• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

BoyMamaOf3

Montée de lait
@BigGirlMary Merci 😅

@Alandrine Ouh la je te rassure je ne suis pas partie bien loin... on habite au pied de la montagne ! Sortir avec bébé(s), ça demande un peu d'entrainement c'est sur. Mon mari nous a rejoint donc je n'étais pas seule avec les 3, de toutes façons ça aurait été impossible !

Le reste de la semaine ce sont mes parents qui emmèneront les deux grands au ski, je vais pouvoir me reposer quelques heures par jour avec bébé ! 🥲
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BigGirlMary comment vous avez fait pour la voiture ? Ici en revanche impossible elle hurle au bout de 10minutes et se met dans des états pas possible. On ne bouge qu’en train quasiment mais ça a ses limites..
 

BigGirlMary

Période de pointe
J'ai trouvé à l'époque, et pareil pour mon fils, que la coque ils détestent.... dès qu'ils sont passés au siège-auto niquel et même très cool pour les voyages (en restant à côté pour les occuper un peu de temps en temps bien sûr). D'ailleurs je sais pas pour vous autres mais autour de moi tous les bébés allaités ont détesté la coque.
Après c'est sûr il faut pas se chronométrer en voiture avec des petits, faut faire beaucoup d'arrêt, qu'ils prennent l'air et se défoulent.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je sais pas pour vous autres mais autour de moi tous les bébés allaités ont détesté la coque.
Le Petit Loup aimait bien, jusqu'à ce qu'on change de voiture (il préférait le diésel vrombissant à l'hybride toute douce). Le Dragonneau n'aime pas du tout (est-ce la voiture ou le siège, ça...).

J'ai débloqué le truc en lui donnant le sein en plein trajet, sans me détacher ni lui : en me penchant sur lui pour lui donner le sein. Douloureux pour mes côtes et inconfortable, mais un bébé qui pleure c'est infiniment plus stressant, donc je suis contente d'avoir trouvé cette astuce (et d'avoir réussi à la mettre en place).
J'ai parfois des bleus après ça mais c'est sans regret.

Après le train, les transports en commun, c'est plus facile... ;)
 

Alandrine

Hyperlactation
Haaaa, ça m'rends dingo bébé refuse que je l'aide quand elle est sur le ventre a repasser par le dos, et pourtant elle chouine parce qu'elle n'est pas bien dans cette position xD . Un peu tetuuuue
 

Pat

Voie lactée
C'est drôle car j ai lu la conversation alors qu on était justement en voiture. On a systématiquement au moins 1h45 à 3h pr voir les membres de la famille. Donc on a compris avec le temps qu il faut anticiper et bien le laisser bouger et découvrir des choses avant de partir. Non seulement il a eu sa dose d agitation mais en plus il est crevé donc dort. A l aller ce week-end on avait les sacs à faire donc on a mal géré et il n a dormi qu 1h, le reste du temps on a sorti nos plus beaux spectacles de marionnettes personnels mais ne suffisant pas ça s est fini en vidéo sur le téléphone comptines langue des signes anglais(la culpabilité...). On ne peut pas mettre bebe à côté de maman, il est devant car gros chien à l arrière on préfère éviter qu il tire ses oreilles etc. Au retour il a vu ses cousins hyperactifs toute la matinée, parfait, il a dormi 3h...et moi aussi ahah.
Donc voilà pour notre astuce à nous.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Désolée je repars sur le sujet du sommeil (en tant que parents on en parle jamais 😅).
Ici, craquage, je me fous à chialer devant les gosses tellement je suis épuisée. Je deviens colérique et j'ai des gestes trop brutaux la nuit.... voilà je culpabilise. Je mens pendant les consultations avec la généraliste parce que je sais très bien qu'elle va me dire de le laisser pleurer pour qu'il soit autonome, et je sais très bien au fond de moi que ce n'est pas ce qu'il lui faut. J'ai l'impression de parler à un robot.
Je n'ai pas de solutions alors je me dis que ça passera mais sans mon quota de sommeil combien de temps tenir?
J'attends rien de votre part mais j'avais besoin d'en parler 😪
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée je repars sur le sujet du sommeil (en tant que parents on en parle jamais 😅).
Ici, craquage, je me fous à chialer devant les gosses tellement je suis épuisée. Je deviens colérique et j'ai des gestes trop brutaux la nuit.... voilà je culpabilise. Je mens pendant les consultations avec la généraliste parce que je sais très bien qu'elle va me dire de le laisser pleurer pour qu'il soit autonome, et je sais très bien au fond de moi que ce n'est pas ce qu'il lui faut. J'ai l'impression de parler à un robot.
Je n'ai pas de solutions alors je me dis que ça passera mais sans mon quota de sommeil combien de temps tenir?
J'attends rien de votre part mais j'avais besoin d'en parler 😪
C’est terriblement dur la privation de sommeil… De mon côté le cododo partiel (a partir de son réveil à 1h) aide beaucoup la dessus.
Quand on ne partage pas la même philosophie que ses professionnels de santé c’est frustrant car on ne reçoit pas de conseils pertinents du coup … Même cas avec mon pédiatre et la nourriture/allaitement.
De tout cœur avec toi, tu fais de ton mieux pour accompagner ton enfant avec bienveillance la nuit, c’est deja top !
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage pour toi @BigGirlMary moi aussi je perds parfois patience et je m'en veux. Il faudrait dans ces moments là que quelqu'un vienne nous rappeler tout ce qu'on fait de génial pour nos petits et à quel point ce qu'on leur donne est précieux. Allez je croise les doigts pour que la prochaine nuit soit meilleure pour tous (ici aussi c'était la misère).
 

