On est d'accord, il y a beaucoup de pression sur l'alimentation des bébés, c'est très lourd à porter quand on est maman je trouve. Perso à chaque rdv pédiatre à la pesée je me sens comme une collégienne après un contrôle qui attend sa note

.
Ah mais tellement ! J'ai subi beaucoup pour le grand. Là pour le numéro 2 un peu moins parce que le médecin se casse pas la tête. Y'a même pas eu de rendez-vous à 6 mois, il a dit qu'on attendrait les 9 mois tant qu'il va bien.
J'irai peut-être le faire peser en PMI car il n'a pas été pesé depuis ses... 4 mois
Bon je viens de lire les documents qu on m a donné, ça répond à pas mal de questions mais pas sur la DME. La brochure est telechargeable sur le site, lien ici
Site Web 1000 premiers jours et je vous ai mis le tableau en pièce jointe. J avais déjà regardé ce site mais j avais pas vu tout ça. Si ca peut vous servir...bonne nuit, je m en vais jeter un œil au bébé qui dort évidemment sur le ventre pour faire stresser ses parents.
Je vais faire ma rabat-joie, mais la brochure téléchargeable qui a été donnée en PJ je la trouve bof bof. Elle ne suit pas les recommandations modernes (OMS et Société Française de Pédiatrie)
Déjà ils parlent de diversifier à 4 mois alors que c'est 6 mois recommandé (4 mois "possible" seulement).
Les produits laitiers, la viande aussi c'est pas conseillé avant 6 mois.
Ils disent de donner de l'eau avant 4 mois en cas de blabla, or c'est pas utile pour un bébé allaité (mieux vaut donner le sein), il faudrait préciser pour un bébé au biberon.
Du coup je suis très dubitative sur les autres recommandations quand je vois ça...
Il y en a peut-être des très bien des recos mais...
Ici il commence à manger plein de trucs, à la maison la purée c'est pas ça alors je propose des morceaux. Hier soir une "frite" de betterave rouge il a kiffé (et en a mis partout), je lui fais cuire rapido des frites de patate douce il adore aussi. Il adore le yaourt et la compote, et les purées ça passe bien avec la nounou, on va voir si ça passe mieux à midi là.
Pour le moment il ne mâche pas assez bien pour que je lui donne à la cuiller des trucs mi-mixés donc je n'ose pas faire le truc de l'arrache "repas des parents haché grossièrement", peut-être que je devrais, à voir.
Par contre j'comprends pas .. ça fait depuis le 14 janvier qu'elle fait le même poids .. elle grossi pas.. j'lui donne pas assez ?
Tu l'as fait peser quand ? Refais une pesée dans 2 semaines, ça varie moins à cet âge-là...