• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Peut être que qq'un pourra m'aider : bébé etait-est malade : vomissement-regurgitation des la prise de biberon , 2 caca type diarrhée, et là maintenant elle a de la morve (transparente.. c'est déjà bon signe) qui coule de son nez , et qq boutons assez "gros" rouge sur les cuisses ?

Quant à moi j'ai eu vomissement et diarrhée également.. et une bonne fièvre.
Par contre je n'arrive pas a déterminer quel type de maladie elle a pu avoir - a ?
Ça ressemble à une gastro ? Mais je comprends pas l'apparition des boutons ?
C'est pas un rhume .. et j'pense pas que ça soit la varicelle non plus ..
Myyysteeeereeee ? Tout en même temps ? Je vais voir si elle se retrouve avec + de bouton ? Elle a l'air d'aller mieux (ne vomit plus .. et plus trop caca ..) mais elle râle toujours un peu donc j'imagine que pas au top de sa forme non plus ! La bonne nouvelle : elle commence à remanger un peu .. c'est pas encore ça mais elle n'hurle plus en voyant une petite cuillère qui s'approche de sa bouche .. et elle boude moins le biberon lui qui de base n'est déjà pas son meilleur ami.

Sinon son truc du moment c'est : retirer son biberon de sa bouche pour tripoter la tétine dans ses mains (c'est moelleux) et regarder ce qui se passe , du coup j'ai essayé de lui en filer une dans ses mains pendant que je lui donne le biberon .. elle est loin d'être bête ..
J'pense qu'elle va ramper dans pas si longtemps ( enfin .. 1-2 mois) ça a l'air de vachement l'intéresser , elle commence à tourner sur elle même, et reculer un petit peu..
Elle commence à se tenir un petit peu assise "seule" même si j'évite de la mettre dans cette position parfois je la prends sur moi pour qu'elle joue un petit peu quand elle est vraiment ronchon parce que quand elle est au sol elle reste que sur le ventre (j'ai beau la remettre sur le dos elle se re retourne puis reralouille) sauf que c'est long 1h++ sur le ventre. A la maison je dois pas mal changer les activités, les pièces pour ne pas qu'elle s'ennuie .. par contre quand elle va au centre de loisir pour bébé elle regarde tout et est toute calme .. mais elle choppe des trucs .. et moi aussi donc je ne sais pas trop si je vais continuer d'y aller .. c'est qu'à cet âge là ça met tout a la bouche .. même si je me trimbale avec mes lingettes .. on n'y a pas echappé...
elle adore jouer a cache cache et nous chercher dans les pièces quand son papa ou moi l'avons dans les bras. C'est marrant de la voir s'agiter dans tous les sens pour nous trouver et l'entendre rire une fois qu'elle nous a vu.
D'ailleurs si vous avez des idées de petit jeu j'suis preneuse !

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
elle adore jouer a cache cache et nous chercher dans les pièces quand son papa ou moi l'avons dans les bras. C'est marrant de la voir s'agiter dans tous les sens pour nous trouver et l'entendre rire une fois qu'elle nous a vu.
D'ailleurs si vous avez des idées de petit jeu j'suis preneuse !
Oh c’est trop mignon !!! 😍

Désolée de ne pas pouvoir t’aider sur ce que ce que toi et bébé avez eu… je suis nulle en maladie.
J’espère en tout cas que vous en êtes bientôt sorties

BigGirlMary

Période de pointe
Mon médecin m'avait dit que les virus pouvaient provoquer des boutons, à surveiller que ça ne s'étende pas et qu'il n'y ait pas de pustules. Vu que c'est pas sur le torse je pense pas que ce soit une maladie infantile (je travaille en crèche du coup j'ai l'habitude mais je suis pas médecin alors prends un avis si tu veux être sûre 😉) la gastro c'est 24/48h intense où tu évacue le virus par en haut et par en bas et après c'est fini 😂 alors c'est possible que ce soit ça... faut s'écouter pour recommencer les repas, tout doucement... les petits savent bien ce qu'ils leur faut de ce côté là