aud&adam

Voie lactée
Hello les filles
moi aussi j'ai eu envie de relancer le sujet du dodo plein de fois mais je me disais à quoi bon.. Mon petit loup me réveille toutes les 50mn la nuit, depuis Noël. ça ne se passe pas si mal mais les matins sont parfois difficiles. mon homme l'entend "juste gazouiller" parce que je joue avec lui, le distrais avec des peluches ou autre, mais franchement j'aimerais qu'il prenne le relais dès le réveil et pas 30mn après, quand je me décide vraiment à nous lever et que c'est foutu pour me rendormir un peu. Je n'arrive pas à lui faire passer le message correctement, il ne comprend pas que je sois si fatiguée alors qu'il vient checker la nuit et je dors la plupart du temps. Et que le matin, bébé ne m'embête pas il gazouille.
Quand je pointe la nuit, on est autour de 11-12 réveils au total.
Au niveau des siestes, c'est lui qui les gère avec le landau. Il supporte encore moins que moi de le laisser râler dans son lit (je tente encore le plus souvent possible) et en porte bébé sur moi, il ne dort qu'une demi-heure - 45mn.
Tout ça lui convient très bien mais moi ça dépend des jours. C'est bcp non à 7 mois?
Là j'ai une grosse crève depuis trois jours et bébé tousse depuis ce matin alors je m'attends au pire pour les nuits à venir. Il n'avait encore jamais été malade, on a de la chance.
Zoubi les filles!
 

aud&adam

Voie lactée
ah oui, je voulais vous dire que moi aussi j'ai menti en rdv. j'ai dit qu'il se réveillait toujours toutes les 2-3 heures. J'ai eu un regard mi-réprobateur mi-compatissant. Pas de consignes à part de continuer à essayer de le mettre dans son lit.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Merci pour vos messages! Ça fait du bien de la bienveillance... 🥰
@aud&adam Bon je vois que je suis pas seule à galérer la nuit... c'est dur d'obtenir un relais de papa... je lui demande pas il fait de la route pour son boulot et quand il est là il se le sent pas de gérer les endormissement alors je lâche l'affaire. Toi peut-être qu'il accepterait si tu lui dis que tu fatigue?
C'est dingue de redevenir une enfant et de baratiner un médecin juste pour pas affronter le jugement!
 

aud&adam

Voie lactée
oui c'est un peu dingue. en plus il y a un truc qui se passe après 6 mois. tout ce qui était acceptable avant devient douteux "il est grand maintenant".
 

