoup beaucoup d'amour. Et y'a un peu de stress qui passe parfois, et c'est ce que tout le monde regarde, mais toi, pense à tout l'amour et tous les soins que tu lui donnes, du fond de ton coeur et de tes tripes. Ça c'est bien plus important que les petits soucis. Et en plus une maman qui pleure, c'est une maman qui écoute ses émotions, qui sait les exprimer, c'est le meilleur exemple qu'on puisse donner à son bébé. Bravo à toi <3

Alandrine

Hyperlactation
Bon réveil 00h00 bébé qui chouine .. je sors de la chambre une odeuuuur a couper le souffle ... Bébé trempée.. la tête dans son vomi .. et caca partout ... ça me brise le coeur de l'avoir trouvé comme ça la pauvre.. ça faisait combien de temps ? Pas longtemps j'espère .. je l'aurais entendue quand même !

BigGirlMary

Période de pointe
Aïe elle a une gastro? C'est pour ça peut-être la journée d'hier? Te culpabilise pas, tu fais de ton mieux et si en plus personne te soutient tu as bien le droit de te plaindre! Moi je le fais bien aussi 😂

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon réveil 00h00 bébé qui chouine .. je sors de la chambre une odeuuuur a couper le souffle ... Bébé trempée.. la tête dans son vomi .. et caca partout ... ça me brise le coeur de l'avoir trouvé comme ça la pauvre.. ça faisait combien de temps ? Pas longtemps j'espère .. je l'aurais entendue quand même !
Roh pauvre puce j'espère que vous avez pu vous rendormir, elle va mieux ce matin ?

Alandrine

Hyperlactation
Roh pauvre puce j'espère que vous avez pu vous rendormir, elle va mieux ce matin ?
On a dû la laver .. elle en avait pleins le visage, les cheveux ect..
Puis elle a de nouveaux refait caca .. ect . Ça a duré 2 h on a essayé de lui faire prendre un petit bibi elle a bu 90ml , et puis papa lui a donné un peu de Solution rehydratante a la pipette et go dodo.. elle a pas mal pleuré parce qu'elle était fatiguée ..
Ce matin levée 6h30 , j'ai essayé de lui redonner un bibi elle en voulait pas trop, elle a fait un mini cracha par terre.. mais pas de caca .
Je ne sais pas si c'est gastro parce qu'au final elle a fait que 2 popo dans la nuit. En tout cas une chose est sûre elle a qq'chose mais je ne sais pas quoi. On pensait que c'était les dents .. ? Et je sais pas si gastro elle avait fait le vaccin donc logiquement elle est pas censée en chopper ?? Je sais pas comment ça fonctionne. . Je vais voir comment se passe la journée .. si elle regurgite trop, j'appellerai l'hôpital, pas envie qu'elle finisse déshydratée.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le vaccin ne protège que d’un seul type de gastro, il y en a des dizaines ! Effectivement ça dépendra à quel point elle vomit dans la journée, bon courage :calincoeur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch pauvre choupette ! Y'a des chances qu'elle ait commencé à râler dès qu'elle a vomi... et ça explique son état !

Et je sais pas si gastro elle avait fait le vaccin donc logiquement elle est pas censée en chopper ?? Je sais pas comment ça fonctionne. .

C'est un vaccin contre le rotavirus, virus responsable de la majorité des gastro entérites infantiles. Mais il y a des gastro qui ne sont pas liées à ce virus, t'as peut-être vraiment pas eu de bol...
Tu fais tout bien :calin:

Courage à toi et à ta puce ! :calin:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle veut rien, je sais pas quoi faire elle chouine .. mais ne veut pas manger .. ni boire son truc de réhydratation ..
Elle est malade, c'est pas surprenant. Mais ça reste stressant pour la maman. :calin:
Peau à peau, ça aide à réguler la fièvre et ça fait du bien à maman comme à bébé.
Et insiste un peu au fil de la journée au moins sur l'hydratation, histoire d'être sûre qu'elle s'hydrate. Tu as pu voir un médecin ?
Est-ce qu'elle aimerait le jus de pomme dilué ? C'est aussi efficace qu'un SRO et ça peut avoir meilleur goût...

Courage, super maman ! :calin:

BigGirlMary

Période de pointe
Dans un verre de "grand" en accompagnant évidemment mais pour tourner en jeu. Ça va aller, avec un peu de repos pour tout le monde ça peut vite s'arranger

Alandrine

Hyperlactation
Elle est malade, c'est pas surprenant. Mais ça reste stressant pour la maman. :calin:
Peau à peau, ça aide à réguler la fièvre et ça fait du bien à maman comme à bébé.
Et insiste un peu au fil de la journée au moins sur l'hydratation, histoire d'être sûre qu'elle s'hydrate. Tu as pu voir un médecin ?
Est-ce qu'elle aimerait le jus de pomme dilué ? C'est aussi efficace qu'un SRO et ça peut avoir meilleur goût...

Courage, super maman ! :calin:
Bon.. elle a effectivement chopper un truc : je me suis vidée également a mon tour cette nuit.
Chance : elle ne s'est pas réveillée cette nuit. Je n'ai pas eu a m'en occuper sinon je ne sais pas comment j'aurais fais .. et papa pile en repos ce jour ! Ouf !