• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Question pratique : est que vos bébés rampent a l'envers : je m'explique bébé a décidé d'avancer lorsqu'elle est sur le dos avec sa tête et ses pieds.. je préfèrerai qu'elle essaie en position ventrale plutôt (adiiieu ses cheveux)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça ressemble mais pendant un moment ma fille faisait le pont en poussant fort sur les pieds et la tête pour lever ses fesses ?
 

Pico

Montée de lait
Ah je me suis fait la réflexion aussi que j’avais l’impression que le dédoublement des gencives était plus douloureux que la dent qui perce ! Elle a combien de dents sorties ? En tous cas si le Doliprane fait effet, tu sais que c’était de la douleur plutôt qu’un nouveau cycle de sommeil a priori 😥
Les 2 incisives du bas pour l'instant
 

Pat

Voie lactée
Vous dites que vos bébés sont toujours sur le ventre? Mais du coup la nuit vous les laissez sur le ventre? J avoue que ce matin j hésitais à le laisser dormir, mais en fait j arrive pas à me rendormir en le sachant sur le ventre. Ya pas ses astuces pour qu ils dorment sur le dos? Du Scotch ? Lol
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , tu as essayé de la retourner sur le ventre quand elle fait ça ?

Ma fille est toujours pas intéressé pour se mettre toute seule sur le ventre xD et elle aime pas trop le dos non plus, elle préfère les bras et son grand copain du moment c'est le micro onde (il fait de la lumière et du bruit).

Moment rigolo aujourd'hui quand je l'ai mise assise dans le bain elle c'est mise a tapé l'eau avec sa main c'est la première fois qu'elle joue dans l'eau :).
 

Alandrine

Hyperlactation
Vous dites que vos bébés sont toujours sur le ventre? Mais du coup la nuit vous les laissez sur le ventre? J avoue que ce matin j hésitais à le laisser dormir, mais en fait j arrive pas à me rendormir en le sachant sur le ventre. Ya pas ses astuces pour qu ils dorment sur le dos? Du Scotch ? Lol
Pour ma part elle ne s'endort pas sur le ventre mais sur le dos, et elle arrive à aller s'endormir sur le coté mais ne va pas sur le ventre encore .. ou alors c'est quand elle est bien réveillée donc.. aucun risque du coup.
Elle sait faire dos ventre, mais pas l'inverse donc si ca arrivait je ne la laisserai pas sur le ventre perso .. sauf si je sais qu'elle sait bien se débrouiller a tourner sa tête ect.. puis j'ai une caméra pour la surveiller au cas où avec son ect.. si elle bouge ça s'allume.
@Lirael : elle sait se retourner seule du dos sur le ventre donc .. je ne pense pas que ça soit ça du coup (p'tete que ça lui plaît d'avancer ?) Elle commence à gigotter ses petits pieds et quand je mets mes mains derrière ses pieds elle "rampe" avec sa tête dans le sol pour lever ses fesses.
En ce moment je vois du mieux : après avoir changé le lait, le biberon, la tétine ect.. j'arrive à lui faire prendre son biberon dans mes bras - chose qui était impossible il y a peu- , pas toujours entièrement mais ça ne dure plus 40 min et dans la chaise haute .. elle le boit en 15-20 min. Ça me fais plaisir d'avoir un moment avec mon bébé - par contre faut que je sois seule dans la pièce -
Et la c'est le deuxième jour où elle a réussi à dormir : 19h40 - 6h00 , avec des micro réveils mais elle n'appelle personne et prends son petit pouce, c'était peut être à cause de la maladie ? Elle est seule dans sa chambre aussi , peut être qu'elle savait que j'étais là où que je faisais du bruit ? Ou tout simplement qu'elle a compris comment faire ?
Elle s'endort meme seule pour ses siestes et sa nuit : elle gigotte et s'agite en parlant , roule, joue avec ses barreaux, se berce elle même (secoue sa tête) et hop dodo, je suis quand même toujours prête à intervenir car parfois elle se met les doigts dans la bouche et regurgite donc parfois je flippe toujours un peu.. idem pour quand elle se berce .. j'ai toujours peur qu'elle tape le haut du lit, mais boooonnnnn c'est sa façon a elle de s'endormir ..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question pratique : est que vos bébés rampent a l'envers : je m'explique bébé a décidé d'avancer lorsqu'elle est sur le dos avec sa tête et ses pieds.. je préfèrerai qu'elle essaie en position ventrale plutôt (adiiieu ses cheveux)
Ça lui arrivait à une époque. Là il préfère le ventre mais il a fait du "ramper" comme ça à un moment donné. ;)

En ce moment je me marre, parce qu'il a un souci de marche arrière : il essaie d'avancer mais il recule ! Et voir sa trombine frustrée quand il s'éloigne de son objectif me fait trop rire #mèreindigne.
"Mais c'est quoi ce jeu avec des contrôles tout buggués ! Je fais la commande pour avancer et je recuule !" :lol:

Sinon je suis contente de voir que ça progresse avec ta puce et le biberon, ouf ! :calin:
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre nous avait dit que si elle se mettait elle même sur le ventre c’était ok… donc au début la nuit ça m’a fait bizarre mais maintenant je la laisse gérer !

