Vous dites que vos bébés sont toujours sur le ventre? Mais du coup la nuit vous les laissez sur le ventre? J avoue que ce matin j hésitais à le laisser dormir, mais en fait j arrive pas à me rendormir en le sachant sur le ventre. Ya pas ses astuces pour qu ils dorment sur le dos? Du Scotch ? Lol
Pour ma part elle ne s'endort pas sur le ventre mais sur le dos, et elle arrive à aller s'endormir sur le coté mais ne va pas sur le ventre encore .. ou alors c'est quand elle est bien réveillée donc.. aucun risque du coup.
Elle sait faire dos ventre, mais pas l'inverse donc si ca arrivait je ne la laisserai pas sur le ventre perso .. sauf si je sais qu'elle sait bien se débrouiller a tourner sa tête ect.. puis j'ai une caméra pour la surveiller au cas où avec son ect.. si elle bouge ça s'allume.
@Lirael : elle sait se retourner seule du dos sur le ventre donc .. je ne pense pas que ça soit ça du coup (p'tete que ça lui plaît d'avancer ?) Elle commence à gigotter ses petits pieds et quand je mets mes mains derrière ses pieds elle "rampe" avec sa tête dans le sol pour lever ses fesses.
En ce moment je vois du mieux : après avoir changé le lait, le biberon, la tétine ect.. j'arrive à lui faire prendre son biberon dans mes bras - chose qui était impossible il y a peu- , pas toujours entièrement mais ça ne dure plus 40 min et dans la chaise haute .. elle le boit en 15-20 min. Ça me fais plaisir d'avoir un moment avec mon bébé - par contre faut que je sois seule dans la pièce -
Et la c'est le deuxième jour où elle a réussi à dormir : 19h40 - 6h00 , avec des micro réveils mais elle n'appelle personne et prends son petit pouce, c'était peut être à cause de la maladie ? Elle est seule dans sa chambre aussi , peut être qu'elle savait que j'étais là où que je faisais du bruit ? Ou tout simplement qu'elle a compris comment faire ?
Elle s'endort meme seule pour ses siestes et sa nuit : elle gigotte et s'agite en parlant , roule, joue avec ses barreaux, se berce elle même (secoue sa tête) et hop dodo, je suis quand même toujours prête à intervenir car parfois elle se met les doigts dans la bouche et regurgite donc parfois je flippe toujours un peu.. idem pour quand elle se berce .. j'ai toujours peur qu'elle tape le haut du lit, mais boooonnnnn c'est sa façon a elle de s'endormir ..