Alandrine

Hyperlactation
Mon médecin m'avait dit que les virus pouvaient provoquer des boutons, à surveiller que ça ne s'étende pas et qu'il n'y ait pas de pustules. Vu que c'est pas sur le torse je pense pas que ce soit une maladie infantile (je travaille en crèche du coup j'ai l'habitude mais je suis pas médecin alors prends un avis si tu veux être sûre 😉) la gastro c'est 24/48h intense où tu évacue le virus par en haut et par en bas et après c'est fini 😂 alors c'est possible que ce soit ça... faut s'écouter pour recommencer les repas, tout doucement... les petits savent bien ce qu'ils leur faut de ce côté là
Elle mange "rien" (pas de purée ect .. aujourd'hui) et même pas 500 ml par jour .. genre 3 biberon de 90 ml (en insistant pendant 1 heure) et un de 150 le soir avant de dormir ..
Elle est pas de très bonne humeur ce qui est normal ,et ne s'endort plus aussi facilement : elle doit avoir super faim j'imagine son ventre fait graouuuuuu selon les moments de la journee.. j'essaie pendant une heure entière de la nourrir je ne vois pas ce que je peux faire de + a part attendre qu'elle se dise okay je peux remanger, entre la fatigue etc.. ça doit également lui couper l'appétit..

je revie l'épisode traumatique de "oh mon dieu elle ne mange pas assez .."
Faut juste que je me dise que ça va passer, elle est malade.. c'est pas aussi rapide que moi qui est de nouveau faim ^^

Les boutons sont en train de partir.. et ce matin le nez : oh la vache .. j'utilise seringue et mouche bébé par aspiration via bouche de maman .. il y avait toutes les couleurs de l'arc en ciel et de la vie -

BigGirlMary

Période de pointe
Peut-être qu'elle a besoin de plus de temps pour retrouver l'appétit alors, te prends pas la tête tu fais ce qu'il faut, ça va rentrer dans l'ordre. Surtout si maintenant elle est encombrée ça fait mal au ventre aussi c'est peut-être pour ça que ça gargouille 😬 courage!

&ad

Voie lactée
Sinon son truc du moment c'est : retirer son biberon de sa bouche pour tripoter la tétine dans ses mains (c'est moelleux) et regarder ce qui se passe , du coup j'ai essayé de lui en filer une dans ses mains pendant que je lui donne le biberon .. elle est loin d'être bête ..
il me fait ça souvent au sein!! il scrute, tortille, passe son doigt autour, enfonce, puis reboit, puis recule et regarde genre "c'est vraiment de là que ça sort?" A chaque fois j'explose de rire, c'est vraiment trop mignon de le voir "étudier" le téton !

BoyMamaOf3

Montée de lait
Quelle nuit pourrie par ici !!! Bébé s’est réveillé toutes les 20-30 min toute la nuit ! Je suis presque sûre à 100% que c’est à cause de ses dents car les 2 du bas sortent un peu et il m’a bien mordue hier soir. J’ai pris bébé dans le lit avec moi vers 1h du mat pour que mon mari aille finir sa nuit sur le canapé vu qu’il bossait tôt ce matin, et il va garder bébé cet aprem quelques heures pour me laisser prendre un bain et faire une sieste…j’ai hâte ! 🥴
j’en suis déjà à mon 2eme café à 7h30… bonne journée à toutes

Alandrine

Hyperlactation
Quelle nuit pourrie par ici !!! Bébé s’est réveillé toutes les 20-30 min toute la nuit ! Je suis presque sûre à 100% que c’est à cause de ses dents car les 2 du bas sortent un peu et il m’a bien mordue hier soir. J’ai pris bébé dans le lit avec moi vers 1h du mat pour que mon mari aille finir sa nuit sur le canapé vu qu’il bossait tôt ce matin, et il va garder bébé cet aprem quelques heures pour me laisser prendre un bain et faire une sieste…j’ai hâte ! 🥴
j’en suis déjà à mon 2eme café à 7h30… bonne journée à toutes
Bon courage pour ta journée , en espérant que ce soir ça soit mieux et que tu puisses te reposer. Tu lui donne qq chose ? Doliprane ? Homéopathie ?

