• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Je pense aussi qu’elle n’attendait que toi ou du moins ton réconfort, ta présence, ton odeur… En tout cas c’est ce que je me dis quand je regarde la nuit qu’on vient de passer, car finalement mon fils n’a vraiment tété qu’à 1h du mat, tous les autres réveils il s’est rendormi direct qu’une fois le téton en bouche -_-
Bah le néné magique aussi... Moi elle est au LA depuis fin novembre .. donc j'ai pu le nene magique a proposé xD
 

Alandrine

Hyperlactation
Ah si seulement le mien pouvait accepter le LA ou même ne serait-ce que le biberon… mais non ☹️
Le biberon c'était vraiment pas gagné de mon coté .. ça a pris pas mal de temps avant que ce devienne "supportable" a donner .. j'ai eu la période de la semaine dernière ou c'était cool, dans les bras ,ect .. mais la c'est de nouveau fini une partie dans mes bras, l'autre dans sa chaise haute - il y a quand même eu du progrès - avant c'était une bataille pour lui faire boire .. elle boit 180 ml le midi - le soir avant de dormir : 240 ml - ça fait 270 avec les céréales .. le matin 90-120 ml , et le goûter ça dépends de ce qu'elle a réussi à manger le midi, entre la purée + le biberon.

Par contre j'comprends pas .. ça fait depuis le 14 janvier qu'elle fait le même poids .. elle grossi pas.. j'lui donne pas assez ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est d'accord, il y a beaucoup de pression sur l'alimentation des bébés, c'est très lourd à porter quand on est maman je trouve. Perso à chaque rdv pédiatre à la pesée je me sens comme une collégienne après un contrôle qui attend sa note 😩.
Ah mais tellement ! J'ai subi beaucoup pour le grand. Là pour le numéro 2 un peu moins parce que le médecin se casse pas la tête. Y'a même pas eu de rendez-vous à 6 mois, il a dit qu'on attendrait les 9 mois tant qu'il va bien.
J'irai peut-être le faire peser en PMI car il n'a pas été pesé depuis ses... 4 mois :lol:
Bon je viens de lire les documents qu on m a donné, ça répond à pas mal de questions mais pas sur la DME. La brochure est telechargeable sur le site, lien ici Site Web 1000 premiers jours et je vous ai mis le tableau en pièce jointe. J avais déjà regardé ce site mais j avais pas vu tout ça. Si ca peut vous servir...bonne nuit, je m en vais jeter un œil au bébé qui dort évidemment sur le ventre pour faire stresser ses parents.
Je vais faire ma rabat-joie, mais la brochure téléchargeable qui a été donnée en PJ je la trouve bof bof. Elle ne suit pas les recommandations modernes (OMS et Société Française de Pédiatrie)
Déjà ils parlent de diversifier à 4 mois alors que c'est 6 mois recommandé (4 mois "possible" seulement).
Les produits laitiers, la viande aussi c'est pas conseillé avant 6 mois.
Ils disent de donner de l'eau avant 4 mois en cas de blabla, or c'est pas utile pour un bébé allaité (mieux vaut donner le sein), il faudrait préciser pour un bébé au biberon.
Du coup je suis très dubitative sur les autres recommandations quand je vois ça... 🤦‍♀️
Il y en a peut-être des très bien des recos mais...

Ici il commence à manger plein de trucs, à la maison la purée c'est pas ça alors je propose des morceaux. Hier soir une "frite" de betterave rouge il a kiffé (et en a mis partout), je lui fais cuire rapido des frites de patate douce il adore aussi. Il adore le yaourt et la compote, et les purées ça passe bien avec la nounou, on va voir si ça passe mieux à midi là.
Pour le moment il ne mâche pas assez bien pour que je lui donne à la cuiller des trucs mi-mixés donc je n'ose pas faire le truc de l'arrache "repas des parents haché grossièrement", peut-être que je devrais, à voir.
Par contre j'comprends pas .. ça fait depuis le 14 janvier qu'elle fait le même poids .. elle grossi pas.. j'lui donne pas assez ?
Tu l'as fait peser quand ? Refais une pesée dans 2 semaines, ça varie moins à cet âge-là... :calin:
 

Alandrine

Hyperlactation
Dernière pesée hier avec mon pèse personne xD c'est pas du tout précis ! Le prochain rdv c'est le 20 février .. il devrait y avoir le pic de croissance prochainement elle va peut être "grandir" et grossir a ce moment là. Car elle avait rien pris meme en taille ..
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Erza (2).png
    courbe_poids_Erza (2).png
    160.5 Ko · Affichages: 19

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine si tous les points sont sur la courbe elle reste très harmonieuse ! Tant qu’elle est entre la vert clair (poids le plus bas) et la kaki (qu’elle a l’air d’atteindre régulièrement même si c’est celle du dessus) tout va bien 😉

Les pesées sont très rapprochées d’où les variations. Tu as atteint les six mois, a priori la prochaine pesée significative c’est… neuf mois !
 