Alandrine

Hyperlactation
Alors pour ma part j'avais pris un rdv chez une psychologue .. qui n'a servi à rien du tout , j'allais un peu mieux mais en dehors de ça je lui ai demandé clairement a quoi son rôle servait .. parce qu'elle parlait pas du tout.. je veux dire si j'avais envie de parler à un mur ça aurait été pareil..
Oui oui oui , ha ? Ha ! Oh. Ok. Ça donne pas du tout envie de dire quoique ce soit. ca m'a gavait au bout d'un moment je lui ai dis gentiment..
 

aud&adam

Voie lactée
non, justement le "relais" du papa, je crois que c'est ce terme qui le met en colère. on s'est déjà disputé alors je dois trouver une autre formulation. Si vous avez des idées!!
Il fait plein de choses mais il ne faut pas lui demander, en gros. Il est "son papa, pas un baby-sitter".

@Alandrine dis-donc, je comprends. mais je crois qu'ils ne sont pas tous comme ça. il doit y avoir différentes branches, courants de pensée et différentes méthodes j'imagine. si tu as besoin, il va falloir en essayer plusieurs. moi j'écris pour me décharger.
 

aud&adam

Voie lactée
si je lui demande de gérer les endormissements il va me dire "ben pourquoi? t'as des seins et du bon lait"! Et si je couche bébé dans son lit et qu'il râle ou pleure, il me regarde en disant "donc là, on doit rien faire?".
ici c'est lui qui sort des phrases aux gens du type "vous avez déjà vu un adulte dormir dans le lit de ses parents? non? alors c'est bien que ça ne dure pas".
 

Pat

Voie lactée
Hello les filles
moi aussi j'ai eu envie de relancer le sujet du dodo plein de fois mais je me disais à quoi bon.. Mon petit loup me réveille toutes les 50mn la nuit, depuis Noël. ça ne se passe pas si mal mais les matins sont parfois difficiles. mon homme l'entend "juste gazouiller" parce que je joue avec lui, le distrais avec des peluches ou autre, mais franchement j'aimerais qu'il prenne le relais dès le réveil et pas 30mn après, quand je me décide vraiment à nous lever et que c'est foutu pour me rendormir un peu. Je n'arrive pas à lui faire passer le message correctement, il ne comprend pas que je sois si fatiguée alors qu'il vient checker la nuit et je dors la plupart du temps. Et que le matin, bébé ne m'embête pas il gazouille.
Quand je pointe la nuit, on est autour de 11-12 réveils au total.
Au niveau des siestes, c'est lui qui les gère avec le landau. Il supporte encore moins que moi de le laisser râler dans son lit (je tente encore le plus souvent possible) et en porte bébé sur moi, il ne dort qu'une demi-heure - 45mn.
Tout ça lui convient très bien mais moi ça dépend des jours. C'est bcp non à 7 mois?
Là j'ai une grosse crève depuis trois jours et bébé tousse depuis ce matin alors je m'attends au pire pour les nuits à venir. Il n'avait encore jamais été malade, on a de la chance.
Zoubi les filles!
11 12 réveils! T'es une surfemme. A ce niveau là je pense que j en serais au divorce et au petage de plombs. Je n'ai pas de conseil à donner juste tout mon respect. Chaque bébé est différent mais ils traversent des moments difficiles à un moment ou un autre, pour toi c est le sommeil, et ça va s améliorer, j espère que d autres filles ici pourront t aider de leurs expériences.
 

Pat

Voie lactée
ppUSER] dis-donc, je comprends. mais je crois qu'ils ne sont pas tous comme ça. il doit y avoir différentes branches, courants de pensée et différentes méthodes j'imagine. si tu as besoin, il va falloir en essayer plusieurs. moi j'écris pour me décharger.blockquotep
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu quelques mini améliorations niveau sommeil vers sept mois, genre un bloc de 4h en début de nuit qu’on a peut-être eu une fois par semaine. Mais c’est hyper fragile, cette nuit c’était toutes les 2h puis toutes les 30min à part de 4h 😬😬

Je n’ai pas encore trouvé de conseil magique, j’ai l’impression que ça s’arrange tout seul au fur et à mesure. Un peu comme le fait d’apprendre à ramper, sur le papier il y a des choses pour aider bébé mais en pratique c’est quand il est prêt !

Une douzaine de reveils c’est hardcore tu es trop forte :calin:
 
Haut