• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Est ce que vos bébés font les bruits de monstre avec leurs gorges ? Style un peu grognement ?? Mais vraiment avec la gorge ? D'ailleurs après elle tousse .. ça fait peur un peu :')

Pat

Voie lactée
Est ce que vos bébés font les bruits de monstre avec leurs gorges ? Style un peu grognement ?? Mais vraiment avec la gorge ? D'ailleurs après elle tousse .. ça fait peur un peu :')
Ça me dit rien, il nous fait plutôt un reniflement grimace plusieurs fois de suite en remontant le nez et pliissant les yeux. On l appelle Hector Salamanca...un vieux mafieu de breaking bad qui est grincheux muet avec un tuyau dans le nez...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mère-veilleuse :)

Les purées/compotes je suis toujours en mode tranquille. Pour les purées je cuisine des mini quantité d'un légumes unique, qu'elle goûte sur trois jours (je finis son assiette). Compotes j'en fais plus, je me suis aperçu que maison la compote c'est vachement meilleur en faite donc hop pour maman la compote :p.
Je l'emmènerai peut être chez la généraliste pour une pesé ce mois ci, les couches sont moins remplis sauf celle de la nuit et elle a bien espacé les tétés.

Les siestes c'est toujours la bagarre pour qu'elle lâche prise et dorme, je recommence à la bercé en marchant dans le couloir et j'attends qu'elle décide que se soit le bon moment pour tété/dodo >.> .
La nuit elle dort toujours avec moi, voir sur moi, elle arrive à se rendormir sans le sein et c'est déjà arrivé que je la pose semi éveillé, que j'aille au toilette et pouf dodo.
Le papa s'inquiète un peu du cododo en terme de durée.

Elle cause/crie et bouge beaucoup, genre crie super aigue qui te vrille les nerfs et quand tu la porte elle a toujours les jambes qui bougent, ça y est elle se met sur le ventre toute seule :) et râle comme un putois quand les jouets s'enfuient, bah voui elle les poussent et elle dévore les livres "littéralement" 🤣 .

On a été à laep (lieu acceuil enfants parents) lundi après midi, j'ai bien aimé, c'était reposant pour moi, la dame qui nous a accueilli est très gentille, il y a plein de jeux et d'autres enfants a regarder pour la puce, a refaire ^^.
Par contre les médiathèques dans le coin propose des ateliers lecture mais c'est souvent le matin pile pendant la sieste.

Alandrine

Hyperlactation
J'ai vu tes histoires, ça a l'air hardcore... j'espère que ça va se régler, en attendant y'a moyen de déménager le dodo de bébé ? Même dans le salon (avec un lit d'appoint), si ça permet à ta puce de dormir mieux je n'hésiterais pas une seconde !
:calin:

Ben pas de honte, c'est là pour ça. Quand tu n'as pas le temps tu manges des trucs en conserve non ? Tu te fais un petit pot pour adulte quoi ! :lol:
Ce qu'on essaie de faire en ce moment c'est de mettre une petite portion de notre repas (non salé) pour bébé, le soir. Par exemple 3 pâtes à manger à la main (tu peux les mixer ou les écraser si elle préfère), 3 bouts de légumes... l'autre jour j'ai pu écraser vitef du riz + carottes + crème qu'on mangeait nous pour lui par exemple.
Petit à petit il mangera comme nous mais en petites quantités et éventuellement écrasé (on verra selon son humeur).
Mais en ce moment quand j'ai la flemme je n'hésite pas, c'est petit pot et c'est pas grave. Au moins je sais que c'est sain !

Pour les compotes par contre j'achète des gros gros pots c'est vachement moins cher et c'est la même chose ! :lol:
J'ai pas encore tenté de lui donner des trucs à machouiller elle vient a peine d'avoir 6 mois et aucune dent xD

Pour la personne âgée : ce soir c'est le calme .. ça va faire du bien (elle était partie depuis 15 jours : bébé a commencer à faire ses nuits , revenue même pas un jour -qui a été horrible- ) et finalement repartie pour une durée indéterminée .. on verra pour son dodo, pour le moment elle est de nouveau au calme.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas encore tenté de lui donner des trucs à machouiller elle vient a peine d'avoir 6 mois et aucune dent xD
Le dragonneau n'a pas de dents. Mais il y a des trucs qu'il peut mâchouiller : une cracotte (ça se ramollit avec la salive et les gencives), des bouts de légume, des bouts de viande (il ne pourra pas le manger, mais en le suçant/mâchonnant il aspirera plein de bonnes choses), des pâtes (c'est mou, ça se coupe sans dents même s'il avale un peu des bouts), frites de légumes (3 frites de patates douces surgelées à faire chauffer et hop !).
Bon faut pas s'attendre à un "vrai" repas mais je n'hésite pas à lui donner même quand c'est purée qui va avec, ne serait-ce que pour l'occuper sinon il est insupportable ! :lol:

Je croise les doigts pour que vous puissiez dormir cette nuit ! 🤞

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pookie avait trois dents en bas aux dernières nouvelles. Là il a sorti tout un rail en haut! Les quatre incisives parfaitement échelonnées en taille de droite à gauche on dirait une flûte de pan. Je comprends pourquoi il était un peu tendu ces derniers temps 😅.