Ici elle n'a pas voulu dormir de 3h a 5h30-6h .. puis finalement s'est endormie de 6h a 6h30 puis de nouveau reveillée.. ou elle était claquée mais je l'ai levé quand même pour tenter un biberon comme elle pleurait pas mal (sûrement trop crevée ).. une heure pour qu'elle boive 60 ml .. j'comprends pas pourquoi elle ne veut plus boire (c'est qq'chose qui me rends un peu dingue sachant que ça c'était arrangé et que ça avait pris tellement de temps, en plus le RGO revient car elle refuse ses purées et que du coup c'est "liquide" même si elle mange moins bref un cercle vicieux j'imagine .. elle tête le biberon mais en mode aspire pas pour avoir du lait comme si elle ne savait plus faire) , du coup ça attendra 11h..

BoyMamaOf3

Montée de lait
Bon courage pour ta journée , en espérant que ce soir ça soit mieux et que tu puisses te reposer. Tu lui donne qq chose ? Doliprane ? Homéopathie ?

Ici elle n'a pas voulu dormir de 3h a 5h30-6h .. puis finalement s'est endormie de 6h a 6h30 puis de nouveau reveillée.. ou elle était claquée mais je l'ai levé quand même pour tenter un biberon comme elle pleurait pas mal (sûrement trop crevée ).. une heure pour qu'elle boive 60 ml .. j'comprends pas pourquoi elle ne veut plus boire (c'est qq'chose qui me rends un peu dingue sachant que ça c'était arrangé et que ça avait pris tellement de temps, en plus le RGO revient car elle refuse ses purées et que du coup c'est "liquide" même si elle mange moins bref un cercle vicieux j'imagine .. elle tête le biberon mais en mode aspire pas pour avoir du lait comme si elle ne savait plus faire) , du coup ça attendra 11h..
Doliprane oui. Qu’est ce que je pourrais lui donner en homeopathie ?
Courage à toi aussi… c’est difficile de voir nos bébés si impuissants et de ne pas savoir quoi faire pour remédier à leurs maux. J’espère qu’elle boira un peu de lait vers 11h mais oui c’est sûr qu’elle doit être bien fatiguée de la nuit qu’elle a passée.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en plein essais pour "trouver quelle routine du soir avec 2 enfants dont un bébé qui pleure pour se coucher à 18h et n'a plus sommeil à 3h du mat'".
Donc hier je l'ai garder avec nous jusqu'à 20h30 (fin de la routine de ma grande), même s'il a pleuré/chouiné par moment.
Repas tous les 3 à 19h puis rangement, puis pyjama, brossage des dents et lecture de livres.
Il a mieux dormi et bonheur, pas de phase de jeux de 3h à 4h !
Je vais faire pareil plusieurs soirs pour voir si ça fonctionne mieux que de le coucher à 18h30 comme avant

Alandrine

Hyperlactation
Doliprane oui. Qu’est ce que je pourrais lui donner en homeopathie ?
Courage à toi aussi… c’est difficile de voir nos bébés si impuissants et de ne pas savoir quoi faire pour remédier à leurs maux. J’espère qu’elle boira un peu de lait vers 11h mais oui c’est sûr qu’elle doit être bien fatiguée de la nuit qu’elle a passée.
En homéopathie il y a les trucs camomilia ? Je crois .. je t'avoue que je ne m'y connais pas encore bcp ..

Bonnes nouvelles : elle a retrouvé l'appétit : elle pleure a chaude larme maintenant pour manger : elle ne l'a jamais fais auparavant. La diète a eu du bon .. au moins la c'est clair comme de l'eau de roche quand elle a faim ! Il y a même les larmes et tout , ça me fait bizarre . Et elle se jete sur son biberon ! (Ou alors elle m'fait un pic de croissance ?)