Alandrine

Hyperlactation
Vous aussi vous avez le droit à des bisous suce de votre bébé ?
Je trouvais ça rigolo ... Jusqu'à ce que mon chéri me dise en me voyant : tu as un bleu sur le menton ?? J'ai cru que c'était une blague .. je ne douterai plus de la succion de ma bébée xD

- a croire que je ne me regarde pas non js devant un miroir puisque je n'avais rien remarqué du tout ..
 

Pat

Voie lactée
Vous aussi vous avez le droit à des bisous suce de votre bébé ?
Je trouvais ça rigolo ... Jusqu'à ce que mon chéri me dise en me voyant : tu as un bleu sur le menton ?? J'ai cru que c'était une blague .. je ne douterai plus de la succion de ma bébée xD

- a croire que je ne me regarde pas non js devant un miroir puisque je n'avais rien remarqué du tout ..
euh alors ici il nous mord le menton en secouant la tête, exactement comme mon chien avec un jouet qu'il veut détruire...Heureusement que bébé n'a pas de dents!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eheh moi je ne lui laisse pas trop des parties de mon corps dans la bouche elle a des dents 😉. Mais elle a eu une phase suçon effectivement !
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Nous sommes de retour de chez la pédiatre pour le rdv des 6 mois de bébé, elle me dit qu'à cet âge-là il devrait dormir facilement 6h d'affilée la nuit... on est d'accord que ça relèverait d'un miracle ?? Ca existe vraiment des bébés en allaitement exclusif qui font des nuits aussi longues ??
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes de retour de chez la pédiatre pour le rdv des 6 mois de bébé, elle me dit qu'à cet âge-là il devrait dormir facilement 6h d'affilée la nuit... on est d'accord que ça relèverait d'un miracle ?? Ca existe vraiment des bébés en allaitement exclusif qui font des nuits aussi longues ??
Oui ça existe. Mais ça ne court pas les rues... la physiologie des bébés ça reste de se réveiller la nuit, c'est tout. Y'a des exceptions bien sûr...
(c'est pas le cas du mien si ça peut te rassurer).

Tu dors bien toi ?
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine Pareil :) Ma Pic Vert me tète le menton, la joue, le cou 😂
de notre côté on a encore 2 réveils dans la nuit pour tétée. Je crois que beaucoup de pédiatres disent que ce n’est pas normal alors que dans la réalité c’est courant … faut arrêter cette fixette sur les nuits.
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Ah merci vous me rassurez ! 😅 Bébé me laisse souvent dormir 4h d’affilée et c’est déjà super je trouve. La pédiatre commençait à me faire culpabiliser que peut-être il ne mangeait pas assez la journée et c’est pour ça qu’il réclamait autant la nuit… C’est dur de pas faire une fixette sur le sommeil quand on entend des choses comme ça, ou encore « ah il fait pas encore ses nuits à 6 mois ? ». Même moi à 33 ans il m’arrive de me réveiller la nuit ! 😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même moi à 33 ans il m’arrive de me réveiller la nuit ! 😂
Même les adultes ne sont pas spécialement programmés pour faire leurs nuits... ;)


(cherchez "sommeil biphasique" sur le grand internet pour avoir plein de trucs là-dessus).
 

Alandrine

Hyperlactation
En parlant de nuit ... J'ai une personne super âgée qui était partie a l'hôpital .. bizarrement depuis bébée fait ses nuits .. un hasard ? Je ne crois pas ..
Mais crotte alors .. elle vient de revenir .. -j'aurai préfère qu'elle reste à l'hosto .. ou pire mais ça ferait de moi une mauvaise personne..
Si elle retape ses crises a 1h , 4h du mat en tapant dans les murs et en gueulant qu'elle voit rien, ou qu'elle veut pisser .. je n'intervient plus chez elle en l'aidant .. surtout pour après l'entendre dire à mon compagnon des conneries du style que je l'ai laissé dans le noir (alors que j'étais venue a 4h du matin, pour ramasser des morceaux de verre - elle avait jeté sa lampe de chevet etc ..- et que je lui avais laissé sa grande lumière (qui est a 3km de son lit sachant qu'elle est en déambulateur.. ça veut dire qu'elle s'etais déplacée pour aller de nouveau l'éteindre).- bref une dame a l'abandon qui vie un peu dans la crasse .. elle fait tellement de boucan que les gens de l'immeuble on prévenu son agence .. - pas de chance pour nous : sa chambre donne sur la chambre du bébé ..
J'appelle les flics direct , je vais essayer de chopper sa famille(qui vient la voir ce soir apparement).. bébée vient a peine "d'apprendre" a dodo entre 9h et 10 h d'affilée.. je ne veux plus passer des nuits de merde ..
 
Haut