Alandrine

Hyperlactation
Le dragonneau n'a pas de dents. Mais il y a des trucs qu'il peut mâchouiller : une cracotte (ça se ramollit avec la salive et les gencives), des bouts de légume, des bouts de viande (il ne pourra pas le manger, mais en le suçant/mâchonnant il aspirera plein de bonnes choses), des pâtes (c'est mou, ça se coupe sans dents même s'il avale un peu des bouts), frites de légumes (3 frites de patates douces surgelées à faire chauffer et hop !).
Bon faut pas s'attendre à un "vrai" repas mais je n'hésite pas à lui donner même quand c'est purée qui va avec, ne serait-ce que pour l'occuper sinon il est insupportable ! :lol:

Je croise les doigts pour que vous puissiez dormir cette nuit ! 🤞
Bah perduuuu .. bébé réveillée de 2h a 4h je ne sais pas pourquoi .. ?
Du coup après avoir tout essayé .. j'ai fini par lui donner un biberon .. et pouf dodo.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pas encore de dent. Mais nuit bien pourrie de chez mémère, avec de la fièvre légère. Pourquoi, les dents, ou autre chose, on ne sait pas...
Et puis bon, vu qu'il a fait caca peu de temps après le suppo de doli, vazy pour savoir quelle dose il a eue. Pratique n'est-ce pas... :ennui:
Et j'ajoute le grand qui a décidé de finir la nuit dans notre lit, ça n'a pas aidé. Il dort pas trop mal mais il prend de la place le bougre... et notre lit ne fait que 140...

Bon j'espère que ça ira mieux ce soir !

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de la visite des 7 mois ici, il semble que les dents ne sont plus loins ! Camilia racheté, anneau de dentition prêts et Doliprane dispo, en espérant que ça se passe pas trop mal. J’espère presque qu’elle en sorte plusieurs d’un coup, mais c’est peut être lui souhaiter plus de douleur au final ?

Par contre courbe de croissance et poids qui ralenti un peu … :confused: Ca courbe avait infléchie au début, donc ça m’inquiéte.
Il faut dire que depuis l’épisode « ma nounou me dit que Pic vert ne veut plus du bib de 10h30, donc elle ne mange pas entre 7h30 et 13h00 », on lui a finalement imposé de le lui donner et de réveiller 10min plus tôt la petite avant le départ à l’école pour lui donner.
Sauf qu‘après ça, elle nous dit que Pic vert ne prend plus ses doses de lait en entier (Environ 80ml sur des bibs de 100ml) et qu’elle raffole des solides Par contre.
Bon, pourquoi pas, du coup je lui ai fait des flans de lait pour garder l’apport en LM mais s’adapter à ces nouvelles préférences.
Bah non, il semble que pic vert boude les flans de LM, alors qu’elle les dévore avec un énorme sourire à la maison.

Donc le sujet « nourriture » est compliqué. La nounou est persuadé que si on augmente les purées/compotes et on ajoute des céréales ça ira mieux. Mais bon l’apport calorique des légumes me laisse pantoise… Et les céréales à 7 mois … ca m’emmerde de lui blinder le bide avec ça alors qu’il lui faut juste du bon lait.

Je lui demande donc de lui proposer dans l’ordre : bib de lait, puis flan de lait, puis purée mélangée avec le reste de flan, s’il en reste. Afin que Pic Vert ait un max d’apport en lait.
Vous avez d’autres idées sinon de « détourner » le LM ?
Bien sûr à la maison c’est néné-open-bar :joie:

• Waouh
Réactions: &ad

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que vous avez commencé les protéines ? Ça apportera du fer et zinc qui sont nécessaires pour le bébé allaité, et ça calera a un poil plus bébé peut-être ? Ici en tout cas ça a changé les choses.

A sept mois bebe prenait à la crèche 60mL de lait avant le repas et 40mL après je crois, la nounou a essayé de reproposer après ?

Après ma fille de huit mois a l’air d’être en train d’arrêter les biberons en journée, elle n’en prend plus qu’un seul de 60 ML. En revanche à la crèche elle se rattrape avec purée + protéines + compote le midi, et aussi une compote à goûter. Et la Crèche a commencé à me parler d’introduire un yaourt, je ne sais pas encore à quel repas. Un yaourt peut remplacer une tétée si le pédiatre est OK. Beaucoup de mamans du forum ont arrêté de tirer leur lait vers les 8-9 mois de leurs enfants !

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour @Lioness :) Oui on a introduit les protéines, elle a presque tous les jours 10g de viande ou poisson justement pour les apports en fer.

Je pensais naïvement qu’elle irait facilement jusqu’à un an avec du lait tiré en journée vu que le lait est supposé être l’aliment principal … Je vais essayé de laisser aller alors si c’est normal.
Pour les laitages, je préfères autant lui donner des crèmes de LM tant que j’ai du lait :)

Edit: Et oui elle retente le bib après le repas, mais elle ne prend pas forcément plus.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour @Lioness :) Oui on a introduit les protéines, elle a presque tous les jours 10g de viande ou poisson justement pour les apports en fer.

Je pensais naïvement qu’elle irait facilement jusqu’à un an avec du lait tiré en journée vu que le lait est supposé être l’aliment principal … Je vais essayé de laisser aller alors si c’est normal.
Pour les laitages, je préfères autant lui donner des crèmes de LM tant que j’ai du lait :)

Edit: Et oui elle retente le bib après le repas, mais elle ne prend pas forcément plus.
Peut-être qu'elle peut essayer de lui donner le lait avec un autre contenant ?
À la cuillère, avec un petit verre, une tasse à bec ou une tasse 360 par exemple.

Mon bébé ne boit que 2×30ml en 7h de garde mais c'est moins un problème que dans votre situation car il n'y va que 2 fois par semaine.

Et puis tout peut changer rapidement.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les crèmes de lait maternel, si bébé accepte top !

L’animatrice Sylvie disait qu’à partir de six mois, si bébé est diversifié (on lui propose tout type d’aliments) il est possible de se passer de lait en garde. Surtout si la nounou propose, et que c’est bébé qui refuse !