@MamanRose , ça m'émerveille toujours de voir comme chaque enfant est unique.
Tu intègre comment la viande ? Bien mixé dans la purée ?
Faudrait que j'essaie les craquotte, ça pourrait me permettre de lui tartiner des truc dessus.
Oui je fais comme proposé par mon pédiatre pour le midi : légumes + céréale (ou pdt) + protéines + 1cac d'huile + une épice.
Je fais maison car sinon il ne mange pas.
Je cuisine 1 jours sur 2 (je donne 2 jours d'affilé, quand je n'ai pas le temps je decongèle)
Exemple de recettes pour midi :
- oeuf dur (je l'ai mis entier car je fais 4 portions dont 2 que je congèle) + courgette + navet + riz + huile d'olive + curcuma.
- crevette + chou rouge + pomme + quinoa + huile de sésame + cumin.
- poisson + brocolis + patate douce + huile de coco + anis.
- jambon + carotte + pomme de terre + huile de noix + origan
Etc...
Je vérifie seulement la protéine (pour ne pas dépasser 10g par portion) pas les légumes ni les céréales (ma balance est en panne).
J'alterne 1 cuillère sucré (reste de la compote de p'tit dej) / 1 cuillère salée car sinon il refuse et recrache...
Pour le petit déjeuner et goûter : compote et/ou yaourt et/ou biscuit je change en fonction de l'humeur du moment.
Je fais les compotes maison + je donne aussi des compotes achetées en gourde ou en pot (plus pratique pour moi quand on est en extérieur)
Je fais fruit + fruit sec + epice.
Exemple de recette :
- pomme + poire + noix de cajou (je les mets entière en début de cuisson et mixe avec) + cardamome
- pomme + goji + jus d'orange (à la place de l'eau de cuisson) + cannelle
- banane + lait de coco + pistache + vanille
- pomme + pruneaux + purée de noisette + safran
Le soir je donne la soupe (la même que pour ma fille) avec dedans de la semoule non mixé ou de la crème fraîche ou du fromage.
Ma recette préférée : 1 potiron entier + 3 pdt + un poireau.
Sinon je donne aussi la viande en gros morceau à machouiller puis recracher
Exemple cuisse de poulet sans la peau
Il attrape par l'os
Morceau d'entrecote ou de magret de canard (je lui tenais pour éviter qu'il avale tout rond)
On vient de passer au mixé grossièrement et plus lisse, il aura 7 mois demain et normalement c'est à 8 mois mais il en a marre du lisse