Ça fait un moment que bébé dort dans sa chambre , dans son lit, et ça me manque de dormir avec elle dans mon lit , je voudrai pouvoir l'avoir blottie contre moi. nostalgie .. j'aimerai tellement avoir un dodocalin .. rien que d'y penser j'ai une petite larme .. ou même dans la même pièce qu'elle , parfois j'pouvais lui tenir la main a travers ses p'tit barreaux ..
La journée etc.. c'est pas pareil elle est trop active pour aimer être câlinée..
Peut être que quand elle sera plus grande .. elle viendra me rejoindre dans mon lit de temps en temps !
J'vous envie !

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine et ce n’est pas envisageable de temps en temps le week-end par exemple ?
Si tu es tant nostalgique, ça ne tient a pas grand chose, et bébé ne pourrait qu’en être content je pense :)

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine et ce n’est pas envisageable de temps en temps le week-end par exemple ?
Si tu es tant nostalgique, ça ne tient a pas grand chose, et bébé ne pourrait qu’en être content je pense :)
Les volets de cet appart sont a chi** : elle ne dort que dans le noir complet , on a fait des rideaux sur mesure pour sa chambre mais pas pour la nôtre ...
Cool 9 mois c'est dans 3 mois ! J'vais patienter encore un peu :D
Elle m'en fait un le soir quand super fatiguée au moment du dodo en suçant son pouce, mais c'est le seul ou alors ça dure : 1 secondes top chrono la journée. Je peux comprendre y'a pleins de chose à faire et voir autour ^^

Alandrine

Hyperlactation
J'ai été à la piscine il y a deux semaines avec bébé .. haha ! C'est sûr qu'elle ne voulait pas me lâcher .. mais c'était pas un caaaaaliiiiinnnnn !
Elle a pleuré un peu .. puis a joué un peu dans sa bouée (il y a des petites poignées joystick.. elle adorait s'accrocher à ça et les tripoter !) On est resté 30 min dans l'eau déjà bien je trouve : elle a eu un peu froid car c'était une piscine normale pas spéciale bébé par contre !

Pat

Voie lactée
Hier j'ai croisé le voisin du dessous "il a une bonne voix ce petit, il confond le jour et la nuit on dirait" ...oups 🙃
C'est vrai qu il hurle, encore ya 10min en sursautant j ai fait gicler mon téléphone qui est posé en mode caméra à côté de mon lit. (Bébé est dans sa chambre et dort sur le ventre autant vous dire que je regarde l image au moindre moment d eveil.)
Je sais pas pourquoi il hurle comme ça. Souvent il se rendort dans les 5 min. Mais 2 fois dans la nuit je dois lui donner le sein pdt 1h et le changer. je ne me plainds pas je sais à quel point ça peut être bien pire. Mais je ne sais pas non-plus pourquoi il hurle il sait tres bien se retourner, meme se lever. Il a bientôt 8 mois, je n ai jamais dormi une nuit complète, et j imagine que les voisins nonplus...🤣

Pat

Voie lactée
Bordel je crois il a pas apprécié la remarque du voisin. Des semaines qu on était sur ce rythme et là il hurle toutes les 2h sachant que je le pose au bout d1h. Ça devient coton de bercer un bébé de plus de 9kg...
Il met les doigts dans la bouche c est peut-être enfin ses dents qui arrivent? Ça vous a pris combien de tps vous?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Pat c’est peut-être bien les dents qui le travaillent oui, mais impossible de dire combien de temps ça va prendre…

Louveteau en a 5 qui sont sorties en l’espace d’un mois sans s’annoncer, ça travaillait (bave, mettait tout à la bouche, parfois un peu grognon), mais rien de plus notable que ça… et bim, une dent, deux dents en l’espace d’un week-end, une troisième quelques jours après, une quatrième a suivi et là il y a quelques jours, une cinquième ! 🤯 (il a 7 mois)

Et depuis hier… ça y est, il marche à quatre pattes. Ses premiers pas d’abord lents, puis vite beaucoup plus rapides, sous nos yeux, au coin de la cheminée… Quel bonheur 🥹 et puis mince, quelle nostalgie de mon tout petit bébé lové contre moi aussi… A chaque étape où il me montre qu’il grandit, ça me fait ça. J’aimerais tant tout revivre à l’infini, la grossesse, la naissance, les premières semaines… 💝