Et comme @Sekhmet j’ai vu quelques marches arrière qui m’ont fait beaucoup rire 🤣

(oui oui j’ai changé de pseudo, celui d’avant + ma ville sur la carte je me sentais démasquée 😋)
 

Alandrine

Hyperlactation
Ça lui arrivait à une époque. Là il préfère le ventre mais il a fait du "ramper" comme ça à un moment donné. ;)

En ce moment je me marre, parce qu'il a un souci de marche arrière : il essaie d'avancer mais il recule ! Et voir sa trombine frustrée quand il s'éloigne de son objectif me fait trop rire #mèreindigne.
"Mais c'est quoi ce jeu avec des contrôles tout buggués ! Je fais la commande pour avancer et je recuule !" :lol:

Sinon je suis contente de voir que ça progresse avec ta puce et le biberon, ouf ! :calin:
Par contre côté prise de poids : inexistante... mais boooon ça ralenti a ce qu'il parait.. prochain rdv pédiatre dans 1 mois j'verrai bien ..
Et pour la purée, vos bb mangent combien en quantité ? Pour le moment j'ose pas + de 50-60 gr elle n'a pas encore 6 mois ...


Journée type en ce moment c'est :
Levée 6h30-40 Déjeuné a 7h30- 7h45 (pas au réveil sinon elle n'en veut pas.. donc j'attends) 150 ml - 180 ml
Dodo 8h00 jusqu'à 9h00-9h30
Miam entre 11h - 11h40 tétée 180ml-210ml + purée 50 gr
Dodo 12h00 a 15h00
Goûter : 15h30-16h00 tétée 150ml-210ml + 55 gr compote
Dodo 16h40-17h a 17h30-17h50
Bain 18h30
19h-19h15 Dîner Bibi 240ml + céréales (3 cuillère a soupe "nuit calme" xD)
Dodo final 19h40-20h00
 

BigGirlMary

Période de pointe
Le mien stagne beaucoup côté moteur alors je sais pas si c'est juste une phase ou le tempérament pépère doublé d'une maman omniprésente 😁
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine, c'est super que les repas et les nuits se passe mieux :).
Euh ici elle prend des mini cuillère de purée, elle goûte, la compote on a pas encore commencé lol et zéro céréales ou biscuits.

@BigGirlMary , tu me rassure je me sens moins seule ^^.

J'ai l'impression d'être a la ramasse pour les siestes ou la nuit, elle dort avec moi :/.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les dents c'est quand même un truc bien douloureux... est-ce que c'est corrélé avec des joues rouges, de la bavouille et éventuellement des fesses rouges ?
Ici les repas, je pèse pas, mais ça fait un tiers de petit pot (les minis), avec des trucs en plus des fois. Hier soir il a kiffé et a mangé deux frites de patates douces (en morceaux). On lui donne aussi des bouts de cracotte, il adore (ça se croque et mâche bien même sans dents). La compote ça marche bien, on a introduit le yaourt récemment et il kiffe aussi donc c'est pas mal, ça simplifiera la garde avec la nounou...
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Lirael idem les dodos ici... j'essaie de trouver le bon rythme mais avec la grande à gérer a côté c'est galère. Et puis la nuit pareil, je galère alors on fait au mieux... je vois qu'il est tout le temps dérangé par les rots et gaz, ça a toujours été. Alors je berce (longtemps) et quand j'en peux plus: dodo avec maman 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aussi en compte en cuillères les purées et compotes, à la crèche elle mange pas mal mais à la maison je ne pense pas qu’elle aie déjà dépassé les 20g.

Son rythme c’est levé 8h / couché 21h et tétées ou biberon toutes les 2h. Après pour les siestes à la maison elle dort toutes les 2-3h, les jours de crèche elle dort 1h à la crèche et 2h en rentrant !

@BigGirlMary je te soutiens dans la team motricité lente 😉
 
Haut